Mais kececé ce titre?? Une marque qui existe pas, un modèle farfelu tout droit sorti de son cerveau malade...
Bah vi, mais c'est le projet que j'ai monté, en collaboration avec un ami ingénieur
Alors certes, rien n'est fait, il faut réunir les fonds, mettre à plat certaines choses... mais les idées sont là!
Donc je m'explique... On partirai de la carcasse d'une 205 Junior en bonne, voire très bonne condition. Pour convenir aux maximum de réglement, pas de modifications chassis, ou très peu ( à part masse de renforts bien sûr...). La caisse sera donc "stock". Pourquoi ne pas prendre une caisse de GTI/Rallye/Dturbo me direz-vous? Elles dispose toutes du même train avant que la T16!
Vouey, mais c'est tout, et le train avant de la T16, on s'en tamponne la raie avec du beurre demi-sel, parce qu'on va poser beaucoup mieux.
De plus, les coques de 205 sont touuuuutes les mêmes, donc sacrifier une de ces raretés... bof bof (je vois déjà les pro-essence arriver avec leur gros sabots pour la D-Turbal
)
Voilà pour le chassîs. Passons maintenant au plus intéressant...
A la base, ce projet est parti d'un délire sur Facebook, avec ce même copain, possédant (entre autres) un 2JZ
Je lui demande donc, au prix de l'amitié, de remplacer mon pôv' XUD7 par son bijou...
Et c'est parti de la: "non, trop gros, pourquoi pas un SR20? Un V6 de 406, en central-arrière? Mouais, bof... Mais avec quoi tu cours en KoE?
- Bah une Mazda FD3S... - Et il est gros comment le moteur?"
Donc le groupe motopropulseur sera un Wankel, un rota de FD3S stage 2 (on pourrait mettre plus gros, mais 400ch sur une caisse de 205 vidée...
) développant donc 400 et quelques petits poneys roses bonbon, avec sa boîte, et donc se transmission...
Question train roulants, on reste dans le Mazda, et la même donneuse, la FD3S, qui donnera tout son train avant, et son joli petit pont arrière...
Ce qui nous donnera une belle 205 (presque) stock, en Front-Rear, et "légèrement" body-buildée... (ahem...
+18cm en largeur )
avec un Kit T16 complet, et légèrement retravaillé, pour couvrir les gros boudins.
Faut encore réunir les fonds, mais si je me demmerde bien, on devrait commencer cette année
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC