[ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 12 Avr 2022 22:04

mat a écrit::bravo: Du coup le train arrière est toujours à hauteur d'origine ?


Non non il avait déjà été décranté auparavant ;)

Sur les dernière photos il remonte un peu car frein à main en montée.
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede mike » 13 Avr 2022 07:55

Si le rendu te plait c est le principal , :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 13 Avr 2022 08:23

mike a écrit:Si le rendu te plait c est le principal , :bravo:


Oh ben si je dois réellement faire mon casse couille je dirai qu'elle est encore un chouïa trop haute mais au vu de l'utilisation que j'en ai c'est un très bon compromis (daily, routière avec Madame, et tous les matins/soirs un chemin de terre avec des trous alors bon :lol: ).

Prochaine opération dessus dont il faut que je m'occupe :
- Refixer l'une des deux fixations du silencieux arrière qui a cédée ; FAIT
- Essayer de remonter le silencieux, un peu trop bas à mon goût. FAIT

J'aimerais également petit à petit lui redonner un look un peu plus discret. J'ai flashé sur la couleur mais à la base j'en recherchais une stock.
Dernière édition par Tchouky08 le 10 Déc 2022 17:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 04 Mai 2022 07:51

Suite à la commande reçue de Slug@uto, voici les dernières petites modifs.

La coque de clé fatiguée a été remplacée et un petit porte clé S16 y a été greffé :

Image
Image


Des caches écrous alu sont venus cacher la rouille de surface !

Image
Image


Le cache moteur a été nettoyé et réinstallé (il avait été enlevé par le précédent propriétaire) :

Image
Image


Pour ce dernier point j'attendais de voir s'il n'allait pas provoquer de bruits désagréables dû aux vibrations et ce n'est pas le cas, donc c'est parfait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Didier16 » 04 Mai 2022 11:11

Des petites modifs qui font la diff sur le rendu de la caisse !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede mike » 05 Mai 2022 06:27

c est chouette par contre le cache moteur on le vire tous --> il retient trop la chaleur du moteur --> les bobines d allumage n aiment pas et souvent il fini par se défaire et tombe sur le collecteur d échappement :ptdr:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 05 Mai 2022 07:15

mike a écrit:c est chouette par contre le cache moteur on le vire tous --> il retient trop la chaleur du moteur --> les bobines d allumage n aiment pas et souvent il fini par se défaire et tombe sur le collecteur d échappement :ptdr:


8O

Je ne savais pas pour ces éléments là. Merci bien ! Ça a été bien étudié par Peugeot dites moi :ptdr:

Sa remise en place aura été de courte durée alors, je vais le retirer en prévention.
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 18 Sep 2022 21:21

Petite avancée sur la 2-6 : on s'intéresse cette fois à la partie audio !

Le boomer du côté gauche faisait un sale bruit... En démontant j'ai vite compris pourquoi : la suspension partait en lambeaux... Allé on change ça !

C'est donc parti pour changer le kit éclaté d'origine par un ESX Horizon HZ6.2C v2.

Je vous laisse juger la différence de qualité entre les deux :

Image

Image

Et pourtant nous sommes sur un kit éclaté premier prix (100€ la paire). La différence en terme de poids était également flagrante. Ce qui laisse présager un aimant tout de même plus sérieux...


Intégration des tweeters dans les caches d'origine, à l'aide d'une scie cloche :

Image


Bien sûr, l'acoustique des portières a également été revue avec notamment l'installation de mousse entre la garniture de la porte et la tôle, et la mise en place de feuilles de bitume dans les portières.

L'installation a été complété par un Focal Ibus 2.1 sous le siège passager. Ce dernier alimentant le kit éclaté à la place de l'autoradio (celui-ci étant branché en RCA). Et le tout coupé à 80 Hz.

S'agissant d'un caisson plat il ne descend pas sous les 40-45 Hz mais il permet tout de même de descendre plus bas qu'un kit éclaté en 16 de cette gamme là et alimente le tout bien plus convenablement que l'Alpine (puis quitte à l'avoir, étant s'en servir).

Inutile au vu de la comparaison de vous dire que le changement du kit éclaté y aura fait le plus grand bien. Il faudra tout de même que je démonte à nouveau les garnitures de porte afin de toucher au gain des tweeters... En effet, le filtre d'origine permettant de les atténuer de 3 dB, ce sera une bonne modification à faire. Actuellement ils jouent un poil trop fort par rapport aux boomers.

Voilà pour les dernières nouvelles de la GTi. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de redresser la ligne d'échappement...

La suite du programme :
- Remonter un peu le silencieux arrière ; FAIT
- Reprendre la couture du siège conducteur ;
- Faire la vidange ;
- La distribution doit être faite cette année ;
- La faire passer en carrosserie (pour 2-3 bricoles assez peu visibles mais suffisamment présentes pour me titiller :mrgreen: ).
Dernière édition par Tchouky08 le 10 Déc 2022 17:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede mike » 19 Sep 2022 06:23

:bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 13 Oct 2022 23:14

Tchouky08 a écrit:
mike a écrit:c est chouette par contre le cache moteur on le vire tous --> il retient trop la chaleur du moteur --> les bobines d allumage n aiment pas et souvent il fini par se défaire et tombe sur le collecteur d échappement :ptdr:


8O

Je ne savais pas pour ces éléments là. Merci bien ! Ça a été bien étudié par Peugeot dites moi :ptdr:

Sa remise en place aura été de courte durée alors, je vais le retirer en prévention.


Et bien le temps a passé, j'ai oublié de retirer le cache...

L'autre jour en allant vérifier mon niveau d'huile, j'ai eu la surprise de me rendre compte que ce fameux cache avait disparu...

Image

Il était tombé sur le collecteur d'échappement x)
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede mike » 14 Oct 2022 06:13

;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Nath » 14 Oct 2022 09:01

Barbeuc en perspective :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Truc » 17 Oct 2022 07:18

Ce grand classique :bravo: L'odeur ne t'a pas alerté parce que ça pue grave ?! Sur mon ex gris quartz, ça avait senti des semaines, j'étais dégouté d'autant plus que c'est tombé dès l'achat de la voiture pendant le trajet retour chez moi :cobra:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 19 Oct 2022 18:01

Truc a écrit:Ce grand classique :bravo: L'odeur ne t'a pas alerté parce que ça pue grave ?! Sur mon ex gris quartz, ça avait senti des semaines, j'étais dégouté d'autant plus que c'est tombé dès l'achat de la voiture pendant le trajet retour chez moi :cobra:


Et bien écoute, non. Aucune odeur sentie ! Ça a dû arriver en même temps que le remplacement de l'arbre magique au rétroviseur intérieur :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 10 Déc 2022 17:31

Quelques modifications ont été faites sur la GTi le mois dernier :

- Changement des logos GTi rouge pour repasser sur les originaux en chrome (merci Slug@uto) ;
- Covering noir brillant des montants de porte ;
- Installation d'une casquette de compteur en cuir de RC ;
- Redressage et alignement du silencieux Ragazzon à l'arrière.


Image
Image


Je n'ai hélas pas pris de photo de la casquette en cuir installée. A l'occasion je posterai ça.

Le redressage de la ligne a posé pas mal de soucis, travaillant sur une ligne sur mesure... Impossible de l'aligner plus correctement et ce dernier est tellement gros qu'il vient taper dans la barre anti-roulis à l'arrêt --'
Apparemment ce ne serait pas un modèle pour 206 mais peut être 306...

Bref, du coup c'est parti pour la commande ce début de semaine pour un petit silencieux avec un joli embout en Inox afin de rectifier le tir !

Je posterai des photos une fois réceptionné et installé ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede mat » 10 Déc 2022 17:49

Les feux arrières, tu vas pas les repasser en feux normaux ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 10 Déc 2022 17:56

Lors de l'achat du véhicule je m'étais dis que je les repasserai en origine effectivement. Mais finalement je vais les laisser comme cela pour le moment.

Tout ayant été teinté en noir, c'est plus homogène. Autrement il faudrait tout repasser d'origine alors bon...
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 09 Jan 2024 18:37

Histoire de faire un peu vivre ce forum, quelques nouvelles de la petite Persepolis.

Elle est passée en Août 2023 en carrosserie afin de faire reprendre les quelques ajustements souhaités. Certains éléments ont été entièrement repeints pour l'occasion (notamment la malle arrière).

Il faudra malheureusement qu'elle y retourne pour faire repeindre le pare choc avant. J'ai eu un saut de peinture sur un angle en passant le Karcher trop près... Ça m'apprendra. :roll:

En Octobre 2023 elle a eu droit à une belle révision avec vidange. Le filtre à air Green a été soufflé et légèrement huilé, c'est reparti pour un tour.

Par la même occasion, il s'en est suivi le Contrôle Technique, le même mois. Elle est passée haut la main ! :bravo:
En défaillance mineure, simplement un amortisseur avant qui fuit mais fonctionne correctement. J'avais vu qu'il fuyait lors de la pause des ressorts courts, il faudra que je m'en occupe à l'occasion.

Et pour la distribution on est tombé sur un os... Mon collègue ne s'attendait pas à tomber sur une poulie folle sur ce moteur et il a donc préféré ne pas y toucher. En tout cas elle avait l'air toujours en bon état.
Elle date donc de 2017, elle a moins de 40 000 kilomètres. Il va donc vraiment falloir s'en charger !
En attendant elle ne tourne plus beaucoup. La GTi totalise 160 000 bornes.

Voilà pour les dernières nouvelles ! Et bonne année à celles et ceux qui passent toujours par ici ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede mike » 11 Jan 2024 12:16

:bravo:

Pour la distribution il suffit d avoir la pige volant moteur , et tout se fait nickel .
J avais posté des photos sur le topic de la 307 xsi
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Tchouky – 206 GTi (S16) ] La petite Persepolis

Messagede Tchouky08 » 11 Jan 2024 22:13

Il ne s'est pas senti et vu comment il a eu peur de faire une connerie alors qu'il s'était gentiment proposé je ne vais pas insister ^^'

Plus qu'à trouver un garage de confiance pour le faire faire ! Et mon kit acheté neuf sera à vendre ma foi (sauf à trouver un garage qui voudra bien s'en servir mais j'y crois pas trop).
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités