Truc a écrit:Ah, surprenant... Tu en as déjà essayé une ?
mat a écrit::coucou:
Celui qui va la prendre ne devrait pas le regretter vu le soin que tu lui as apporté.
A partir de quelle année peut-on être sûr de ne pas avoir de soucis avec le thp sur la 208 ?
Emil a écrit:Truc a écrit:Ah, surprenant... Tu en as déjà essayé une ?
Pourquoi surprenant ?
Je suis monte en passager dans une. Je n'attends pas du radical mais justement une petite auto polyvalente et agréable à rouler dans divers circonstances.
Emil a écrit:Dans tous les cas les petites sportives à l'ancienne devenues hors de prix ne sont pas dans ma liste, je me suis fait à l'idée que ces autos c'était pour une autre époque et ce n'est pas l'utilisation que j'attends d'une petite auto aujourd'hui ( la prendre quand ça me chante que ce soit pour aller au boulot, aller chercher le pain ou partir à 2 en week-end si l'envie m'en chante comme on le faisait avec la Mini qui est déjà plutôt non feutrée niveau conduite)
mat a écrit:Emil a écrit:Dans tous les cas les petites sportives à l'ancienne devenues hors de prix ne sont pas dans ma liste, je me suis fait à l'idée que ces autos c'était pour une autre époque et ce n'est pas l'utilisation que j'attends d'une petite auto aujourd'hui ( la prendre quand ça me chante que ce soit pour aller au boulot, aller chercher le pain ou partir à 2 en week-end si l'envie m'en chante comme on le faisait avec la Mini qui est déjà plutôt non feutrée niveau conduite)
Après 8 ans à ne rouler qu'avec l'A4 et la 205 gti, je viens de récupérer mon ancienne RC (mon frère roulait avec). Après avoir vérifié que le moteur tournait bien et identifié les défauts à corriger et l’entretien à rattraper, mes quelques déplacements de cette semaine (domicile-travail + course) m’ont décidé à la garder.
En configuration origine, c'est finalement le juste milieu entre ma 205 et mon A4 et un peu la synthèse de ce que j'aime : un chassis ferme mais confortable, la ligne d'origine fait un beau bruit sans que ce soit fort, le ew10j4s libéré du bimode c’est quand même quelque chose niveau sensation même si çà n'a pas la noblesse des 6 cylindres et v8. En toute franchise, j'aime ma 205 gti pour son coté collection et rustique (pas de DA, d'abs) mais la rc c'est quand même autre chose niveau plaisir de conduite. On aime ou pas, mais la rc est discrète niveau look ce qui est un plus en daily, je vais d'ailleurs la laisser dans son jus et ne pas corriger tous ces défauts pour ne pas stresser à chaque fois que je suis sur un parking.
Sur le moyen terme, je me dis qu’on est pas à l’abris que la cote monte quand les gens se seront aperçus que c’est certes un peu moins mythique que la 205 mais plus grisant à conduire.
Tout çà pour dire que dans une logique de compromis sans sacrifier le plaisir de conduite et comme tu as déjà une grosse caisse avec un turbo, il y a peut-être un intérêt à regarder les dernières atmos si ton choix n'est pas arrêté sur la 208 ?
goujon a écrit:Pour moi la 208 a un thp quand meme nettement plus fiable, c'est plus un probleme de tendeur en general, des distrib qui partent à l'ouest je n'ai quasi jamais entendu parlé la dessus, j'ai eu la ds3 performance avec le moteur 208 cv je n'ai jamais rencontré un probleme, meme l'encrassement s'est considerablement amelioré sur ce moteur. Si tu peux privileges le moteur 208cv au 200cv, il y a eu bcp d'evolution. En plus tu auras le torsen...
La ds3 racing elle a le meme moteur que la 207 rc et là il faut vraiment eviter, c'est la meme base que le 156 qui n'est pas fiable.
Pour moi, c'est effectivement une voiture qui peut te correspondre et qui dans le quotidien est parfaite. Les anciennes c'est bien, mais bon avoir un peu une voiture au gout du jour c'est bien aussi
Nalf a écrit:Salut Emil!
Sans parler fiabilité (elle a eu un soucis sur la pompe à eau uniquement mais on ne sait si c'était une faiblesse du bloc ou une mauvaise intervention de son mécano douteux).
Nalf a écrit: Je tiens à noter par fierté que de 50@200 je lui ai mis 2 voiture avec la RC, puis elle m'a rattrapé pour finir par me doubler vers les 220
Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités