[ mat - 205 GTi ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede bain » 17 Déc 2018 09:45

Je pense que c'est justement la possibilité de sortir les voitures en CGC dans les zones de circulation restreintes qui va rapidement leur nuire, parce que comme tout système, il a été perverti, en l'occurence ici par des mecs qui passent leurs vieux diesels des années 80 style R25 ou BX en CGC pour les utiliser en plein Paris au quotidien...
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 17 Déc 2018 19:54

bain a écrit:Je pense que c'est justement la possibilité de sortir les voitures en CGC dans les zones de circulation restreintes qui va rapidement leur nuire, parce que comme tout système, il a été perverti, en l'occurence ici par des mecs qui passent leurs vieux diesels des années 80 style R25 ou BX en CGC pour les utiliser en plein Paris au quotidien...


C'est pas faux :roll:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 19 Déc 2018 20:53

:coucou:

Bon, je suis toujours dans mes réflexions d'amortisseur : j'hésite à passer en pts à l'avant :roll:

J'ai eu un échange avec un membre du forum 205 gti qui a eu du perfo et qui a maintenant des decarbon perfo comme moi et qui me dit que les perfo sont plus durs.

La question que je me pose c'est est ce que mes amortos arrières 5206k6 sont vraiment plus souples que des pts en sachant que servicebox les donne pour 205 gti et 306 s16.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mike » 20 Déc 2018 07:58

sur 206 la suspension perfo à l 'arrière (mon frère les avaient ) c 'est assez dur ! . devant aucun idée si c 'est l 'amortisseur qui est dur ou que le ressort voir les deux ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 20 Déc 2018 22:49

Salut, merci pour ton retour.

Un autre membre qui avait des pts à l'arrière sur sa rc les trouver aussi très durs.

Il vaut peut être mieux finalement avoir le dur devant sinon la voiture doit survirer :|
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede goujon » 20 Déc 2018 23:38

gaffe a pas trop que ce soit dur, les 205 ont reputation de fissurer ;)
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 21 Déc 2018 18:52

goujon a écrit:gaffe a pas trop que ce soit dur, les 205 ont reputation de fissurer ;)


C'est vrai qu'elles sont fragiles ces mamies.

Dans l'ideal il me faudrait des origines en neuf pour devant mais quasi impossible à trouver :roll: :roll:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 21 Déc 2018 20:12

mat a écrit:
goujon a écrit:gaffe a pas trop que ce soit dur, les 205 ont reputation de fissurer ;)


C'est vrai qu'elles sont fragiles ces mamies.

Dans l'ideal il me faudrait des origines en neuf pour devant mais quasi impossible à trouver :roll: :roll:


En adaptable ça fait pas le taf ? Genre monroe ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede goujon » 21 Déc 2018 20:39

monroe c'est pourri, parfois c'est plus dur que du pts, du vecu sur 206.

A la limite du kayaba, ou blishtein en classique.

je suis sur que tu vas bien nous denicher ca en origine ;)
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 21 Déc 2018 20:53

goujon a écrit:monroe c'est pourri, parfois c'est plus dur que du pts, du vecu sur 206.

A la limite du kayaba, ou blishtein en classique.

je suis sur que tu vas bien nous denicher ca en origine ;)



8O j'ai du monroe sur la mienne et ça va super bien
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 21 Déc 2018 21:55

En fait, quand j'ai eu la voiture elle était en monroe et çà ne me plaisait pas : avec les ressorts d'origine, c'était trop souple.

Là, je suis vraiment satisfait de mes ressorts pts : la caisse est à hauteur d'origine mais c'est plus ferme.

Si je change c'est uniquement pour du peugeot neuf à huile ;)

Pour les autres marques aftermarket, pas de plus value par rapport à mes decarbon perfo je pense.

goujon a écrit:je suis sur que tu vas bien nous denicher ca en origine ;)


edit : je pensais en avoir trouvé deux au Royaume Uni mais en fait plus dispos :roll:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 22 Déc 2018 18:28

Cet aprem j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai posé les deux amortisseurs arrières :D

J'ai failli changer les espèces de gros tampons en caoutchouc entre le train arrière et la caisse mais je me suis ravisé, les sasic que j'ai en stock m'ont semblé limite plus mous que ceux d'origine et j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles à déformer à la main :|
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 22 Déc 2018 22:18

mat a écrit:Cet aprem j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai posé les deux amortisseurs arrières :D

J'ai failli changer les espèces de gros tampons en caoutchouc entre le train arrière et la caisse mais je me suis ravisé, les sasic que j'ai en stock m'ont semblé limite plus mous que ceux d'origine et j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles à déformer à la main :|


C'est pas grave qu'ils soient moue :) Ce sont des butées vue ton utilisation je pense qu'ils irons jamais en butées lol
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 23 Déc 2018 06:57

Salut Wiki,

Je ne parle pas des butées mais des gros silentblocs qui font la jonction train/caisse :

Image
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 23 Déc 2018 08:04

Ah oui effectivement ^^ Si c'est tout moue faut faire gaffe
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 23 Déc 2018 19:29

Oui, vu que çà joue directement sur la tenue de route je me méfie.

Bakerbm en Angleterre en fait de type groupe N avec une gomme légèrement plus dure mais sans touber dans les cales alu mais c'est indisponible en ce moment.

Petite photo pour illustrer la différence de grosseur des amortos avant rangement :

Image
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 23 Déc 2018 21:19

mat a écrit:Oui, vu que çà joue directement sur la tenue de route je me méfie.

Bakerbm en Angleterre en fait de type groupe N avec une gomme légèrement plus dure mais sans touber dans les cales alu mais c'est indisponible en ce moment.

Petite photo pour illustrer la différence de grosseur des amortos avant rangement :

Image



La vache effectivement rien avoir 8O
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede mat » 24 Déc 2018 13:07

Oui, j'attends que les routes sèches un peu et je vais aller tester çà cette après midi. :D

En réfléchissant, sur un train arrière à barre de torsion çà me semble plus logique d'avoir des amortos à huile qu'à gaz : l'amortisseur à huile freine les mouvements de caisse alors que les amortos à gaz peuvent limite accentuer les effets de balancier si on passe d'un appui à un autre du fait qu'ils sont sous pression.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede wiki » 24 Déc 2018 13:10

mat a écrit:Oui, j'attends que les routes sèches un peu et je vais aller tester çà cette après midi. :D

En réfléchissant, sur un train arrière à barre de torsion çà me semble plus logique d'avoir des amortos à huile qu'à gaz : l'amortisseur à huile freine les mouvements de caisse alors que les amortos à gaz peuvent limite accentuer les effets de balancier si on passe d'un appui à un autre du fait qu'ils sont sous pression.


Pas vraiment :)

En fait tes barre de torsion agissent comme des ressorts ça ne change pas grand chose ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ mat - 205 GTi ]

Messagede goujon » 24 Déc 2018 18:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi mat, j'ai monté des gaz sur 206, la caisse sautillait (pour ca que je dis que Monroe bof bof), un amortisseur d'origine à Huile devra etre remplacé par un à huile :)

Par contre, comme je te disais attention à ne pas rentrer dans des amortos trop durs, ca fendille au niveau des custodes arrieres en general les 205 et parfois au niveau du parebrise.
La maladie c'est aussi la direction qui se ruine avec des amortos trop dur, deja que par nature elle ne resistait pas tellement longtemps...

Tout ca pour dire qu'il faut rester dans le raisonnable ;)
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités