[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede goujon » 16 Fév 2020 12:58

J'en ai monté special qui n'a pas besoin d'etre huilé, car j'ai aussi un debimetre sur le thp, c'est Pippercross qui fait ca
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 17 Fév 2020 19:31

goujon a écrit:J'en ai monté special qui n'a pas besoin d'etre huilé, car j'ai aussi un debimetre sur le thp, c'est Pippercross qui fait ca


Oui, j'en avais entendu parlé de pipercross çà semble la meilleure option... même si là je suis devenu fainéant, je suis revenu au filtre d'origine pour ne pas avoir à faire le nettoyage :roll:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 01 Fév 2021 19:31

Salut la compagnie,

Des news de l'A4 : avec le télétravail elle roule pas beaucoup et a maintenant 237 000 km.

J'ai eu quelques soucis de cervicales et névralgie donc le voyant d'entretien clignote depuis un petit moment mais je roule vraiement peu.

Je l'ai présenté à l'arrache au CT et je suis en contre visite à cause des pneus avant qui étaient morts (j'y suis vraiment allé à l'arrache). Avec le crainte du confinement j'ai pris ce que j'ai trouvé de dispo proche de chez moi en centre auto : 2 michelin PS4.

J'ai aussi 2 bras au niveau des amortos avant dont les caoutchoucs sont morts et notés en défauts mineurs mais du coup à faire chez audi car risque de vis corrodée dans le porte moyeu avec grosse galère si foirage (j'avais eu le tour à 200 000 au moment du changement des amortos).

Du coup maintenant il faut qu'elle dure jusqu'à 270 000 pour amortir l'investissement dans les pneus :lol:

Portez vous bien ;)
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 02 Fév 2021 18:15

Ca fait un bail que t'as cette auto !!
rare sur le forum :mrgreen:

top en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 02 Fév 2021 19:32

Salut,

Oui, je n'ai jamais revendu aucune de mes voitures donc je détonne un peu sur le forum :lol:

Pour l'instant malgré son âge j'en suis toujours content et elle est toujours bien agréable au quotidien :D

A ce stade la problématique va être de ne pas engager de grosses dépenses sur une caisse qui ne vaut plus rien.

Dans les grosses dépenses, il y aurait notamment l'embrayage ou encore l'échappement qui sont d'origine :|
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede MrPurple » 03 Fév 2021 11:37

mat a écrit:Salut,

Oui, je n'ai jamais revendu aucune de mes voitures donc je détonne un peu sur le forum :lol:

Pour l'instant malgré son âge j'en suis toujours content et elle est toujours bien agréable au quotidien :D

A ce stade la problématique va être de ne pas engager de grosses dépenses sur une caisse qui ne vaut plus rien.

Dans les grosses dépenses, il y aurait notamment l'embrayage ou encore l'échappement qui sont d'origine :|

Dans la serie on est au moins 2, voir 3 avec Jeje
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 04 Fév 2021 16:20

Ah oui, je savais pas que tu avais encore ta CC :D
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 23 Juil 2021 20:09

:coucou:

L'A4 a passé son 16ème anniversaire et a désormais 239 000 km. Comme au CT ils n'arrivaient pas à voir l'état des plaquettes arrières sans démonter les roues, pour le prix que çà coûte et comme elles avaient presque 100 000 km, j'ai repris un jeu d'ATE et j'ai fait le changement moi même, même si le temps passant j'ai de plus en plus de mal à me motiver même pour ce genre de bricoles :roll:

Sinon, suite aux défauts mineurs constatés sur les caoutchoucs des bras de suspension je suis allé dans un garage seat pour avoir un devis : pour eux, tous les silentoblocs vont suivre puisqu'ils ont le même âge, donc il faut poser un kit complet. Après un premier devis à 1 800 euros avec de la pièce audi, ils m'ont fait un nouveau devis avec de la pièce adaptable à 1 100 euros.

Vu le kilométrage et la valeur de la voiture, j'hésite à le faire ou à rouler comme çà tant que je n'ai pas de bruit et que çà reste un défaut noté comme mineur
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 28 Juin 2022 19:56

:coucou: ,

Des news de l'A4 : cap des 250 000 km franchis !

Depuis l'année dernière elle a eu droit à une vidange, un changement de durite de retour d'huile de turbo qui fuyait et ce jour montage d'un nouveau filtre à essence, le précédent ayant 100 000 km.

Prochains frais : 4 bougies comme elles ont 50 000 km et voilà , tant que çà roule j'essaie de ne pas partir dans des dépenses superflues comme refaire les 4 jantes vu que c'est pas non plus une rs4 :lol:

Sinon ben toujours embrayage et ligne d'échappement d'origine malgré les 17 ans de la voiture, la 206 rc me coute finalement bien plus chère en pièces :oops: :evil:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 10 Juil 2022 18:07

:coucou: ,

Bon j'avais dit que je faisais pas trop de frais mais là je pouvais pas passer à coté : il y a deux ans j'ai pété la quasi totalité des fixations de mon parechoc avant, je n'avais pas remis la plaque sous le moteur et le parechoc à accrocher une bordure en me garant dans un parking.

Vu le prix des parechocs s4/sline, j'avais fait une croix sur le changement en neuf mais j'en ai finalement trouvé un à 1 heure de route de mon taff donc j'ai sauté sur l'occaz et je l'ai déposé hier matin chez le carrossier.

En ce moment je changerais bien mais je trouve les prix des occaz indécents, j'ai limite l'impression qu'avec un coup de polish et une peinture des jantes je pourrais vendre ma B7 au prix que je l'avais achetée :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Didier16 » 11 Juil 2022 07:23

Franchement c'est clair

puis tu perdras moins de sous à continuer de l'entretenir qu'a changer.

Pour une caisse récente qui fera pas beaucoup mieux que celle ci
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 11 Juil 2022 08:57

Oui, à la rigueur je me laisserais bien tenter par une A3 2.0 tfsi 190 en sline pour être sur le même type de moteur et de finition mais les tarifs sont prohibitifs
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 18 Sep 2022 09:07

Salut,

Voilà, changement des bougies fait :

Image

Elles sont toutes pareilles et les bobines sont propres donc tout va bien.

Prochain changement entre 300 000 et 310 000 km !
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 19 Sep 2022 19:11

Salut,

Aujourd'hui j'ai pris l'A4 pour aller bosser. En roulant ce matin, je trouvais qu'elle avait rien dans le ventre par rapport à la 206 rc.

Pour en avoir le cœur net, j'ai remis perf expert sur mon téléphone et j'ai un soucis, elle plafonne à 18 mkg et 148 cv contre 30 mkg et 209 cv quand j'avai fait le test en 2018.

La voiture tourne bien rond, pas de voyant allumé, donc je pense que j'ai un soucis dans le circuit de suralimentation, çà me fait la même impression que quand j'avais la dump valve percée avant de mettre celle de TTS.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede Didier16 » 20 Sep 2022 11:45

Salut !

En effet surement une fuite de sural !
Enfin il faut esperer !

sur la S4 on avait mis une piece en pvc avec un embout de valve pour y mettre un compresseur et mettre toute la sural sous pression

ca peut aider si tu trouves pas visuellement

Image
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 20 Sep 2022 19:13

Merci pour l'idée : j'ai une durite un peu grasse au niveau d'un intercooler et surtout il manque un vis au niveau de la durite métal qui relie le turbo au carter. Je l'avais fait changer dans un garage en mars 2022 donc je les appelle demain. Après je sais pas trop si c'est la cause du manque de pression
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede Emil » 21 Sep 2022 13:11

Même si ce n'est pas la cause c'est abusé de constater qu'il manque un vis après l'intervention d'un garage....

C'est surement en effet un soucis de sural.

ça peut être une fuite, wastgate (controle là), dump ou pire le turbo qui est en train de mourir. Tu devrait trouver assez vite.

Tu a moyen de faire un log avec la pression de turbo et les duty (commande de la wastgate)? Déjà avec ça tu es fixé entre le résultat et ce que commande le calculateur ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 21 Sep 2022 17:55

Emil a écrit:Même si ce n'est pas la cause c'est abusé de constater qu'il manque un vis après l'intervention d'un garage....

C'est surement en effet un soucis de sural.

ça peut être une fuite, wastgate (controle là), dump ou pire le turbo qui est en train de mourir. Tu devrait trouver assez vite.

Tu a moyen de faire un log avec la pression de turbo et les duty (commande de la wastgate)? Déjà avec ça tu es fixé entre le résultat et ce que commande le calculateur ;)


Je pense qu'elle y était car sans être sûr à 100% il me semble que j'avais vérifié qu'il n'y avait plus de fuite et du coup je l'aurais vu. Elle a du se desserrer ou casser, mais du coup c'est peut-être qu'il y a un soucis de vibration au niveau du turbo.

J'ai appelé le garage, j'y passe demain matin pour remettre la vis. Je lui ai parlé de la perte de puissance, pour lui c'est indépendant de la vis manquante et il va me la passer à la valise. Il m'a dit que la dump valve c'est pas impossible, j'en ai commandé une de toute façon comme ce n'est pas le plus cher.

Sinon à mon niveau j'ai VCDS : la mesure que tu évoques peux se faire au point mort en accélérant ou il faut le faire en roulant ou sur un banc ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede Emil » 22 Sep 2022 11:02

Le log se fait en roulant avec une accel en pleine charge sur un gros rapport ( genre la 4) en partant d'un régime bas.

ça te permet de voir l'évolution de pression de turbo et comment ta WastGate est commandée ;)

En gros si tu vois que ta WateGate est commandée de façon à obtenir la pression recherchée et que tu n'obtiens justement pas cette pression, tu sais déjà que ce n'est pas un problème électronique (car le moindre capteur défaillant peu te produire une gestion du turbo à l'ouest et donc pas de sural ;) )

Si par contre tu vois que le calculateur commande une ouverture trop tôt de Wastgate avant d'atteindre la pression cible, là c'est côté électronique qu'il faut chercher ;)

J'avais résonné de cette façon pour ma Sub ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 22 Sep 2022 11:14

Ok merci pour tes explications, c'est clair.

Ce matin vis remontée par le garage et voiture passée à la valise juste pour lecture et effacement des codes défauts. Il restait une trace du changement de filtre à essence que j'ai fait et il m'a dit que j'ai une fuite dans le collecteur d'admission (tubulure au diag), en appuyant sur le collecteur on voit qu'il bouge très légèrement donc il n'est probablement plus hermétique : vive le plastique !

Cela confirme l'impression que j'ai depuis un moment car j'entends un bruit parasite de légère prise d'air à l'accélération mais mon soucis est ailleurs je pense.

Je vais changer la dump valve en premier puisque celle à membrane morte ne générait pas de code défaut, essayer de retrouver la n75 que j'avais changé en préventif et peut-être faire le capteur map qui est d'origine et pas cher.

Pour le collecteur je verrai ensuite car pas donné et il m'a conseillé de ne surtout pas mettre de l'adaptable.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités