[ mat - 205 GTi ]

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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede Tommy » 26 Juil 2018 13:49

calorstat bloqué ouvert alors ;)

elle vient de perdre 200€ :smoker:



:lol: :mrgreen:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 26 Juil 2018 14:19

Tommy a écrit:calorstat bloqué ouvert alors ;)

elle vient de perdre 200€ :smoker:



:lol: :mrgreen:



laisse tomber Tommy à ce stade la elle est bonne qu'à foutre un tct dedans :ptdr:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 26 Juil 2018 14:50

:lol:

Sur le forum 205 gti, on me dit que c est normal : peut être que je confond avec les 206 tellement la 205 roule peu, je cherchais même à passer la 6ème ce matin :lol:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede Shagwell » 26 Juil 2018 15:01

mat a écrit:Déterrage !

Aujourd'hui, trajet de 50 km en début de matinée pour aller chercher la 206 rc qui va avoir droit à un entretien.

La voiture roule très bien, hormis un truc au niveau des températures : j ai bien 90° pour l huile mais l eau reste à 80°.

Il me semble que l eau devrait être à 90 avant l huile. :|



J'ai pareil ;) ;)

Shagwell a écrit:bonjour à tous,

Ce WE, j'ai sorti la 205, il faisait froid, mais sec lol et j'ai bien regardé les aiguilles de compteurs, je pense qu'il y a un petit soucis, mes T° d'eau et d'huile ne sont pas bien haute ??

Après 60km, mon huile n'a pas atteins les 90° et l'eau ne monte pas au dessus de 80° (à peine 80°) :heu3: :heu3:
Et ensuite, concernant la pression d'huile, en charge, je suis entre 5 et 6 bars environ, et au ralenti, je suis comme sur la photo.

Image

(juste après 60km de roulage, T° ext proche de 0°)

Est ce normal, ou il y a un p'ti soucis ?

merci pour vos avis
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede bain » 26 Juil 2018 15:03

Pareil sur la GrN, la température d'eau n'atteint que rarement les 90°
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede LeopardPoutrelle » 26 Juil 2018 15:39

La mienne faisait la même chose aussi :bravo: j'ai pas eu d'emmerdes... de ce côté là :lol:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 26 Juil 2018 15:46

Bon ben me voilà rassuré :D

Merci à tous pour votre confirmation çà m évite de me faire des noeuds au cerveau pour rien :bravo:

Du coup je vous montre mes derniers achats :

Image

Il s'agit d'une refrabrication de durites d essence blindées que j ai achetées en Angleterre (mieux vaut ne pas attendre le brexit :lol: ). Pas donné, mais je serai plus tranquille qu avec mon montage actuel avec de la durite au mètre et des colliers de serrage compte tenu de la proximité du collecteur d échappement.

Autre achat : un petit ressort qui vient au niveau de la fourchette de la boite de vitesse et un deuxième que je vais laisser dans la boite à gants au cas où
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 26 Juil 2018 18:16

Tu peu faire faire ce genre de raccord chez une entreprise qui fait des raccord hydraulique pour une boucher de pains :)
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede LeopardPoutrelle » 26 Juil 2018 19:20

Je confirme, ces entreprises peuvent te faire ce genre de cam "au modèle", tu amène la vieille, il t'en font une neuve à l'identique :bravo:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 26 Juil 2018 20:20

Oui, j'y ai pensé et je l''avais fait pour mes canalisation de frein, mais en les voyant toutes prêtes à monter j'ai craqué :roll:

Je pense par contre que je vais refaire pour les canalisations du radiateur d'huile cet hiver car je crois que j'en ai une qui est grasse et elles sont vraiment hors de prix en neuf :oops:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 30 Juil 2018 07:32

Salut,

Je me pose la question de monter un carter d'huile alu sur la 205.

Le soucis des carters alu de 205 et 309 est qu'ils ont tous un support de clim incompatible à priori avec le support de filtre qui permet le branchement des durites de radiateur d huile.

Donc soit je dois supprimer la pate sur le carter, soit montage d'un système avec modyne.

Par ailleurs, j ai vu que mahleureusement, le carter rainuré de gti phase 2 ou 309 gti 16 ne permet pas de supprimer la cale alu qui est sur le bloc et cause des fuites.

Du coup, je pencherai bien pour un carter de 306 hdi qui est en principe plus haut et permettrait de supprimer la cale, mais celui-ci n a pas les rainures sensées favoriser le refroidissement.

Qu en pensez-vous?
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede gtsebs16 » 30 Juil 2018 09:33

Je t'enverrai pas la cale, ça doit être un renfort pour le bloc. Si je ne me trompe pas les 1l6 ne l'ont pas et certains ont déjà eu des blocs fissuré. Et le carter tôle est d'origine.... :mrgreen:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 31 Juil 2018 10:13

gtsebs16 a écrit:Je t'enverrai pas la cale, ça doit être un renfort pour le bloc. Si je ne me trompe pas les 1l6 ne l'ont pas et certains ont déjà eu des blocs fissuré. Et le carter tôle est d'origine.... :mrgreen:


Salut,

Difficile à dire à quoi sert cette cale : renfort ou cale en raison du vilo différent du 1.9 ?

Dans le doute, je vais jouer la sécurité.

J'hésite à monter le carter alu nervuré qui permet à priori de faire baisser la température d huile en roulant.

C est sûr que le carter tole est d'origine, et un moteur peugeot sans fuite d huile ce n est pas normal finalement :lol:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede bain » 31 Juil 2018 12:33

c'est bizarre qu'elle fuie et que l'huile chauffe
Aussi bien ac la GrN qu'avec la "civile" de mon frère (toutes deux des 1600), on n'a jamais une goutte d'huile et ni de soucis de chauffe (et encore moins de blocs fendu...)
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 31 Juil 2018 14:01

bain a écrit:c'est bizarre qu'elle fuie et que l'huile chauffe
Aussi bien ac la GrN qu'avec la "civile" de mon frère (toutes deux des 1600), on n'a jamais une goutte d'huile et ni de soucis de chauffe (et encore moins de blocs fendu...)


Je peux pas dire vraiment qu elle chauffe, c est plus l'huile qui suinte un peu au niveau de la fameuse entretoise qui m'énerve.

Du coup si la pose d un carter alu pouver régler le soucis et en plus améliorer un peu le refroidissement si je monte celui de phase 2 et gti 16...

Tu l as cette entretoise sur tes voitures ?
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede Emil » 31 Juil 2018 21:57

Tu as carter en tole et l'entretoise sur la tienne?

Si c'est le cas je laisserais tel que c'est ;)

Juste refaire les joints si jamais ça suinte ;)

Un carter alu ne jouera quasiment pas sur ta température d'huile si tu n'as qu'un utilisation routière tranquile (même si tu fais une petite accel de temps en temps pour le plaisir ;) )
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 01 Aoû 2018 08:24

Salut,

Oui entretoise alu et tole pour le carter.

En cherchant sur le net j ai vu qu'apparement il y a eu une note disant qu il faut faire un montage uniquement à la pate, je ferai le test au moment de la vidange.

Pour l'usage, oui, pas de circuit, juste des accélérations de temps à autre à 6000 tr/min, d'ailleurs je trouve le xu9ja plus à l aise dans les tours que le ew10j4 de ma regrettée s16.

Hier soir, comme j ai fait 40 km et qu il faisait chaud, j en ai profité pour tester les 2 vitesses de mon ventilo de refroidissement : tout fonctionne très bien :D

Par contre, j ai fait le trajet du matin en rc et le soir en gti, le chassis de la rc est quand même au top, mais 30 ans d'écart les sépare et le train arrière de la gti n a pas encore été refait.

J ai quand même un petit regret de ne pas avoir eu les moyens de mettre des pts performance...
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede bain » 01 Aoû 2018 08:26

Non, pas d'entretoise sur les notres, elle est propre aux 1900 (et j'ai vu des 1900 sans entretoise). Il parait que certains 1600 l'ont eu, mais je n'en ai jamais vu.

Il se trouve que j'ai discuté de moteur de GTI hier avec des "vieux de la vieille" à l'apéro, et j'en ai appris un peu plus sur cette cale. Elle sert d'abord à rigidifier le bloc pour éviter qu'il ne rentre en résonance passé certains régimes ce qui le ferait réguler, et à éviter que le vilebrequin ne vienne trop tremper dans l'huile, ce qui nuirait au rendement. C'était courant à une certaine époque que lorsqu'on préparait un 1600, on rajoute cette cale qui permettait d'augmenter la capacité d'huile du carter et limiter le déjaugeage (et du coup, tout le monde accusait ces gens là de rouler en classe 1600 avec un 1900...).


Moralité, moi je laisserais cette cale!
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 01 Aoû 2018 11:15

Salut,

Merci pour ton retour : je vais suivre le conseil des vieux de la vieille :bravo:
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Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede Emil » 01 Aoû 2018 15:32

En effet cette cale permet à éviter de l'huile de mousser dans les hauts régimes (ce qui provoque un surplus de pression de vapeur d'huile dans la bas moteur et pénalise les hauts régimes ;)

Idem je n'ai jamais vu de 1,6l avec cette cale et les 1.9l 105cv des Gentry (plus typés couple que haut régime) ne l'ont pas non plus ;)
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