[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Messagede Truc » 20 Avr 2020 18:02

Quelques news de mon chantier que j'ai repris après un gros coup de mou suite à la découvert du carnage sur le faisceau électrique. Ceux qui lisent mes sujets savent que j'ai une quasi phobie des fils coupés, du coup ça me désole que la seule caisse que je compte garder parmi toutes celles que j'ai et que j'ai eues soit la seule qui ait un faisceau dégueulasse... J'ai même envisagé la semaine dernière l'achat d'une autre 106 s16 qui avait l'air intéressante pour y monter les meilleurs éléments de celle-ci avant de la revendre mais bon, entre le confinement et le vendeur qui ne semblait pas trop savoir ce qu'il voulait, j'ai repris mes esprits et décidé de garder celle-ci malgré tout.

J'ai donc remonté quelques éléments pour tester ce qui peut l'être tant que c'est toujours accessible et tout se passe comme prévu : c'est la merde :langue:
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Pour le pulseur, c'est un succès concernant la partie supérieure avec le motoréducteur et les volets refaits, ça fonctionne parfaitement. En revanche, il y a un bruit bizarre dans la ventilation comme si ça frottait quelque part à vitesse moyenne et surtout, la résistance la plus récente que j'ai montée pour remplacer celle d'origine qui commençait à déconner est carrément HS, ça tourne à la même vitesse quelque soit la position du bouton, même à l'arrêt... Pourtant d'aspect, elle fait neuve par rapport à celle d'origine mais elle n'a pas du supporter 11 ans de stockage.
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J'ai commandé une résistance neuve à 18€ sur eBay après avoir vu les prix qui vont de 40 à 80€ sur les sites de pièces auto parce que je commence à en avoir marre de payer des fortunes des merdes fabriquées au rabais par des gamins à l'autre bout du monde. Les 2 Valeo d'origine que j'ai ont été fabriqués en Chine pour l'un, au Mexique pour l'autre avec des composant fabriqués en Malaisie, ça n'a pas du leur coûter bien cher hein !

Pour la clim, je suis bloqué pour l'instant car il me manque 2 joints qui vont au cul de l'évaporateur et qui étaient planqués sur un autre schéma que celui du circuit de climatisation sur Service Box, il faut que j'attende de les recevoir pour poursuivre. Côté compresseur, ça ne s'annonce pas ouf non plus car le compresseur d'origine de la voiture fuit et doit être remplacé mais les 2 que j'ai en stock ne sont finalement pas au top non plus. Il y en a un qui fait un sale bruit de roulement bien qu'il provienne d'une voiture avec 87000km seulement et celui de ma noire est niquel de ce côté là mais il n'a plus d'huile depuis 11 ans et je l'ai stocké en bouchant mal ses orifices, pas sûr qu'il ait apprécié mais ça reste celui des 3 qui a le plus de chances de fonctionner correctement, encore faut-il que je trouve la bonne huile à mettre dedans, les recherches sont en cours.
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Enfin encore une déception : je ne vais pas pouvoir remplacer l'isolant du tableau de bord pourri car pour arriver à installer le nouveau proprement et durablement sans le découper un peu partout, il faudrait que je démonte le pédalier et surtout tout l'habitacle pour retirer intégralement le faisceau électrique ! Je n'ai ni la place ni l'envie de faire ça maintenant, ça attendra la restauration totale de la voiture ce qui évitera de péter davantage de trucs en multipliant les démontages. Beaucoup de clips et connectique en plastique sont devenus fragiles avec le temps et supportent mal leur démontage/remontage, il faut éviter d'y toucher plusieurs fois acr j'ai déjà fait plusieurs victimes. Ça me laissera peut-être l'occasion de trouver un isolant d'avant 97 car j'ai bien eu la confirmation que comme pas mal de pièces de 106, ils sont de meilleure qualité que les plus récents qui ont tendance à tous finir dans le même état que le mien.
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Messagede Châtelain » 20 Avr 2020 21:30

C’est bien les options, mais dès que cela merde, cela devient compliqué :roll:

Le compresseur à l'air de ressembler à celui de 206...
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Messagede Truc » 20 Avr 2020 22:30

Châtelain a écrit:C’est bien les options, mais dès que cela merde, cela devient compliqué :roll:

Le compresseur à l'air de ressembler à celui de 206...


Oui sur les caisses de plus de 20 ans, les équipements sont autant de sources de pannes et emmerdements divers, c'est bien pour ça que pour la bleue j'ai bien pris soin à ne rien y mettre : une caisse, un moteur/boite, des trains roulants et basta :mrgreen:
Les différents modèles de compresseurs montés sur 106 sont communs avec les 306 mais pas les 206 de ce que j'ai vu.
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Messagede Schnoun39 » 21 Avr 2020 09:17

Super boulot.
Regarde du côté des produit duracool pour être autonome en recharge. Il y a de l'huile aussi.
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Messagede Châtelain » 21 Avr 2020 11:55

j'ai vu ce site aussi ;)

Après il faudrait faire un test de mise en pression pour voir les fuites avant :/
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Messagede Emil » 21 Avr 2020 14:06

ça représente un sacré boulot tout ça 8O

Bon courage ;)
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Messagede Truc » 21 Avr 2020 15:54

Oui c'est pas pour rien que je repoussais depuis longtemps et attendais que ça ne fonctionne plus du tout ! :mrgreen: Merci pour le plan sur les recharges ;) En achetant tout le matos, ça fait quand une petite somme et j'ai un garage qui fait les recharges à 45€ à côté de chez moi donc ça ne vaut peut-être pas forcément le coup, enfin si je sûr de mon coup et que ça ne va pas fuir de partout et se vider en 24h :langue:
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Messagede Nath » 25 Avr 2020 20:54

:up:
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Messagede Truc » 28 Avr 2020 18:23

Yes, j'ai pu avancer un peu car j'ai reçu quelques commandes de pièces qui me manquaient pour poursuivre.

Le radiateur de chauffage, du coup j'ai remonté le bloc chauffage
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J'ai constaté au passage qu'Oscaro est toujours à fond développement durable avec un carton pour 2 filtres d'habitacle :roll:
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Déjà que l'emballage des filtres est un poil sur-dimensionné, ça aurait pu arriver dans une enveloppe au final :lol:
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D'ailleurs j'ai eu largement pire 2 jours après de la part de Citroën Accesssoires Lorient qui ne connaissent pas l'enveloppe justement 8O
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Par contre aucune nouvelle de la résistance de chauffage, je pense que je me suis fait niquer par un vendeur eBay qui est enregistré en France mais fait venir la came depuis la Chine, du coup ça va mettre des semaines redaface2

En attendant je me suis dit que j'allais remonter le circuit de climatisation dans le compartiment en commençant par le compresseur à remplacer mais mauvaise nouvelle : il fuyait tellement qu'il a même perdu son huile, y avait plus une goutte et celui qui doit prendre sa place idem avec tous les déménagement qu'il a fait en 9 ans. Le 3eme avec roulement HS qui était plein s'est couché et vidé dans le carton il y a 2 mois, du coup je suis baisé, j'ai plus d'huile à mettre dans le remplaçant. :roll:
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C'est quasiment la même ref à une lettre près à la fin mais ce doit être une évolution du modèle qui n'empêche pas son montage
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J'avais oublié que j'avais pété la fixation de la fiche du remplaçant sur les vibreurs du pif paf du circuit de Mérignac, c'est placé très bas, faudra mettre un collier de gitan :langue:
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Vu le bruit que ça a fait les 20 premières secondes après le démarrage, je ne suis pas certain que ce compresseur ait bien supporté toutes ces années de stockage sans huile, je pense que ça va être le point faible de cette remise en forme... Après moult recherches, j'ai trouvé l'huile qui va dans ce modèle de compresseur, ça coûte un bras et j'ai pas trouvé ailleurs qu'en Australie et Allemagne dans des quantités raisonnables, ça va donc mettre du temps à arriver...

Me reste à régler le dilemme entre faire recharger ça dans un garage à côté de chez moi ou acheter tout le matos et les recharges Duracool pour le faire moi-même. Pour trancher il faudrait que je sache si avec le kit Duracool il est possible ou pas de récupérer le gaz si je dois par exemple changer le compresseur qui s'avèrerait être HS :?:

Pendant que j'attends l'huile et que je réflechis, je me suis enfin décidé à m'attaquer à cette merdouille infâme qui me pend sur les pieds depuis 9 ans :roll:
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Déjà j'ai enfin trouvé ce qui merdait avec le dégivrage de lunette arrière : le relais de remplacement que j'ai monté à la place du grillé était lui-même HS :ptdr: Heureusement que j'en ai retrouvé un 3eme à y mettre avant de perdre 2 heures avec mon multimètre pour rien :bravo:
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Reste le support bien fondu, il faudra que j'en prélève un autre en casse pour remonter ça proprement lors de la resto totale de la voiture
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Voilà le genre de chose qui me tue, surtout sur une caisse qui avait 1000km quand ça a été fait, et en concession en plus : le mec avait besoin d'une masse, il suffisait juste de mettre une cosse et la fixer avec les autres cosses à 2cm mais non, on nique le faisceau de la caisse et on soude comme un goret :fache:
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Et puis les misères allaient jusque dans le coffre !
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Après 2 heures de découpes et de pansements sur le faisceau habitacle, j'ai trouvé des écrous pour refixer enfin tout le panneau électrique à son emplacement, voilà qui est moins déprimant et fini d'embrayer dans les fils !
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J'en ai sorti de la merde, et encore, il ne restait plus que des bouts d'alarme là, j'avais déjà viré tout ce qui était régulateur de vitesse et sono à l'achat
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Pour finir, j'en ai profité pour monter le neiman qui va avec la clé que j'ai depuis 6 ou 7 ans pour le reste, c'était pas gênant puisque ce neiman chopé je ne sais ou par un précédent propriétaire fonctionne avec n'importe quelle clé PSA des années 90 (WTF :!: ) mais là c'était l'occasion de mettre le bon
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Demain si je suis motivé, je m'attaque à la merdasse du faisceau des haut-parleurs :bravo:
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Messagede Nath » 28 Avr 2020 19:29

Putain ce bordel ça donne pas envie :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et avec tes 3 compresseurs de clim tu peux pas en faire un propre ??

Ça reste de la meca basique faudra juste remplacer des joints nan ?
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Xsi/Rallye]

Messagede Truc » 28 Avr 2020 19:53

Nath a écrit:Putain ce bordel ça donne pas envie :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et avec tes 3 compresseurs de clim tu peux pas en faire un propre ??

Ça reste de la meca basique faudra juste remplacer des joints nan ?


J'en ai que 2 sur les 3 qui peuvent aller et à mon avis ils ont tous les 2 les mêmes soucis de fuite voire peut-être pire pour le prochain que je monte. Je n'ai pas trouvé de joint de remplacement et le peu de pièces détachées qu'il y a c'est sur des sites du genre Aliexpresse, Wish et compagnie... Vu les misères qu'impliquent le remplacement de cet élément (démonter l'avant de la voiture, vider le circuit de clim, changer les joints...) je n'ai pas envie d'y monter des pièces douteuses qui vont peut-être tenir 2 mois ou rien du tout.
Si mon compresseur est nase, j'essaierai de trouver une boîte spécialisée pour le rénover ou sinon j'en achèterai un neuf histoire de ne plus avoir à y revenir.
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Messagede Châtelain » 28 Avr 2020 21:44

Pour ton huile et ton compresseur, je pense que c’est l'huile dans le circuit, qui lubrifie le compresseur. Donc au pire tu demandes de l'huile à ton pote qui fait des recharges de clim et pas besoin d'autres choses pour moi. Bon après tu as commandé de l'huile...

Pour le kit Duracool, je ne m'embêterais pas avec ça, surtout avec ton type de gaz. Pour du R12, pourquoi pas. Pour du R134, tu vas chez Norauto, c'est 49€. Et attention à ton filtre déshydrateur. Si circuit ouvert, à l'air libre, il est HS.
A installer 2 HS avant recharge...
Pour moi, remonte avec le vieux filtre. Si ça passe au vide et cie; roule un peu et regarde dans 2-3 mois pour changer le filtre, vider et recharger. Enfin dans le bon ordre... Penses à changer tes joints au passage ;)

Un compresseur c’est 3-400€. Après t uas des kits de mémoire aussi...
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Messagede Truc » 28 Avr 2020 22:48

Je n'ai pas de pote qui fait des recharges de clim, ils sont dans d'autres départements hélas, j'ai juste le choix entre une connaissance qui est à 1 heure de route ou un garage pas trop loin qui est pas cher pour cette prestation. ;) J'ai bien checké le process sur le site du constructeur du compresseur et mon pote qui bosse chez Peugeot me l'a confirmé, l'huile est à mettre dans le compresseur au montage, 125ml d'huile PAG SP-10 (+15ml si on change la bouteille déshydradante) avant de remonter le circuit et le mettre sous pression.
On a déjà eu cette conversation au sujet du circuit à charger dans les 2 heures après le montage de la bouteille déshydratante sous peine de la bousiller, personne dans mon entourage qui bosse en atelier n'a jamais entendu parler de ça, juste qu'elle doit rester bouchée jusqu'au montage et le circuit fermé et bien étanche une fois installée. C'est de toutes façons impossible à faire dans mon cas, je n'aurai pas le temps de remonter tout l'avant de la voiture et l'amener dans un garage dans les 2 heures. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le filtre neuf serait HS dans les 2 heures sans gaz et le vieux de 22 ans qui était monté sur un circuit vide qui prenait l'humidité par toutes ses fuites depuis des années et traine ouvert sur mon établi depuis un mois serait OK pour tester le circuit pendant 2 ou 3 mois :?: :?: :?:
Un compresseur neuf pour cette voiture, c'est entre 220 et 270€ selon la marque, c'est pas la mort même en comptant une bouteille neuve en plus et quelques joints, donc à voir selon ce qui se passe.
Dernière édition par Truc le 29 Avr 2020 07:34, édité 1 fois.
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Messagede Didier16 » 29 Avr 2020 05:23

Bullshit
Sur la s4 j’ai vidé la climatisation en septembre 2016 pour la dépose du bloc
J’ai changé quelques joints (ceux que des raccords que j’ai du demonté) mais je n’ai rechargé la climatisation que en août 2018 juste avant la vente. En plus j’avais perdu une vis de purge/remplissage et je l’ai remise que la veille du remplissage
Et aucun souci, ça fonctionnait vraiment bien.
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Messagede Truc » 29 Avr 2020 07:39

Merci pour ton témoignage Didier, ;) plusieurs connaissances ont aussi fait traîner et aucun n'a eu de souci, peut-être que ça joue par contre sur la durée de vie mais bon je ferai au mieux.
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Messagede mike » 29 Avr 2020 11:24

Idem de mon côté quand j avais refais toute la partie clim coté moteur ~ 1 semaine après j avais fait la charge et nickel .


De se que j avais compris :D
Le truc c est qu il ne faut pas laissé la bouteille à l air libre trop longtemps sinon les cristaux à l intérieur finissent par se gorgé d eau ft du coup la clim est moins performante ( malgré le tirage à vide fait à la machine .
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Messagede Châtelain » 29 Avr 2020 14:47

je sais que l'on a parlé de ça;) C’est juste pour ne pas oublier de le faire.

Le but du filtre, comme Mike l'a marqué, c’est pour les cristaux qui absorbent l'humidité du circuit. Sur un circuit fermé, les conséquences ne sont pas les mêmes, je pense... Sur un filtre qui traînent sur ton établi, en cette période, où il pleut, ce n’est pas le mieux. Car là il n'y a pas de limite d'absorption possible. Si; jusqu'à saturation des cristaux... Après en période de canicule, où l'humidité est rare, sauf peut être au levé du jour, je pense que c’est négligeable...
Après on nous dit qu'un filtre se change tous les 3 ans. Sur mon Touran, il est d'origine ce filtre. J'ai fait un complément pour les 10 ans, sans changement, pour essai l'année dernière. Je n'ai pas de souci à l'heure actuelle.
Normalement un filtre neuf possède des bouchons ;)



Il est installé entre la sortie du condenseur et en amont de la soupape de détente.

réservoir tampon, filtre et déshumidifie le liquide frigorigène.
capacité maxi 60 gouttes d'eau (collecteur-dessicateur).

empilage tamis (écran), laine de verre, dessicat (grains de gel de silicate), laine de verre, filtre métal, tamis.

Le filtre déshydrateur est le seul élément de l'installation qui doit être changé périodiquement (le minimum conseillé est de un tous les deux ans).
Les molécules de R134a étant plus petites que celle du R12, la nature du tamis moléculaire destiné à absorber l'humidité a donc évoluée de façon à diminuer sa porosité.
L'efficacité du nouveau dessicant étant légèrement inférieure, la quantité a donc été augmentée, ce qui se traduit par une évolution de l'encombrement du déshydrateur.
Une étiquette collée sur le corps précise sa validité R134a.
Nota : Les pressostats sont compatibles R12/R134a. (source Peugeot)

voyant
voyant transparent: installation correctement chargée ou complètement vide.
bulles :
charge insuffisante de Fréon
au démarrage, gouttes pendant quelques secondes puis débit régulier (maxi 4/5 s)
filets d'huile: huile de compresseur en circulation dans le circuit.
fluide non uniforme rayé: dessicat en circulation dans l'installation, écrans rompus.

Bouteille neuve bouchonnée (absorption d'humidité)
élément à brancher en dernier sur le circuit (ouvert 5 minutes maximum).
en cas d'ouverture brutale du circuit (crevaison du condenseur, bris de tuyau, usure de pièces du système de réfrigération ...), remplacer la pièce défectueuse et la bouteille déshydratante.


Lui, ce n’est pas 2-3h, c’est 5 min lol Pris sur le site de Philippe Boursin.
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Messagede Truc » 29 Avr 2020 17:00

Bin une fois encore, moi je comprends qu'il ne faut pas laisser le filtre à l'air libre plus de 5mn mais pas qu'il faut charger le circuit au bout de 5mn... Enfin on ne va pas polémiquer 3 pages là-dessus de toutes façons car comme expliqué au dessus, convaincu ou pas convaincu, je ne peux pas remonter toute la face avant de la voiture, purger le circuit d'eau et filer dans un garage faire recharger en 2 heures.

Aujourd'hui comme prévu, j'en ai enfin fini avec les horreurs qu'a pu subir ce pauvre faisceau électrique en 20 ans, je me suis occupé de la partie audio.
A la base j'avais ce mic mac : l'un des précédents proprios (je soupçonne le 3eme qui l'a eue de 2001 à 2004 :euh: ) a soudé le faisceau habitacle des haut-parleurs arrières sur celui des haut-parleurs de devant puis a fait partir des sorties pour haut-parleur arrière du fil audio jusqu'au coffre pour y monter un plage arrière de Jack's :flush:
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Quand j'ai j'ai acheté la voiture, il n'y avait plus rien de branché aux haut-parleurs arrières, seule la plage arrière de Jack's était encore reliée. Vu que l'ai virée direct, j'ai branché ses fils sur les haut-parleurs d'origine en attendant de tout refaire propre.
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J'ai récupéré le mini faisceau qui se branche à l'origine de chaque côté entre le faisceau habitacle et le haut-parleur
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Par contre je n'ai retrouvé qu'un seul adaptateur permettant de brancher des haut-parleurs standards, j'en ai commandé un jeu neuf et en attendant j'ai bricolé le 2eme à partir d'un morceau du faisceau d'alarme retiré hier qui avait la même fiche
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Une fois les détrompeurs dégagés, ça va nickel :bravo:
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J'ai pu retrouver un jeu de 4 haut-parleurs d'origine il y a quelques années mais les suspensions sont à remplacer; je ferai ça quand je restaurerai la voiture.
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Après avoir retrouvé quel fil va avec quel autre fil, j'ai soudé du mieux que je peux dans un habitacle de voiture et isolé avec de la gaine thermorétractable
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Vu que ça reste très moche, j'ai caché la misère :langue:
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Au passage j'ai fait une petite révision/nettoyage de l'autoradio qui ne lisait plus les CD et était crade dedans en plus d'être habité 8O
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Et voilà, tout est à nouveau fonctionnel :bravo2:
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Il ne me reste plus qu'à recevoir cette ********* de résistance pour le pulseur qui après vérification arrive des pays de l'Est et je pourrai remonter le tableau de bord. L'huile du compresseur de clim est partie aujourd'hui d'Allemagne, à voir quel délai son acheminement va prendre...
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Messagede Nath » 29 Avr 2020 18:01

Quelle misère ces faisceaux elec j'admire ta patience honnêtement :oops:

J'espère que tu seras pas emmerdé avec maintenant !

Et beau boulot pour l'autoradio :bravo2:
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Messagede Truc » 29 Avr 2020 18:59

Bin faut reconnaître que jusqu'ici le faisceau ne posait aucun souci, c'est juste que c'était dégueulasse :langue:
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