Salut tout le monde
Moi c'est McCoy, après deux 1.4 de moins de 100.000kms dont je me suis récemment séparé, plus une RG hdi que j'ai eu par le passé me voilà père de famille et donc proprio d'une s16 espagnole -donc une gti- en Sw. Je l'ai achetée dans l'urgence. Bon malgré un œil exercé je me suis quand même fait enfler, ça m'apprendra. Juste avant la révision des 160k...
La voiture boitait à froid, tous les supports moteurs pétés, dont celui côté distri soudé à l'arrache et tenu par deux vis sur trois. Ligne morte aux deux silencieux, cata en cours de deces, bougies mortes filtres pourris distri et acess à faire... Phares jaunis DA fatiguée pompe à eau qui fuit ...
Je me débrouille un peu en mécanique et mon pote tient un garage. On a paré au plus pressé, parce que pressé parlecalendrier. Distri complète et pompe à eau changées, galet tendeur d'acessoire à 3 pattes remplaçant le vieux modèle à deux. Support de ce tendeur et du silent bloc distri remplacé car vis cassée impossible à extraire. Nettoyage papillon et pas
a pas. Vidange Bougies filtres aussi. Ultrasonage des injecteurs, chgt des joints puis pompe de DA neuve swappee de ma 1.4 partie en épave sous un x6. On a un truc qui roule depuis 3000 kms. Je vous écris depuis l'Espagne, grosses vacances. La gti tient toujours, juste un voyant moteurantipollution dont j'ignore si il est du au court-circuitage de l'egr ou à un cata au bord du suicide. (bruit de casserole) ça boîte aussi toujours.
Pour l'instant ça va donc, elle perd un peu d'huile au carter, le joint je crois. J'ai pas encore pris les compressions. J'ai eu peur que came porte la guigne de les prendre avant de partir.
A part ça ça va je poste les photos des que j'ai mon pc, vous faire part des différences entre les dotations selon les pays. à plus