[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 26 Déc 2017 10:32

Truc a écrit:Pour info, les anciennes immatriculations sont condamnées, toutes les voitures devront passer au format SIV de 2009 en 2020 alors ne te retiens pas de la passer en collection pour cette raison ;)


Salut,

Merci pour l info, du coup çà peut en effet me décider à sauter le pas ;)
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 28 Aoû 2018 16:34

Salut,

Des news de l'A4 : elle a passée les 187 000 km, roule bien et il faut que je me motive pour la vidange :lol:

J'ai refait faire la distribution et le calorstat chez audi par manque de motivation et histoire d avoir une facture au cas ou.

En ce moment, je regarde du coté des reprog.

En sp98, une reprog apr tuned donne 250 cv et 400 nm.

En e85, j ai vu que tous les stages 1 flex passés au banc ou fait sérieusement donnent environ 230 cv et 350 nm maxi, et cause de la pompe hp mais peut être surtout des injecteurs.

Donc en gros pour avoir l agrément d un stage 1 sp98 avec de l'e85 sur un tfsi 200, il faudrait des injecteurs de s3 et une pompe loba ou autre pour faire les choses correctement ou sinon rester à la valeur d origine pour ne pas payer trop cher et être sûr de pas tourner pauvre :|
Dernière édition par mat le 28 Aoû 2018 21:39, édité 1 fois.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 28 Aoû 2018 17:50

Fait un flex :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 28 Aoû 2018 21:58

wiki a écrit:Fait un flex :)


Salut oui, je me suis mal exprimé, les stages 1 que j'ai mentionnés e85 sont bien des flex.

Pour les flex, près de chez moi ou de mon travail, en gros j ai ld prestige qui met des reprog motortech :


https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... sence--284

vialauto auto qui n a pas de banc et qui travaille avec "fred autosport " :


https://m.facebook.com/vialautos/?locale2=fr_FR

mb reprog que j ai découvert et qui a fait un tt tfsi 200 avec des pieces pour arriver à un stage 1 sp98 en termes de puissance :

https://m.facebook.com/MBREPROG/
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 28 Aoû 2018 22:05

mat a écrit:
wiki a écrit:Fait un flex :)


Salut oui, je me suis mal exprimé, les stages 1 que j'ai mentionnés e85 sont bien des flex.

Pour les flex, près de chez moi ou de mon travail, en gros j ai ld prestige qui met des reprog motortech :


https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... sence--284

vialauto auto qui n a pas de banc et qui travaille avec "fred autosport " :


https://m.facebook.com/vialautos/?locale2=fr_FR

mb reprog que j ai découvert et qui a fait un tt tfsi 200 avec des pieces pour arriver à un stage 1 sp98 en termes de puissance :

https://m.facebook.com/MBREPROG/


Fredautosport tu peu y aller les yeux fermé :) il en fait pas mal sur Bordeaux un pote avait une g5 gti 290hp fait par lui il a fait aussi la carto flex sur la c4rs à mon frère et ces impec aucun problème même en hiver
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 28 Aoû 2018 22:21

Ok, merci pour le retour. :D

En plus vial a fait un paquet de tfsi et ils ont l air de bien vérifier les soucis à corriger au préalable a une reprog.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 29 Aoû 2018 17:53

J ai eu la réponse vial : sans changement de pièces, 220 230 cv maxi à l e85.

Pour avoir 250/260 cv à l e85, il faut ajouter pompe, injecteur et régulateur donc 1450 euros en plus de la reprog :? sans compter la pose.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Aoû 2018 18:01

Pas très rentable tout ça... ou à très long terme :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 29 Aoû 2018 18:12

Après on part dans une prepa donc faut plus parler de rentabilité
La simple reprog e85 sans gain sera très vite rentabilisé
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 29 Aoû 2018 18:52

Didier16 a écrit:Après on part dans une prepa donc faut plus parler de rentabilité
La simple reprog e85 sans gain sera très vite rentabilisé



Oui voila et ces ce qu'il faut faire :) sinon changer d'auto ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 29 Aoû 2018 18:59

LeopardPoutrelle a écrit:Pas très rentable tout ça... ou à très long terme :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Oui, j'imagine le site de reprog qui mettrait : " avec un kilométrage de 20 000 km par an, un investissement amorti au bout de 5 ans " :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede goujon » 29 Aoû 2018 19:11

Moi je passerai plus sur une prepa avec le 98, l'a4 est tout de meme à vocation routiere, donc je voudrai pas trop me prendre la tete à chercher des pompes de e85. En plus avec le 98 sans rien changer ca offre pas mal de peps tout de meme.
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 29 Aoû 2018 19:50

En gros j ai le choix entre une voiture proche de ce que j ai en perf à l e85, économe mais aux limites en fiabilité, ou une voiture vraiment changée au sp98 avec 100 nm et 50 cv en plus en sachant que la pompe et les injecteurs ont encore de la marge si je me réfère aux valeurs des stage 2...

Ou effectivement comme dit wiki je prend une caisse avec un k04 :fou:
Dernière édition par mat le 29 Aoû 2018 19:55, édité 1 fois.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede LeopardPoutrelle » 29 Aoû 2018 19:53

Didier16 a écrit:Après on part dans une prepa donc faut plus parler de rentabilité
La simple reprog e85 sans gain sera très vite rentabilisé


Je parlais de la partie "1500€ pour gagner 30ch", je sais très bien que sur ce genre de voiture, on regarde pas trop à la dépense... sauf que lui, c'est pas une pure sportive, il veut juste gagner un peu de watts pour se faire plaisir et un peu d'agrément de conduite, ça reste une routière...

J'y réponds car je suis dans le même cas pour l'Evo (une facture de 2000€ pour pouvoir rouler en Flexfuel), sauf que moi c'est juste pour rouler, pas pour chercher un gros gain de puissance... et ça fait mal au derch', même si on ne compte pas forcément pour ce genre d'auto, ce sont des ronds qu'on pourrait mettre dans autre chose (un plancher neuf dans mon cas :ptdr: )

Je sais pas si j'ai été clair :oops:

mat a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:Pas très rentable tout ça... ou à très long terme :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Oui, j'imagine le site de reprog qui mettrait : " avec un kilométrage de 20 000 km par an, un investissement amorti au bout de 5 ans " :lol:


Voila :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 29 Aoû 2018 20:14

mat a écrit:En gros j ai le choix entre une voiture proche de ce que j ai en perf à l e85, économe mais aux limites en fiabilité, ou une voiture vraiment changée au sp98 avec 100 nm et 50 cv en plus en sachant que la pompe et les injecteurs ont encore de la marge si je me réfère aux valeurs des stage 2...

Ou effectivement comme dit wiki je prend une caisse avec un k04 :fou:


Passe sur une s3 sportabck ^^

Plus que le k04 le bloc n'est pas du tout le même que celui de ta a4 :) après comme je les déjà dit attention au chevaux à gogo comme on voit par tout , on entend souvent le bien mais rarement quand ça a cassé et ça casse :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 07 Sep 2018 13:50

Salut,

Toujours pas de reprog faite, j'hésite toujours entre la petite reprog e85 ou le stage 1 sp98.

Pour voir si l'A4 est en forme, j ai mis perf expert sur mon téléphone. Dans le réservoir, il y avait 2/3 de sp98 et 1/3 d e85 et un filtre a air d'origine neuf.


Après plusieurs essais, je suis tombé plusieurs fois sur 208 cv et 290 nm donc elle doit sortir la puissance d'origine. J'avais un peu peur que l encrassement des soupapes avec l injection directe ne joue sur les perf, mais visiblement avec le turbo pas de soucis.

Cela ne vaut pas un passage au banc mais çà permettra de juger de la fiabilité des chiffres d'une éventuelle reprog en refaisant une mesure.

Il faudrait que je fasse un test sur la gti et la rc.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 07 Sep 2018 15:39

Franchement perf expert c’est assez bluffant !

Évidemment que ça vaut pas un banc mais ça donne une belle tendance

Sur ma s4 après le premier remontage l’auto tournait pas bien à haut régime
On a fait un perf expert avé Dj kera
Puis ensuite je l’ai emmené chez Hred pour voir si il trouvait quelque chose sur la carto
Il a passé l’auto au banc

Et à 5cv près on avait la même chose et surtout les courbes étaient presque identique !

Donc ton auto sort des chevaux !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 07 Sep 2018 18:36

Salut,

Bon ben très bien alors :D . Je referai le test avec 100% de sp98 et dans l ideal avec le filtre green car là avec 1/3 d éthanol elle marche moins bien.

Pour faire la mesure j'ai calé le téléphone dans l accoudoir. J ai du mis reprendre à plusieurs fois car en accélérant à fonds à 2000 tr/min l esp déclenchait à cause de la chaussée humide. Sur l une des mesures je suis monté à 218 cv mais c est peut être un bug.

Demain je prend la 205 pour rejoindre mon frangin et aller voir un rallye. Si j ai le temps je ferai un test aussi au perfexpert.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede goujon » 08 Sep 2018 09:18

Pour perfexpert, pour les rapports de boite, c'est vous qui les rentrez ? ou vous utilisez le mode automatique de perfexpert ?
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 08 Sep 2018 09:53

Top ça :)

Alors petite question franchement tu a besoin de beaucoup de cv ?

Si non alors je partirais sur une carto flex comme ça tu peu économiser à la pompe ce qui est sûrement bien plus utile que les cv en + au sp.

Surtout que si tu fait une carto sp il y a des chance que tu ne puisse plus faire de mélange e85 car tu sera sûrement au limite de la pompe
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités