[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Sep 2018 20:01

goujon a écrit:Pour perfexpert, pour les rapports de boite, c'est vous qui les rentrez ? ou vous utilisez le mode automatique de perfexpert ?


Je n'ai rien changé pour la boite, par contre j'ai du modifier jantes/pneus.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Sep 2018 20:52

wiki a écrit:Top ça :)

Alors petite question franchement tu a besoin de beaucoup de cv ?

Si non alors je partirais sur une carto flex comme ça tu peu économiser à la pompe ce qui est sûrement bien plus utile que les cv en + au sp.

Surtout que si tu fait une carto sp il y a des chance que tu ne puisse plus faire de mélange e85 car tu sera sûrement au limite de la pompe


Salut,

Bonne question, j'ai regardé un peu les s3, il faut sortir environ 17000 euros pour avoir une voiture propre. En plus la donne à un peu changer car en rentrant de vacances, mon gardien est venu me voir pour me dire qu'un box est à vendre dans ma résidence (ce qui est rare) et si la chose va à son terme, mes économies vont en prendre un coup :oops:

Du coup je pense que je vais garder l'A4 encore un bon moment, ce qui n'est pas trop gênant car je viens de faire la distri donc elle est repartie pour 100 000.

Ce soir, après avoir rouler toute la journée dans la 206 rc avec laquelle je me suis bien amusé, j'ai aussi vraiment apprécier reprendre l'A4, qui malgré les km, vire bien à plat avec le chassis sline et est bien équilibrée avec le moteur en longitudinal.

Coté moteur, elle tourne très bien au sp98 et avec le préventif que j'ai fait à l'achat elle est bien fiable. Les stages 1 au sp98 sont également fiables à 100 nm de plus et 50 cv.

Si je passe au stage 1 e85 sans changer de pièces, j'espère que la voiture tournera aussi bien qu'au 98 (pas de ratés et autres).
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 09 Sep 2018 07:55

Si la carto est bien faites tu n'aura aucun souci :)

La c4rs à mon frère n'a aucun problème en full e85

Pas de voyant
Démarrage comme d'origine par temp chaud et froid
Pas de trou ou raté ou autre elle tourne comme d'origine avec les cv en plus ^^

Je sais qu'une carto sp est fiable mais ce que je veux dire ces qu'il faut faire le ratio perf/conso

C'est sûrement plus utile de payer le carburant moins chers que d'avoir les 50cv au sp :)

Sur route il est de plus en plus difficile d'utiliser la pleine puissance d'une auto donc je te conseil de partir plus sur carto flex qui te permettra de faire des économies a la pompe plus tôt qu'une carto sp avec ces 50cv de plus que tu n'utilisera pas ou très peu
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede goujon » 09 Sep 2018 10:03

Oui il faut faire le ration perf/conso mais aussi le cout des pieces en plus, pas sur que l'amortissement soit immédiat. Perso, si elle est deja fiable en sp98 je resterai avec ca et je partirai donc sur une reprog sp98.
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 09 Sep 2018 10:07

goujon a écrit:Oui il faut faire le ration perf/conso mais aussi le cout des pieces en plus, pas sur que l'amortissement soit immédiat. Perso, si elle est deja fiable en sp98 je resterai avec ca et je partirai donc sur une reprog sp98.


Je parle de faire une carto flex sans changer de pièce :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede polska93 » 09 Sep 2018 10:21

Je partage l'avis de wiki.
A la base ce n'est pas une caisse perf. Une voiture de papa presser. Tu auras quand même 30ch et tu fais une économie au plein de 40€ par plein .
sinon tu continue a payer 80€ ton plein minimum et tu auras 20ch de plus.

Le prix de la reprog doit être sensiblement la même sans le changement des pièces .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 09 Sep 2018 14:10

wiki a écrit:Si la carto est bien faites tu n'aura aucun souci :)

La c4rs à mon frère n'a aucun problème en full e85

Pas de voyant
Démarrage comme d'origine par temp chaud et froid
Pas de trou ou raté ou autre elle tourne comme d'origine avec les cv en plus ^^

Je sais qu'une carto sp est fiable mais ce que je veux dire ces qu'il faut faire le ratio perf/conso

C'est sûrement plus utile de payer le carburant moins chers que d'avoir les 50cv au sp :)

Sur route il est de plus en plus difficile d'utiliser la pleine puissance d'une auto donc je te conseil de partir plus sur carto flex qui te permettra de faire des économies a la pompe plus tôt qu'une carto sp avec ces 50cv de plus que tu n'utilisera pas ou très peu


Salut,

OK, merci pour la confirmation concernant la clio RS de ton frère ;)

C'est clair que sur route 200 cv, c'est déjà bien d'ailleurs il faut que je sois vigilant jusque janvier 2019 pour récupérer un point perdu (radar mobile banalisé :oops: )
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 09 Sep 2018 14:26

LeopardPoutrelle a écrit:J'y réponds car je suis dans le même cas pour l'Evo (une facture de 2000€ pour pouvoir rouler en Flexfuel), sauf que moi c'est juste pour rouler, pas pour chercher un gros gain de puissance... et ça fait mal au derch', même si on ne compte pas forcément pour ce genre d'auto, ce sont des ronds qu'on pourrait mettre dans autre chose (un plancher neuf dans mon cas :ptdr: )



Et ça serait une EVo de plus remapée :?

Dommage franchement sur une caisse collector :?

En effet il vaut mieux investir cet argent pour la retaper aux petits oignons (c'est ma vision) ;)



wiki a écrit:
Passe sur une s3 sportabck ^^


D'accord pour ce qui est du bloc de la S3 :bravo:

Sauf que si tu regardes les tarifs de cette caisse en occase, tu retombes vite sur terre :?

La S3 en Sportback est hors de prix pour ce que c'est :?

Dommage car perso j'aime beaucoup ;)


:arrow: Pour Mat vu l'age, le kilométrage de la caisse et ce qu'elle vaut aujourd'hui (je ne dis pas rien hein mais une A4 de cette génération, essence avec 200cv, un peu bornée, ça ne s'arrache pas sur le marché de l'occase ) je ne ferais rien ;)
Juste continuer de l'entretenir et rouler avec ;)

Là aussi c'est mon point de vue ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede LeopardPoutrelle » 09 Sep 2018 14:30

Emil a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:J'y réponds car je suis dans le même cas pour l'Evo (une facture de 2000€ pour pouvoir rouler en Flexfuel), sauf que moi c'est juste pour rouler, pas pour chercher un gros gain de puissance... et ça fait mal au derch', même si on ne compte pas forcément pour ce genre d'auto, ce sont des ronds qu'on pourrait mettre dans autre chose (un plancher neuf dans mon cas :ptdr: )



Et ça serait une EVo de plus remapée :?

Dommage franchement sur une caisse collector :?

En effet il vaut mieux investir cet argent pour la retaper aux petits oignons (c'est ma vision) ;)


Que je partage avec toi, mais je pense aussi que d'ici quelques temps, le SP98 sera hors de prix, alors que l'éthanol (pour le moment :lol: ) est une alternative viable à moindre coût :) Pour le coup, avoir une caisse collector, c'est cool, si elle reste bloquée dans le garage parce que son carburant n'est pus dispo, ça l'est moins :mrgreen:

Pour le reste, du coup :lol: , je me répète, à la place de Mat, si je devais faire une carto, ce serait un Flexfuel :bravo: mais a voir l'investissement pour y parvenir, si tu dois y laisser un gros billet, laisse la telle qu'elle est :bravo2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 09 Sep 2018 14:37

Pour moi ethanol = remap :?

Concevable à 100% pour une auto récente/daily etc

Inconcevable sur une auto comme la tienne qui est un collector :?

De toute façon ce genre d'auto on les sort que le week-end de temps en temps ;)
A mes yeux aucun interrêt d'y injecter du pognon pour une histoire de carburant ;)
Quand on a ce genre d'auto on sait qu'on y lache des € quand on les utilise, ça fait parti du truc ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede LeopardPoutrelle » 09 Sep 2018 14:40

Entièrement d'accord avec toi, même si je la sors un peu plus souvent que ça en ce moment :mrgreen: :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 09 Sep 2018 15:05

Emil a écrit:Pour moi ethanol = remap :?

Concevable à 100% pour une auto récente/daily etc

Inconcevable sur une auto comme la tienne qui est un collector :?

De toute façon ce genre d'auto on les sort que le week-end de temps en temps ;)
A mes yeux aucun interrêt d'y injecter du pognon pour une histoire de carburant ;)
Quand on a ce genre d'auto on sait qu'on y lache des € quand on les utilise, ça fait parti du truc ;)



On parle de celle de mat milou ;)

Il veux gagner quelque chevaux via une carto donc ce nest pas une question de choix de carburant à la base.

Mon point de vue ces que je lui soumet l'idée de faire une carto flex afin d'allier perf et économie et non pas seulement les perf .

Avec une carto flex ça lui permet d'avoir 30cv de plus ce qui n'est vraiment pas négligeable surtout que quand on fait une carto généralement la plage d'utilisation augmente et on retrouve de super sensation :)

Et Perso celle de Leo jamais je l'aurais laissé stock ^^ apres ces le point de vue de chacun hein et il faut respecter la décision de chacun :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 09 Sep 2018 16:20

Bon ben merci pour vos avis ;)

Pour milou :

Effectivement, les s3 et même les A3 tfsi 200 sont trop chères : à l'époque j'ai payé l'A4 11 000 euros avec 85 000 km, si je voulais aujourd'hui une a3 sportback sline française stock avec 90 000 km ou une a4 plus récente j'y laisserais quelques milliers d'euros en plus.

Concernant l'A4, comme j'ai fait la distribution, j'aimerais viser les 300 000 km en sachant que la prochaine grosse dépense sera surement l'embrayage qui est d'origine (çà change des 206 :lol: ).

Je fais environ 20 000 km/an, si le prix d'e85 ne change pas, çà fait une sacrée économie sous réserve que la voiture reste fiable biensûr.

Je vais de toute manière attendre un peu de voir si mon histoire d'achat de second garage pour la gti se concrétise ;)
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 09 Sep 2018 18:26

wiki a écrit:
Emil a écrit:Pour moi ethanol = remap :?

Concevable à 100% pour une auto récente/daily etc

Inconcevable sur une auto comme la tienne qui est un collector :?

De toute façon ce genre d'auto on les sort que le week-end de temps en temps ;)
A mes yeux aucun interrêt d'y injecter du pognon pour une histoire de carburant ;)
Quand on a ce genre d'auto on sait qu'on y lache des € quand on les utilise, ça fait parti du truc ;)



On parle de celle de mat milou ;)

Il veux gagner quelque chevaux via une carto donc ce nest pas une question de choix de carburant à la base.

Mon point de vue ces que je lui soumet l'idée de faire une carto flex afin d'allier perf et économie et non pas seulement les perf .

Avec une carto flex ça lui permet d'avoir 30cv de plus ce qui n'est vraiment pas négligeable surtout que quand on fait une carto généralement la plage d'utilisation augmente et on retrouve de super sensation :)

Et Perso celle de Leo jamais je l'aurais laissé stock ^^ apres ces le point de vue de chacun hein et il faut respecter la décision de chacun :)



Je repondais à Leo pour son evo ;)

Pour Mat oui en effet sur une auto comme la sienne je le conçois parfaitement ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wiki » 09 Sep 2018 18:30

Ah oui dac j'avais pas compris :oops:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 12 Sep 2018 08:00

J ai refait un test powerexpert avev un plein de 98 : pas de différence notable.

Image
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 15 Sep 2018 19:20

Hello,

Comme il ne faisait pas super beau, je me suis motivé pour faire la vidange, çà fait plusieurs w.e que je repoussais l opération par manque de motivation :roll:

En démontant le carter en plastique, j ai découvert qu il y a un peu d huile à l intérieur coté turbo.

Çà semble venir des durites à tresses métalliques, du coup je n ai pas reposé le carter pour voir si çà fuit beaucoup ou pas :|

J espère que ce n est pas grave...
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 19 Oct 2018 20:03

:coucou: ,

Bon, à priori j'ai trouvé d'où vient ma fuite d'huile de turbo : il s'agit probablement du joint à la connexion turbo/durite de retour d'huile au moteur.

Du coup je suis passé chercher les deux joints qui sont aux extrémités de la dite durite.

Si c'est bien çà, çà fait une réparation à 5 euros :D
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 19 Oct 2018 20:46

Si ce n'est que ça ce n'est pas méchant en effet :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 20 Oct 2018 10:35

Bon, j'ai parlé trop vite...

Le soucis vient de la durite de retour d'huile : le tube n'est plus complètement solidaire de la partie qui est plaquée contre le turbo...

https://youtu.be/eaxjkKyxuY4

Le soucis est qu'une des vis btr est inaccessible, à part peut être avec une btr avec une espèce de boule arrondie au bout.

Je comptais partir en vacances avec la caisse dans 1 semaine, donc soit je fais rien et je roule, soit je la mets chez audi :?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités