test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! :shock: :shock: donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
voila comment ça se présentera
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers
j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact :na: )
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos
), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
Les notocs, enfin une partie...
Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
Les plaques en 3mm:
Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex
Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos arrière (une vraie partie de plaisir)
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
vu arrière
vue de coté
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand
, j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera
(de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal
)
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
fabrication du pédalier
découpe des entretoises
Ludo avait découpé les corps de pédale, j'ai juste remis un coup sur la tranche pour que ce soit perpendiculaire aux faces.
mise en place pour être perpendiculaire
soudure encore un poil chaude :spy:
les 3 pédales soudées, j'ai aussi découpé d'autres rectangles de pédales en inox trempé (j'en ai super chié pour les mettre en forme par la suite d'ailleurs!)
fabrication de douille en erthalon pour faire office d'axe(6 pour moi et 6 pour Ludo)
entre temps, fabrication du support de pédalier avant dégratonnage.
et le tout monté(pas de photos des soudures des pattes), pas serré, et à finir d'ajuster pour que ce soit au poil, et par la suite, peinture.
le necessaire pour faire les porte-moyeux arrière
la préparation du gabarit
une fois fait
réception des silent-bloc (pour moi et Ludo)
fabrication des triangles, peinture et pose des silent-bloc de ceux-ci
fabrication d'autres pièces indispensables
réception des combinés filetés
montage viteuf
fabrication des mushroom plug qui remplaceront les jambe de force d'origine dans le pivot avant
de plus prés
juste pour voir, pose de tout ça sur le chassis (en bordel). A l'avant pas de soucis
à l'arrière, je m'étais aperçu que j'avais fait une bonne boulette sur le positionnement des chapes de triangles, et le montage de ces derniers confirment largement ma gourrance...
on pourrais y croire...
...mais non!
donc à revoir par la suite.
vite fait aussi, j'ai recommencé mon arbre de transmission via un arbre de sierrra mazout. N'ayant pas eu le temps de faire fabriquer par mon tourneur une entretoise, je m'en suit fait une avec les moyens du bord, il y avait 0.5mm à manger
voila
2 roues au sol!
modif des chappes arrières et pose des triangles
et enfin les 4 roues à terre!
j'ai pas modifié le carter pour le moment, on voit l'utilité de la chose, il y a environ 4cm de garde au sol!
Daft Fuck! lol!
réception de la carrosserie, des ajustements seront necessaire
à blanc posé à l'arrache
on voit pas des masses
les gardes-boues avant ne sont pas coupés pour qu'on puisse les ajuster à la longueur que l'on souhaite, par contre pour le nez, il va falloir l'élargir.
je suis allé chez un de mes frangins pour fouiller dans son garage, et j'en suis reparti avec une crémaillère assistée de 605, et un pot de moto homologué (ou presque) route.
Pour la crémaillère, je réfléchis encore pour récupérer les biellettes et en faire des extension sur celle de 4L, j'y reviendrais plus tard.
Pour le "silencieux", le trouvant bien léger et rafistolé (il y avait eu plusieurs rivetage de la sortie apparemment), j'en ai déduis qu'il avait été vidé, ou que tout s'est barré, et bingo! c'était bien le cas.
Donc direction le marchand de moto pour lui demander de la laine céramique, il s'est avéré que j'en ai acheté un de trop, c'est pas grave ça pourra toujours resservir un jour.
et ce que j'aime bien avec ce truc en rouleau, et c'est pour ça que je leur demande en rouleau, c'est qu'il y a une première couche à installer avant de mettre la laine, c'est composé d'une petite feuille en acier enroulé avec prise en sandwich de laine de fer, ça permet à celle en céramique de ne pas se barrer par les petits trous du tube mitraillette à l'intérieur du silencieux.
avec la laine
refermé avec le tube réajusté et légèrement bombé pour assurer un peu d'étanchéité
sur le roadster, trés sincèrement, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais j'ai réussi à me faire une ligne quasiment gratuitement (juste achat de la laine), tout le reste c'est de la récup', et ça fait pas trop bruit, ça fuit un peu mais c'est facile d'y remédié car les colliers ne sont pas sérrés à fond et pour le silencieux, il est cassé
Le son de la gopro n'étant pas terrible, ça donne l'impression que ça claque et le bruit de courroie n'arrange pas le truc mais en réalité le son est quand même sympa et devrait largement passer au sonomètre.
http://www.youtube.com/v/2hLSAyJFqbQFinalisation de la direction
pose du palier
adaptation d'un tube pour faire la colonne
ensuite j'ai récupéré les bielettes de direction de la crémaillère de 605 que j'ai ramené plus tôt. En fait il faut savoir que sur la crémaillère de 4L le pas de vis des biellettes est en M12x1, et c'est aussi le cas sur celles de 605, et ce qui ne gache rien, la longueur est au poil et les rotules se montent aussi (elles sont décentrées aussi comme celle de Sierra), donc pas d'aptation particulière c'est plug&play! et pose des soufflets de 4L neufs.
une vue d'ensemble
voila, en ce moment je suis sur le carter d'huile, une chose est sûre: ce sera moche