[Nath] - 206 S16

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nath » 19 Déc 2022 07:52

T'es pas joueur :cobra:

J'ai passé le CT de la mémère ce week-end, après avoir remplacé le siège conducteur qui a du jeu dans le dossier.

Une biellette de direction qui n'était pas encore au programme, le reste impeccable :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede flo s16 » 19 Déc 2022 21:32

Et bien top ça, base saine :bravo:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nath » 11 Sep 2023 07:18

UP

Ça va faire un an que je l'ai j'ai toujours rien fait dessus, même pas une vidange :mrgreen:

Ça fait un bon traine cul pour cruiser a 50km/h en 5eme au milieu des bouchons.

Le toit ouvrant est resté bloqué en position ouverte, j'ai explosé le plafonnier pour sortir le moteur électrique et le refermer à la main, c'est presque étanche :ptdr:

La ligne d'échappement est super bien trouée du coup ça fait gros Jacky de merde même avec un léger filet de gaz, nickel pour se taper la honte :bravo:
Dernière édition par Nath le 11 Sep 2023 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede flo s16 » 11 Sep 2023 18:03

Impec ... Lol ..elle pète toujours la forme !! :mrgreen: :mrgreen:
Qq petites bricoles mais elle tient bien !
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nath » 12 Sep 2023 17:03

J'espère qu'elle tiendra mieux que la 308 en panne de madame avec son réservoir à 1800 balles à changer.

j'espère aussi qu'elle tiendra mieux que ma butée d'embrayage de la volvo qui vient de se satelliser :bravo:

2/4 bagnoles en carafe, on va croiser les doigts que la 206 et la sub ne fassent pas des misères sinon j'suis dans la merde :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nath » 08 Fév 2024 15:25

Allez un peu de news j'ai enfin commencé à m'en occuper un peu, depuis le temps !

Mémère s'approche gentiment des 199.000 km et après plus d'un an à ne pas m'en occuper quelques voyants sont apparus :
- voyant abs qui apparaissait aléatoirement au début de l'hiver et qui n'apparaît plus depuis quelques temps
- voyant moteur qui apparaît de temps à autres sans dégrader la conduite

Je n'ai pas de diag donc j'ai changé "par défaut" quelques pièces en me disant que ça ne lui ferait pas de mal en complément de l'entretien "courant" et du remplacement de la ligne trouée.

Donc bilan des pièces neuves...:
- Catalyseur (noname ebay) + silencieux intermédiaire (Walker) + sonde lambda (Bosch)
- Shortshifter (noname ebay) car j'en avais marre de poser un RTT pour passer de la 1 à la 2 (une des meilleures modifs à faire sur S16 bordel)
- Arrêt de hayon + charnières de portes car tout était pété
- Bougies (bosch) + bobines (valéo)
- joints couvre culasse (elring)
- vidange 10w60 (total) + filtres (bosch) après rinçage au gasoil ( :coucou: steph)
- rotule direction AVG (me reste AVD à faire "par précaution" )

J'en ai profité pour démonter le papillon et tout nettoyer propre avec démontage et nettoyage comme il se doit du moteur pas à pas (c'est le jour et la nuit en terme de régulation après nettoyage)

me restera à faire courroie distri + courroie accessoire + tous galets + pompe à eau (Gates) fin février car j'ai pas le temps avant et Support moteur inférieur (j'ai déjà la pièce mais pfffff casse les couilles)

Pour l'instant le voyant moteur n'est pas réapparu mais j'ai pris les devants et ai commandé capteur AAC + capteur PMH + capteur cliquetis, à l'occasion ça ne lui fera pas de mal non plus.....

Après cette grosse étape (et relativement onéreuse, le prix des pièces a bien augmenté) de la méca il me restera à avancer sur d'autres sujet et il faudra que j'aille voir Flo pour ça :

Mécanique :
- Etriers 206 RC + plaquettes RC6 (et évidemment des disques qui vont avec)

Carrosserie :
- Aile AVG à remplacer car explosée
- Antibrouillard AVG
- Phare AVG (si j'ai de la thune à claquer car une patte plastique est cassée)
- Portière AVG
- 1 jante foudre comme roue de secours + panier

Habitacle :
- Affichage central à réparer
- Plafonnier plastique autour de la commande de toit ouvrant
- tapis de sol
- Armature de sièges 3P en bon état de fonctionnement pour y mettre mes cuirs et tissus en état correct (du moins avant que les chats fassent leurs griffes dessus)


Flo faudra qu'on en rediscute depuis le temps :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nalf » 11 Fév 2024 17:22

Salut!

Filtre nettoyé au gazoil ? C'est à dire ? :?:

En tout cas ça lui a fait du bien ! Plus qu'à finir l'autre partie !

Et pourquoi tout ces éléments de carrosserie ? Suite à un accrochage ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nath » 14 Fév 2024 07:50

Nalf a écrit:Salut!

Filtre nettoyé au gazoil ? C'est à dire ? :?:

En tout cas ça lui a fait du bien ! Plus qu'à finir l'autre partie !

Et pourquoi tout ces éléments de carrosserie ? Suite à un accrochage ?


Au lieu de mettre 4,2l d'huile moteur j'ai mis 4,2l de gasoil et fait tourner le bloc au ralenti 5 min. Le gasoil est un détergent qui permet de bien rincer le bloc car il dissout les graisses. :bravo:

Avant l'achat, un mec est rentré dans la 206 sur un parking et a enfoncé l'aile AVG et pété une patte du phare au passage. l'antibrouillard je pense que les pattes sont cassées également.
La portière, c'est un mec qui a essayé d'ouvrir la caisse au tournevis au niveau du barillet :| avant achat également.

J'ai reçu les capteurs mais pas super emballé pour monter tout ça vu la météo de merde.

J'ai aussi un capteur ABS qui apparaît de temps à autres par temps froid, le souci c'est que je ne sais pas lequel se met en défaut et ça va me gonfler de changer mes 4 aussi :ptdr:

Sinon cette petite cure lui a fait du bien ! pas de voyant moteur depuis
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nalf » 14 Fév 2024 12:37

Euh sérieux ?? Je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça... Ça me permet risqué quand même non ? Et sur un moteur essence en plus ? Ça fait rien ?

Ah oui d'accord, bon c'est le vécu aussi on va dire :lol:

Ça m'est arrivé une fois le capteur abs, il me semble que j'avais résolu ça au Pp2000 pour trouver le bon... Après peut-être qu'un peu de nettoyant sur les cosses ça peut résoudre le soucis...
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nath » 15 Fév 2024 21:59

Ça remplace l'huile pour rincer le bloc, aucun lien avec l'injection.
C'est relativement gras comme carburant donc aucun risque sur un bloc comme le EW si tu laisses tourner au ralenti. En tout cas de mon côté aucun problème même pas un voyant ou quoique ce soit
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Shorty » 15 Fév 2024 23:29

la.gif
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Truc » 16 Fév 2024 10:59

Pour les sceptiques sur le nettoyage au gasoil, c'est un ami à moi mécanicien qui fait ça depuis 2 décennies sans que cela n'ait eu la moindre conséquence et pour finir de vous convaincre : il y a 15 ans, il a fait ça dans la 106 Rallye qui a récupéré le bas moteur 1.6 de ma Roland Garros qui avait 165000km et à oublié vider le gasoil puis remettre de l'huile. Il est parti des Landes jusqu'au circuit de Pau Arnos dans les Pyrénées Atlantiques et à fait la journée de roulage comme ça avant de réaliser sa boulette... Ba ça tourne toujours nickel :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath] - 206 S16

Messagede Nalf » 17 Fév 2024 23:22

Truc a écrit:Pour les sceptiques sur le nettoyage au gasoil, c'est un ami à moi mécanicien qui fait ça depuis 2 décennies sans que cela n'ait eu la moindre conséquence et pour finir de vous convaincre : il y a 15 ans, il a fait ça dans la 106 Rallye qui a récupéré le bas moteur 1.6 de ma Roland Garros qui avait 165000km et à oublié vider le gasoil puis remettre de l'huile. Il est parti des Landes jusqu'au circuit de Pau Arnos dans les Pyrénées Atlantiques et à fait la journée de roulage comme ça avant de réaliser sa boulette... Ba ça tourne toujours nickel :langue:


Bon beh ça me chauffe encore plus pour le faite :boing:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités