Emil a écrit::coucou:
Je vous présente la ptite dernière arrivée qui remplace mon ancienne 206 Tangerine.
C'est une 106 Gti couleur blanc banquise, année 2000, full stock (à part le pommeau
) Pas d'Abs, pas de clim
(ça sert à rien là dessus
)
Voilà l'historique: Mai 2007: Achat de l'auto full stock
Juin 2007: Achat ligne inox GrN + admis dynamique raceland montée avec filtre Cs
Aout 2007: Achat 4 suspensions Bilstein B6 tarage ferme + ressorts Eibach -30
+ Plaquettes Ds2500 sur disques origine
+ 4 jantes toles de 106 rallye neuves
+ 4 pneus neufs Bf goodrich G profiler 2
1ére mise sur piste à la châtre lors du rasso national en aout 2007
Septembre 2007: L'embrayage fatigue...
Changement de la boite à vitesse par une légèrement plus courte (pont 16*65)
+ Embrayage neuf
+ peinture intégrale des parchocs, retros etc... qui étaient griffés
Octobre 2007: Achat de 4 jantes d'occasion Team Dynamics Monza R en 15" pour la route
+ 4 pneus neufs Toyo Proxes T1r (195/45/15)
+ 4 cales 20mm avec goujons + écrous
A l'achat:
Aprés restauration:
espagne lors de la sortie du sud-ouest novembre 2007
Décembre 2007: J'en ai marre de voiler les disques sur piste
Montage d'un freinage en 266m de 206 S16
- Etriers de 206 achetés à TomS16
- disques Brembo max
- Plaquettes Ds 2500
- 4 durit avia
- liquide Dot 5.1
Janvier 2008: C'est le drame... la distri est détendu, le moteur lache!
Démontage du moteur pour réfection complète
Janvier - Février - Mars 2008: Petite prépa du moteur (de longues soirées d'hiver passées dans le garage au froid....
)
Mars 2008: Remontage/ reassemblage du moteur:
AAC Maxi GrN avec les 16 poussoirs neufs
Calage des AAC
Mai 2008: Déblaxonage en partie de la caisse (y compris sous la moquette)
Par soucis "d'esthétique" seules les garnitures sont remontées, sans aucun isolant
+ passage en peinture de l'intèrieur
Aout 2009: Réfection complète d'une autre boite à vitesse + Modifs
-Changement de tous les roulements + synchros
-Montage d'un pont court 14*60 soudé sur diff en axe de 16
-remplacement également des roulements de roues avants
Octobre 2008: Passage au banc avec gestion d'origine:
Résultats:
140cv à 6600trs/min
16N.m à 5050trs/min
Décembre 2008: Montage de 2 sièges semi-bacquet
+ harnais Sparco (non montées sur la photo car caisse non vidée)
Récapitulatif: Chassis:-Amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme / ressorts Eibach -30
-Freinage 266mm, disques GrN, plaquettes Ds2500
-RBF600 + Durit Avia
-BAR
-Jantes Team dynamics Monza R 15"
-caisse déblaxonée
-Siéges semi baquets fibres + Harnais 3 points Sparco (montés uniquement sur piste)
-interieur cuir/alcantara
-rétros électriques avec coques carbon (véritable)
Moteur:-refait complétement à neuf en Mars 2008
-Culasse retravaillée: alignement des conduits, rectif des conduits et sièges de soupapes
-Hauteur de culasse diminuée: -0,25mm
-rapport volumétrique porté à 11.2 (10.8 d'origine)
-AAC Maxi GrN
-collecteur inox 4/2/1
-ligne inox GrN
-Admis dynamique avec filtre Cs
-Radiateur type CS
-modine de 205 rallye avec déports des durites d'eau
-boite refaite à neuve (roulements/synchros) avec pont court 14X60 soudé sur diff axe 16
La voilà pendant sa période pistarde: