nouveau venu!!!

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 22 Déc 2018 22:49

salut a ts moi c'est miky ( mike ) je n'ai pas encore de 206 s16 mais je suis en recherche active et du coup j'aurais besoin de vos conseil... j'avais une 206 2l hdi avant que j'ai planté :? mais je la kiffé vraiment ( je vous la présenterais vite fais) et du coup maintenant je veux rouler en essence et je me tourne sur la s16 qui reste une excellente voiture il me semble... donc je compte sur vous pour me dire les point faible a vérifier hors train arrière qui lui est faible sur tte nos 206.... je vous enverrez des liens et me direz se que vous en pensez pour mon budget... merci a ts et au plaisir d'en discuter et de finir par devenir un s16iste ;)
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede wiki » 22 Déc 2018 23:07

Salut bienvenu ici tu est d'où ?

Pour les points faible moi jen connais pas d'autre que ceux commun aux 206 ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 22 Déc 2018 23:11

salut Wiki !!! je suis de Dordogne dans le sud-ouest... ok c'est bien se que j'avais compris que le 2l essence été tt aussi fiable que le 2l hdi... maintenant reste a trouver la bête .
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede wiki » 22 Déc 2018 23:14

miky24 a écrit:salut Wiki !!! je suis de Dordogne dans le sud-ouest... ok c'est bien se que j'avais compris que le 2l essence été tt aussi fiable que le 2l hdi... maintenant reste a trouver la bête .


Oui franchement ça fait le taf :) La mienne arrive à 290 000km je n'est fait que de l'entretien basic dessus et les anciens proprio aussi, d'après les factures le train arrière n'a même jamais était changé
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 22 Déc 2018 23:24

ah oui pour une essence je pensais pas tu vois... j'été resté a l'époque ou les essences été rincé a 120000 km moi mdrrr et qd j'ai vu certain kilométrage sur LBC je me suis dis que cette époque été révolue et que du coup maintenant que je roule moins autant me faire plaisir avec une essence. moi j'ai changé le train arrière de mon hdi elle avait 296000km et je l'ai pliée elle avait 320000km sans aucun problème de moteur.
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 22 Déc 2018 23:37

y'a celle la vu mon budget max de 2000 euros .... y'a bas de caisse a faire sur un coté,bougies et bielette de barre stabe ,un ou plusieurs capteurs abs a changer bref un peu de merdouille je suis pas manchot en mecanique mais je me dis que ça fais peut etre bcp et surtt le gars il l'a pas mis sur l'annonce il a fallu que j'insiste pour savoir tt ça donc est ce qu'il y a pas d'autres merde après... mais sans ça elle me semble propre.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1539811583.htm/
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede wiki » 22 Déc 2018 23:50

miky24 a écrit:y'a celle la vu mon budget max de 2000 euros .... y'a bas de caisse a faire sur un coté,bougies et bielette de barre stabe ,un ou plusieurs capteurs abs a changer bref un peu de merdouille je suis pas manchot en mecanique mais je me dis que ça fais peut etre bcp et surtt le gars il l'a pas mis sur l'annonce il a fallu que j'insiste pour savoir tt ça donc est ce qu'il y a pas d'autres merde après... mais sans ça elle me semble propre.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1539811583.htm/


Faut négocier :) déjà tu peu négocier 500e pour le bas de caisse
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 23 Déc 2018 00:01

c'est se que j'ai fais il ma renvoyé chier le type car elle été deja 800 euros moins cher que la généralité mdrrr :lol: je vais essayer de le faire plier un peu qd meme..
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede ekOz » 23 Déc 2018 00:23

Bienvenue ! Encore un Mike :mrgreen:
Comme les autres pas grand chose à vérifier à part le train arrière.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 23 Déc 2018 07:58

ekOz a écrit:Bienvenue ! Encore un Mike :mrgreen:
Comme les autres pas grand chose à vérifier à part le train arrière.


