[ Elpedro - 206 RC]

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede elpedro85 » 27 Juil 2019 17:06

:pong: ouais bah je passe
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede elpedro85 » 06 Aoû 2019 18:01

Etant donné que je reçois ma boite a air grA dans la semaine ainsi que ma commande oscaro je me suis attaqué au redémontage de la face avant, et même a une main bah ça se fait étonnement vite. 8)
Contrairement la mon ex 16 pas de surprises: rien de tordu ni pété :D
Image

J'ai donc descendu tout le bimode sauf la pompe secondaire ou je doit mettre un filtre si j'ai bien compris

Image
Image
la question qui me taraude c'est cette durite (fleche verte) qui va vers le papillon, au vu du montage sur le plenum ça a l'air d’être une durite de dépression pour le papillon de l'admi a haut regime donc j'imagine qu'il faut que je la bouche pour pas perdre l'assistance freinage du mastervac, mais l'electrovanne (en rouge) elle sert plus a rien du coup, faut la neutraliser au pp2k?
et par pure curiosité, le bloc rond du bimode où rentre les durites de l’électrovanne c'est quoi? un filtre? parce que le mien était un peu noir dedans.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Didier16 » 07 Aoû 2019 06:38

De memoire c'est comme suit :

Pour info le montage est assez simple :
il y a 3 piece distincte
l'electrovanne
la pompe
le bimode

l'electrovanne est fixée sous le bac à batterie, et y'a 3 durites dessus. Une mise à l'air, que j'ai clipsé sur la gaine du + de l'auto et la mise a l'air vient a coté du bac a batterie
une durite va sur l'ouverture du clapet du bimode, et la 3 eme va sur une réserve d'air (un truc ROND) sur le bimode

la pompe se fixe sous le phare conducteur, il y a une grosse durite branchée sur le bimode, et la deuxieme va a coté de la culasse

enfin le bimode est clipsé sous la boite à air, et aussi a coté du radiateur. il possede une petite reserve d'air qui a deux durites. une provient de l'electrovanne, et la deuxieme va sur le PLENUM sous le papillon.


Du coup tu laisse en place la pompe et l'electrovanne, avec sa mise à l'air
la durite qui va du truc rond au plenum, faut le boucher que ça soit hermétique.
de la pompe tu enleve que la durite qui va au bi mode, tu laisse tout le reste branché. (sinon tu auras un défaut)
et c'est tout !

j'avais fait le chemin inverse sur mon topic :mrgreen:

viewtopic.php?f=32&t=39270
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede elpedro85 » 07 Aoû 2019 11:01

mes conclusions étaient bonnes, c'est bien, ça veux dire que je deviens débile avec le temps :mrgreen:
bon plus qu'a trouver un système pour boucher c'te durite
Didier16 a écrit:j'avais fait le chemin inverse sur mon topic :mrgreen:

c'est bien aussi le full stock 8)
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Didier16 » 07 Aoû 2019 11:12

Une petite vis rentrée en force avec un peu de pâte à joint au bout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede elpedro85 » 11 Aoû 2019 18:47

je touche au but après moultes galères du a mon handicap provisoire.
j'ai donc changer; disques et plaquettes avant (les anciennes étaient bonnes mais des norauto :roll: ), le thermostat, le LdR, le bouchon de bocal de LdR, bougies et le filtre d'habitacle mais ça on s'en branle.
Egalement peint les étriers en bleu, toujours avec le kit de chez foliatec, mis un p'tit filtre sur la pompe secondaire après l'avoir nettoyé et graissé le roulement, boucher la durite de vide merci didier: très efficace le combo pâte a joint+ vis et virer toute la terre coincée derrière les caches (un bon kilo quand même).

Image
ImageImage

Il me reste que la boite a air grA, le colis se balade encore entre bordeaux et chez moi :? et reprendre un guide d’étrier vu que j'ai foiré le filetage.
Une fois ça fait, j'en aurais fini... pour l'instant ;)
Tkt pas kami je t'ai pas oublier pour les amortos je reviendrai vers toi mi septembre.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Didier16 » 11 Aoû 2019 19:19

Impeccable tout ça

tu vas voir la groupe A quand le vvt s'active c'est juste débile le bruit 8)

bien kiffant !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede kamidu26 » 11 Aoû 2019 21:05

Sympas comme tout les étriers de cette couleur :bravo:
Oui tkt pierre pas de soucis pour les amortos ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede elpedro85 » 28 Aoû 2019 15:28

petit up:
retour d'une session roulage sur la petite route derrière chez moi pour roder les disques/plaquettes et tester la gr.A
Effectivement le bruit est complètement débile passé les 3500tr 8O

J'adore!!! :mrgreen:
faut que je finisse de découper la grille de pare choc propre, un bon gros lavage et on sera bien.
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede kamidu26 » 28 Aoû 2019 15:47

elpedro85 a écrit:petit up:
retour d'une session roulage sur la petite route derrière chez moi pour roder les disques/plaquettes et tester la gr.A
Effectivement le bruit est complètement débile passé les 3500tr 8O

J'adore!!! :mrgreen:
faut que je finisse de découper la grille de pare choc propre, un bon gros lavage et on sera bien.

la grA est obligatoire sur la rc limite elle aurait du être d'origine :lol: ( merci à adri pour ma part :mrgreen: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Nalf » 28 Aoû 2019 19:22

Il faut absolument que j'en mette une :aime2:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede wiki » 28 Aoû 2019 20:35

Nalf a écrit:Il faut absolument que j'en mette une :aime2:


J'ai déjà la mienne à la maison depuis plus d'un an :lol:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Nalf » 28 Aoû 2019 20:57

wiki a écrit:
Nalf a écrit:Il faut absolument que j'en mette une :aime2:


J'ai déjà la mienne à la maison depuis plus d'un an :lol:


Je peux te la racheter si tu veux ? :)
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ Elpedro - 206 RC]BACK TO THE GAME

Messagede elpedro85 » 10 Oct 2019 18:38

De retour pour vous jouer un mauvais tour...euh non
mais je suis de retour sur la route, mon immobilisation est enfin terminée et je peux recommencer une vie normale. et bientôt reprendre le boulot, enfin parce que le compte commence a être bas.
pas grand chose depuis le dernier message si ce n'est un petit silencieux inox de marque... je sais pas, mais le son est un peu plus rauque que d'origine au ralenti, a l’accélération jsp l'admi fait trop de bruit :mrgreen:
voila
Image
Image
Image
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Paul_85 » 09 Nov 2019 19:07

Salut,

Je la croise quand en Vendée cette 206 RC ? :roll:


Il me semble avoir vu la même en face le bar Highlander à la Roche, c'était pas toi ?
Pistarde is loading
Avatar de l’utilisateur
Paul_85
P'tit Bavard
 
Messages: 152
Inscription: 24 Nov 2015 17:50
Localisation: Vendée

Re: [ Elpedro - 206 RC] CA TOURNE MAL! NO FAKE! EXPLICATION

Messagede elpedro85 » 01 Avr 2020 18:20

Bon Bon Bon bon bon....
je pense qu'il faut que je dise pourquoi j'ai disparu depuis un moment excepté mes 2/3 post sur la page fb 206RC
premièrement pas beaucoup de temps libre et secondo bah j'ai plus de permis, enfin juste suspendu, jusqu'a mi avril:
Veille de mon anniversaire et de mon départ pour les fêtes de fins d'années en Alsace. Je vais récupérer un colis, je prend le contournement en 2x2 voies, je commence à doubler un camion et... travaux, donc retrecissement de voie qui arrive, qu'es-ce que je fais? bah j’accélère... mauvaise idée! 300m plus loin: police aux jumelles....bon au pire j’étais à 100/105 au lieu de 90 c'est pas trop grave, on me fais signe de m’arrêter, je m’arrête, et là:
"- bonjour Mr, vous savez a combien vous rouliez?
- (moi de bonne fois en plus) je sais pas un peu plus 100
- Vous savez à combien c'est limité? 90?
- non c'est 50! et vous rouliez a 111"
Et là j'ai sus que ça allait être la merde, bien qu'il me semblait ne pas avoir vu de panneaux (mais j'ai rien dit), et la bah il c'est passé ce qu'il c'est passé; commissariat, suspension de permis et 206 immobilisée... je pars tout de même en Alsace et je reviens le 4 janvier et je me dit... putain mais je suis sur de pas avoir vu de panneau, je demande à un ami de n’emmener et j'avais vu juste; il y a des panneaux sur la voie de droite mais PAS à gauche, que je ne pouvait donc pas voir en doublant le poid-lourd, on repasse et ce coup-ci je filme(funfact: qui étaient exactement au même endroit qu'un mois au par avant...je vous laisse deviner), je me renseigne un peu et contacte un avocats en vu du passage au tribunal (qui aurai du être hier). 1 semaine plus tard l'avocate me rappelle et.... 8O le préfet a déjà acté la sentence! et elle m'explique qu'en gros le passage au tribunal ne sert qu'a me demander si j'accepte la sentence. :lol: et deux cas de figures: soit j'accepte et tant pis. soit je fais appel avec mes arguments mais pendant TOUT le temps de la procédure je paye; l'avocat, la fourrière vu que je ne récupère pas la voiture ni mon permis . Et la procédure peux durer entre 6mois et un AN!!!!
Ducoup avec le confinement pas de passage au tribunal et j'ai hier reçu un petit papier en me disant que mon permis à été suspendu pour 4 mois en date du délit et perdu 6 points,
300€ d'amande (LOL rien que les différentes visites médicales à la con pour récupérer le permis m'ont déjà coûté plus que ça) sans saisie du véhicule (ouf) ni notification sur le casier judiciaire (première infraction de ma vie).
donc voilà, la Justice française c'est ça! tu peux pas te défendre quand tu es dans tes droits et même si tu veux vraiment, on te baise quand même! :roll:
la question qui se pose de maintenant, avec le confinement, la saucisse je peux aller la chercher ou on va me dire:"C'eSt Pas UnE RaIsoN dE sOrTie VaLidE çA FerA 135€! niquez vous!
et si je la laisse a la fourrière je vais payer les semaines en plus?

vous espérez que ça soit un poisson d'avril.....moi aussi :cry:
le seul avantage c'est que ducoup j'ai toujours pas passé les 100k km et que depuis janvier soit j'allais au taff avec un collègue soit en courant donc mon compte est bien remonté :mrgreen: je vais pouvoir me payer les amortos et passer mon pare-choc en carrosserie.

Paul_85 a écrit:Il me semble avoir vu la même en face le bar Highlander à la Roche, c'était pas toi ?

ça devait être moi j'y suis souvent le vendredi soir
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede mike » 01 Avr 2020 18:26

8O le truc con :?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede kamidu26 » 01 Avr 2020 18:55

Et bin merde alors cette histoire de fou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede Didier16 » 01 Avr 2020 19:09

C’est rageant et un peu la loi de Murphy mais t’étais en tord à la base
Car même en pensant que c’était 90 t’étais en tord consciemment

Accélérer car ça rétrécie plus loin c’est pas un bon comportement et tu le sais

Bon courage toutefois
On paie parfois cher pour des prises de conscience, j’en ai fait les frais lors de rasso ou de runs « sauvages »
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [ Elpedro - 206 RC]

Messagede elpedro85 » 01 Avr 2020 20:12

Didier16 a écrit:C’est rageant et un peu la loi de Murphy mais t’étais en tord à la base
Car même en pensant que c’était 90 t’étais en tord consciemment

Accélérer car ça rétrécie plus loin c’est pas un bon comportement et tu le sais

Bon courage toutefois
On paie parfois cher pour des prises de conscience, j’en ai fait les frais lors de rasso ou de runs « sauvages »

C'est sur que je suis complètement en tord, c'est juste que la signalisation est incorrecte et j'aurai du prendre que 135€ et 2 points.
je serais plus léger sur la pédale de droite les prochaines fois mais ça reste honteux
Metalhead, Airsoft player, bassist, Peugeot sport owner
Avatar de l’utilisateur
elpedro85
P'tit Bavard
 
Messages: 182
Inscription: 25 Jan 2018 19:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités