Tommy a écrit:calorstat bloqué ouvert alors
elle vient de perdre 200€
mat a écrit:Déterrage !
Aujourd'hui, trajet de 50 km en début de matinée pour aller chercher la 206 rc qui va avoir droit à un entretien.
La voiture roule très bien, hormis un truc au niveau des températures : j ai bien 90° pour l huile mais l eau reste à 80°.
Il me semble que l eau devrait être à 90 avant l huile.
Shagwell a écrit:bonjour à tous,
Ce WE, j'ai sorti la 205, il faisait froid, mais sec lol et j'ai bien regardé les aiguilles de compteurs, je pense qu'il y a un petit soucis, mes T° d'eau et d'huile ne sont pas bien haute ??
Après 60km, mon huile n'a pas atteins les 90° et l'eau ne monte pas au dessus de 80° (à peine 80°) :heu3: :heu3:
Et ensuite, concernant la pression d'huile, en charge, je suis entre 5 et 6 bars environ, et au ralenti, je suis comme sur la photo.
(juste après 60km de roulage, T° ext proche de 0°)
Est ce normal, ou il y a un p'ti soucis ?
merci pour vos avis
gtsebs16 a écrit:Je t'enverrai pas la cale, ça doit être un renfort pour le bloc. Si je ne me trompe pas les 1l6 ne l'ont pas et certains ont déjà eu des blocs fissuré. Et le carter tôle est d'origine....
bain a écrit:c'est bizarre qu'elle fuie et que l'huile chauffe
Aussi bien ac la GrN qu'avec la "civile" de mon frère (toutes deux des 1600), on n'a jamais une goutte d'huile et ni de soucis de chauffe (et encore moins de blocs fendu...)
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