Flav {206s16} Objectif 150hp

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: Bonjour bonjour

Messagede Truc » 02 Fév 2021 13:54

Si ça vient du radiateur de chauffage ou des 2 joints de raccord, la moquette devrait être mouillée également sous le tableau de bord sur le tunnel entre le côté passager et conducteur, ça devrait même être mouillé sous le radiateur. Sinon c'est de l'eau de pluie qui est rentrée par un joint de porte fatigué ou parce que ta voiture n'est pas stationnée à plat. J'avais le problème quand j'habitais en ville sur la mienne : à chaque fois que je me garais au bord du trottoir avec la caisse qui penchait dans le caniveau côté passager, la pluie rentrait par le bas du joint de porte conducteur...
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 02 Fév 2021 14:49

Truc a écrit:Si ça vient du radiateur de chauffage ou des 2 joints de raccord, la moquette devrait être mouillée également sous le tableau de bord sur le tunnel entre le côté passager et conducteur, ça devrait même être mouillé sous le radiateur. Sinon c'est de l'eau de pluie qui est rentrée par un joint de porte fatigué ou parce que ta voiture n'est pas stationnée à plat. J'avais le problème quand j'habitais en ville sur la mienne : à chaque fois que je me garais au bord du trottoir avec la caisse qui penchait dans le caniveau côté passager, la pluie rentrait par le bas du joint de porte conducteur...



J’ai pas de flotte ailleurs que le fond du côté conducteur.
Joint de porte je pense pas, il est nickel, pas de craquelure, encore bien souple.
Demain je vais démonter la baie de par brise faire sortir la merde, après je mètrerais un soufflant pour faire sécher comme il faut et on verra bien !
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede Didier16 » 02 Fév 2021 18:42

C'est vrai que ça ressemble beaucoup au radiateur de chauffage

mais si ce n'est pas gras et que ça sent pas le LDR, ça doit etre autre chose
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Bonjour bonjour

Messagede Nalf » 02 Fév 2021 18:45

Un jour on m'a dit que le LDR était sucré... Et quand j'ai changé mon calorstat j'ai goûté... Ptdrrrr c'est dégueulasse je me suis baiser :lol: :lol: :lol:

Enfin moi je dis ça sent l'arsouille qui a fait peur et sans t'en rendres compte t'as fais pipi
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 02 Fév 2021 19:16

Nalf a écrit:Un jour on m'a dit que le LDR était sucré... Et quand j'ai changé mon calorstat j'ai goûté... Ptdrrrr c'est dégueulasse je me suis baiser :lol: :lol: :lol:

Enfin moi je dis ça sent l'arsouille qui a fait peur et sans t'en rendres compte t'as fais pipi



Du coup ça explique les traces marrons sur l’alcantara ? :oops:


Blague à part et autre chose rien à voir
Le panneau de commande de chauffage, les boutons sont censés s’éclairer quand on a les phares? Et vous aussi il est automatiquement en clim et auto ?
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede Schnoun39 » 02 Fév 2021 20:49

Oui les bouton s'allume. Il y a une ou plusieurs ampoule à changer si besoin.
La clim se remet en auto au bout de quelques démarrage.

Je vois juste un peu d'humidité sur ta photo... :D
Moi réçament j'ai eu ça:

Image
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: Bonjour bonjour

Messagede Nalf » 02 Fév 2021 20:50

Des fois ça peut sortir par les 2 trous mdrrrr

Perso il s'allume souvent en clim/auto et des fois non, et oui les touches de la commande sont éclairées quand les feux sont allumés
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 02 Fév 2021 20:59

Schnoun39 a écrit:Oui les bouton s'allume. Il y a une ou plusieurs ampoule à changer si besoin.
La clim se remet en auto au bout de quelques démarrage.

Je vois juste un peu d'humidité sur ta photo... :D
Moi réçament j'ai eu ça:

Image



C’est une carpe que je vois vers l’accélérateur ?

Je le démonterais alors pour voir les ampoules merci !

Nalf a écrit:Des fois ça peut sortir par les 2 trous mdrrrr

Perso il s'allume souvent en clim/auto et des fois non, et oui les touches de la commande sont éclairées quand les feux sont allumés


Ma swift sport c’était devenu un wc publique tellement j’me suis fait peur avec :ptdr:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 03 Fév 2021 15:05

Bon, j’ai pas trouver d’évacuation digne de ce nom, j’ai regarder sur internet apparement l’évacuation ce fait par l’aile

Du coup...
Image

J’en ai profiter pour la remettre à peu près alignée. De toute façon il faudra la re démonter pour peinture.

J’ai rien vu d’anormal.. j’essaierais de voir en démontant le panneau de porte, et passer un jet d’eau voir si ça coule pas par la !
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 13 Fév 2021 18:29

Bon on a des bonnes grosse neige en ce moment sur Grenoble et pas d’autre infiltration d’eau mal grès ce qui a fondu !

J’ai changer mes enceintes avant pour des focal que j’avais, j’ai revendu 60€ un kit éclaté que j’avais acheter 50€, je voulais pas me faire chier à adapter les caches Twitter...

J’avais d’ailleurs acheter 4 jantes ouragans prévue pour le circuit avec les enceintes, 100€ les 4. Verdict, 2 sont HS, gros plat bien méchant. J’ai appelé le gars il m’a bloqué donc on sacré fils de chien, je vais le chopper et lui rentrer les 4 jantes dans le ***. (Oui j’ai la haine)!

J’ai vu de l’eau dans la porte côté conducteur par contre. A voir mais j’ai plus la feuille d’étanchéité de ce côté donc je sais pas si vraiment ça peux faire piscine dans la voiture à cause de ça ...

J’ai reçut les enceinte arrière aujourd’hui, 30€ sur le bon coin :D
Image

Je vais pouvoir les montées cette semaine et remettre la banquette arrière ! Je vais aussi m’attaquer à l’écran central et voir si j’arrive à ressouder des fils derrière pour le réparer, remplacer les ampoules des commandes de chauffage aussi.

Toujours en recherche d’un decata pour pas trop chère, il y en avait un juste à côté de chez moi à 50€ mais forcément il est partie ce matin..
Pareil dur de trouver une barre anti rapprochement avec envois.. gtiperf en vend une 40€ mais en alu donc je sais pas si ça vaut le coup..
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Bonjour bonjour

Messagede FlavS16 » 13 Fév 2021 18:29

Bon on a des bonnes grosse neige en ce moment sur Grenoble et pas d’autre infiltration d’eau mal grès ce qui a fondu !

J’ai changer mes enceintes avant pour des focal que j’avais, j’ai revendu 60€ un kit éclaté que j’avais acheter 50€, je voulais pas me faire chier à adapter les caches Twitter...

J’avais d’ailleurs acheter 4 jantes ouragans prévue pour le circuit avec les enceintes, 100€ les 4. Verdict, 2 sont HS, gros plat bien méchant. J’ai appelé le gars il m’a bloqué donc on sacré fils de chien, je vais le chopper et lui rentrer les 4 jantes dans le ***. (Oui j’ai la haine)!

J’ai vu de l’eau dans la porte côté conducteur par contre. A voir mais j’ai plus la feuille d’étanchéité de ce côté donc je sais pas si vraiment ça peux faire piscine dans la voiture à cause de ça ...

J’ai reçut les enceinte arrière aujourd’hui, 30€ sur le bon coin :D
Image

Je vais pouvoir les montées cette semaine et remettre la banquette arrière ! Je vais aussi m’attaquer à l’écran central et voir si j’arrive à ressouder des fils derrière pour le réparer, remplacer les ampoules des commandes de chauffage aussi.

Toujours en recherche d’un decata pour pas trop chère, il y en avait un juste à côté de chez moi à 50€ mais forcément il est partie ce matin..
Pareil dur de trouver une barre anti rapprochement avec envois.. gtiperf en vend une 40€ mais en alu donc je sais pas si ça vaut le coup..
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede flo s16 » 13 Fév 2021 19:06

C'est clair , ça fou les boules pour les jantes..ggrrr..
pour la B.A.R. même rabaissée j'en avais une sur une autre auto je n'ai pas senti la diff. :roll:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede FlavS16 » 14 Fév 2021 19:02

flo s16 a écrit:C'est clair , ça fou les boules pour les jantes..ggrrr..
pour la B.A.R. même rabaissée j'en avais une sur une autre auto je n'ai pas senti la diff. :roll:



On verra bien je compte pas mettre des 100 et des 1000 pour ça, priorité à la suspension, apparement les Kayaba ultra sr sont pas mal, pour le même taro j’ai le kit av/Ar avec ressort HR chez Koni donc je sais pas trop encore !
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede FlavS16 » 16 Fév 2021 20:57

Aujourd’hui démontage de la console central pour changer les ampoules de chauffage et voir si possibilité de réparer l’écran.

Vraiment facile, en 15/20minutes c’est plié.

Bon par contre réparation de fortune pour l’écran, c’est pas les fils qui sont abîmé mais bien au niveau de la connection donc petit carton et scotch pour bien y faire tenir :pong: je le changerais quand j’en trouverais un à l’occasion

Image
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede mike » 17 Fév 2021 07:35

ça tiendra a certain temps si c est le rétro éclairage qui ne fonctionnait pas , j'ai eu se soucis aussi --> seul remède --> ressoudé sur la platine les pattes "la soudure à lâchée et il n y a pas de contact " du coup en coinçant au niveau de la prise tu met la "pièce en contrainte " pour qu il y est contact . ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede FlavS16 » 17 Fév 2021 07:39

mike a écrit:ça tiendra a certain temps si c est le rétro éclairage qui ne fonctionnait pas , j'ai eu se soucis aussi --> seul remède --> ressoudé sur la platine les pattes "la soudure à lâchée et il n y a pas de contact " du coup en coinçant au niveau de la prise tu met la "pièce en contrainte " pour qu il y est contact . ;)



Du coup il faut dessouder et ressouder la partie où il y a les pines sur le boîtier de l’écran ?
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede FlavS16 » 17 Fév 2021 14:04

Ça y est croisillons soudés !
On l’a fait sur le pont sans démonté le collecteur... on a réussit quand même à faire quelque chose de propre (bien sûr on avait un boîtier anti-arc sur la batterie)

Grosse frayeur après remontage.. la voiture a pas voulue redémarrer, aucune étincelles et ça puait l’essence, on a mit le booster elle est partie mais elle a tourner comme une patate pendant 10 minutes et tout est redevenu normal (peut être du gaz dans le collecteur donc ça calculé mal le rendement).

Plus de bruit de feraille par contre j’ai l’impression d’avoir un 2.0LHdi reprog (peut être à cause du tube hdi justement en inter) en tout cas j’ai pas eu le courage de redmonté j’ai eu assez de frayeur pour aujourd’hui..


Édit:

J’ai demarrer à froid pour voir, elle a démarrer nickel, par contre j’ai eu 2 trous quand j’ai mis des petits coups d’accélération (ils étaient bien espacé donc je pense pas que ce soit des ratés).
Je commence à avoir des doute sur mon PAP, mais mon ralentit est stable (environs 1000trs à froid) par contre il redescend doucement quand je met des gaz
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede mike » 17 Fév 2021 19:23

Oui faut les ressouder . Mais c est chiant à faire.
j ai soudé des fils sur la platine que j ai ensuite raccordé ... ( j avais pas le matos pour , mais j y suis arrivé et depuis nickel )



Pourquoi ne pas avoir simplement débranché la batterie ?

J avais fait la même chose . Mais quelques années après sa recommence
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede FlavS16 » 17 Fév 2021 19:31

mike a écrit:Oui faut les ressouder . Mais c est chiant à faire.
j ai soudé des fils sur la platine que j ai ensuite raccordé ... ( j avais pas le matos pour , mais j y suis arrivé et depuis nickel )



Pourquoi ne pas avoir simplement débranché la batterie ?

J avais fait la même chose . Mais quelques années après sa recommence


Je sais pas, j’avais l’appareil pour donc je me suis dit autant l’utiliser.

De quoi tu parles quand tu dit que ça à recommencer ? Le bruit de feraille dans le collecteur ?
De toute façon je passerais un jour sur un inox ou RC je pense quand je voudrais tâter les 170cv.
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Flav {206s16} Objectif 150hp

Messagede mike » 18 Fév 2021 07:22

oui le bruit ^^ :lol:

collecteur RC = commande à câble ou modif de ta commande d'origine + ligne RC je sais pas si tu t=y gagne sans rien faire d autre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités