Page 1 sur 2

[Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 23 Fév 2021 15:33
de Rom81
Re bonjour,

après la présentation de ma petite S16, je vous présente mon second jouet un tout petit peu plus violent avec ses 300ch.
Fan de Subaru depuis que je suis gamin, je m'étais juré un jour que j'en aurais une.
Je suis donc passé par une GT break blanche pour l'arrivée de mon premier garçon, puis une STI 8.5 UK que je suis allé chercher en Angleterre directement pour l'arrivée de mon second fils. :mrgreen:
Et désormais, c'est à bord de ma belle STI 11 que je m'éclate. :twisted:

Image

Image

Image

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 23 Fév 2021 18:34
de FlavS16
Magnfique ! J’adore ces caisse !

Mon rêve à moi c’est une Golf 1 GLI... je pense que d’ici que je puisse m’en payer une çà deviendra encore plus intouchable !

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 23 Fév 2021 18:35
de Nath
Magnifique :aime:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 23 Fév 2021 21:17
de flo s16
Belle caisse et belles photos !

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 24 Fév 2021 09:12
de wildjeje
Très sympa !! :aime:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 24 Fév 2021 09:40
de Rom81
FlavS16 a écrit:Magnfique ! J’adore ces caisse !

Mon rêve à moi c’est une Golf 1 GLI... je pense que d’ici que je puisse m’en payer une çà deviendra encore plus intouchable !


C'est clair que ça devient compliqué de trouver ces petites caisses pas trop chères encore et surtout pas trop pourries. :roll:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 24 Fév 2021 19:50
de Didier16
Vraiment réussies ces STi 11 :aime:

meme les hatchback sont top je trouve

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 25 Fév 2021 12:13
de LeopardPoutrelle
Didier16 a écrit:Vraiment réussies ces STi 11 :aime:

meme les hatchback sont top je trouve


+10 000!

J'adore ces modèles :aime2:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 26 Fév 2021 21:56
de ekOz
Une bien belle auto que voici :twisted:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 26 Fév 2021 23:26
de polska93
Belle sti. Après le bloc est fiabilisé sur cela ? Car les anciens 2.5 c'était pas ça :|

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 09:03
de Rom81
polska93 a écrit:Belle sti. Après le bloc est fiabilisé sur cela ? Car les anciens 2.5 c'était pas ça :|


Alors sur la mienne il l'a été oui mais d'origine elle ne l'était pas. Vraiment dommage quand tu vois le prix d'une telle caisse et que les constructeurs font des économies de bout de chandelles sur certains trucs ...
Là, tout a été fiabilisé, renforcé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, le mec venait de s'en coller pour 7000€ de moulin dessus si mes souvenirs sont bons. :mrgreen:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 13:38
de Nath
Rom81 a écrit:
polska93 a écrit:Belle sti. Après le bloc est fiabilisé sur cela ? Car les anciens 2.5 c'était pas ça :|


Alors sur la mienne il l'a été oui mais d'origine elle ne l'était pas. Vraiment dommage quand tu vois le prix d'une telle caisse et que les constructeurs font des économies de bout de chandelles sur certains trucs ...
Là, tout a été fiabilisé, renforcé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, le mec venait de s'en coller pour 7000€ de moulin dessus si mes souvenirs sont bons. :mrgreen:


oh ben je compatis j'ai eu mon tour aussi à ce montant là à peu de choses près :| :|

C'est vraiment la merde ces blocs sub quand on y pense...

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 14:34
de Rom81
Nath a écrit:
Rom81 a écrit:
polska93 a écrit:Belle sti. Après le bloc est fiabilisé sur cela ? Car les anciens 2.5 c'était pas ça :|


Alors sur la mienne il l'a été oui mais d'origine elle ne l'était pas. Vraiment dommage quand tu vois le prix d'une telle caisse et que les constructeurs font des économies de bout de chandelles sur certains trucs ...
Là, tout a été fiabilisé, renforcé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, le mec venait de s'en coller pour 7000€ de moulin dessus si mes souvenirs sont bons. :mrgreen:


oh ben je compatis j'ai eu mon tour aussi à ce montant là à peu de choses près :| :|

C'est vraiment la merde ces blocs sub quand on y pense...


Alors je dirais pas que c'est de la merde puisque certains atteignent facilement les 300 000 kms.
Je pense surtout qu'un entretien rigoureux et suivi permets d'éviter les déconvenues. ;)
Quand on achète uns Sub d'occase, le plus dur, c'est de connaitre son historique et savoir comment elle a été utilisée.

Après toi sur la GT, c'est le 2.0 normalement, y'a pas eu trop de soucis dessus il me semble?

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 15:05
de Nath
les 2.0 ont quand même moins morflé que les 2.5 effectivement. Sur les 2.5 il faut revoir la crépine, et les chemises bien plus fines que sur 2.0 finissent par fissurer rapidement si y'a augmentation de la sural.

Les joints de culasses sont sensibles sur ces deux cylindrées, et les coussinets de bielle également. la crépine est solide sur les 2.0 (pompes à huile peuvent être faiblardes au fil du temps), et pour ovaliser les chemises faut envoyer de la grosse sural....

Pour ma part l'auto est passée par des sagouins qui avaient refait le bloc "à neuf", qui s'est avéré être un vrai oignon, seulement une des deux culasses a pu être récupérée, tout le reste est neuf.

Après le plus compliqué sur ce genre de caisse reste la prépa de gitan qui amorce une casse (surtout le cliquetis sur nos caisses)

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 16:38
de Rom81
Nath a écrit:les 2.0 ont quand même moins morflé que les 2.5 effectivement. Sur les 2.5 il faut revoir la crépine, et les chemises bien plus fines que sur 2.0 finissent par fissurer rapidement si y'a augmentation de la sural.

Les joints de culasses sont sensibles sur ces deux cylindrées, et les coussinets de bielle également. la crépine est solide sur les 2.0 (pompes à huile peuvent être faiblardes au fil du temps), et pour ovaliser les chemises faut envoyer de la grosse sural....

Pour ma part l'auto est passée par des sagouins qui avaient refait le bloc "à neuf", qui s'est avéré être un vrai oignon, seulement une des deux culasses a pu être récupérée, tout le reste est neuf.

Après le plus compliqué sur ce genre de caisse reste la prépa de gitan qui amorce une casse (surtout le cliquetis sur nos caisses)


Amen!
C'est exactement ça. ;)

Le GT 00 break que j'avais acheté, y'avait un robinet pour modifier la pression de turbo ... :mrgreen:
Premier truc que j'ai viré.
J'ai eu du bol, j'ai presque pas eu de casse dessus (juste un turbal à changer)... :roll:

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 16:45
de Rom81
D'ailleurs deux petites photos de mes précédentes Sub :aime:

GT 00 break :
Image

STI 8.5 UK que je suis allé chercher en Angleterre directement:
Image

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 17:21
de polska93
Rom81 a écrit:
polska93 a écrit:Belle sti. Après le bloc est fiabilisé sur cela ? Car les anciens 2.5 c'était pas ça :|


Alors sur la mienne il l'a été oui mais d'origine elle ne l'était pas. Vraiment dommage quand tu vois le prix d'une telle caisse et que les constructeurs font des économies de bout de chandelles sur certains trucs ...
Là, tout a été fiabilisé, renforcé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, le mec venait de s'en coller pour 7000€ de moulin dessus si mes souvenirs sont bons. :mrgreen:



7ke pour fiabilisé la bagnole :beurk:

C'est un peu abuser quand même sur une voiture qui vaut encore 20 30ke ....

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 01 Mar 2021 20:33
de Emil
Top la Sti 11 :aime:

Les blocs sub hormis les soucis connus du 2,5l qui sont abusés, les 2l ne sont pas spécialement des nids à merde.

Le problème c'est la vie qu'ils ont eu avant en fonction de l'utilisation et des magouille qui tentent beaucoup de bricoleurs du dimanche :?
ET sur ce genre de bloc ça ne pardonne pas.

Les modèles entretenus, utilisés avec respect même s'ils sont préparés dans les régles de l'art affichent de nombreux km sans soucis.

C'est comme à l'époque ou ont montait des kit sur nos mobylettes. :lol:
Certains serrait leurs moteurs tous les mois et d'autres les garder longtemps même s'ils envoyaient bien comme il faut avec mais en faisant les choses bien ;)

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 02 Mar 2021 05:55
de polska93
Bien sur, comme d'habitude ca va dépendre de l'utilisation ,malgré ca , ca reste des blocs fragiles si ont ne fait pas le minimum syndical pour lui. Apres le reste, quand tu prépare un moteur, tu sais que le taux de fiabilité est pas aussi important ....

Re: [Rom81 - SUBARU Impreza STI 11]

MessagePosté: 02 Mar 2021 08:50
de Rom81
polska93 a écrit:
Rom81 a écrit:
polska93 a écrit:Belle sti. Après le bloc est fiabilisé sur cela ? Car les anciens 2.5 c'était pas ça :|


Alors sur la mienne il l'a été oui mais d'origine elle ne l'était pas. Vraiment dommage quand tu vois le prix d'une telle caisse et que les constructeurs font des économies de bout de chandelles sur certains trucs ...
Là, tout a été fiabilisé, renforcé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté, le mec venait de s'en coller pour 7000€ de moulin dessus si mes souvenirs sont bons. :mrgreen:



7ke pour fiabilisé la bagnole :beurk:

C'est un peu abuser quand même sur une voiture qui vaut encore 20 30ke ....


Pour 7000 balles, y'a eu un peu plus que de la fiabilisation ... :mrgreen:
Joint de culasse renforcé, goujons de culasse renforcés, pistons forgés, ré-alésage et rodage des 4 cylindres, rectification des culasses, des plans de joint et des soupapes.
En gros le mec avait fait un joint de culasse et donc tant que c'était ouvert, ben il a tout fait renforcer. :D