[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

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Messagede goujon » 28 Juil 2020 16:57

Iron X, tu auras tes jantes comme neuves.
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Messagede Truc » 28 Juil 2020 18:49

goujon a écrit:Iron X, tu auras tes jantes comme neuves.


Merci ;)
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Messagede Nath » 28 Juil 2020 20:11

Faut bien frotter quand même, même avec l'iron x.
Mais c'est vrai que ça marche pas mal, même sur la carrosserie pour la decontaminer
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Messagede Châtelain » 28 Juil 2020 20:30

Oui pour enlever les décontaminants ferreux, mais pour ma part le wheel brightener est un bon nettoyant jante en hard qui est complémentaire. Le souci est qu'il est vendu en gallon :/
Après pour le goudron, tu peux utiliser du white spirit ou du WD40. Mais après je ne conseille pas de nettoyer les jantes juste avec un chiffon sec.
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Messagede LeopardPoutrelle » 28 Juil 2020 21:04

Le WD40 fait des miracles sur le goudron, effectivement :bravo:
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Messagede Truc » 28 Juil 2020 21:51

Heu merci les gars mais c'est pas la peine de passer 2 pages à parler de nettoyage de jantes, :oops: j'ai 4 voitures avec des jours de taff à faire dessus, une a repeindre entièrement, alors nettoyer les jantes c'est anecdotique et j'en ai absolument rien à f****** de faire ça avec du WD40 du Paic Citron ou la cyprine de la voisine :bravo:
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Messagede Nath » 28 Juil 2020 21:58

Vu les rapports que tu as avec la voisine j'suis pas certain que tu ailles lui demander un ptit bol de cyprine :mrgreen:

Puis j'ai jamais entendu parler de cyprine de truie pour nettoyer ses jantes.... :ptdr: :ptdr:
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Messagede Châtelain » 29 Juil 2020 06:42

Moi non plus, je n'ai pas de retour sur ce produit miracle :mrd:
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Messagede Didier16 » 29 Juil 2020 06:46

En vrai iron x ou iron hd c’est le mieux si t’as pas le temps Truc
Tu asperge tu laisse agir 2-3 min et tu rinces

En effet si elles sont très attaquées c’est mieux de frotter et faire plusieurs passes mais si la base est propre, les nettoyages de jantes avec ce produit ça prend 3 min (le temps que ça agisse et tu rinces c’est tout)
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Messagede Truc » 15 Sep 2020 20:27

Pour ceux que ça intéresse, des nouvelles de mon parc d'épaves :bravo:

Tout d'abord la Rallye réplica qui en est toujours quasiment au même point depuis l'ouverture intempestive du capot 2 jours avant son tant attendu baptême circuit :roll:

Ayant constaté que le pare-brise explosé était une vraie passoire à chaque pluie, j'ai décidé de réparer au plus vite et fin juillet après avoir redressé grossièrement le pavillon avec le vérin qu'on m'a prêté, j'ai commandé un pare-brise neuf et posé 15 jours en aout pour le poser et rendre la caisse à nouveau étanche.

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Le problème est que la voiture ayant cuit au soleil depuis 27 ans, la tôle est à nu tout le tour du pare-brise et qu'il serait mieux que ce soit réaprété et repeint avant de poser un pare-brise neuf là dessus, des points de rouille de surface se cachant sous le joint. Je voulais avoir les conseils d'un pro sur comment procéder pour faire ça propre et durable et un devis pour faire redresser correctement le pavillon et tout repeindre pour prendre une décision rapidement mais je me suis retrouvé le bec dans l'eau (et la voiture aussi à chaque pluie :mrgreen: ) sans parler de l"énorme carton du pare-brise qui ne rentre pas dans le cabanon et qu'on a donc dans la maison depuis 6 semaines :aime:
Dégouté et en ayant ras le bol, j'ai décidé de la vendre en pièces fin août mais Madame a refusé et m'a encouragé à la faire réparer (dans la plupart des ménages c'est l'inverse :langue: ). J'ai eu des devis assez salés au point que finalement, quitte à dépenser une somme indécente pour cet amas de pièces sans valeur, elle va finalement être entièrement refaite :cobra:

Le seul changement à ce jour est un nouveau capot que j'ai pu avoir gratuitement pour remplacer d'origine irrécupérable et qui est de loin la plus belle pièces de la voiture pour l'instant :ptdr:

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:aime:
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Pour l'instant je dois m'occuper du MX-5 du pote qui a fait un tonneau il y a 5 ans et qui va être totalement refaite, je lui ai déjà redressé les arceaux de la capote avec le vérin qu'on m'a prêté pour le pavillon de la bleue et dois dépouiller les nouveaux ouvrants pour peinture, dès qu'elle sera finie ce sera ma 106 qui ira se faire une beauté

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La 106 s16 a fait un passage chez le spécialiste de la clim ou j'ai amené la 206 pour savoir pourquoi ça merde alors que j'ai tout changé. Clairement il y a une grosse fuite car sur les 750g chargés en Juin, il n'en restait que 140 :roll: Néanmoins il m'a remis une demi charge et trouve que c'est bof bof niveau froid tout comme je l'ai remarqué quand j'avais le circuit plein donc il y a peut-être plusieurs problèmes. je dois y retourner le mois prochain pour approfondir, en attendant je profite de la demi charge pour aller au taff avec parce qu'il fait encore plus de 30 degrés chaque jour ici :bravo:

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Histoire de changer des problèmes de clim, c'est pas top non plus côté chauffage. J'ai monté un radiateur de chauffage Valeo neuf au printemps et depuis le remontage du tableau de bord je trouvais qu'il y avait une odeur étrange qui sortait de la ventilation que je pensais être en rapport avec la fuite de gaz. Lorsque j'ai fait la sortie circuit et qu'on a mis le chauffage et la ventilation pour optimiser le refroidissement moteur, on a du sortir de la piste tellement il y avait de fumée qui sortait des bouches d'aération 8O
Depuis quand je mets la ventilation, j'ai des morceaux de mousse adhésive à coller sur le radiateur complètement calcinés qui sortent des bouches d'aération et ça pue, je suis dégouté même si ça finira bien par disparaître. :roll:

Enfin, la C2 de Madame qui elle aussi est passée chez Monsieur clim pour le remplacement du circuit complet par des durites neuves, celles d'origine étant toutes poreuses. J'avais aussi prévu de finir remettre à neuf le popotin rouillé de la C2 mais la météo de ma 2eme semaine de vacances n'a pas rendu la chose possible, je me suis juste contenté de changer les phares qui donnaient un aspect général pas top à la voiture. Quand je pense à ce que nous a couté la rénovation des phares d'origine en carrosserie et le kit de polissage pour le faire moi même, j'aurais du acheter des phares neufs depuis longtemps pour 54€ pièce :roll:

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je m'occuperai du popotin l'an prochain, j'ai trop de taff sur la 106 bleue + une Méhari en kit à monter avec mon père et des gros travaux à la maison.
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Messagede Châtelain » 15 Sep 2020 20:44

Tu t'amuses bien dit donc :bravo:
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Messagede Emil » 15 Sep 2020 21:43

Bonne chose pour cette bleu même si comme d'hab dans notre passion ce n'est pas raisonnable (quoique là pour le coup tu étais plutôt raisonnable vu que c'est l'idée de madame de la refaire :mrgreen: )


Ce bleu miami refait ça va être superbe :aime:

Pour les phares je te rejoint à 100%. ;)
Repartir sur des neufs ne coute pas forcément beaucoup plus et c'est plus durable ;)
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Messagede Didier16 » 16 Sep 2020 19:06

T'as pas chomé encore !
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Messagede Truc » 20 Sep 2020 17:54

En attendant le mois prochain que ça bouge au niveau des chantiers sur les voitures, voici quelques photos de la rencontre d'hier entre membres bordelais du forum 106s16 et un invité de la Team 106 Rallye, on a fait ça chez Simfactory, un simulateur de pilotage, c'était très sympa en attendant de pouvoir réorganiser une vraie sortie piste. :bravo:

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Messagede Nath » 20 Sep 2020 20:51

ça fait une belle brochette :mrgreen:

nous si on fait ça c'est mort y'a pas une seule 206 :ptdr:
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Messagede LeopardPoutrelle » 20 Sep 2020 21:19

SimFactory c'est une tuerie, en plus d'être de bons copains :aime2:

Belles brochette de saucisses ouais :mrgreen:
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Messagede Châtelain » 20 Sep 2020 21:56

C'est sympa 8)
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Messagede Didier16 » 21 Sep 2020 06:27

Il a pris large sur la photo :mrgreen:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

Messagede Truc » 27 Sep 2020 18:09

La résurrection de la bleue approche, j'ai profité de la trêve d’aujourd’hui niveau précipitations pour la mettre à poil :bravo:

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J'ai disqué un peu plus haut le passage de roue côté passager. J'avais été trop timide lors de la 1ère découpe par rapport à l'autre côté et ça frottait de temps en temps avec les jantes en 15, ça ne sera plus le cas désormais.

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Un bonheur à sortir ces stickers, j'en ai jamais vu dans cet état, complètement cuits au soleil

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Les travaux devraient se faire courant octobre, j'aurais juste le temps de tout remonter ensuite avant qu'on ne se caille trop les miches. :bravo:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replica]

Messagede Nath » 27 Sep 2020 18:36

j'ai hâte de la voir finie !! :aime2:
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