Bonjour à tous depuis mars 2018 pour la plus part de mes balades j'utilise une S16 de 170 000 Km.
Pour la remettre à niveau après l'achat, j'ai sorti le moteur fait la distribution, changé embrayage, supports moteur et triangles..
J'ai aussi passé du temps à chercher les sources de divers bruits. Je viens de régler son compte au hayon en remettant au bon diamètre la tige de 8mm qui sert à verrouiller le coffre. D'origine un tube en plastique traversé par axe en acier. Il ne restait plus de plastique à l'endroit ou la serrure vient crocheter. Ce plastique est remplacé par un bout de tige alu de 8mm. C'est maintenant que ce bruit a disparu que j'entends les couinements de l'essieu arrière. J'ai commandé un train reconditionné qui m'impose de remonter les moyeux actuels. Je lis dans la revu technique : Le moyeu-roulement est un ensemble indissociable. Il faut donc le remplacer systématiquement après dépose.
Je ne sais pas si mon opération est visée par cette remarque. Je comprendrai peut être lorsque j'aurai le nouvel essieu sous les yeux.
Merci de m'avoir lu et de vos remarques éclairées..