Pour ceux que ça intéresse, des nouvelles de mon parc d'épaves
Tout d'abord la Rallye réplica qui en est toujours quasiment au même point depuis l'ouverture intempestive du capot 2 jours avant son tant attendu baptême circuit
Ayant constaté que le pare-brise explosé était une vraie passoire à chaque pluie, j'ai décidé de réparer au plus vite et fin juillet après avoir redressé grossièrement le pavillon avec le vérin qu'on m'a prêté, j'ai commandé un pare-brise neuf et posé 15 jours en aout pour le poser et rendre la caisse à nouveau étanche.
Le problème est que la voiture ayant cuit au soleil depuis 27 ans, la tôle est à nu tout le tour du pare-brise et qu'il serait mieux que ce soit réaprété et repeint avant de poser un pare-brise neuf là dessus, des points de rouille de surface se cachant sous le joint. Je voulais avoir les conseils d'un pro sur comment procéder pour faire ça propre et durable et un devis pour faire redresser correctement le pavillon et tout repeindre pour prendre une décision rapidement mais je me suis retrouvé le bec dans l'eau (et la voiture aussi à chaque pluie
) sans parler de l"énorme carton du pare-brise qui ne rentre pas dans le cabanon et qu'on a donc dans la maison depuis 6 semaines
Dégouté et en ayant ras le bol, j'ai décidé de la vendre en pièces fin août mais Madame a refusé et m'a encouragé à la faire réparer (dans la plupart des ménages c'est l'inverse
). J'ai eu des devis assez salés au point que finalement, quitte à dépenser une somme indécente pour cet amas de pièces sans valeur, elle va finalement être entièrement refaite
Le seul changement à ce jour est un nouveau capot que j'ai pu avoir gratuitement pour remplacer d'origine irrécupérable et qui est de loin la plus belle pièces de la voiture pour l'instant
Pour l'instant je dois m'occuper du MX-5 du pote qui a fait un tonneau il y a 5 ans et qui va être totalement refaite, je lui ai déjà redressé les arceaux de la capote avec le vérin qu'on m'a prêté pour le pavillon de la bleue et dois dépouiller les nouveaux ouvrants pour peinture, dès qu'elle sera finie ce sera ma 106 qui ira se faire une beauté
La 106 s16 a fait un passage chez le spécialiste de la clim ou j'ai amené la 206 pour savoir pourquoi ça merde alors que j'ai tout changé. Clairement il y a une grosse fuite car sur les 750g chargés en Juin, il n'en restait que 140
Néanmoins il m'a remis une demi charge et trouve que c'est bof bof niveau froid tout comme je l'ai remarqué quand j'avais le circuit plein donc il y a peut-être plusieurs problèmes. je dois y retourner le mois prochain pour approfondir, en attendant je profite de la demi charge pour aller au taff avec parce qu'il fait encore plus de 30 degrés chaque jour ici
Histoire de changer des problèmes de clim, c'est pas top non plus côté chauffage. J'ai monté un radiateur de chauffage Valeo neuf au printemps et depuis le remontage du tableau de bord je trouvais qu'il y avait une odeur étrange qui sortait de la ventilation que je pensais être en rapport avec la fuite de gaz. Lorsque j'ai fait la sortie circuit et qu'on a mis le chauffage et la ventilation pour optimiser le refroidissement moteur, on a du sortir de la piste tellement il y avait de fumée qui sortait des bouches d'aération
Depuis quand je mets la ventilation, j'ai des morceaux de mousse adhésive à coller sur le radiateur complètement calcinés qui sortent des bouches d'aération et ça pue, je suis dégouté même si ça finira bien par disparaître.
Enfin, la C2 de Madame qui elle aussi est passée chez Monsieur clim pour le remplacement du circuit complet par des durites neuves, celles d'origine étant toutes poreuses. J'avais aussi prévu de finir remettre à neuf le popotin rouillé de la C2 mais la météo de ma 2eme semaine de vacances n'a pas rendu la chose possible, je me suis juste contenté de changer les phares qui donnaient un aspect général pas top à la voiture. Quand je pense à ce que nous a couté la rénovation des phares d'origine en carrosserie et le kit de polissage pour le faire moi même, j'aurais du acheter des phares neufs depuis longtemps pour 54€ pièce
je m'occuperai du popotin l'an prochain, j'ai trop de taff sur la 106 bleue + une Méhari en kit à monter avec mon père et des gros travaux à la maison.