Salut!! Et merci à toi ekOz ,c’est se que j’ai vu que veux-tu ont est des bons les mike c’est pour ça :lol: :lol: :lol:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede flo s16 » 23 Déc 2018 08:24

Bienvenue !
Pour l'annonce, un peu ''tuning'' et pare-choc pas de la même couleur..mais le prix est résonable si comme il dit embrayage et courroie OK.
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 23 Déc 2018 08:33

Salut flos16 et merci... tu as l’oeil Car la différence de peinture j’y avais pas fait gaffe il a du le faire repeindre c’est se que j’avais fais sur mon ancienne 206 qui était de la même couleur et il y avait une légère différence si ont y regardé à deux fois... malgré un ou plusieurs capteurs abs et d’autres bricoles tu penses que ça vaut le coup ? C’est l’une des seules qui est susceptible d’etre Pas trop mal vu mon budget...
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 23 Déc 2018 10:19

bienvenue


niveau moteur --> attention aux poussoirs hydraulique ; les voitures de la région parisienne perso depuis ma petite escapade ( avant l achat de ma 206 ) pour allé voir un véhicule "soit disant nickel " je fuis les voitures de la bas ( sauf si la carrosserie est refaite avant la vente ^^) .

suspension sport 8O il a monté quoi ? b6 ? :arrow: sur les photos elle est hauteur d'origine sa caisse . :arrow: "avis perso" : un bon rabaissement avec les jantes la rendrait plus jolie ;)

elle est passé en peinture au moins sur certain élément ( baguettes de porte bouclier de par-choc avant et arrière ) modifs sympa .

voiture non mux pour info . :lol:

si tu habites pas loin va la voir sinon demande d'autre photos car la sur l annonce elles sont pas top tu vois mal .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede LeopardPoutrelle » 23 Déc 2018 11:23

:coucou:

Pour les points faibles, a part le train arrière comme tu l'as souligné, tu as la ligne d'échappement qui pourri facilement (la notre par exemple est montée en Bosal type origine malgré ses 160 000km), c'est visible quand la ligne est bien dégueu en dessous, et la sortie d'échappement qui descend et est plutôt libre de ses mouvements :lol: (les silent-blocs aussi vieillissent mal, mais c'est bien moins grave et moins cher :bravo: )

Pour rester sur l'échappement, tu as les croisillons du collecteur qui peuvent te faire des bruits tous mignons et bien casse-bonbons en roulant :mrgreen:

Attention aux supports moteur côté distri, j'ai du le changer rapidement sur la RC, et la S16 me le demande aussi :mrgreen:

Enfin, d'après les retours de pas mal de membres, gaffe aux pièces aftermarket, bien moins solides que les origines (les triangles et certaines rotules qui rendent l'âme au bout de 20 000...)

Si tu es bricoleur, tu n'auras aucun mal a en trouver une :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: nouveau venu!!!

Messagede Rico » 23 Déc 2018 14:00

Bienvenu et bonne recherche :coucou:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: nouveau venu!!!

Messagede kamidu26 » 23 Déc 2018 14:03

Welcome à toi sur le forum :bravo:
Bonne recherche à toi très bon choix la s16 :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 23 Déc 2018 19:48

mike a écrit:bienvenue


niveau moteur --> attention aux poussoirs hydraulique ; les voitures de la région parisienne perso depuis ma petite escapade ( avant l achat de ma 206 ) pour allé voir un véhicule "soit disant nickel " je fuis les voitures de la bas ( sauf si la carrosserie est refaite avant la vente ^^) .

suspension sport 8O il a monté quoi ? b6 ? :arrow: sur les photos elle est hauteur d'origine sa caisse . :arrow: "avis perso" : un bon rabaissement avec les jantes la rendrait plus jolie ;)

elle est passé en peinture au moins sur certain élément ( baguettes de porte bouclier de par-choc avant et arrière ) modifs sympa .

voiture non mux pour info . :lol:

si tu habites pas loin va la voir sinon demande d'autre photos car la sur l annonce elles sont pas top tu vois mal .


salut mike !!! je la lui laisse sa s16 j'ai demandé plus de photos de meilleur qualité il m'a renvoyé chier et je peux pas aller la voir je suis de dordogne donc je vais pas me taper un deplacement pour rien... pas grave y'en a d'autres des s16 meme si ça cours pas les rues... merci pour les conseils en tt cas ;)
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 23 Déc 2018 19:51

LeopardPoutrelle a écrit::coucou:

Pour les points faibles, a part le train arrière comme tu l'as souligné, tu as la ligne d'échappement qui pourri facilement (la notre par exemple est montée en Bosal type origine malgré ses 160 000km), c'est visible quand la ligne est bien dégueu en dessous, et la sortie d'échappement qui descend et est plutôt libre de ses mouvements :lol: (les silent-blocs aussi vieillissent mal, mais c'est bien moins grave et moins cher :bravo: )

Pour rester sur l'échappement, tu as les croisillons du collecteur qui peuvent te faire des bruits tous mignons et bien casse-bonbons en roulant :mrgreen:

Attention aux supports moteur côté distri, j'ai du le changer rapidement sur la RC, et la S16 me le demande aussi :mrgreen:

Enfin, d'après les retours de pas mal de membres, gaffe aux pièces aftermarket, bien moins solides que les origines (les triangles et certaines rotules qui rendent l'âme au bout de 20 000...)

Si tu es bricoleur, tu n'auras aucun mal a en trouver une :bravo:


salut!! merci pour tes conseils je ferais gaffe a tt c'est points après oui je suis bricoleur donc meme si y'a des choses a faire dessus c'est pas grave... du coup je continue ma recherche car celle que j'avais trouvé le gars apparemment veux pas vendre plus que ça sa caisse vu qu'il m'a renvoyé chier lol ... :lol:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 23 Déc 2018 19:52

:coucou: rico et kamidu26 :boire:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede LeopardPoutrelle » 23 Déc 2018 19:56

miky24 a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit::coucou:

Pour les points faibles, a part le train arrière comme tu l'as souligné, tu as la ligne d'échappement qui pourri facilement (la notre par exemple est montée en Bosal type origine malgré ses 160 000km), c'est visible quand la ligne est bien dégueu en dessous, et la sortie d'échappement qui descend et est plutôt libre de ses mouvements :lol: (les silent-blocs aussi vieillissent mal, mais c'est bien moins grave et moins cher :bravo: )

Pour rester sur l'échappement, tu as les croisillons du collecteur qui peuvent te faire des bruits tous mignons et bien casse-bonbons en roulant :mrgreen:

Attention aux supports moteur côté distri, j'ai du le changer rapidement sur la RC, et la S16 me le demande aussi :mrgreen:

Enfin, d'après les retours de pas mal de membres, gaffe aux pièces aftermarket, bien moins solides que les origines (les triangles et certaines rotules qui rendent l'âme au bout de 20 000...)

Si tu es bricoleur, tu n'auras aucun mal a en trouver une :bravo:


salut!! merci pour tes conseils je ferais gaffe a tt c'est points après oui je suis bricoleur donc meme si y'a des choses a faire dessus c'est pas grave... du coup je continue ma recherche car celle que j'avais trouvé le gars apparemment veux pas vendre plus que ça sa caisse vu qu'il m'a renvoyé chier lol ... :lol:


Je t'en prie, ces trucs la je les ai appris ici :)

Pour le vendeur, y a des cons partout... après certains abusent aussi à demander 140.5 photos et ne pas donner suite derrière... vu le prix de son auto, c'est possible qu'il se fasse harceler :lol: (je le vis en ce moment, pour ça que j'en parle :oops: )
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Suivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités