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[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

MessagePosté: 14 Avr 2019 10:56
de Emil
:coucou:

Et oui vous ne rêvez pas :lol: (au grand désespoir de certains :lol: )

Pourquoi???

Bon j'explique rapidement l'arrivée de cette auto ;)
La revente de la Megane nous a financé un projet assez important à la maison (et avec l'arrivée prochaine d'une auto familiale à la maison par l'intermédiaire de mon boulot) il aurait été déraisonnable de garder cette Megane (même si j'aurais vraiment préféré) qui n'avait donc coup plus d'utilité :oops:

Histoire de faire passer la pilule quand même je cherchais une petite auto à budget max 4000€ à bricoler pour m'amuser (et qui puisse tant qu'à faire servir aussi de temps en temps à ma femme)

J'étais parti dans l'idée d'une restau de voiture ancienne (une cox dans l'idéale) :aime: Mais aprés avoir étudier la chose ça sentait le projet interminable qui n'aurait pas avancé durant des années. :oops: Et ça désolé mais ce n'est pas mon trip d'avoir des autos qui moisissent :oops:

J'ai donc zieuté les Clio 16s, Clio Rs1, 206 RC, Ibiza Cupra 2... Bref à moins de 4000€ aujourd'hui on n'a plus rien et je voulais trouver ça pas loin de la maison :oops:
ça doit rester une occupation ;)
Et dans le lot la Mini Cooper S reste l'auto que j'ai trouvé la plus fun ;)

Je suis tombé sur cette annonce à 10 min de chez moi pour une Mini De quasi 190000km à 3500€ avec bien sur des trucs à faire dessus mais un CT OK (sur le papier car là il y a bien plus de taf cg photo plus bas)

Place au descriptif: (MAJ 28/07/19)

Options:

-Toit ouvrant panoramique
-Pack chrome
-Intérieur full cuir rénové
-Calandre Works
-Prise d'air Works
-Ligne inox avec sorties Works
-Jantes BBS Works R90
-Aileron carbone Works
-Freinage Av 4 pistons Works
-Fonds de compteur Mini GP



Travaux effectués:

-Réfection moteur: tous les joints, pompe à eau, pompe à huile, kit chaine distribution, coussinets de bielle
-Pompe de DA remplacée
-intérieur cuir rénové
-Disques/plaquettes/amortisseurs
-Remplacement ligne echappement
-4 pneus neufs
-Remplacement Phares AV et AR par des Ph2



Les photos:

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Les défauts visibles:

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Le plus gros probléme: son incontinence 8O Impossible qu'elle ait eu un Ct comme ça et pourtant... Je vous passerai les détails sur l'interaction musclé avec l'ancien proprios... Pour résumé je dirais juste que je n'avais pas envie de rentrer dans une procédure pour une auto à 3500€...

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J'ai attaqué le démontage du tableau de bord pour corriger quelques défauts (la sonde de température intérieur qui était à l'ouest car noyée dans un amas de peluche,) et un gros nettoyage de tous les recoins.

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Peinture des éléments abimés:

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J'ai trouvé en occase un siège AV passager et une assise AR car a mienne avait quelques traces de frottement.
L'idée de base était de de déhousser le sièges passager et le passer en conducteur mais le régale des lombaires va me faire un trou sur le coté du siéges du mauvais coté...
Le siège que j'ai acheté étant en état neuf, je vais me contenter de le monter tel qu'il est et trouverai une autre solution pour le sièges conducteur

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J'ai commandé pas mal de piéces pour refaire une santé au moteur et divers piéces intérieur en occase (l'avantage est qu'on trouve les piéces en abondance en Uk à des tarifs aujourd'hui pas plus élevés que des piéces de 106)

Je pense attaquer très prochainement la dépose du bloc pour pouvoir tout faire comme il faut (y compris embrayage tant que ça sera déposé).

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 11:13
de LeopardPoutrelle
Ca sent l'auto clinique et qui va watter quand tu auras fini :aime2:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 11:19
de mike
elle va être toute belle après .

par contre abusé pour le CT 8O

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 12:05
de goujon
Elle va etre belle ;)

Sous le moteur, coté boite, c'est un ventilo qu'on voit ?!

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 12:59
de Emil
LeopardPoutrelle a écrit:Ca sent l'auto clinique et qui va watter quand tu auras fini :aime2:


Clinique je ne pense pas car le but étant de rester raisonnable niveau dépense.

Je veux juste une petite auto fun et si jamais j'ai l'envie et l'occase lui lettre un peu ses roues sur pistes quand elle sera op ;)

Aprés ou j'essaierai de la faire au plus propre quand même ;)

Quand aux watt c'est la question.
Est-ce que je la laisse stock ou est-ce que je lui colle une petite poulie pour avoir les 200cv.

Car vu qu'elle a des km si je lui fait une petite optimisation je dois passer par la case reprog et antérieurement je préfèrerais lui monter des coussinets neufs (donc la le budget restau en prend un petit coup :oops:



mike a écrit:elle va être toute belle après .

par contre abusé pour le CT 8O



Le type connaissait le contrôleur c'est obligé... J'ai été menaçant avec lui sur ce sujet mais il nie tout et s'en bas les ****
Même quand je lui disait que si je faisait une expertise le controleur était mal (ça faisait 24h que j'avais l'auto et le CT datais de 5 jours et l'auto avait fait 100km depuis)
Même les disques/plaquettes à bout ne sont pas notés...

Mais bon vu mon état d'énervement il était préférable que je me raisonne à m'en occuper moi même ;)
C'est le risque avec une auto à ce tarif ;)
Elle est propre en carrosserie le moteur a la santé, et on en trouve pas ou peu à ce tarif donc c'est le jeu ;)
Même si la façon dont on a voulu me b**** me reste en travers :roll:



goujon a écrit:Elle va etre belle ;)

Sous le moteur, coté boite, c'est un ventilo qu'on voit ?!


Oui c'est le ventilo qui refroidit la pompe de DA ;)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 13:07
de wiki
Ah oui effectivement pas mal de taf 8O

Quand on 200hp ça doit être sympa mais je connais pas du tout la fiabilité de ce moteur :?:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 13:44
de Shagwell
Milou :ptdr: :ptdr:

Bonne restauration ! En espérant que tu ne trouveras pas trop de surprises...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 18:44
de Emil
Shagwell a écrit:Milou :ptdr: :ptdr:

Bonne restauration ! En espérant que tu ne trouveras pas trop de surprises...



ARf ça seul le démontage me le dira :oops:

On peut s'y attendre vu comme c'est parti :lol: Pour ça que je démonte tout et je check tout ;)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 18:49
de Emil
J'ai monté le siége passager nickel ;)

L'intérieur a déjà un meilleure mine (j'ai même polishé le tableau de bord sur les partie peintes) :lol:

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Elle est rentrée au bloc opératoire ;)

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Je me suis acheté un support moteur pour pouvoir bosser confortablement dessus (mon corps commence à me donner des signaux lorsque je bosse n'importe comment :? )

Quelques piéces devraient arriver prochainement ;)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 19:54
de Didier16
Ça attaque fort!

Dommage pour ces mauvaises surprises. Mais elle ressortira au top 8)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 20:08
de Truc
Je ne suis sans doute pas objectif car je déteste cette auto mais bon, vu les galères rencontrées ici par toi et d'autres avec des exemplaires bien plus frais et chers, je trouve ton achat suicidaire 8O Enfin si c'est le but est de bricoler, ça commence plutôt bien donc :bravo:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 14 Avr 2019 21:15
de Emil
Justement tant qu'à avoir des emmerdes autant que ce soit sur qui ne coute pas cher ;)
Rencontrer des galères sur une Mini à 3500€ passera bien plus que sur une à 7000€ ;)

Il faut voir la chose bien différemment que la précédente qui était purement l'auto d'Ophélie, qu'elle allait bosser avec et qu'on avait payé bien plus cher (en espérant être tranquil d'ailleurs :lol: )

Celle-ci c'est plutôt le même délire que ta 106 bleue, si elle doit traîner immobilisée ça ne me posera pas de soucis ;)

Quand on voit aujourd'hui les tarifs de beaucoup de petites autos qu'on connait très bien pour ne pas les citer (et le tarif de leurs pièces), la Mini n'est pas déconnante à coté ;)

Après qu'on aime pas c'est une autre chose que je peux comprendre ;)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 15 Avr 2019 06:53
de jbgt
Bonne restauration Milou! :bravo2:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 15 Avr 2019 07:51
de Beber
Courage pour la suite mon Milou :bravo:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 15 Avr 2019 11:47
de v1N-c3Nt
Va voir le CT pour rigoler :x lui le prendra peut être pas autant à la rigolade :mrgreen:

Sinon, bonne restauration :bravo:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 15 Avr 2019 12:07
de yohanssen
Elle va être flambante comme toute les autos qui sortent de chez "Milou Restoration" 8)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 16 Avr 2019 20:06
de mat
8O , abusé pour le CT, ils n'ont peur de rien dans le centre où elle est passée :lol:

J'espère que l'huile c'est juste des joints facilement accessibles qui sont cuits, mais bon si tu dis que le moulin à la santé çà devrait le faire :bravo:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Jamais 2 sans 3...

MessagePosté: 17 Avr 2019 22:49
de Emil
En effet l'huile provient principalement de 2 endroits pas faciles d'accés (c'est une Mini quoi :lol: ) et necessitant du démontage:

1 fuite à l'échangeur thermique d'huile à l'arrière du bloc (même role que la modine sauf que c'est un échangeur eau/huile qui est fixé sur le support de filtre à huile et les joints fuits)
1 fuite au joint de carter de la chaine de distri (donc du démontage idem que j'avais fait sur l'autre)

Et peut-être joint de carter d'huile

Vu le boulot à faire et le kilométrage je dépose la bloc et je fais une grosse révision:
-distribution complète (chaine, guide, poulie, joint)
-joint de carter d'huile
-tous les joints de l'échangeur d'huile
-embrayage
-joint spy de boite
-joint de cache culbuteur et puis de bougies

Et peut-être les coussinets ;)
Le moteur a vraiment la santé donc pas besoin de toucher à la segmentation ni à la culasse mais pour qu'il dure il serait peut-être prudent de lui monter des coussinets neufs (bientôt 190000km)
Je me tate car la petite remise en forme se transforme en grosse restauration :oops:

J'ai bien avancé sur l'intérieur ce soir, photos demain ;)

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Début de restauration

MessagePosté: 18 Avr 2019 09:10
de Vae Victis
Bonne restauration au Milou de Wheeler Dealers :mrgreen:

+ 1 avec Vince pour aller voir le CT avec l'auto, ne serait-ce que pour le gérant transpire un peu en pensant à ce qu'il risquerait :mrgreen:

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Début de restauration

MessagePosté: 18 Avr 2019 12:47
de Beber
T'es au top mon Milou :aime: