Présentation de Sylvain

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Présentation de Sylvain

Messagede SylvainYsl » 16 Jan 2024 00:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 34 et je vis réside à Avignon, dans le département du Vaucluse.

Chaudronnier soudeur depuis 2006 et inspecteur dans le domaine de la qualité en soudage depuis environ 2016.

Passionné de tout un tas de choses.

Les voitures possédés historiquement de la plus ancienne à la plus récente :

Saxo, polo, AX,
Mégane 1 1.6 8s
206 S16
306 2.0 16S BV6
206 1.6 16S.

Aujourd'hui je roule en Peugeot 208 (voiture de service).

Pourquoi m'inscrire sur ce forum ?

Initialement, je recherchais une auto essence, qui puisse donner un peu de sensations du style :

Clio/Mégane RS
208/308 Gti
Fiat 500 Abarth...

Aujourd'hui force est de constater que le marché sur ces autos a explosé.

Je souhaiterais avoir une S16 restaurée et préparée pour le prix d'une clio RS avec 250,000km

De ce fait, je recherche à acheter une 206 S16 avec beaucoup de km +250,000 au prix de = 1000€.

L'idée est de TOUT refaire niveau moteur et de réaliser une belle préparation pour une budget d'une Clio RS avec 250k km.

Prépa moteur : Démontage du bloc, rechemisage et ou déglaçage, prepa culasse, soupapes, changement coussinets, vilo, AAC, poulie, admission, échappement...


Peinture complète si vraiment HS, kit déco.

Prépa partie cycle...

Au plaisir de pouvoir en discuter.

Bien à vous,

Sylvain
SylvainYsl
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2024 23:43

Re: Présentation de Sylvain

Messagede flo s16 » 16 Jan 2024 09:33

Bienvenue voisin du sud ! 8)

bonne recherche , après des S16 à 1000€ il faut être patient, car même les merguez sont affichés plus chère....
le bloc EW est costaud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: Présentation de Sylvain

Messagede mike » 16 Jan 2024 09:43

Bienvenue
Bonne chance pour trouver une s16 à -1000 € ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Présentation de Sylvain

Messagede pamiila » 16 Jan 2024 18:42

Bonjour et bienvenu par ici,

Wahou, très belle présentation on voit tout de suite que tu es passionné ! Penses à nous balancer les photos de ta dernière acquisition :)

A très bientôt ++
pamiila
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2024 17:29

Re: Présentation de Sylvain

Messagede SylvainYsl » 17 Jan 2024 23:23

flo s16 a écrit:Bienvenue voisin du sud ! 8)

bonne recherche , après des S16 à 1000€ il faut être patient, car même les merguez sont affichés plus chère....
le bloc EW est costaud :mrgreen:


Bonjour Flo, merci beaucoup de ton message.
1500€/1000€.

À cœur vaillant rien d'impossible.
SylvainYsl
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2024 23:43

Re: Présentation de Sylvain

Messagede SylvainYsl » 17 Jan 2024 23:34

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Pour simplifier et éviter de noyer le forum de messages, je me permets de faire une réponse générale.

Merci pour vos encouragements, je recherche effectivement une merguez aux alentours de 1500€/1000€.

L'idée est vraiment de reprendre le monteur de zéro et d'adapter le châssis et la partie cycle en fonction.

J'ai vu sur youtube qu'un gars avait sorti 200cv en atmo.

Ma question, combien est-il possible de sortir de puissance avec un calculateur d'origine ? Et en préparation atmosphérique (pas de papillons ) ?

Si non, question ouverte : comment sortir entre 180 et 200cv ?

Je me sens bien motivé de me lancer dans un projet de ce type.

Concernant ma voiture actuelle, c'est une voiture mise à disposition par ma société. C'est un 208 2xplaces TD simple avec le logo de l'entreprise.

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.
SylvainYsl
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2024 23:43

Re: Présentation de Sylvain

Messagede Nalf » 18 Jan 2024 21:20

Salut à toi et bienvenu sur ce forum !

C'est un très beau projet que tu as là !

Par contre pour le budget acquisition ça risque d'être juste ou alors tu devrais sûrement faire preuve de patience.

Pour ce qui est des pièces, tu peux tout piquer sur une RC, AAC, injos, plénum (tu as le plénum du 2.2l aussi), collecteur (il faut passer en tringlerie RC pour la boîte) ligne RC, admi Gr.A, etc... Pour un score légèrement inférieur à la RC mais plus de couples je crois, ça marche différemment... Puis t'as des poulies D'AAC réglable aussi, tu peux récupérer celles de RC avec le VVT à l'admission, il est existe de bien plus gros AAC, et j'en penses je ne connais pas tout non plus... La plus grosse prépa atmo que j'ai vu à ma connaissance sortait 240ch par là...

Pour la partie châssis, tu peux prendre tout ce qu'il y a sur une RC, si tu veux un cul joueur ne reprends pas les tirant spécifique au RC et SW, une 206 qui "glisse" ou qui enroule plutôt est une 206 qui va vite, parole d'un certains pilote qui roule vite et qui règle des trains arrières PSA !

Sinon tu peux faire un perçage RPS ou RCC, il existe des cales pentées pour mettre de carrossage aussi à l'arrière etc...
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Présentation de Sylvain

Messagede SylvainYsl » 18 Jan 2024 23:01

Merci de ton retour.

Concernant les prix, ça se trouve sur LBC. Il y en a une qui m'est passée sous le nez, donc effectivement, il va falloir faire preuve de patience.

240cv atmosphérique c'est full ? 4xpaps + gestion ? Ou boîtier d'origine ?

Qu'est-ce que c'est une voiture qui enroule ? Quels plus value pour le pilotage ?
SylvainYsl
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2024 23:43

Re: Présentation de Sylvain

Messagede Nalf » 19 Jan 2024 16:30

SylvainYsl a écrit:Merci de ton retour.

Concernant les prix, ça se trouve sur LBC. Il y en a une qui m'est passée sous le nez, donc effectivement, il va falloir faire preuve de patience.

240cv atmosphérique c'est full ? 4xpaps + gestion ? Ou boîtier d'origine ?

Qu'est-ce que c'est une voiture qui enroule ? Quels plus value pour le pilotage ?


C'est ça, bonne recherche à toi sur ce point là en tout cas !

Je ne sais plus si c'était en 4 paps ou pas, apparemment les papillons n'auraient que pour eux le bruit et ps de gains particulier en performance... À voir je ne suis pas pro dans le sujet et justement il y a un topic sur le forum en prépa 4 paps :mrgreen: et il y a peut-être un écu différent de celui d'origine mais aucune certitude non plus, quand on sait qu'un calculo GR.N est un d'origine embarquant seulement une programmation différente... Et comment 240ch en atmo c'est full? C'est le maximum qu'on puisse avoir c'est ça ? Si oui alors je dirai oui je n'ai entendu parler de prépa atmo plus puissante que ça sur RC

Une voiture qui a tendance à enrouler, pour moi, c'est quand tu as le cul qui facilement va venir légèrement ouvrir plus qu'il ne faut vers l'extérieur du virage, de très peu mais ce qui va bien t'aider à faire pivoter ton avant vers l'intérieur du virage, du passes donc mieux et plus vite... À maîtriser parce que quand ça part ça part je suppose... Pardon pour tout ces détails mais j'essaie de te renseigner au max mais je ne suis pas expert, je n'ai fais que 2 sortie circuit dans ma vie plus de l'arsouille sur des belles, ce n'est pas ça qui forge un grand talent :mrgreen:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Présentation de Sylvain

Messagede polska93 » 07 Fév 2024 14:12

Bienvenue à toi, les s16 qui était bouder pendant des années valent plus cher maintenant. Il faudra être patient je pense pour en trouver une dans ton budget. Mais au moins tu as une bonne idée de ce que tu veux en faire.

Apres 200ch sur le moteur de s16 sans turbaliser est possible mais faudrait vraiment avoir la puissance que en haut .

En gros ça va être. Collecteur de rc , plenium de rc , gros aac , ligne complète, admission , tu auras 180/190 max je pense ou sinon avec des aac avec des lever qui feront partir la caisse à plus de 5000t/m .

Ne pas oublier que le pap de rc est électrique, pas compatible avec les vieille s16 phase1 . Que la tringlerie doit être changer pour passer le collecteur de rc etc.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Présentation de Sylvain

Messagede doomia » 08 Fév 2024 16:26

Jolie présentation, à te lire tu l'entretiens super bien. J'espère qu'on aura des photos très prochainement :lol:
doomia
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 05 Fév 2024 16:11

Re: Présentation de Sylvain

Messagede stockho » 12 Fév 2024 21:43

Bienvenu par ici Sylvain,

Très bonne présentation, seul hic : absence de photos de ta bête :)

J'espère que tu pourras en poster dans un autre post :)

Bye
stockho
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 12 Fév 2024 20:13


Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités