[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 20 Oct 2018 11:01

En gros elle est fissuré

Roule pas comme ça c'est la casse assuré la, sans compter le risque de ce planter ou pire que quelqu'un ce plante à cause de la perte d'huile

Tu n'a pas le choix que de faire la réparation c'est très dangereux de rouler comme ça que ce soit mécaniquement que humainement
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 20 Oct 2018 17:36

Lundi je passe chez audi près de mon taf et de chez ma mère pour voir si ils peuvent me faire çà rapidement.

Je laisserai ma caisse chez elle et je vais prendre son a4 pour mes domicile-travail.

En plus je me suis rendu compte que j ai le support moteur droit hs :
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 23 Oct 2018 13:04

Semaine couteuse pour l'A4 : rendez vous vendredi chez audi pour la durite de retour de turbo et changement de certaines durites et raccords d'eau qui fuient ou sont fatigués.

Pour bien faire, j avais commandé deux pneus qui sont en train d'être montés :lol:

Au point ou j'en suis, j'ai apporté mes disques et plaquettes avant que j avais de coté et qui sont à changer histoire de pas reperdre une demi journée et de penser un peu à autre chose :roll:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 23 Oct 2018 15:05

Une idée de la douloureuse :?: :?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 23 Oct 2018 19:04

Beber a écrit:Une idée de la douloureuse :?: :?


650 euros chez audi :oops: J'ai regardé vite fait le prix de la durite en métal c'est 170 euros sur le net donc je suppose qu'en concession c'est plus cher, plus les durites d'eau (dont un raccord métal) en gros il doit y avoir 50% de pièces et 50% de main d'oeuvre.

Comme en ce moment ma mère a des problèmes de santé, je préfère avoir la voiture dispo et si j'en ai la possibilité éventuellement faire une sortie ou deux à la journée la semaine prochaine pour me changer les idées plutôt que d'être sous l'a4 dans mon box

D'où le fait qu'en plus du montage des pneus aujourd'hui (potenza s001), j'ai fait poser des disques et plaquettes avants que j'avais en stock (la première fois que je le fais pas moi même depuis 20 ans).

Pour les pièces, j'ai battu tous mes records de longévité :
- 50000 km pour les pneus ;
- 110 000 km pour les plaquettes environ (changée par le précédent proprio) ;
- je pense que les disques étaient d'origine car j'avais trouvé qu'ils avaient déjà une cote quand j'ai acheté l'A4, donc 192 000 km :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 24 Oct 2018 08:36

650€ ça pique, mais c'est encore "supportable" ;)

Tu as raison de te changer les idées ;)


Mais à l'inverse de toi, c'est en changeant les disques / plaquettes que je me serai détendu :lol:

Tiens nous au jus :bravo:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 24 Oct 2018 10:22

Pour les disques et plaquettes, tu as toujours le risque de l écrou de centrage qui foire :mrgreen:

En prenant du ate et avec la main d oeuvre j ai quand même gagné 350 euros par rapport à audi :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 26 Oct 2018 11:11

Salut,
L'A4 est chez audi pour la journée.

La purge des freins ayant été faite en juillet 2013 il y a 105 000 km du coup je leur ai dit de le faire, je suis plus à çà près...
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 26 Oct 2018 16:42

Voiture récupérée, le boulot a été fait.

Bonne surprise, au lieu de payer 725 euros, la conseillère m'a fait une facture de 615 euros en jouant sur les temps de main d'oeuvre et m'a filé un porte clefs audiet une nouvelle pochette pour mes papiers : j'ai bien fait de papoter avec elle ce matin en faisant le tour du véhicule et de poser ostensiblement sur son bureau mon vieux porte cartes en plastique jauni et mon porte clefs décapsuleur :mrgreen:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede LeopardPoutrelle » 26 Oct 2018 17:09

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

De bonnes nouvelles :bravo:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede goujon » 26 Oct 2018 17:11

Je ne trouve le prix pas trop deconnant, chez peugeot maintenant c'est 100€ de l'heure, car là tu as une facture de mains d'oeuvre en gros puisque tu as tout fourni.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede dreads » 26 Oct 2018 19:47

Dans mon coin il n’y a qu’un seul GROS concessionnaire VAG même proprio de Annecy à Bourg en Bresse... et même en faisant de l’oeil a la madame... les tarifs piquent sérieusement
Suite à un bisou avec une dépanneuse sur la neige...
J’y ai laissé 4500€ de pièces détachées en une commande ... 3 % de reduc en pleurant, rien nada, que dalle pas une gaterie, même pas un porte clefs
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 26 Oct 2018 20:05

dreads a écrit:Dans mon coin il n’y a qu’un seul GROS concessionnaire VAG même proprio de Annecy à Bourg en Bresse... et même en faisant de l’oeil a la madame... les tarifs piquent sérieusement
Suite à un bisou avec une dépanneuse sur la neige...
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Taouuuuu

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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede dreads » 26 Oct 2018 20:48

wiki a écrit:
dreads a écrit:Dans mon coin il n’y a qu’un seul GROS concessionnaire VAG même proprio de Annecy à Bourg en Bresse... et même en faisant de l’oeil a la madame... les tarifs piquent sérieusement
Suite à un bisou avec une dépanneuse sur la neige...
J’y ai laissé 4500€ de pièces détachées en une commande ... 3 % de reduc en pleurant, rien nada, que dalle pas une gaterie, même pas un porte clefs


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Compte une face avant complète de chez complète , optique, radiateurs moteur et clim , supports, traverse, capot, une aile...+ toutes les cochonneries de supports et visseries et tous les plastiques.... sur une A4 B8
mais entre ça et se manger un malus...la dépanneuse n’a même pas senti le choc ... on lui est rentré dans le cul en luge au feu rouge il a redémarré sans se retourner.
Vu le faible choc On ne pensait pas que il y en avait pour autant...
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 26 Oct 2018 20:58

Oui je sais j'en vois passer régulièrement des factures comme ça au taf ^^ mais ça n'empêche pas quil faut avoir les épaules pour assumer une tel réparation ^^

Quand ces comme ça il vaut mieux ce diriger vers une PME plutôt qu'une grosse concession car le taux horaires est bien plus élevés surtout en carrosserie ça pique
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 26 Oct 2018 21:00

Effectivement, vu que je suis allé dans la grosse concession de la métropole lilloise je m'en tire bien, d autant qu il y a un peu de pièces et de fluide plus un peu de temps à passer du coté turbo car certaines canalisations sont chiantes à retirer.

Du coup j ai bien fait de pas me faire chier avec mon easy bleed et ma roue de secours pour la purge des freins :lol:

Il me reste deux pneus arrières à faire avant le ct en mars 2019 et maintenant il faut qu'elle dure encore 100 000 km.

A priori c'est possible, j ai vu sur le bon coin une a3 avec le meme moteur et de la meme année avec 350 000 km.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 26 Oct 2018 21:39

mat a écrit:Effectivement, vu que je suis allé dans la grosse concession de la métropole lilloise je m'en tire bien, d autant qu il y a un peu de pièces et de fluide plus un peu de temps à passer du coté turbo car certaines canalisations sont chiantes à retirer.

Du coup j ai bien fait de pas me faire chier avec mon easy bleed et ma roue de secours pour la purge des freins :lol:

Il me reste deux pneus arrières à faire avant le ct en mars 2019 et maintenant il faut qu'elle dure encore 100 000 km.

A priori c'est possible, j ai vu sur le bon coin une a3 avec le meme moteur et de la meme année avec 350 000 km.



BEH pourquoi tu veux que ça casse ? Si ton moteur est entretenu ça peu durer très longtemps :)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 27 Oct 2018 08:50

C'est le turbo dont je me méfie :|
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 27 Oct 2018 09:29

mat a écrit:C'est le turbo dont je me méfie :|



Pour le turbo effectivement ça peu casser mais si tu l'utilise correctement tu augmente fortement ça durer de vie

Ne pas démarrer et partir aussi tôt , attendre quelque seconde pour que l'huile circule bien dans tous les conduits

Bien faire descendre l'huile avant larret donc rouler doucement avant detteindre la voiture

Attention à ceux qui laisse tourner leur auto au ralentit avant de coupé on peu le faire mais pas trop longtemps car en statique la chaleur augmente dans le compartiment et la pression d'huile est faible donc on peu aussi dégrader son turbo en la laissant tourner trop longtemps au ralentit avant de couper :)

En fait ce qu'il faut comprendre ces que le turbo chauffe à 700° ++ et que l'huile passe dedans , si l'huile stagne à l'intérieur elle brûle

Donc 2 effets

Déjà la qualité de l'huile ce dégrade fortement
2 si lhuile est brûlé à l'intérieur du turbo , au prochain démarrage le turbo tournera sans lubrifications ou avec lubrifications très mauvaise le temp que la bonne huile arrive

Il faut savoir quen pleine charge un turbo atteint ou dépassé les 100 000rpm suivant la pression et au ralentit il tourne déjà très vite donc le moindre manque de lubrification peu lui être fatale ou le dégrader petit à petit :)


Ma 106 qui roule peu mais essentiellement sur pistes donc très souvent en forte sollicitation , elle a droit a une vidange avant chaque sortie piste et je peu te dire que des fois quand tu vidange ça sent bien l'huile cramé ^^
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 27 Oct 2018 12:22

Tout à fait d'accord ;)

Laisser tourner sa caisse turbo au ralentit pendant des minutes ça ne sert à rien, voir pire comme dit Wiki vu qu'aucune ventilation, la température remonte...

Le mieux c'est d'arriver tranquil sans solliciter de charge et de l'éteindre quelques secondes voir dizaines de seconde aprés être arrêté (genre le temps d'ouvrir le portail, ramasser ces affaires) ça suffit ;)

Au final je trouve la facture plutôt correcte pour ce genre d'intervention qui peut vite devenir pénible en fonction de l'accés ;)

Je te rejoint complètement Mat: j'ai toujours tout fait moi même et j'en arrive à préférer payer et ne plus passer mon temps sous la bagnole :oops:
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