206 shooting break

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

206 shooting break

Messagede MC Coy » 10 Oct 2020 19:47

Salut tout le monde

Moi c'est McCoy, après deux 1.4 de moins de 100.000kms dont je me suis récemment séparé, plus une RG hdi que j'ai eu par le passé me voilà père de famille et donc proprio d'une s16 espagnole -donc une gti- en Sw. Je l'ai achetée dans l'urgence. Bon malgré un œil exercé je me suis quand même fait enfler, ça m'apprendra. Juste avant la révision des 160k...
La voiture boitait à froid, tous les supports moteurs pétés, dont celui côté distri soudé à l'arrache et tenu par deux vis sur trois. Ligne morte aux deux silencieux, cata en cours de deces, bougies mortes filtres pourris distri et acess à faire... Phares jaunis DA fatiguée pompe à eau qui fuit ...
Je me débrouille un peu en mécanique et mon pote tient un garage. On a paré au plus pressé, parce que pressé parlecalendrier. Distri complète et pompe à eau changées, galet tendeur d'acessoire à 3 pattes remplaçant le vieux modèle à deux. Support de ce tendeur et du silent bloc distri remplacé car vis cassée impossible à extraire. Nettoyage papillon et pas
:mrd: a pas. Vidange Bougies filtres aussi. Ultrasonage des injecteurs, chgt des joints puis pompe de DA neuve swappee de ma 1.4 partie en épave sous un x6. On a un truc qui roule depuis 3000 kms. Je vous écris depuis l'Espagne, grosses vacances. La gti tient toujours, juste un voyant moteurantipollution dont j'ignore si il est du au court-circuitage de l'egr ou à un cata au bord du suicide. (bruit de casserole) ça boîte aussi toujours.
Pour l'instant ça va donc, elle perd un peu d'huile au carter, le joint je crois. J'ai pas encore pris les compressions. J'ai eu peur que came porte la guigne de les prendre avant de partir.

A part ça ça va je poste les photos des que j'ai mon pc, vous faire part des différences entre les dotations selon les pays. :bravo: à plus
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede mike » 10 Oct 2020 21:07

Bienvenue


à oui tu as eu tout à faire :? Les sw sont sympa ... je regrette la mienne :cry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 shooting break

Messagede flo s16 » 10 Oct 2020 22:34

Bienvenue !
Tu as du courage, mais rien d'insurmontable non plus :mrgreen:
Profite de l'Espagne pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: 206 shooting break

Messagede Nath » 11 Oct 2020 08:07

oh mais c'est rien ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai connu des plus poisseux que toi :pong:
bon courage pour la résolution des galères et bienvenue ici !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: 206 shooting break

Messagede MC Coy » 12 Oct 2020 20:21

Voilà quelques photos.

Elle est bleue, mais récif je ne suis pas sur. je viens d rentrer en France, après avoir déplaqué la vanne EGR, le voyant moteur s'est barré. La direction assistée fuit, la durite HP qui part du bas de pompe ça pue, et je crois que ma jauge électronique déconne, m'affiche un carter vide. Alors que je suis à trois bon quarts.
J'ai l'avant haut, bien plus que l'arrière, je vais voir pour des ressorts.
Mon projet s'articulera ainsi, selon deux dynamiques : D'un coté une voiture familiale pour faire de longs trajets, avec tout le confort moderne ou presque. D'un autre essayer de la fiabiliser au maximum. je suis dans une optique en fait de décroissance, c'est à dire que je veux une voiture qui puisse prendre des bornes, sans faillir, donc être réparable si nécessaire, accessible, un réservoir de pièces en occase et dans le garage, sans pour autant rouler en 405 1.9D. J'ai une activité littéraire en parallèle de mon taff à l'usine et j'essaie en fait d'utiliser mes déboires de galérien pour raisonner en terme de développement durable, ouais même avec un 2 litres 16 et sans mettre des pantalon rose avec des mocassins en velours.C'est tout un combat, de faire avaler aux écolos à deux balles que meme si tu roules en V8 de 1981, ton bilan carbone, meme ton mode vie en vrai est plus amorti que celui de son vol paris-katmandou mensuel.

Donc place aux photos :



Image

Image
Dernière édition par MC Coy le 12 Oct 2020 20:56, édité 4 fois.
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede flo s16 » 12 Oct 2020 20:28

Bien, Et d'accord avec toi sur la fin de ton message :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1318
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: 206 shooting break

Messagede wiki » 12 Oct 2020 20:54

Salut bienvenu ici :bravo:

Pour les durites de DA j'ai fait refaire les miennes pendant le confinement


Image

Je les emmené à une entreprise qui intervient sur l'hydraulique ça ne ma pas coûté chers :)

Et je confirme c'est bien une récif :aime: J'en avais une avant en hdi , c'est une super auto , je la regrette presque parfois ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: 206 shooting break

Messagede MC Coy » 12 Oct 2020 21:55

J'ai un aeroflex dans la zone industrielle de l'usine, merci je vais aller voir, pas trop galere de tout démonter?
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede wiki » 13 Oct 2020 05:57

MC Coy a écrit:J'ai un aeroflex dans la zone industrielle de l'usine, merci je vais aller voir, pas trop galere de tout démonter?


Non franchement ça ce fait super bien :bravo:

Il faut bien lever le devant , retirer le pare choc avant , retirer la batterie et sont support car c'est plus simple d'accéder à la cremaillaire depuis en haut .

Tu pourra tout retirer facilement, tu leur précise bien que ce sont des durites de direction assistée , au passage tu leur demande qu'ils te fillent de nouveaux joint spy histoire de repartir sur une bonne base :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: 206 shooting break

Messagede Truc » 13 Oct 2020 09:12

MC Coy a écrit:ouais même avec un 2 litres 16 et sans mettre des pantalon rose avec des mocassins en velours.C'est tout un combat, de faire avaler aux écolos à deux balles que meme si tu roules en V8 de 1981, ton bilan carbone, meme ton mode vie en vrai est plus amorti que celui de son vol paris-katmandou mensuel.


:ptdr:

Très drôle et caricatural mais en même temps tellement vrai, faire durer une vieille voiture est bien plus écologique que la benner prématurément pour acheter du neuf mais on nous lave le cerveau à longueur de journée avec le discours inverse pour faire acheter encore et encore. :roll:

Ta 206 rend bien en photo en tout cas, bon courage pour la remise en forme et la fiabilisation mais il n'y a rien de bien grave, tous ces problèmes sont connus et facilement réparables.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: 206 shooting break

Messagede MC Coy » 17 Oct 2020 10:28

Image

Bon malgré un nettoyage complet ça boîte toujours à froid. Test bobines, elles sont sur la fin, ça me rassure un peu, probable que des canassons se soient barrés...

Silencieux ntermédiaire commandé chez autodoc, c'est pour la 3 portes... 50 e le bordel et 50 e de fdp, pour recevoir l'échappement nu, sans même un papier bulle... Une belle bande de pitres.

J'entame la seconde phase des modifs, plus cool, l'esthétique surtout. Et l'insonorisation parce que comparé à ma 1.4, c'est le jour et la nuit.

J'ai une question sur le ew10. Quelqu'un sait il si le galet tendeur d'accessoires a évolué de deux pattes sur les premiers modèles, atois sur la fin... Il semble que le filetage soit par contre présent des les premières séries. Et si l'un d'entre vous a une photo de ce tendeurs trois pattes, j'aimerais en faire un article sur ma page fb. Merci
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede mike » 17 Oct 2020 11:33

Alors les premier support moteur n'ont pas le 3 ème filetage comme sur les RC .

voici une photo d un support 3 filetages ( cassé ) remplacé par un autre ancienne génération qui lui est ok :lol:

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 shooting break

Messagede wiki » 17 Oct 2020 17:01

Comment tu fais pour tester la bobine ? J'aimerais bien tester la mienne pour voir , car c'est celle d'origine donc si je peu éviter une futur panne ...
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: 206 shooting break

Messagede MC Coy » 17 Oct 2020 19:45

OK c'est de l'optimisation alors pas de l'obsolescence programmée, cool, merci Mike

J'ai testé grâce aubtuto du forum 206 cc lovers, tape "tester ses bobines en 5 minutes 206 cc lovers "sur ggogle


Il te faudra un metrix par contre
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede MC Coy » 17 Oct 2020 19:50

OK c'est de l'optimisation alors pas de l'obsolescence programmée, cool, merci Mike, le galet tripode doit tenir bien mieux le coup vu la flexion et selon la courroie que tu mets, le mien était d'origine à deux pattes avec la courroie genre mega courte :|

J'ai testé grâce aubtuto du forum 206 cc lovers, tape "tester ses bobines en 5 minutes 206 cc lovers "sur ggogle
En gros tu dois avoir 0'5 ohms entre broche 1 et 4 puis 2 et 4 et ensuite 12'5 entre lantiparasite 1 et le 4 et entre lantiparasite 2 et 3
Moi ça affiche la distance terre lune en decamètres... 8O :lol:
Ya aussi des microcoupures qui se font sentir quand j'ouvre fort.
Il te faudra un metrix par contre

EDIT : c'est bon j'ai récupéré le PC : https://www.206cclovers.com/t17963-tuto ... s-en-cours
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede MC Coy » 18 Oct 2020 12:22

Bon mise à jour, tranquille : Par rapport au début, compartiment moteur nettoyé, accroches cables remontés, tout passe au bon endroit, pompe de DA changée capot moteur installé, joints toriques de jauge installés aussi, meilleure gueule quand meme.


[URL=https://www.casimages.com/i/201018012219144470.jpg.html]Image

Image
MC Coy
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2020 18:29

Re: 206 shooting break

Messagede L'Ecclésiaste » 18 Oct 2020 19:36

Tu lui as mis un petit coup de propre :bravo:
Aveugle Est Celui Qui Se Nourrit De Ses Propres Illusions...
Avatar de l’utilisateur
L'Ecclésiaste
Membre
 
Messages: 134
Inscription: 26 Déc 2018 18:50
Localisation: IDF


Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités