[ mat - 205 GTi ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 24 Déc 2018 18:46

goujon a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mat, j'ai monté des gaz sur 206, la caisse sautillait (pour ca que je dis que Monroe bof bof), un amortisseur d'origine à Huile devra etre remplacé par un à huile :)

Par contre, comme je te disais attention à ne pas rentrer dans des amortos trop durs, ca fendille au niveau des custodes arrieres en general les 205 et parfois au niveau du parebrise.
La maladie c'est aussi la direction qui se ruine avec des amortos trop dur, deja que par nature elle ne resistait pas tellement longtemps...

Tout ca pour dire qu'il faut rester dans le raisonnable ;)


C'est clair que ma 206 sautille vachement avec les monroe :roll:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede LeopardPoutrelle » 24 Déc 2018 19:13

goujon a écrit:
Par contre, comme je te disais attention à ne pas rentrer dans des amortos trop durs, ca fendille au niveau des custodes arrieres en general les 205 et parfois au niveau du parebrise.




Je sais pas pour le reste, mais pour ça je confirme, c'est connu, reconnu et vécu :?

Un vieux de la vieille m'avait aussi déconseillé de trop rigidifier l'auto, pour son comportement en plus de sa fragilité (une histoire caisse en chewing-gum qu'il fallait laisser travailler comme elle voulait, de mémoire :oops: )
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 24 Déc 2018 19:23

goujon a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mat, j'ai monté des gaz sur 206, la caisse sautillait (pour ca que je dis que Monroe bof bof), un amortisseur d'origine à Huile devra etre remplacé par un à huile :)

Par contre, comme je te disais attention à ne pas rentrer dans des amortos trop durs, ca fendille au niveau des custodes arrieres en general les 205 et parfois au niveau du parebrise.
La maladie c'est aussi la direction qui se ruine avec des amortos trop dur, deja que par nature elle ne resistait pas tellement longtemps...

Tout ca pour dire qu'il faut rester dans le raisonnable ;)


Salut,

Merci goujon :D

Pour l'arrière, j'ai mis la référence donnée par service box pour la 205 gti 1.9 donc pas de soucis : comme dis plus haut la référence est donnée aussi pour la 306 s16 donc çà doit être un peu plus dur que les amortos de 1988 mais sans excès. ;)

Comme les routes étaient sèches cet aprem je suis allé faire un tour. Le défaut que je ressentais c'était le train arrière baladeur y compris en ligne droite sur autoroute :? . Là j'ai pris des giratoires, des bretelles de rocade et des courbes à haute vitesse et le cul est bien stable avec des appuis marqués comme il faut sans mouvement de caisse bizarre quand on repasse en ligne droite en sortie de virage.

Donc très content, je pensais revendre les deux autres amortisseurs arrières peugeot neufs à bon prix vu qu'ils sont introuvables mais je vais les garder en stock au cas où si il fallait les changer en 2040 :lol:

Par contre forcément maintenant c'est l'avant qui pèche niveau comportement :lol:

Du coup, comme j'ai bien pris mon pied en faisant mon tour, au diable l'avarice, j'ai commandé les deux derniers PTS perfo avant qui étaient en vente chez PAM SPORT :roll:

çà fait un bon mois voir plus que j'hésitais, mais vu que c'est la dernière paire neuve du net je me suis lancé histoire de pas avoir de regrets :oops:

Ce sera ferme sans tomber dans le groupe N mais comme de toute façon j'ai déjà les ressorts, les butées et les triangles perfo autant être cohérent jusqu'au bout :lol:
Dernière édition par mat le 24 Déc 2018 19:35, édité 1 fois.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede LeopardPoutrelle » 24 Déc 2018 19:27

Ce sera de toute façon mieux que des OEM montés en usine il y a 27 ans :boing:

Bon craquage :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 24 Déc 2018 19:42

Merci, merde on a qu'une vie autant ce faire plaise :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede goujon » 24 Déc 2018 21:39

wiki a écrit:
goujon a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mat, j'ai monté des gaz sur 206, la caisse sautillait (pour ca que je dis que Monroe bof bof), un amortisseur d'origine à Huile devra etre remplacé par un à huile :)

Par contre, comme je te disais attention à ne pas rentrer dans des amortos trop durs, ca fendille au niveau des custodes arrieres en general les 205 et parfois au niveau du parebrise.
La maladie c'est aussi la direction qui se ruine avec des amortos trop dur, deja que par nature elle ne resistait pas tellement longtemps...

Tout ca pour dire qu'il faut rester dans le raisonnable ;)


C'est clair que ma 206 sautille vachement avec les monroe :roll:


Tant mieux pour toi ;) pour ma part c’était un bout de bois, j'ai eu le même probleme sur ma 106S16, après je suis passé en PTS et le confort était retrouvé en plus de la tenue de route.

Pour moi un amortisseur huile sera un peu plus souple et n'aura pas le coté "détonnant" d'un amortisseur gaz. Je pense vraiment sincèrement qu'une voiture etudiée pour un amortisseur type huile doit rester en huile.

Je ne cherche pas à avoir raison, je dis juste mon expérience vécue (et je ne suis plus tout jeune lol) ;)
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede goujon » 24 Déc 2018 21:41

mat a écrit:Merci, merde on a qu'une vie autant ce faire plaise :lol:

Ca sent les jantes PTS :lol:
Gaffes si un jour tu passais à ca, il faut un peu limer les elargisseurs d'aile à l'interieur car ca touche en appuie ;) Sinon c'est magnifique.
Mais bon le coté old school est bien aussi.
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 25 Déc 2018 12:39

Je sais pas trop pour les pts. Comme je ne veux pas décranter et que je veux rester en 185/55 çà risquerait de faire 4×4 :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede Truc » 25 Déc 2018 17:07

Effectivement les PTS en hauteur d'origine c'est vraiment pas terrible, elle est top full stock, n'y touche pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 25 Déc 2018 22:24

Si j'avais eu une 1.6 j'aurais surement mis des pts car les jantes en 14 ne m'ont jamais vraiment plu alors que je trouve le design des 1.9 vraiment réussi.

Un truc qui me plait moyen avec les pts c'est qu'elles paraissent limite plus petites que les 1.9 à cause de leur déport. Si on y met du 185 la jante est à mon sens encore plus écrasée...
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede bain » 26 Déc 2018 09:27

déport, et largeur (6,75 sur les PTS 6 sur les 1.9).
Il va pas être beau ton pneu en 185 sur du 6,75!
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 26 Déc 2018 09:39

bain a écrit:déport, et largeur (6,75 sur les PTS 6 sur les 1.9).
Il va pas être beau ton pneu en 185 sur du 6,75!


Effectivement, je sais que des membres du club 205 gti l'ont fait mais c'est pas top.

J'avais un pote qui avait des pts en 7, je pense que c'était des jantes e 309 turbo cup ou peut être de 205 rallye groupe A.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede bain » 26 Déc 2018 11:01

ce sont celles des 309 turbo en 7 (si dessin PTS)

Les PTS en 15 des 205 rallyes grA sont soit en 5, soit en 5,5 (et elles ont un déport négatif pour passer les gros trains tout en restant dans les voies d'origine)
Mais quelle gueule!
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 27 Déc 2018 11:30

bain a écrit:ce sont celles des 309 turbo en 7 (si dessin PTS)

Les PTS en 15 des 205 rallyes grA sont soit en 5, soit en 5,5 (et elles ont un déport négatif pour passer les gros trains tout en restant dans les voies d'origine)
Mais quelle gueule!


En fait je voulais dire 205 gti groupe A. Sur la rallye je connais les 13 pouces mais pas les 15.

Sinon colis reçu :
Image
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 27 Déc 2018 19:09

Amortisseur gauche monté :D

Image
Image

Çà fait quelques années que je n'avais pas fait la manip c'est un peu plus stressant que l'arrière mais tout c'est bien passé.

J'ai du plus comprimer pour remonter le ressort car la tige de l'amortisseur est plus courte sur le pts perfo : à ce stade, et donc avec un ressort identique je ne sais pas si çà va jouer sur ma hauteur de caisse ou si çà ne change rien roue au sol à cause du poids de la voiture. :|

En tout cas, j'ai fais pomper la caisse, c'est plus ferme que les decarbon :D
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 27 Déc 2018 19:15

Je veux pas dire de connerie mais je pense que ça ne joue pas sur la hauteur , par contre ça joue sur la fermeté , à confirmer hein je ne suis pas sûr à 100% mais ces comme ça que je vois les choses :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 27 Déc 2018 21:36

Je pense comme toi que c'est le ressort qui fait la hauteur, du coup en principe c'est bon comme le ressort n'est pas changé.

Au moins la je serais tip top avec un amortisseur pensé pour le ressort qui sera un peu plus comprimé.

Çà devrait donc diminuer un peu améliorer la tenue de route notamment en changement d'appui :D .
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 04 Jan 2019 17:29

Hello,

Les deux amortos ont été montés pendant les congés mais pas encore testés.

Après vérification, pour l'instant j'ai toujours la même hauteur de caisse donc parfait, c'est le gros avantage des ressorts pts perfo qui sont plus durs mais ne changent pas la hauteur contrairement aux eibach vendus pour être montés avec du bilstein.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 05 Jan 2019 19:38

:coucou:

Amortisseurs pts testés : la voiture est comme sur des rails, on dirait un kart, donc pour mon usage c'est plus que suffisant :aime:

Je me suis bien amusé, je regrette vraiment pas d'avoir une version "rustique" sans la D.A, sans abs et surtout sans cata, à chaque accélération çà ronfle bien et pas besoin de rouler à 200 pour avoir des sensations.

Avec les longues phares jaunes et les longue portée jaunes, c'est assez marrant de faire des appels de phares :mrgreen:

Truc de fou: depuis que j'ai la voiture (2009), je n'ai jamais vu le voyant des feux de croisement allumé, je pensais donc qu'il était grillé... et bien non, il s'est rallumé aujourd'hui 8O

Elle doit être contente d'avoir 4 amortisseurs peugeot :lol:

Image
Dernière édition par mat le 05 Jan 2019 20:22, édité 1 fois.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 05 Jan 2019 20:14

:aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités