Quelques news, elles ne sont pas bonnes.
Malgré mon inspection détaillée et un premier avis serein du carrossier, on a trouvé des trucs pas jojos du tout. J'éviterai de donner des détails, non pas pour enculer un éventuel acheteur, car si je décide de la vendre, il sera en courant de tout, comme toutes mes autos... Mais aussi parce que rien d'y penser, j'ai envie de faire quelques centaines de bornes pour brûler deux ou trois baraques et surtout les autos qui sont dedans, juste en représailles...
J'ai aussi attendu avant d'en parler pour me poser et peser le pour et le contre à propos de cette auto, et ne pas prendre de décision à la va-vite comme d'habitude.
Donc en gros, tout est bon, sauf le châssis, le plus important. Et ce n'est pas dû à la rouille, mais pire: des réparations de la rouille faites avec les pieds. C'est aussi ce qui coûtera le plus cher à refaire...
Les points positifs qui jouent en sa faveur, c'est qu'elle tourne très bien, qu'elle est en excellent état pour tout le reste, qu'elle est homologuée en papiers français dans les règles (je pense que c'est l'une des seules à avoir l'appellation "Tommi Makinen Edition" directement sur la CG, même si à ce point, c'est un peu de la branlette), et que les TME au Japon on pris quasiment 10k€ en 1 an...
Heureusement pour moi, même si je suis très déçu (le masquage des travaux était bien fait, il a fallu tout démonter pour voir les dégâts, le carrossier n'avait jamais vu ça en 20 ans), je ne suis pas pressé, je peux attendre, elle roule quand même. On part quand même sur un chantier à 15 000 minimum, et je n'avais vraiment pas prévu ça, même si ça restait dans un coin de ma tête...
En ce qui concerne les pièces à changer, on part sur du 2500€ sans les frais de port, et le gros du budget irait dans la main d'oeuvre, en admettant de trouver un carrossier ayant les connaissances et le temps de la refaire
Si je m'engage dans ce genre de chantier, la note s'alourdira de la réfection complète du moteur et de la boîte
L'option la plus sage serait de la vendre dans l'état avec les papiers français à un carrossier, bradée mais pas trop car immatriculée, et me diriger vers une autre auto (j'ai une occase à faire sur une TME LHD ou une RX-7 FD3S flambante, mais l'aventure m'a bien refroidie vis-à-vis des japonaises...)
Je connais déjà les avis de certains, et je sais que l'option revente est la moins pire (on ne parlera pas d’éventuelle arnaque à l’assurance, c'est bien sûr hors de question)
Donc la elle va rester sagement au garage après avoir été retraitée un minimum, va faire quelques expositions dans les alentours de Bordeaux et de ma possible future affectation, servira peut être de modèle pour OttoMobile car je leur ai proposé de la prendre pour les côtes
Voilà, une bonne péripétie a 50 000€ au total si je me lance la dedans
Mais j'ai le temps de voir venir et j'ai pris le temps de poser les options sur la table, à moi de décider
Vous aurez fini par me porter la poisse à force de l'appeler "merguez"
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC