Peugeot 206 S16

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Peugeot 206 S16

Messagede Vic12 » 17 Fév 2024 11:56

Bonjour à tout le monde, :coucou:

Je vous présente la 206 S16 que j'ai héritée de mon Papa, ancien Légionnaire :

- Peugeot 206 S16
- Essence
- 3 portes / 5 places assises
- Boîte de vitesse manuelle
- 63000 Kilomètres
- 1ère immatriculation novembre 2000
- Puissance fiscale 8cv
- Préparation moteur Sport Weber 242cv

Une révision du véhicule vient d'être effectuée courant du mois de février 2024 :

- Disques et plaquettes de freins viennent d'être changés
- Liquide de refroidissement, lave-glace, huile, pression des pneus, réglage phares OK
- Courroie de distribution a été faite il y a 1000 kilomètres
- Batterie neuve, vient d'être changée en décembre 2023
- 4 pneus été neufs, de marque Yokohama S.Drive ultra-tuning 205/45R16 montés sur jantes P61 SB Platin

Le véhicule est dans un excellent état. Propriétaire ne fumant et ne mangeant/buvant pas à l'intérieur.
Le véhicule a toujours été stationné dans un garage à l'abri et bâché.
Afin de préserver sa carrosserie et son état, le véhicule ne roule pas sous temps de pluie et/ou neige.

Le véhicule sera prochainement mis en vente, c'est pourquoi j'aurai aimé avoir vos impressions, avis et si possible une estimation de prix selon vos connaissances...

Je vous remercie pour votre aide ;)

Image
Image
Image
Vic12
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2024 11:12

Re: Peugeot 206 S16

Messagede Nalf » 17 Fév 2024 23:17

Salut!

242 chevaux ? Avec papillon et plénum d'admission d'origine ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Peugeot 206 S16

Messagede mike » 18 Fév 2024 08:34

Nalf a écrit:Salut!

242 chevaux ? Avec papillon et plénum d'admission d'origine ?




Bienvenue

Même réflexion de mon côté :lol: , sachant que sur les.rc avec le kit arbre à came ->>~ 21x ch
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Peugeot 206 S16

Messagede Vic12 » 18 Fév 2024 11:21

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Honnêtement, je ne saurai pas répondre à vos questions... Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine...

Mon père vivait seul et étant à la retraite, il passait son temps sur sa voiture.
Il est parti subitement et j'ai récupéré la voiture du jour au lendemain étant la seule héritière...

Impossible de savoir ce qu'il a fait/changé dessus... Je me suis basée sur les seules informations que je connais.
Concernant la prépa moteur, je me suis uniquement basée sur les stickers collés à la carrosserie car peu d'informations qui pourrait d'avantage m'aider sur les factures que j'ai retrouvées :?

Je souhaiterai vendre la voiture mais avec le peu d'informations que j'ai la concernant, ce n'est pas évident... :?

J'ai fait une estimation sur le site de la centrale, en se basant sur le faible kilométrage qu'elle a pour son âge, nous serions sur une base de 9000€.
Elle a l'air d'avoir quelques équipements d'installés et d'autres qui sont à monter (pot Ligne groupe A OMP, barre anti-rapprochement OMP, volant sport Simoni, aileron, siège sport FK Racing...)
Vic12
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2024 11:12

Re: Peugeot 206 S16

Messagede doogoo » 20 Fév 2024 17:48

Bonjour,

Rien à dire, tout simplement magnifique cette 206. J'espère que tu prendras autant soin à cette voiture que l'a fait ton père avant toi.

A bientôt 8)
doogoo
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2024 16:48

Re: Peugeot 206 S16

Messagede Nalf » 20 Fév 2024 18:12

En toute honnêteté si c'est pour une revente, tu y gagneras à enlever tout ces stickers proprement, remettre des jantes d'origine si tu en as, remonter l'intérieur d'origine si tu l'as et essayé de remettre d'origine le moteur du moins visuellement, car avec cette boîte à fusible ou de branchement et ces fils ça pourrait ne pas inspirer confiance... Pour ce qui est de la prépa moteur, à mon avis il n'y pas les pièces nécessaires pour développer les 240ch, pour moi il y aurait juste un cornet et peut-être une reprogrammation donc le remettre d'origine serait peut-être faisable pour toi, encore si tu as une connaissance qui s'y connaît un peu pour t'aider, je pense que ça ne doit pas être bien méchant...
Tu pourrais faire ensuite une annonce pour toutes les pièces à disposition ça part plutôt bien en général...
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités