bain a écrit:Je pense que c'est justement la possibilité de sortir les voitures en CGC dans les zones de circulation restreintes qui va rapidement leur nuire, parce que comme tout système, il a été perverti, en l'occurence ici par des mecs qui passent leurs vieux diesels des années 80 style R25 ou BX en CGC pour les utiliser en plein Paris au quotidien...
goujon a écrit:gaffe a pas trop que ce soit dur, les 205 ont reputation de fissurer
mat a écrit:goujon a écrit:gaffe a pas trop que ce soit dur, les 205 ont reputation de fissurer
C'est vrai qu'elles sont fragiles ces mamies.
Dans l'ideal il me faudrait des origines en neuf pour devant mais quasi impossible à trouver
goujon a écrit:monroe c'est pourri, parfois c'est plus dur que du pts, du vecu sur 206.
A la limite du kayaba, ou blishtein en classique.
je suis sur que tu vas bien nous denicher ca en origine
goujon a écrit:je suis sur que tu vas bien nous denicher ca en origine
mat a écrit:Cet aprem j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai posé les deux amortisseurs arrières
J'ai failli changer les espèces de gros tampons en caoutchouc entre le train arrière et la caisse mais je me suis ravisé, les sasic que j'ai en stock m'ont semblé limite plus mous que ceux d'origine et j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles à déformer à la main
mat a écrit:Oui, vu que çà joue directement sur la tenue de route je me méfie.
Bakerbm en Angleterre en fait de type groupe N avec une gomme légèrement plus dure mais sans touber dans les cales alu mais c'est indisponible en ce moment.
Petite photo pour illustrer la différence de grosseur des amortos avant rangement :
mat a écrit:Oui, j'attends que les routes sèches un peu et je vais aller tester çà cette après midi.
En réfléchissant, sur un train arrière à barre de torsion çà me semble plus logique d'avoir des amortos à huile qu'à gaz : l'amortisseur à huile freine les mouvements de caisse alors que les amortos à gaz peuvent limite accentuer les effets de balancier si on passe d'un appui à un autre du fait qu'ils sont sous pression.
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