Page 32 sur 33

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 15 Mar 2019 07:46
de Beber
Pour ce que coûte une vidange ;)



Même si elle n'était pas nécessaire ( la dernière date de moins de 5000km ) , je trouve que ça fait plus sérieux pour la vente ;)

A ce sujet, les acheteurs sont plutôt peu nombreux :lol: :?

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 18 Mar 2019 21:57
de Dom' Toretto
Tu passes sur une vraie auto?

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 02 Avr 2019 07:22
de jbgt
Vendue? :o

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 02 Avr 2019 08:05
de Beber
Non …

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 02 Avr 2019 08:15
de jbgt
Pas de touches?! 8O

Ca me rappelle quand j'avais mis en vente la Fr, ça a duré 9 mois la vente et au final, un appel sérieux, le mec est venu et est reparti le jour même avec! 8O

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 02 Avr 2019 08:49
de Beber
J'ai quelques touches, mais rien de sérieux

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Léon à vendre!

MessagePosté: 24 Mai 2019 11:36
de Beber
Je m'adresse aux spécialistes BMW ;)

Dans les Z4, en ph2, on trouve une version 2.5si de 218ch.
Dans les séries 1 cabriolet, on trouve une version 125i de 218ch. (et pas de 130i :dk: )

Même puissance donc, au cheval près.



De ce que je comprends, sur les Z4 c'est un 2.5l , et sur les séries 1 c'est le 3.0l de la 130i "dégonflé"


Quelqu'un pourrait me confirmer ceci :?:

Merci à ceux qui ne sont pas sûrs de s'abstenir :mrgreen:


:bravo:

:coucou:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:06
de polska93
Normalement Oui les 125i sont des 130i dégonfler électroniquement ;) . Je parle bien sûr des 3.0 de cylindrée

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:17
de Didier16
Oep c’est sûr même !

125i reprog ça fait 280cv

Au calme :ptdr:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:44
de Beber
Et les 2 moteurs sortent 218ch, tout juste :?:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:46
de Beber
Et c'est bien un 2.5l dans le z4 :?:


Vous pouvez répondre clairement redaface2




:mrgreen:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 24 Mai 2019 12:48
de polska93
Les 2 sortes d'origine 218ch mais ce n'est pas les même bloc.

La série 1 à le 3.0 athmo dégonfler de la 130i

L'autre juste un 2.5

Pas le même potentiel, après sûrement que le 2.5 consomme moins

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 25 Mai 2019 18:34
de v1N-c3Nt
Beber a écrit:De ce que je comprends, sur les Z4 c'est un 2.5l , et sur les séries 1 c'est le 3.0l de la 130i "dégonflé"


La série 1 25i E88 possède le 3.0 6cylindres, qui est celui de la 3.0 bridé (possibilité de récupérer facilement les poneys manquant mais autre débat) . Remplacer d'ailleurs par un 4l turbalisé sur la série F sortant les mêmes cv.

Le Z4 25si sort aussi 218cv sur le papier, mais avec un 2,5l 6cylindres.

Pour ce qui est des différences concrètes, pas de connaissance la dessus, ni de récit de personnes ayant pu comparer les 2 moulins.

Mais sur le plan technique, tu as bien compris.


Si tu veux le 3.0 de la 130i et ses 265v dans le Z4, il faut taper dans le Z4 3.0 Si !

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 06:28
de Beber
Merci pour ces éclaircissements ;)

Les z4 3.0si, même s'ils sont mieux en tous points que les z4 3.0i, le font payer cher :?
Un bel exemplaire coûte 20k€, et je ne le mettrai pas ;)

Du coup je me concentre sur les 3.0i ;)

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 06:36
de Beber
Autre question :o

OK je ne les pose pas sur le forum le plus approprié mais bon :mrgreen:

:arrow:

Le 3.0l a t-il des points faibles :?: Faut-il que je sois vigilant sur un point particulier :?:



Merci les gars :bravo2:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 07:32
de Vae Victis
Je dirais qu'il faut surveiller de très près le taux horaire de main d’œuvre chez le BMW où tu l'emmèneras :mrgreen:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 08:42
de Beber
C'est moi qui fais l'entretien de mes voitures ;)










:surpris:

:lol:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 10:51
de LeopardPoutrelle
Les 3.0l essence sont réputés pour être les plus fiables de la gamme de moteurs BM des générations 98/2007 (en gros), c'est ce qui m'avait décidé à acheter les 330i e46 et e90 :bravo:

Ce sont des moteurs qui suintent un peu d'huile une fois un peu bornés, comme chez PSA :lol:
Chose commune aux e46 que j'ai vu (c'est peut être le cas du coup sur les Z4 qui partagent quelques pièces), Le bocal de D.A qui suinte au bouchon, y a un joint à changer mais ça revient plutôt vite, sinon j'ai jamais eu de problème personnellement, ni entendu parlé, sur des blocs entretenus correctement :bravo:

Méfie toi peut être de l'électronique sur le Z4 par contre... Les séries 3, X5 et peut être d'autres modèles dans ces années sont sujets aux pannes d'ABS, de capteur d'angle de braquage,... Par exemple :oops:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 11:18
de Vae Victis
Beber a écrit:C'est moi qui fais l'entretien de mes voitures ;)


Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 Blue_Colorz_PDT_37 :mrgreen:

Re: [ Beber - Leon Cupra 240 ] Question aux spécialistes BMW

MessagePosté: 27 Mai 2019 12:12
de Nath
Z4 3.0 si, quand le mécanisme de capote marche plus c'est 2000 balles :mrgreen:

Un collègue de boulot en a une il en est ravi ;)