[Dam - 206 S16] - futur projet piste

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

[Dam - 206 S16] - futur projet piste

Messagede haken735 » 08 Oct 2020 10:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de monté un petit projet auto (/rêve de gosse :mrgreen: ). Fin décembre je vais habiter à 1h-1h30 de 3 circuits différents donc pourquoi ne pas en profiter ?!
J'ai passé pas mal de temps à rechercher une auto qui soit le bon compromis coût/entretien/performance pour débuter sur piste...le choix s'est fait difficilement entre 106 s16, 206 s16 et 206RC.
J'ai choisi la 206 S16 car les pièces me semble un peu moins chères et plus courantes que sur la RC en étant débutant sur piste ça me permettrait une "montée en puissance" de l'auto progressive histoire de pas la mettre sur le toit tout de suite!

J'ai une grosse contraintes à ce projet, c'est qu'elle doit toujours pouvoir passé le CT, car je n'aurais pas de place pour un plateau donc je compte aller sur les circuit par la route avec la 206. J'oriente les futurs modifs pour rester au moins éligible à ça sans contre-visite.
Actuellement je recherche toujours l'auto et j'essaie de chiffré la prépa complète, je voulais bien trouvé un préparateur mécanique Peugeot sur ma région (69) pour voir avec lui comment fiabilisé le moteur au mieux et lui confier les gros travaux.

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

Damien
haken735
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 05 Oct 2020 16:30

Re: [Dam - 206 S16] - futur projet piste

Messagede Truc » 08 Oct 2020 13:27

Bienvenue sur le forum :P

Qu'entends-tu par préparation piste ? Parce que si tu tiens à pouvoir toujours obtenir le contrôle technique sans devoir passer 1 mois à démonter/remonter des éléments avant chaque visite technique, ça limite. Sauf contrôleur souple ou acheté, tout ce qui est arceau de sécurité, suppression de banquette, ceintures, airbag, ABS, catalyseur, ou prépa moteur trop poussée pour passer le test de pollution, c'est contre visite assurée. En revanche, un allègement soft, une bonne préparation châssis et une boite courte garantissent déjà une auto performante sur piste pour commencer sans que ça ne pose problème pour le contrôle technique. :D
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Dam - 206 S16] - futur projet piste

Messagede flo s16 » 08 Oct 2020 16:25

Bienvenue !
+1 avec truc
Bon une S16 c'est fiable, ensuite de bons amortos, des semi slick, un allègement ( banquette, roue de secours ) un petit prépa soft moteur, ligne ou demi ligne; et tu es bon au CT et sur piste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [Dam - 206 S16] - futur projet piste

Messagede haken735 » 08 Oct 2020 21:28

Merci!

Bon je tenais pas à faire un bête non plus. Je pensais procéder en 3 étapes:
1) Mettre la voiture au régime ! virer tout ce que je peux à l'intérieur (juste gardé les 4 ceintures d'origine) / baquet + harnais
2) Améliorer le chassis avec un kit combinés / barre stab et anti-rapprochement / 4 jantes en 15" avec semi-slick / kit freinage groupe N (disque Gr N + plaquette EBC yellow)
3) Admission dynamique / ligne Groupe N / collecteur inox/ pont court / reprog (en dernier) / passer la distribution en RAG (je crois que c'est comme ça qu'on dit ? :) ). C'est sur cette étape que je souhaiterais des conseils d'un pro comme par exemple si un carter d'huile cloisonné est important sur ce moteur ? si des pièces moteur forgé apporte plus de fiabilité,...etc. Sachant que je ne veux pas mettre de kit turbo. Il y a beaucoup de mécanique sur cette 3eme étape que je ne pense pas savoir faire seul donc si je trouve un garage pour ça je préfèrerais.

Etape 1 & 2 étant pour moi prioritaire, la 3ème étape ce fera au fil de l'eau...on va déjà apprendre à rouler :D

Si je m'en sort avec un remontage de la banquette et de la ligne pour le CT personnellement je trouve ça gérable.
J'ai vu une annonce d'une S16 qui appartient à une école de pilotage, avec a peu près cette config et il valide qu'elle passe le CT donc ça me semblais pas mal.
haken735
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 05 Oct 2020 16:30


Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités