[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] amortisseurs changés...

Messagede mat » 29 Mar 2019 07:01

Franchement, vu comment j'ai galéré avec le coté droit j'ai préféré arreter...

Ce qui fait que çà pique, c'est notamment le prix des pièces notamment du porte fusée et du roulement mais je me voyais pas mettre de l'adaptable sur une pièce en alu qui joue un role dans la sécurité.

J'ai regardé sur leur site, un changement de filtre à essence coute 250 euros
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] amortisseurs changés...

Messagede mat » 29 Mar 2019 09:56

Après avoir fait 40 km, plutôt satisfait, la voiture vire bien à plat et çà se sent bien au freinage, la voiture ne pique pas du nez. Du coup, je me dis que j'ai bien fait de ne pas mettre du B8 qui doit être trop dur au quotidien.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 10 Mai 2019 15:57

:coucou:

De retour de vacances, j'ai fini mon gros entretien par la vidange de l'huile moteur qui approchait les 15 000 km. Au passage, j'en ai profité pour virer deux durites silicone du circuit d'alimentation pour remettre celles d'origine, celles en silicone étant grasses, donc je suppose poreuses.

Sinon la voiture tient bien la route et reste agréable avec les nouveaux amortisseurs. Niveau mécanique, tout va bien également.

En essayant de respecter les limitations, j'ai fait du 7,5 l /100 sur mon trajet retour, je trouve çà correcte.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 11 Mai 2019 16:36

mat a écrit::coucou:

De retour de vacances, j'ai fini mon gros entretien par la vidange de l'huile moteur qui approchait les 15 000 km. Au passage, j'en ai profité pour virer deux durites silicone du circuit d'alimentation pour remettre celles d'origine, celles en silicone étant grasses, donc je suppose poreuses.

Sinon la voiture tient bien la route et reste agréable avec les nouveaux amortisseurs. Niveau mécanique, tout va bien également.

En essayant de respecter les limitations, j'ai fait du 7,5 l /100 sur mon trajet retour, je trouve çà correcte.


Cest correct mais à plus de 1.60e le litre c'est moins correct ^^

En tout cas j'admire ta détermination à faire les entretiens toi même et à bien le réaliser :bravo:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 11 Mai 2019 17:42

Merci wiki :D

J'espère qu'elle me le rendra bien et ira sans encombre jusqu'à 300 000 km ;)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 26 Jan 2020 11:59

:coucou:

Des nouvelles de mon A4 qui va sur ses 15 ans !

Elle a désormais 220 000 km et depuis le gros entretien que je lui ai fait à 200 000 km rien de particulier, si ce n'est une sonde à 20 euros de température d'air d'admission que je viens de changer.

L'embrayage et l'échappement sont toujours d'origine, çà fait bizarre par rapport à mes ex 206.

Bonne année et bonne route à tous !
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 26 Jan 2020 13:22

mat a écrit::coucou:

Des nouvelles de mon A4 qui va sur ses 15 ans !

Elle a désormais 220 000 km et depuis le gros entretien que je lui ai fait à 200 000 km rien de particulier, si ce n'est une sonde à 20 euros de température d'air d'admission que je viens de changer.

L'embrayage et l'échappement sont toujours d'origine, çà fait bizarre par rapport à mes ex 206.

Bonne année et bonne route à tous !


A ce kilométrage la il faut aussi changer pompe à huile dephaseurs AAC et chaînes AAC
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 26 Jan 2020 14:06

Salut,

Le déphaseur et la chaine d'aac avait été fait à 100 000 km en préventif, par contre la pompe à huile c'est d'origine. C'est quoi le soucis de la pompe à huile ? la chaine ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 26 Jan 2020 14:19

mat a écrit:Salut,

Le déphaseur et la chaine d'aac avait été fait à 100 000 km en préventif, par contre la pompe à huile c'est d'origine. C'est quoi le soucis de la pompe à huile ? la chaine ?


Ah beh nickel :) non la pompe huile ce n'est pas la chaîne c'est la pompe à huile complète . Ton moteur c'est le AXX?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 26 Jan 2020 15:05

C'est un bloc bgb
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 26 Jan 2020 15:48

mat a écrit:C'est un bloc bgb


Ah merde du coup je le connais pas celui ci , il faudrait que tu te renseigne sur la pompe à huile pour ce moteur si il y a une preco ou pas .

Je pensais que c'était le même moteur que la g5 gti ^^
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 26 Jan 2020 17:12

C'est quasi le même que sur la golf 5, il y a juste des éléments périphériques localisés différemment du fait de la position longitudinal.

Je vais essayer de voir si il y a moyen de contrôler la pression d'huile au vcds.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 26 Jan 2020 18:12

mat a écrit:C'est quasi le même que sur la golf 5, il y a juste des éléments périphériques localisés différemment du fait de la position longitudinal.

Je vais essayer de voir si il y a moyen de contrôler la pression d'huile au vcds.


Sur g5 par exemple pas de problème chute de pression mais disons que ça casse assez coudenement , il me semble que drake sur le forum avait eu le problème sur sa leon cupra il avait cassé le moteur
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 08 Fév 2020 09:51

:coucou:

Mon défaut de température d'air est revenu. J'ai commandé un nouveau capteur MAF car il est d'origine et apparemment il prend aussi des infos de température d'air.

Je pense que çà devrait résoudre le soucis et peut être que la voiture tournera mieux car apparemment c'est une faiblesse du tfsi, surtout en cas de reprog.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 08 Fév 2020 10:41

mat a écrit::coucou:

Mon défaut de température d'air est revenu. J'ai commandé un nouveau capteur MAF car il est d'origine et apparemment il prend aussi des infos de température d'air.

Je pense que çà devrait résoudre le soucis et peut être que la voiture tournera mieux car apparemment c'est une faiblesse du tfsi, surtout en cas de reprog.


C'est une faiblesse chez vag oui :bravo: ça fou la merde en perf et en conso ^^
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 08 Fév 2020 10:46

Presque un miracle qu'il ait tenu si longtemps :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede wiki » 08 Fév 2020 12:15

mat a écrit:Presque un miracle qu'il ait tenu si longtemps :lol:


C'est clair ^^ mais c'est un bon moteur , j'ai eu l'occase de rouler en a5 2l tfsi 211 et ça va plus tôt bien malgré le poid , j'ai été surpris , ce n'est pas le moteur que toi , celui ci est à chaîne et demande un peu plus d'attention . La tienne c'est un bon moulin tu peu encore lui mettre un paquet de km surtout avec l'entretien méticuleux que tu lui fait
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 08 Fév 2020 13:49

Ma chance c'est que la mienne n'a pas eu droit à l'entretien longlife et quand je l'ai eu elle était en mode atmo avec la dumpvalve percée :lol:

Le 211 doit être sympa avec le couple en plus mais un nid à problèmes...

La prochaine sera sûrement un autre tfsi mais si possible pas avant 4 ans :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 10 Fév 2020 20:43

:coucou:

Nouveau capteur MAF monté : après avoir démarré et coupé le contact 4 fois le voyant s'est éteint :D

A voir demain si je vais sentir quelque chose en conduisant !
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] entretien des 200 000 fini

Messagede mat » 16 Fév 2020 10:57

:coucou:

Après avoir roulé avec les capteurs neufs le défaut est revenu ; il y avait un des câbles alimentant la sonde de température qui était presque coupé.

J'ai mis un eu d'étain et c'est rentré dans l'ordre.

Je pense que je ne mettrais plus à l'avenir de filtre huilé type green car le débitmètre d'origine était bien encrassé !
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