[Truc - 106 S16/C2 VTS/106 Rallye Replicaca]

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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede jumpy18120 » 11 Juin 2019, 07:29

Pauvre 308 :triste:

Autrement magnifique avancé
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Nath » 11 Juin 2019, 07:39

Ce taff de dingue :aime: :aime:

J'adore tous les petits soucis rencontrés et les solutions apportées vous êtes des génies :aime:

Vous avez vraiment bien bossé je suis sur que le reste à faire sera vite réglé c'est top !!!
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede le limac » 11 Juin 2019, 09:40

c'est moi ou l'on vois pas les autoc' :mrgreen:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede elpedro85 » 11 Juin 2019, 18:20

GG la 308 dans le fossé :bravo:

plus que du correctif en somme
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Dj-Dekra » 12 Juin 2019, 11:58

Super boulot, une petite pistarde "a pas cher" :bravo2:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Emil » 13 Juin 2019, 21:17

Beau boulot :bravo:

C'est ultra propre comme a ton habitude :bravo: :aime:

Une bonne chose quand ça roule même s'il y a toujours des bricoles à finir par la suite ;)

Par contre j'aime beaucoup la déco rallye mais vraiment pas sur ce bleu :?
Avis perso ;)
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Truc » 17 Juin 2019, 20:11

Ne vous en faites pas, aucune 308 n'a été maltraitée contrairement à ce que laissent penser les photos, juste quelques griffures sous un triangle :mrgreen:

Milou je conçois que ça ne puisse pas faire l'unanimité mais les stickers Rallye égayent un peu tout ce bleu, c'est raccord avec les couleurs de l'habitacle pour la modique somme de 59€ et c'est réversible en 5mn.
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Autant les plastiques noirs d'une XSi donnent une bouille sympa mais là avec le kit extension d'ailes de Rallye et toute la caisse bleue, c'est triste à mourir et il n'y a de belles courbes à admirer comme sur une 206, y a que des pans droits de boite à chaussure et le tout jonché de coups et de rayures, les stickers détournent l'attention :mrgreen: En plus, il y a une vraie Rallye 1300 bleu miami d'origine sur le forum 106 Rallye donc c'est pas si déconnant ;)
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D'ailleurs pour continuer dans la pseudo réplique à pas cher, je me suis fait également un cabochon de volant Rallye à partir d'un modèle standard avec le lion gravé, ceux d'origine sont introuvables ou valent le prix de la voiture
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D'ailleurs Le Limac m'a trouvé un volant de rechange 3 branches plastique en bon état pour remplacer le mien en fin de vie, c'est de la denrée rare aussi ça maintenant :bravo:
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J'ai aussi trouvé après des mois de recherche l'entretoise qui permet de caler la roue galette dans le panier
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Enfin venons-en au principal avec les problèmes mécaniques et autres soucis :

- Le problème de ralentit trop haut est réglé, c'était juste la butée du volet du papillon qui était mal réglée
- j'ai changé le câble du compteur mais le nouveau avait tendance a tomber au fond du pignon sur la boite et du coup se sortir du tachymètre dans le compteur, j'ai inséré un morceau de fil de fer dans le pignon côté boite pour éviter que le cable ne replonge
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- J'ai fait 50 kilomètres avec samedi matin, ça ratatouille à bas régime et à vitesse stabilisée, la gestion d'origine ne colle pas vraiment avec le moteur mais peu importe puisque cette config est temporaire. En tout cas ça a suffit pour dissoudre la jauge d'huile 8O
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Heureusement, j'en avais une neuve et j'ai retrouvé au passage celle de la 206 que j'avais achetée il y a 3 ans et toujours pas remplacée :bravo:
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- On a voulu décranter le train arrière samedi car beaucoup trop haut avec les combinés filetés devant, même réglés au plus haut. Au début ça allait bien à part une vis bloquée comme souvent, ce qui nous a obligé à déposer le train au sol
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Et là c'est le drame : impossible de sortir les barres de torsion, c'est grippé à mort et 2 heures de WD40 et de coup de marteaux n'y ont rien changé... A part trouver du matos plus violent pour taper et un chalumeau pour chauffer, je ne vois pas ce qui pourrait débloquer mais on n'avait pas ça, du coup on l'a dégagé et remplacé par un autre train arrière mais à disques
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Le souci est que le frein à main est différent entre les 2 montages et que je n'arrive pas à mettre la main sur le bon modèle dans mes pièces, et second problème, les canalisations en cuivre achetées chez Peugeot pour aller sur ce train sont en fait 30cm trop longues, bravo Peugeot ! Une fois mis en forme en prenant modèle sur la S16, il y a en trop tout ce qui est à droite du scotch sur le fil vert :evil:
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Je suis donc bloqué tant que je ne trouve pas quelqu'un qui possède de quoi refaire les olives sur les flexibles une fois coupés à la bonne longueur, et tant que je ne mets pas la main sur un frein à main du bon modèle :evil:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede wiki » 17 Juin 2019, 20:46

Vas chez H&H à merignac il te fera ça pour pas chers :bravo:
206 gti boufeuse de frs.....................................................................ou pas :D

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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Didier16 » 17 Juin 2019, 21:20

Oep ils sont au top et pas cher

Si t’as besoin d’un chalumeau un week-end fais signe
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede ekOz » 18 Juin 2019, 03:13

J'adore la déco Rallye :aime2:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede jumpy18120 » 18 Juin 2019, 05:51

Je suis admiratif tu taf accompli sur cette auto, chapeau
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede le limac » 18 Juin 2019, 09:38

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

moi je suis fan de la deco rallye
je t'ai l'ai meme dit chez toi :aime: :aime: :aime: :aime:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Truc » 18 Juin 2019, 13:08

Merci les gars, j'ai trouvé une solution à mes problèmes, je devrais pouvoir reprendre le chantier ce soir :D
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede Nath » 18 Juin 2019, 13:42

Ah super nouvelle! Ça sent la fin quand même ça tue :aime:

Ça serait cool de faire une petite session à merignac tous ensemble !!
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : elle roule !

Messagede elpedro85 » 18 Juin 2019, 19:00

c'est dingue comment les stickers ça change tout :bravo:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : des soucis

Messagede Truc » 21 Juin 2019, 22:13

C'était un peu la journée de la loose ce vendredi : après un bide et 120€ de pièces dépensés pour rien pour la 206, je me suis lancé dans le remplacement du collecteur de la 106 car j'avais une fuite énorme avec celui d'origine en fonte au niveau du raccord avec l'inter, la garantie de me faire jeter au CT programmé dans 8 jours à peine !

C'était prévu de ne pas conserver le collecteur d'origine pas vraiment optimal niveau perf mais ce pépin m'a fait précipiter cet achat et les finances étant rudes à force, je me suis tourné dans l'urgence vers un Raceland d'occasion que m'a vendu un ami :
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Déjà que ça chauffe vite et ventile mal là-dedans, j'ai mis de la bande thermique sur une bonne partie du collecteur pour éviter que ça empire, mais bon j'étais un peu court avec un rouleau de 4.5 mètres, je n'ai pas pu aller jusqu'au extrémités mais ce sera toujours mieux que rien :
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Si je n'ai eu aucun souci pour sortir le collecteur d'origine, ça a été une p**ain de galère pour fixer celui en inox. On reconnait bien la construction approximative de chez Raceland avec 2 tubes mal coudés qui m'ont fait passer 1 heure 30 sur 2 vis de fixation, la patte inférieure qui tombe pas du tout en face de la vis sur la boite (je l'ai virée), mais j'ai fini par en venir à bout :
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Pour compenser le manque de bande thermique sur le haut et éviter que ça me fasse une raclette de boite à air dynamique, j'ai fabriqué des pattes de fixation pour monter le pare-chaleur d'origine, ça fait d'ailleurs moins manouche du coup
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Et c'est là que ça commence à virer au drame : je retire les vis de fixation du ventilateur pour le remettre en place et du liquide de refroidissement me coule dessus 8O En fait, j'ai mis une vis trop longue qui est passée à travers le plastique :ptdr: Ce radiateur était gratuit et je comptais de toutes façons le remplacer par un plus épais mais bon c'est pareil que pour le collecteur, je comptais changer ça plus tard :evil: . A voir si ça fuit avec la vis à nouveau serrée :|
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Ensuite barbeuk de bande thermique :langue:
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Et la suite du drame : cette merde de ventilateur passe trop près du collecteur, ça m'a cisaillé la bande thermique que j'ai du rafistoler avec un collier pour ne pas qu'elle se dés-enroule mais le mal est fait :cry:
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Idem que le reste, vu l'efficacité médiocre de ce ventilateur, je comptais le remplacer par un SPAL en façade mais pas tout de suiiiiiiite !

Bref, demain il faut que je m'occupe du remplacement du frein à main et du montage du circuit de frein du nouveau train arrière, j'ai récupéré tout le matos nécessaire pour raccourcir les canalisations de m**de vendus par Peugeot.
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J'espère que la journée sera plus satisfaisante que celle d'aujourd'hui :roll:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : des soucis

Messagede Truc » 22 Juin 2019, 18:42

Bon ça se fait bien les olives de canalisation de frein avec ce matos
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C'était un "poil" trop long ce qu'ils vendent chez Peugeot
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J'ai pris grosso merdo le modèle de la forme sur la S16
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Un coup de noir et hop en place
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Malheureusement, un des étriers que j'avais eu avec le train arrière est HS, rien ne sortait de la vis de purge et j'ai découvert en la retirant que ce n'était pas la bonne et que tout le filetage de l'étrier est resté dedans, le CT de samedi prochain semble compromis :cry:
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Je me suis aussi occupé de frein à main, voici la différence entre avant et après 96, on voit bien que la longueur étant différente, il faut forcément les câbles qui vont avec
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J'ai retrouvé des câbles chez moi mais avec des entailles; au cas ou ça coincerait j'ai préféré en mettre des neufs pour ne pas avoir à y retourner
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Au passage, j'ai mis des bouchons sur les moyeux pour ne pas que ça prenne la flotte, ça coûte 5.30€ pièce chez Peugeot cette merde et impossible d'avoir ça ailleurs sans acheter un roulement avec. J'ai bien galéré car les anciens ont été retirés par un boucher qui a massacré la portée !
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Pour finir, la malédiction du collecteur a encore fait une victime :
je me suis rendu compte que ce satané collecteur est tordu au point que le silencieux était plaqué contre l'amortisseur et la roue arrières gauches ! Du coup j'ai levé le capot en butée et retiré la boite à air pour accéder au vis du raccord de l'inter avec le collecteur pour jouer dessus histoire de dévier un poil la ligne, et un coup de vent a fait fermer le capot sur la boite à air!!
Il a pris cher déjà qu'il n'était pas frais, en mettant mon gros cul dessus il a repris sa forme mais bon, ça fait quelques vagues, heureusement que c'est raccord avec l'aspect général de la voiture :roll:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : des soucis

Messagede Nath » 22 Juin 2019, 21:15

Oh merde décidément c'est la lose en ce moment mon pauvre
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : des soucis

Messagede LeopardPoutrelle » 22 Juin 2019, 21:23

La vache, le mode chat noir est activé :cry:
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Re: [Truc - 106 S16/C2 VTS] 106 merguez : des soucis

Messagede Truc » 28 Juin 2019, 21:37

Comme prévu, journée préparatifs et correctifs pour le CT de demain matin avec tout d'abord pour commencer, le remplacement de l'étrier de frein arrière défectueux :
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Manque de bol, après la purge et voulant faire un test routier, je m'aperçois que le nouvel étrier a aussi un problème car la roue reste bloquée... Allez je redémonte tout et fait bien travailler le piston de l'étrier sur toute sa course et il arrive enfin à se rétracter complètement. Après test, ça freine bien mais la pédale s'enfonce trop, ça ne me plait pas du tout; si ça persiste après plusieurs purges, je dégage le maître cylindre de 22.2 et passe sur un 23.8 maintenant que je n'ai plus de train arrière à tambours.

J'en ai profité pour régler quelques détails comme la boucle de ceinture conducteur qui tombait au sol vu qu'à la base c'est une ceinture arrière. Un bouton pression à insérer et c'est réglé
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Pour finir, bricolage de la platine du feu ard dont un élément est desserti et fait merder l'ampoule de stop
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De toutes façons je vais changer la paire à terme, le chrome a été complètement bouffé par 25 années de pollution
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Il reste encore pas mal de choses à faire, elle tourne comme un patate avec la gestion d'origine, la ligne touche la caisse et fait tou vibrer, le freinage est à revoir mais j'espère qu'elle passera néanmoins demain matin, suspense... :!:
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