[Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede polska93 » 16 Jan 2021 10:31

Les pros essence (sens général)ne changeront jamais d'avis :mrgreen: .

Personnellement, si j'avais les moyens, je serai le premier à acheter une tesla pour tous les jours, ne plus se prendre la tête avec les pleins, la conso, les révisions etc.
Beaucoup dirons que ce n'est pas une caisse de passionné...
Tu as de la perf, le design, on aime ou on aime pas.. Après Oui ça fait pas de "bruit" Mais desfois t'es bien content :lol: . Tu as des super chargeur partout, chez toi aussi, la techno embarquer quand tu es un geek est juste ouf.
Et ça marche de ouf. Une tesla modèle 3 perf marche tellement fort, à en faire palir 99% des caisses actuel.

Après ce n'est pas une vieille caisse, qui hurle dans les tours etc. Avec un feeling bien particulier. Mais on sait aussi que cette époque est révolu (hors voiture pour plaisir) .


Pour le reste, oui c'est pas autant eco que l'on pourrait dire, mais à ce compte la, prend pas de téléphone portable. Pas de PC etc, toute ses technologies la consomme des ressources de la planète avec des batterie lithium-ion. Etc.

Comme dit adri, on peu pas toujours dire c'est la faute de telle chose et éludé tous le reste qui est positif ;)
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Emil » 16 Jan 2021 19:43

Pire que ça, moi je connais des types qui roulei avec le double de cylindres que 4 en plein Bordeaux juste pour faire du bruit :mrgreen:

Blague à part, la voiture électrique je pense qu'il faut la persevoir comme une avancée technologique avec ses avantages et ses défauts.
Elle est encore et pour un bon moment je pense "à part". ;)

Le Concorde était lui aussi "à part" pourtant beaucoup de ses technologies à l'époque inédites sont aujourd'hui utilisées sur nos avions de ligne ;)

Perso j'ai de plus en plus une sensibilité pour notre environnement mais pour ma part il faudrait déjà commencer par travailler sur notre quotidien à tous (quand je vois ce qu'on jete, les appareils qu'on achète, les jouets des gosses qu'on balance (même si je fais en sorte de les donner au magazin de déchets pour qu'ils repartent) les emballages de toute la bouffe qu'on achète...
Même si on sait recycler, ça me fais de plus en plus chier, c'est de l'énergie qu'on utilise...

Pour conclure car ce n'est pas le sujet et ça pourra être déplacé si besoin, c'est plutôt marrant de voir ce genre de sujets aujourd'hui alors qu'à l'époque où je me suis inscrit sur ce forum, tout membre qui roulait full decata avec une ligne complète était "un homme" :ptdr:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede polska93 » 16 Jan 2021 23:24

Emil a écrit:c'est plutôt marrant de voir ce genre de sujets aujourd'hui alors qu'à l'époque où je me suis inscrit sur ce forum, tout membre qui roulait full decata avec une ligne complète était "un homme" :ptdr:


On a tous bien changée avec le temps mais ce qui ne change pas entre nous, c'est bien ça, ne pas être d'accord mais pouvoir en parler pendant des heures.

J'ouvre ce topic autre part pour ne pas dénaturée le topic de adri.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier - RS4 B7] celui qui lança la polémique

Messagede LeopardPoutrelle » 17 Jan 2021 00:23

Oui, pouvoir en discuter sans se pourrir c'est déjà pas mal :bravo:

Je clôturerai pour ma part: ça ne correspond ni avec que j'estime "propre" (je n'achète et n'achèterai jamais d'auto neuve par exemple, même principe pour moi), ni a mon/mes utilisations, et c'est par ça que j'aurai dû commencer je pense :lol: :bravo:

Après on me la donne, forcément, j'y réfléchis :mrgreen:

Si une techno viable à l'hydrogène pointe le bout de son nez par contre, ouais, je pense que je fonce (après m'être renseigné pour le coup)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Emil » 17 Jan 2021 09:41

LeopardPoutrelle a écrit:
Si une techno viable à l'hydrogène pointe le bout de son nez par contre, ouais, je pense que je fonce (après m'être renseigné pour le coup)


Ma boite (Air Liquide) en a conçu une qui tourne sur Paris ;) .

C'est plus pour la Pub car c'est un gouffre à pognon de la faire tourner... pourtant Air Liquide est surement une des structures les mieux placées pour produire son hydrogène (à la base les gaz industriels et médicaux c'est un peu notre créneaux 8) mais là aussi faut voir ça comme un pas en avant ;)
Outre l'aspect économique qui n'est absolument pas favorable pour le moment, ça fonctionne plutôt bien ;)



polska93 a écrit:
On a tous bien changée avec le temps mais ce qui ne change pas entre nous, c'est bien ça, ne pas être d'accord mais pouvoir en parler pendant des heures.

J'ouvre ce topic autre part pour ne pas dénaturée le topic de adri.


En effet Yo le mieux est de ne pas pourrir le topic d'Adrien ;)
Mais ça serait mieux de le renommer différemment pour bien différencier les 2 topics ;)

Même si j'espère que dans un futur pas trop loin on aura l'occase de se réunir autour d'un verre ou d'une bouffe avec certains :oops:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 17 Jan 2021 10:23

Oui je vais le renommer, juste la c'était pour la taquinerie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede FlavS16 » 17 Jan 2021 17:56

Pour moi électrique c’est Tesla ou rien :mrgreen:

Déjà parce que putain l’accélération de dingue c’est un avion, mais pour moi ce qui est zoé et tout c’est pas la peine.. trop chère et moche à mon goût, rien de bien foufou chez les 100% elec.

Concrètement oui les batteries c’est un problèmes, mais je pense que vu la vitesse d’évolution des technologies ces dernières années, on trouvera facilement un moyen de réduire cette empreinte dûs aux batteries, et je pense que le Musk vas nous trouver une solution rapidement pour ça!

Après il reste toujours le hybride, j’ai hésiter à prendre une GTE avant la 206, prix raisonnable je trouve, mais hors budget quand même !
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 17 Jan 2021 18:24

Ohhhh un sujet intéressant :) :) :)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede mailkeulkeul » 18 Jan 2021 09:50

J'ai commandé une Passat GTE qui va m'être livrée fin février début mars.

Avec toutes les aides en Allemagne pour les véhicules hybride de société, elle me reviens moins chere que la nouvelle Focus ST par mois!

J'ai pris ca car si tout va bien, je peux faire l'aller retour maison/boulot en tout électriaue, ce que je trouve plutôt pas mal.

Je vous en parlerai dés que je la recois!
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede MrPurple » 18 Jan 2021 09:55

Mon boulot voulais que je passe a l'electrique, mais le renault kangoo n'a pas suffisament d'autonomie, et demande un temps de chargement trop long, sans compter que notre batiment ne plus plus heberger un chargeur de plus tant que ENEDIS ne rajoute pas un ligne de courant supplementaire dans le quartier.
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Nath » 18 Jan 2021 12:52

:beurk:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 18 Jan 2021 13:34

Nath a écrit::beurk:


Pourquoi tu vomi :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede MrPurple » 18 Jan 2021 13:41

La vision de la voiture electrique celon mon travail ça doit suffir :

Image


Ma vision de la voiture electrique :
https://youtu.be/7CYB2ELWg-g
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 19 Jan 2021 07:24

mailkeulkeul a écrit:J'ai commandé une Passat GTE qui va m'être livrée fin février début mars.

Avec toutes les aides en Allemagne pour les véhicules hybride de société, elle me reviens moins chere que la nouvelle Focus ST par mois!

J'ai pris ca car si tout va bien, je peux faire l'aller retour maison/boulot en tout électriaue, ce que je trouve plutôt pas mal.

Je vous en parlerai dés que je la recois!



c'est vrai que l'hybride sur un daily ça doit etre top.
puis ca permet de commencer à apprécier l’électrique, sans les contraintes (recharge etc)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 19 Jan 2021 07:26

MrPurple a écrit:Mon boulot voulais que je passe a l'electrique, mais le renault kangoo n'a pas suffisament d'autonomie, et demande un temps de chargement trop long, sans compter que notre batiment ne plus plus heberger un chargeur de plus tant que ENEDIS ne rajoute pas un ligne de courant supplementaire dans le quartier.


les infrastructures sont clairement pas adaptées à ce jour
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 19 Jan 2021 07:43

polska93 a écrit:Personnellement, si j'avais les moyens, je serai le premier à acheter une tesla pour tous les jours, ne plus se prendre la tête avec les pleins, la conso, les révisions etc.
Beaucoup dirons que ce n'est pas une caisse de passionné...
Tu as de la perf, le design, on aime ou on aime pas.. Après Oui ça fait pas de "bruit" Mais desfois t'es bien content :lol: . Tu as des super chargeur partout, chez toi aussi, la techno embarquer quand tu es un geek est juste ouf.
Et ça marche de ouf. Une tesla modèle 3 perf marche tellement fort, à en faire palir 99% des caisses actuel.

Après ce n'est pas une vieille caisse, qui hurle dans les tours etc. Avec un feeling bien particulier. Mais on sait aussi que cette époque est révolu (hors voiture pour plaisir) .



Tout pareil !

après je suis peut pas pas objectif, j'ai 2 potes qui en ont une (une LR et une perf) et je suis parti en vacances avec la LR, donc les conditions les plus défavorables pour de l’électrique (long trajet, autoroute) mais j ai trouve ça incroyable et pas du tout contraignant.

on a fait Bordeaux-Toulouse, et Toulouse Tignes. 4 arret en supercharger, de 15min chacun.
le temps de sortir de l'auto, pisser un coup, et c’était fait.
le café était pas pret que l'auto si.

au final par rapport a une thermique, on a fait 1 arret de plus (je m’arrête toutes les 2h en general) donc "perdu" 15-30min, mais on a voyagé pour 7€ :mrgreen:

franchement super experience !

et en descendant de la station, on avait plus de batterie qu'au départ, on a fait que recuperer de l'energie en descendant :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 19 Jan 2021 07:53

Emil a écrit:
Perso j'ai de plus en plus une sensibilité pour notre environnement mais pour ma part il faudrait déjà commencer par travailler sur notre quotidien à tous (quand je vois ce qu'on jete, les appareils qu'on achète, les jouets des gosses qu'on balance (même si je fais en sorte de les donner au magazin de déchets pour qu'ils repartent) les emballages de toute la bouffe qu'on achète...
Même si on sait recycler, ça me fais de plus en plus chier, c'est de l'énergie qu'on utilise...



Meme si ça se rejoint, je pense que ça peut être un débat à part.
Parfois je suis agacé de voir que c’est toujours le peuple qui doit faire changer les choses, alors qu'on a toujours été mené à la baguette par les industries, voila maintenant qu'on est pointé du doigt pour nos mauvais habitudes
on est les dindons de la farce quelque part

pour un vrai changement, les gouvernements doivent prendre de vraies décisions, limiter les imports, les produits qui engendrent de la déforestation, limiter la consommation de viande par habitant, etc etc

c'est déjà un bon point si on se résonne individuellement, mais ça ne sera jamais assez si ça ne change pas en amont.


Toutefois je suis content de voir que notre génération et celle d’après, est quand même bien plus évoluée que la génération de nos parents, et ceux d'avant encore.
les mentalités ont énormément changées après les années 80-90 (droits des femmes, écologie, tolérance) et on commence à en récolter les fruits.


j'ai hâte que la génération de dirigeants et politiciens actuelles finissent par s'épurer avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede mailkeulkeul » 19 Jan 2021 09:32

Didier16 a écrit:
mailkeulkeul a écrit:J'ai commandé une Passat GTE qui va m'être livrée fin février début mars.

Avec toutes les aides en Allemagne pour les véhicules hybride de société, elle me reviens moins chere que la nouvelle Focus ST par mois!

J'ai pris ca car si tout va bien, je peux faire l'aller retour maison/boulot en tout électriaue, ce que je trouve plutôt pas mal.

Je vous en parlerai dés que je la recois!



c'est vrai que l'hybride sur un daily ça doit etre top.
puis ca permet de commencer à apprécier l’électrique, sans les contraintes (recharge etc)



Pour La Passat, je serai quand même obligé de la recharger tous les jours pour pouvoir faire ce trajet en électrique...
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 20 Jan 2021 07:25

Ah ok !

et en utilisation thermique, la partie électrique est longue à se recharger ?
au bout de combien de km tu peux refaire un trajet en elec ?
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede mailkeulkeul » 20 Jan 2021 08:10

Didier16 a écrit:Ah ok !

et en utilisation thermique, la partie électrique est longue à se recharger ?
au bout de combien de km tu peux refaire un trajet en elec ?



Je ne sais pas encore, je te dirai quand je l'aurai ;-)
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités