[the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede wiki » 15 Mai 2017 18:03

l'aileron il est surtout fonctionnel il n'est pas la pour décorer , à un moment quand on recherche ce genre d'optimisation on est obligé de passer par cette case , ce n'est pas un aileron tuning , il sert vraiment à quelque chose
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 15 Mai 2017 19:54

je comprends le fait de ne pas aimé cette auto
son style est particulier mais c'est aussi une grande force
du coup soit tu l aime soit tu l aime pas
aucune demi mesure :bravo:
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 15 Mai 2017 20:04

pour l aile je n en voulais pas à la base
juste le ducktail que j ai mis 1 semaine à fabriquer :mrd:
mais au final je ai eu l occaz d avoir la partie supérieure de l aileron des lancer evo 5
donc je ne partait pas d une base tuning ebay motorsport mais bien de une chose étudier pour la performance

à moi de ne pas convertir cet objet en truc kekeland
du coup après les tests aero j ai tout donné les résultat à un ami mécanicien sur des vielles autos de cote et circuit

il a calculé la hauteur de l aile et les angles maxi à avoir
donc mon aile marche en appui direct et pas en effet de sol
à mon niveau c'est quasiment irréalisable donc j ai de l appui oui mais aussi un peu de traînée. .. bon tant pis

j ai cependant fait du zèle sur les fixations mais ça fait un super gueule !
après la pose je fouille le net pour avoir des infos sur les gurney flap et surtout la hauteur à avoir
et j ai trouvé réponse chez les avions
j ai donc acheter une cornière alu
retaillé et courbé celle ci
et voilà le travail
je lui ai aussi demandé si je pouvais fabriquer des "end plate" perfo comme les f1 ou autres auto du wtac
encore une fois la réponse est que a mon niveau le gain sera négligeable pour le taf à faire

la dernière modifs aero majeure sera un fond plat avec splitter pour le train avant
j ai acheter 3m/2 de dibond en 4mm d épais
iapluka comme on dit
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede Shorty » 15 Mai 2017 22:27

wiki a écrit:l'aileron il est surtout fonctionnel il n'est pas la pour décorer , à un moment quand on recherche ce genre d'optimisation on est obligé de passer par cette case , ce n'est pas un aileron tuning , il sert vraiment à quelque chose


Permets moi, malgré toute ta science en drag run, de douter un peu quand meme :lol:

Qand Ferrari pose ce genre d'étron "aérodynamique" (car paye ta traînée :roll: ) sur GT3, c'est que il a une utilité 8)

Sur un coupé Fiat du commun des mortels, pour justement ces mortels communs ça fait juste jacky ;)

Les ailerons "canard" à l'avant, j'en parle même pas... à moins que là aussi il y ait eu de savants calculs scientifiques qui permettent de justifier l'appui gagné (m''enfin avec un moteur avant, en fallait-il seulement ?? :o )

Je ne développerai pas plus car ca n'est pas le but de ce topic.

Et Wiki, en toute amitié bien sur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede Shorty » 15 Mai 2017 22:28

Je viens de me relire et je tiens a ajouter, cela dit, que c'est du gros boulot accompli de la part de l'auteur de ce topic (passionné visiblement :) ), ca c'est clair 8O :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede wiki » 16 Mai 2017 05:18

Beh d'après ses calculs et test il prouve qu'il y a quand même bien un gain non ? :oops:

sur le forum la sax il y a une personne sous le pseudo Nono qui a une saxo kc turbo il est toujours en train de faire des evos aussi bien au niveau du châssis qu'aérodynamique et ça paye à l'heur actuelle il a quand même une caisse qui arrive à ratatiner de vrai caisse de course et pour un amateur il a quand même énormément de mérite .

peu être que je me trompe sur cette coupé , je ne peu rien affirmer car je connais pas grand chose en châssis et encore moins en aérodynamique mais quand je lis le topic et qu'il montre la forme de l'aileron et l'impact que ça a sur l'air puis le teste avec la laine j'en déduit qu'il y a quand même un gain la dessus :?:

à part ça j'admire son boulot , ça sort de l'ordinaire , beaucoup de recherche et de fabrication de pièces fait à la main , des photos explicatives ect il a beaucoup de mérite sur le taf accompli :boire:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 16 Mai 2017 06:41

vaste débat que celui de l utilité des upgrade aero c'est certain
j aurais pu me contenter de mettre un gt30 à 1b5 et un jeu de fautes plaques pour faire du run avec une auto de 450ch
mais j ai choisi de investir autrement dans mon auto
quand tu voit les bolides en time attack
traction et 4rm
pour le commun des mortels ça doit être jackyland aussi
et pourtant c'est efficace à mort

j ai simplement pris des idées ça et là sur des autos qui gagne pour les appliquer à mon auto
les canards aussi j ai piraté les plans sur les premiers cyber evo (moteur avant donc ...) et fabriquer en dibond
à l heure actuelle je doit pas avoir une effet de sol de déglinguo c'est certain mais c'est toutes ces petites amélioration qui font que l auto va bien

l aero n est pas compliquer
les ingénieurs de course bossent dessus et y a quasiment tous plus qu'à fabriquer en suivant le plan
regarde la dernière la civic type r
c'est vilain tellement y a de la recherche aero
mais pourtant ça colle par terre
sur que la puis la traînée et tout le reste ne sont pas pareil à une ancienne eg6
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 16 Mai 2017 06:48

je doit retrouver une vidéo se je posterai
c'est une evo avec kit cwest de wtac des années 05 10 je crois
il l'a mette sur banc à rouleaux avec balance
dans un tunnel de soufflerie
il regarde les données aero d origine
puis avec leur kit
c'est abusé le gain avec juste un fond plat avant des ailes avant avec extracteurs supérieur et frein
des générateurs de vortex
fond plat ar et une aile dans le genre de la mienne

les ingénieurs ne sont pas différent de moi à ceci près qu eux ils ont de matos pour calculé et fabriquer
pour les calculs je pompe une bonne partie chez eux et mon ami fait le reste
pour la fabrication je suis encore à la méthode artisanale

si les résultat sont la sur une evo
a modifs égales
seront là sur un Coupé Fiat
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede Didier16 » 16 Mai 2017 10:46

Je reste aussi assez dubitatif des modifs comme celle la !

d'une part car le résultat esthétique est tres particulier, mais encore pour une caisse de piste c'est loin d'être la priorité
et ensuite je pense qu'il y a plus a gagner ailleurs (on voit l’intérieur full stock ?)

des mecs qui roulent en time-attack avec 600ch et qui ont des capacités de conduites qui font atteindres les limites d'une auto stock rapidement je comprend, mais pour faire du loisir je pense pas que ça soit LES modifs prioritaires !


Apres je respecte énormément la recherche et le travail effectué, je suis incapable d'en faire autant et de mener ce genre de réflexions
et ça reste un plaisir à lire et à suivre, car ça transpire la passion, et je suis curieux d'avoir tes feedback sur piste :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 16 Mai 2017 14:17

l intérieur oui est quasi stock à part un baquet fibre et harnais stand 21 pour ma pomme
le kiff c'est d être performant en promenant son intérieur
mon ancienne était vide et arceauté
n oubliez pas que je vai sur circuit par la route et que a l usage une auto vide est chiante ...
la limite de cette auto c'est le moteur
mais je ne voulais pas de 400 ch déjà parce-que c'est coûteux à entretenir et à faire
et d autre elle est super fiable avec ses 250 ou 260 ch
j ai donc modifié ce qui me semblais être un pk sur pour la performance en restant le plus fidèle à mes envies et attentes sur ce projet

si il n y a que l aile qui vous chagrine
faites un montage sans dans votre tête quand vous regardez ce topic :jump:
sinon je suis preneur de tour bon conseil aussi
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 06 Juil 2017 18:47

le weekend dernier j ai pu participer non sans mal a une course de côte historique
le non sans mal est due au fait que j ai du batailler pendant 2 semaines au tel avec l orga pour me faire accepter
et oui mon auto n a que 21 ans alors que c était 27ans mini révolu

donc
me voila perdu entre montébliard et pontarlier dans le haut doubs
pour monté une cote que je n ai jamais vu
au taquet et ce 5 fois de suite

... mouais ...

::::

mais ça l a fait
1er roulage cool pour découvrir le tracé
c est pas dur c est une petite départementale large d une voie et demie au profil assez .... torturé :fou: :fou:

2e roulage la route seche a vue d oeil
3e roulage la ça gripp bien
mes pscup2 font merveille sur le train avant
et les ps3 sont tjr aussi éfficace sur l ar

4e roulage
un bruit se fait entendre dans le train avant
et le volant s est décalé de qq degré d un coup

je rentre aux stands

démonte l auto
et la rien ....
mais rien
enfin si j ai remis 1/4 de tour a la vis supp de ma jambe de force   :roll:

touts les traits de marqueur peinture sont en face

ma foi je préfère assuré le coup avec 2h de route et 135km a faire pour retourner a la casba le soir

fin de roulage donc mais que ne pilote
j ai pu faire la dernière montée dans la e36 de drift d un pote
bordel ça envoie du crabe !!

voici donc les photos et vidéos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

https://www.youtube.com/watch?v=2xCeFTCwwF4

https://www.youtube.com/watch?v=bgBURPf3md8&t=9s
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede wiki » 06 Juil 2017 22:04

Elle a l'air de super bien marcher ta t16 :aime: et jolie couo de volant

et la m3 :aime: le son de cette caisse est vraiment magique , il lui manque juste un couple court
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede Vae Victis » 08 Juil 2017 07:55

Bonne expérience de faire une course de côte :bravo:

Original mais fun de faire une telle course en driftant avec une M3 :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 08 Juil 2017 13:30

merci
oui c était une bonne journée
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 02 Aoû 2017 22:22

ct passé cet ap avec succès
du haut des ses 21 ans et 133mkm

phare reglé trop bas et fuite moteur et/ou boite
des babioles quoi
content quand même :jump:
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede bain » 03 Aoû 2017 14:46

Pour avoir pas mal échangé sur le sujet "aérodynamique" avec un pote qui est ingénieur d'exploitation freelance (il est passé entre autre chez Bozian, au Sébastien Loeb Racing, etc...) pour nos "petites" autos de rallye, il m'avait indiqué que la priorité, c'était cloisonner le dessous de la voiture, surtout au niveau du train arrière ou il y a pas mal de bazar (le train en lui même, la ligne d'échappement, le plancher de coffre, etc..) qui perturbe les flux d'air. Donc, faire un fond plat, avec un petit diffuseur est vraiment à considérer, car ça génère de l'appui dès 60km/h et vraiment sensible à partir de 100km/h, et en plus, ça améliore la trainée.
On parlait pas des applications "piste", mais pour lui les ailerons en rallye sont surtout utiles sur la terre, et/ou à très haute vitesse.
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede wiki » 04 Aoû 2017 05:14

Ça ces bon à savoir :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 04 Aoû 2017 11:19

oui toute modifs bien pensée est utile
pour ma part j ai pioché sur les lancer et autres autos de Time Attack a même gabarit que la mienne
en cherchant bien et dans certains bouquin il y a pleins d infos
et aussi qq connaissances dans la milieu automobile de la compet aide pas mal
de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Re: [the-Red-Blue-Blur] Coupé T16 "blitzkrieg"

Messagede the-Red-Blue-Blur » 15 Aoû 2017 09:06

je suis aller a la bresse vendredi dernier
session école car piste assez grasse



celle la c est mode   :jump:  a 7min20

de retour en s16 mandarine ph1 !!!

Image

défenseur du "full stock sprit"
Avatar de l’utilisateur
the-Red-Blue-Blur
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 12 Sep 2012 21:53
Localisation: amange 39

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron