goujon a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mat, j'ai monté des gaz sur 206, la caisse sautillait (pour ca que je dis que Monroe bof bof), un amortisseur d'origine à Huile devra etre remplacé par un à huile
Par contre, comme je te disais attention à ne pas rentrer dans des amortos trop durs, ca fendille au niveau des custodes arrieres en general les 205 et parfois au niveau du parebrise.
La maladie c'est aussi la direction qui se ruine avec des amortos trop dur, deja que par nature elle ne resistait pas tellement longtemps...
Tout ca pour dire qu'il faut rester dans le raisonnable
Salut,
Merci goujon
Pour l'arrière, j'ai mis la référence donnée par service box pour la 205 gti 1.9 donc pas de soucis : comme dis plus haut la référence est donnée aussi pour la 306 s16 donc çà doit être un peu plus dur que les amortos de 1988 mais sans excès.
Comme les routes étaient sèches cet aprem je suis allé faire un tour. Le défaut que je ressentais c'était le train arrière baladeur y compris en ligne droite sur autoroute
. Là j'ai pris des giratoires, des bretelles de rocade et des courbes à haute vitesse et le cul est bien stable avec des appuis marqués comme il faut sans mouvement de caisse bizarre quand on repasse en ligne droite en sortie de virage.
Donc très content, je pensais revendre les deux autres amortisseurs arrières peugeot neufs à bon prix vu qu'ils sont introuvables mais je vais les garder en stock au cas où si il fallait les changer en 2040
Par contre forcément maintenant c'est l'avant qui pèche niveau comportement
Du coup, comme j'ai bien pris mon pied en faisant mon tour, au diable l'avarice, j'ai commandé les deux derniers PTS perfo avant qui étaient en vente chez PAM SPORT
çà fait un bon mois voir plus que j'hésitais, mais vu que c'est la dernière paire neuve du net je me suis lancé histoire de pas avoir de regrets
Ce sera ferme sans tomber dans le groupe N mais comme de toute façon j'ai déjà les ressorts, les butées et les triangles perfo autant être cohérent jusqu'au bout