[ Tommy - Leon CUPRA R] Stickers étriers Brembo = KDO

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Tommy » 02 Juin 2015 15:30

Flash McQueen a écrit:
ça, c'est dans les films X ! :lol:


surtout oui :mrgreen:

quoique ça dépend du style de film :lol:
Dernière édition par Tommy le 02 Juin 2015 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Beber » 02 Juin 2015 15:30

:ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede wiki » 02 Juin 2015 15:44

lol perso la mienne est bien rodé elle sait que je suis bien buté quand j'ai une idée c'est jusqu'au bout :mrgreen:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Youz36 » 02 Juin 2015 19:20

Moi j'ai la même que Tommy et je le comprends :mrgreen: mais j'ai une 206 à la place d'une Twingo RS :boire:
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede mattclemar » 02 Juin 2015 19:26

ben moi j'ai un partner et un touran tdi140 ......pour les diesel :mrgreen:
mattclemar
Maître des mots
 
Messages: 1012
Inscription: 20 Mai 2010 15:50

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue

Messagede Tommy » 23 Déc 2015 16:10

Tommy, encore insouciant en mars 2015 ..., a écrit:


Pas de diesel Ben ;)



bon ben y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit :lol: :oops: :arrow: putain de marché automobile français :|

et de PSA qui a foiré son THP :o
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue

Messagede Emil » 23 Déc 2015 18:50

Tommy a écrit:
Tommy, encore insouciant en mars 2015 ..., a écrit:


Pas de diesel Ben ;)



bon ben y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit :lol: :oops: :arrow: putain de marché automobile français :|

et de PSA qui a foiré son THP :o


J'avoue que c'est bien le point qui nous emmerde aussi en ce moment pour le choix de la mini :?

Avec notre budget on pourrait taper dans une R56 avec donc le thp... Ces modéles plus récents correspondraient mieux à Ophelie et l'usage que l'on compte lui attribuer.
Elles sont quand même plus modernes, mieux finis et plus coupleuse en bas avec une conso moindre que le modele compresseur.... Mais j'ai bien peur d'avoir une merde avec des voyants allumés 1 jour sur 2 et des modes dégradées à tout va...

Vraiment dommage pour ce THP :cry:


En ce qui concerne les auto compacts en finition sport et avec un moulin essence correcte (sans taper dans la version la plus sportive du model) ça devient un défis d'en trouver une...
Je cherchait une Leon Fr en tfsi 200cv il y avait des fois même pas une dans toute la France sur lbc... Ou alors à des tarifs totalement déconnant..
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede goujon » 23 Déc 2015 19:00

Franchement Milou te pose pas de question avec le THP, bricoleur comme tu es, la distrib c'est pas dur la dessus, y a que ca vraiment à craindre et la pompeHP, si tu peux prends un modele apres 2010, tu auras au moins le nouveau tendeur. Mais bon le tendeur tu peux le faire toi meme ;)
Moi, perso j'en suis à ma deuxieme voiture avec un THP(156) :aime: et ce moteur est super agreable au quotidien. Mini a mon avis c'est largement faisable de le revendre rapidement au pire ;)
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue

Messagede ben-s16 » 23 Déc 2015 22:49

Tommy a écrit:
Tommy, encore insouciant en mars 2015 ..., a écrit:


Pas de diesel Ben ;)



bon ben y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit :lol: :oops: :arrow: putain de marché automobile français :|

et de PSA qui a foiré son THP :o



Ouai tu as fait ton Beber la il y a que les con qui changent pas d'avis :? :volatilize:


Emil il y a vraiment de si gros risque que ça ?
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue

Messagede Romainrc » 24 Déc 2015 08:49

Emil a écrit:


J'avoue que c'est bien le point qui nous emmerde aussi en ce moment pour le choix de la mini :?

Avec notre budget on pourrait taper dans une R56 avec donc le thp... Ces modéles plus récents correspondraient mieux à Ophelie et l'usage que l'on compte lui attribuer.
Elles sont quand même plus modernes, mieux finis et plus coupleuse en bas avec une conso moindre que le modele compresseur.... Mais j'ai bien peur d'avoir une merde avec des voyants allumés 1 jour sur 2 et des modes dégradées à tout va...

Vraiment dommage pour ce THP :cry:


En ce qui concerne les auto compacts en finition sport et avec un moulin essence correcte (sans taper dans la version la plus sportive du model) ça devient un défis d'en trouver une...
Je cherchait une Leon Fr en tfsi 200cv il y avait des fois même pas une dans toute la France sur lbc... Ou alors à des tarifs totalement déconnant..


Prends la nouvelle en 2.0 Turbo 8)

:mrgreen: :mrgreen:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Avatar de l’utilisateur
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde
 
Messages: 4836
Inscription: 07 Juil 2003 16:55
Localisation: Ille et Vilaine (35)

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Emil » 24 Déc 2015 12:36

goujon a écrit:Franchement Milou te pose pas de question avec le THP, bricoleur comme tu es, la distrib c'est pas dur la dessus, y a que ca vraiment à craindre et la pompeHP, si tu peux prends un modele apres 2010, tu auras au moins le nouveau tendeur. Mais bon le tendeur tu peux le faire toi meme ;)
Moi, perso j'en suis à ma deuxieme voiture avec un THP(156) :aime: et ce moteur est super agreable au quotidien. Mini a mon avis c'est largement faisable de le revendre rapidement au pire ;)


Ça mérite réflexion en effet ;)

S'il n'y a que ça comme réel problème et que les pièces ne coutent pas un bras ... ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue

Messagede Emil » 24 Déc 2015 12:37

Romainrc a écrit:
Emil a écrit:


J'avoue que c'est bien le point qui nous emmerde aussi en ce moment pour le choix de la mini :?

Avec notre budget on pourrait taper dans une R56 avec donc le thp... Ces modéles plus récents correspondraient mieux à Ophelie et l'usage que l'on compte lui attribuer.
Elles sont quand même plus modernes, mieux finis et plus coupleuse en bas avec une conso moindre que le modele compresseur.... Mais j'ai bien peur d'avoir une merde avec des voyants allumés 1 jour sur 2 et des modes dégradées à tout va...

Vraiment dommage pour ce THP :cry:


En ce qui concerne les auto compacts en finition sport et avec un moulin essence correcte (sans taper dans la version la plus sportive du model) ça devient un défis d'en trouver une...
Je cherchait une Leon Fr en tfsi 200cv il y avait des fois même pas une dans toute la France sur lbc... Ou alors à des tarifs totalement déconnant..


Prends la nouvelle en 2.0 Turbo 8)

:mrgreen: :mrgreen:



Complètement hors budget pour nous .... Meme pour une 2010 je pense ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede goujon » 24 Déc 2015 12:54

Emil a écrit:
goujon a écrit:Franchement Milou te pose pas de question avec le THP, bricoleur comme tu es, la distrib c'est pas dur la dessus, y a que ca vraiment à craindre et la pompeHP, si tu peux prends un modele apres 2010, tu auras au moins le nouveau tendeur. Mais bon le tendeur tu peux le faire toi meme ;)
Moi, perso j'en suis à ma deuxieme voiture avec un THP(156) :aime: et ce moteur est super agreable au quotidien. Mini a mon avis c'est largement faisable de le revendre rapidement au pire ;)


Ça mérite réflexion en effet ;)

S'il n'y a que ça comme réel problème et que les pièces ne coutent pas un bras ... ;)

ce qu'il faut avec un THP, c'est de faire une vidange toute les 10000 et d'etre toujours au max, apres avec le passé que tu as avec la mecanique je me prendrai pas la tete. C'est quand meme bien d'avoir une voiture moderne et au gout du jour, et je trouve que la mini est exactement ca.
Tous les 20000 il faut changer les bougies pour etre tranquille et roule..........

Si tu devais te lancer dans la distrib, les outils sont dans les 250€, les pieces de la distrib valent dans les 200€. En gros 500€ si tu le fais toi meme, 850€ 1000€ si tu le fais faire.
Une pompe HP, là ca coute plus cher c'est 500€ la pompe, par contre là ca se fait soi meme (3 vis un tuyau à debrancher rebrancher)

Je te dis ce qu'il faut surveiller c'est l'huile (ts les 15 jours car pas de voyant sur les mini) et une belle qualité d'huile (5w30 motul ou 0w30 quartz uniquement)

A bientot :D
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede wildjeje » 24 Déc 2015 14:46

goujon a écrit:Franchement Milou te pose pas de question avec le THP, bricoleur comme tu es, la distrib c'est pas dur la dessus, y a que ca vraiment à craindre et la pompeHP, si tu peux prends un modele apres 2010, tu auras au moins le nouveau tendeur. Mais bon le tendeur tu peux le faire toi meme ;)
Moi, perso j'en suis à ma deuxieme voiture avec un THP(156) :aime: et ce moteur est super agreable au quotidien. Mini a mon avis c'est largement faisable de le revendre rapidement au pire ;)


Il marche comment ton THP à partir de 4000 t/min ? il marche comme à 3000 ou çà ralenti bien au niveau envolée de compte tour ?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede goujon » 24 Déc 2015 15:17

wildjeje a écrit:
goujon a écrit:Franchement Milou te pose pas de question avec le THP, bricoleur comme tu es, la distrib c'est pas dur la dessus, y a que ca vraiment à craindre et la pompeHP, si tu peux prends un modele apres 2010, tu auras au moins le nouveau tendeur. Mais bon le tendeur tu peux le faire toi meme ;)
Moi, perso j'en suis à ma deuxieme voiture avec un THP(156) :aime: et ce moteur est super agreable au quotidien. Mini a mon avis c'est largement faisable de le revendre rapidement au pire ;)


Il marche comment ton THP à partir de 4000 t/min ? il marche comme à 3000 ou çà ralenti bien au niveau envolée de compte tour ?

Ca marche pareil jusqu à 5500, j essaierai de te faire une video, tu as une video pour voir ? tu as la boite 6 ?
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Emil » 24 Déc 2015 18:59

Jéjé je pense que vous avez un soucis sur la 208, le thp ne marche pas fort apres 5500trs mais de la à ce que la montée en régime ralentisse aprés 4000trs ce n'est pas normal :?

goujon a écrit:
Emil a écrit:
goujon a écrit:Franchement Milou te pose pas de question avec le THP, bricoleur comme tu es, la distrib c'est pas dur la dessus, y a que ca vraiment à craindre et la pompeHP, si tu peux prends un modele apres 2010, tu auras au moins le nouveau tendeur. Mais bon le tendeur tu peux le faire toi meme ;)
Moi, perso j'en suis à ma deuxieme voiture avec un THP(156) :aime: et ce moteur est super agreable au quotidien. Mini a mon avis c'est largement faisable de le revendre rapidement au pire ;)


Ça mérite réflexion en effet ;)

S'il n'y a que ça comme réel problème et que les pièces ne coutent pas un bras ... ;)

ce qu'il faut avec un THP, c'est de faire une vidange toute les 10000 et d'etre toujours au max, apres avec le passé que tu as avec la mecanique je me prendrai pas la tete. C'est quand meme bien d'avoir une voiture moderne et au gout du jour, et je trouve que la mini est exactement ca.
Tous les 20000 il faut changer les bougies pour etre tranquille et roule..........

Si tu devais te lancer dans la distrib, les outils sont dans les 250€, les pieces de la distrib valent dans les 200€. En gros 500€ si tu le fais toi meme, 850€ 1000€ si tu le fais faire.
Une pompe HP, là ca coute plus cher c'est 500€ la pompe, par contre là ca se fait soi meme (3 vis un tuyau à debrancher rebrancher)

Je te dis ce qu'il faut surveiller c'est l'huile (ts les 15 jours car pas de voyant sur les mini) et une belle qualité d'huile (5w30 motul ou 0w30 quartz uniquement)

A bientot :D


Merci pour toutes ces bonnes infos :bravo:

J'en ai parlé à Mme on va étudier la chose de pret ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede goujon » 24 Déc 2015 20:19

De rien,

Faut relativiser avec les pb de thp, renault eux c'est les boites, à un moment sur les 206 c’était les trains arrières, quand tu mets le prix de chacun ma foie on est dans les mêmes gammes de prix en réparation donc bon....

Prenez une caisse qui vous plaise et vous verrez, le thp est vraiment un moteur agreable, et puis la mini est vachement sympa, en plus le bruit de la ligne :aime2:
Au vue de tes connaissances, les problèmes mécaniques sont secondaires, et avoues meme si elle n'a pas de problème tu vas la regarder :pong:

Bon noël à tous :fou:
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Rico » 25 Déc 2015 11:54

goujon a écrit:De rien,

Faut relativiser avec les pb de thp, renault eux c'est les boites, à un moment sur les 206 c’était les trains arrières, quand tu mets le prix de chacun ma foie on est dans les mêmes gammes de prix en réparation donc bon....



+1 chaque modèle a ses problème. Certains sont réparable soit même (quand on a un peu de connaissance en mécanique), d'autre moins.

Goujoun à raison Milou. Vu tes compétences en mécanique, changer une distrib sur un thp est largement à ta portée ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede Emil » 26 Déc 2015 13:06

En effet faire une distri sur un thp ne m'effraies pas du tout mais ce dont je craint le plus c'est que le probéme revienne :?

Apparement ça peut être le cas et d'avoir une caisse qui se met en défaut pour des raisons pas toujours évidentes à trouver avec tout cette électroniqe (même si j'ai de quoi lire les codes erreurs et les éffacer) ça rebute un peu :oops:

Aprés quelques recherches et surtout les conseils de Goujon, j'ai pu lire qu'en surveillant justement les points que Goujon a cité, certains ne sont pas emmerdé ;)

Car il est vrais qu'une R56 avec le thp correspondrait mieux voir parfaitement à ce qu'on attend de cette auto (du couple en bas et une conso raisonnable pour Ophelie qui ne tire pas beaucoup dessus et à la fois une auto plus moderne que la 1ere génération de mini et mieux équipée ;) )

Pour au final un tarif proche d'une belle R53 en 170cv (celle qu'on prévoyait de prendre)

Ceci dit certaine R53 avec donc le compresseur sont victime de problémes de boite bien couteux également (et plus complexe à résoudre sois même avec beaucoup de boulot par rapport à une distri de thp) voir même certeines casses moteur (le moteur de la R53 est une base Chrysler assez rustique avec un seul aac culbuté qui a été revu pour l'ajout du compresseur, il peut s'avérer fragile aussi s'il n'a pas été bien mené :? )

Je pense qu'on va tenter de se tourner vers une verion thp dont les problémes de distri ont été déjà corrigés (on en voit régulièrement en annonce)

Désolé pour le HS sur ton topic Tommy :oops:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ Tommy - Leon CUPRA R] Vendue - des news

Messagede goujon » 26 Déc 2015 13:30

Pour t'aider, Les nouvelles distrib ont un nouveau tendeur avec un trou dans la tete depuis 2010, un nouveau serrage de couple les vis des aac (attention ca serre super fort), une nouvelle vis au niveau du vilebrequin (le tout vers fin 2011).
Voilou

Desolé tommy pour le HS aussi :oops:
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités