[Loran7382 mes ex sportives => au tour de la Saxo VTS]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Loran7382 mes ex sportives => au tour de la Puma]

Messagede Tommy » 07 Nov 2016 11:09

idem je ne connaissais pas plus que ça la Puma et à une époque un pote s'est mis à en chercher une : et en me renseignant je me suis rendu compte que c'était une auto que tous les essayeurs avaient apprécié et qui avait l'air vraiment fun :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Loran7382 mes ex sportives => au tour de la Puma]

Messagede Loran7382 » 11 Fév 2017 16:42

Salut tout le monde :coucou:

Je ne sais pas vous mais pour moi météo pourrie + leboncoin ne font pas bon ménage, enfin surtout pour mon compte en banque 8)
Il y a un peu plus de 2 ans donc, en un dimanche pluvieux de janvier (jour de déprime quoi) je faisais une de mes occupations favorites : trainer sur le fameux site d'annonce à regarder tout et n'importe quoi.
Au bout d'un moment je tombe sur une annonce de Saxo VTS 16V à 1400€. Vu le prix je clique dessus en m'attendant à ce qu'il y ait 3 CG de retard, des papiers Suisse ou voir pas de papiers du tout. Et finalement rien de tout ça : juste un problème de boite de vitesse.
Ni une ni deux j'appelle le proprio et on convient d'un rendez vous immédiatement. En fait il habitait depuis quelques mois une charmante bourgade bucolique appelée "Saint Martin d'Hères" et venait de se faire braquer sa voiture pour la 3ème fois depuis son emménagement, raison de la vente de la voiture.
Après avoir un peu négocié le prix je suis reparti avec celle qui allait m'en faire voir dans les mois qui suivirent : changement de boite, corrosion, catalyseur qui s'est cassé en deux...
La voiture était donc souvent sur cales mais il faut reconnaître une chose : quand elle marchait, elle marchait !!! Le comportement et le moteur n'incitaient qu'à une chose : l'attaque. De toutes les voitures que j'ai eues c'était clairement la plus rageuse, le moteur, malgré sa modeste puissance, donnait l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter de prendre des tours dès que je le titillais un peu. Le tout associé à un chassis de haute volée en faisait une voiture qui en donnait vraiment pour son argent et même un peu plus :mrgreen:

Image

Image

Sur cette voiture j'ai même fait du tuning mais il parait que c'est obligatoire sur une Saxo :

Image

Notre histoire d'amour a malheureusement pris fin pour financer le remplacement de l'embrayage + VM de mon mazout, quand on dit que rouler en diesel est économique on oublie malheureusement souvent le frais d'entretien (preque 1000 € le volant moteur !!!). Du coup cette histoire m'a servi de leçon, maintenant je prends soin de la planète, je n'ai plus de mazout à la maison mais je n'ai plus de Sax... :? mais une 206 S16 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loran7382
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 19 Juil 2016 21:29
Localisation: [38] Trièves

Re: [Loran7382 mes ex sportives => au tour de la Saxo VTS]

Messagede Truc » 12 Fév 2017 21:20

Toujours aussi sympa à lire ce topic :D Si en plus on y lit des choses agréables sur les Sax et des critiques du mazout, c'est carrément le bonheur :bravo:

PS : j'avais jamais vu les images de Tiff Needell avec la Puma, un grand moment :aime:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités