Bonjour à tous,
01/09/2008
donc suite au départ de ma S16 banquise, nous cherchions avec Madame une familiale compacte 5 portes en prévision de l'avenir.
Après moultes réflexions et échangent d'arguments dans le couple (ouais elle lui appartient à 50% quand même ), et après l'avis éclairé de maitre Supra HKS, mon choix s'est donc arrêté sur la Seat Leon Cupra R.
Description
Donc il s'agit d'un modèle 2003, équipé du 1.8 Turbo 20V de l'audi S3 dans sa première version 210cv, pour 270nm, et c'est une traction
D'origine on trouve les 4 baquets Recaro, clim auto, régulateur de vitesse, 4 vitres elec, ordi de bord, jantes 18", étriers 4 pistons Brembo, boite 6, esp, etc...
Je l'ai acheté dans un garage à Marseille, avec 95000km, 2e main, 4 pneus Pilot sport neufs, freins neufs, distri + pompe à eau + courroie access neuves, vidangés avec tous les filtres, etc... donc tranquille pour un moment
Elle possède également un autoradio MP3 USB JVC, et le son d'origine est vraiment pas mal j'en était étonné
Conduite
Alors là forcément ça change complètement de la 206
Même si elle est relativement maniable et légère (1330kilo, le poids d'une 207CC de nos jours ...), c'est un rail, et les grandes courbes sur autoroute (allemande) sont avalées à 200 sans sourciller
Niveau moteur forcément avec le turbo c'est plein partout, et pfiou ça pousse
J'avais peur pour la motricité, mais les Pilot Sport mordent le bitume, c'est un régal
14/09/2008
remplacement du soufflet de cardan droit
peinture thermique noire de l'interieur de la canule d'échappement, et photos à l'aérodrome
08/01/2009
remplacement de la lame de pare-choc avant (cassée dans une rampe d'accès)
Réception du kit durites silicone complet pour le circuit de sural'
Remplacement de tous les monogrammes Cupra et R par du neuf.
15/02/2009
Réception de manos Electriques Prosport (Boost Pres., Oil Pres. & Oil T° - merci Milou ), d'une façade de console centrale 2DIN pour GPS (merci Rico )et d'un support 3 manos 1DIN pour emplacement d'autoradio, pour une intégration dans cet esprit, mais avec position d'autoradio et manos inversée :
Manos à éclairage ambré identique au tdb de la LCR :
Réception d'un filtre à air mousse Pipercross pour boite à air d'origine (merci Beber )
22/02/2009
Quelques photos de nos photographes de talent lors du mémorable Rasso à Bordeaux chez Milou
01/05/2009
- nettoyage complet au détachant tissu de l'intérieur qui était un peu blanchi
13/05/2009
- Montage des durites silicone
27/05/2009
réception de la plaque sandwich pour les sondes des manos
28/06/2009
montage de la plaque sandwich et des manos
05/11/2009
Passage chez MRC pour remap' sur mesure au banc de puissance
résultat d'origine 225cv et 300nm (avec durites de turbo renforcées et Pipercross, donnée d'origine pour 210cv et 270nm)
Résultat après remap en gros 250-255cv et 385nm
les courbes :
au programme desormais:
- peinture neuve plus sombre des jantes
- peinture des étriers de frein
- Bilstein B8
- et peut être un DGL Quaife ...