nouveau venu!!!

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 28 Aoû 2019 19:47

Alors pour la poulie c est la partie caoutchouc qui c est enlevée ?

comme sur cette photo
Image


et la ! si c est identique à ma photo tu peux roulé comme sa sans soucis ;)

Image

Alors tu piges les arbres à came avec : les piges prévues à cette effet ou alors avec des forets ou boulons du bon diamètre et pour le vilo. , tu dois avoir la damper qui tient par 4 boulons donc tu la retires et tu vas voir la flasque avec une demi lune tu as juste à insérer une pige ou un foret pour pigé comme sa tu es tranquille .

pour le kit distri prend du Gates ou Dayco surtout pas de SKF ou conti
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 28 Aoû 2019 20:15

Salut mike et merci de ta réactivité!!! :boire:

Donc pour la poulie c’est bien ça, du coup un souci de résolu ...

Pour la distribution j’ai pris du gate j’avais vu les mésaventures de "Truc" il me semble avec se kit skf. Donc pour les piges s’est pas le problème j’ai pigé le vilebrequin et le volant moteur (oui je suis le taré qui veut plus que rien bouge :ptdr: ) sauf que une fois le tt pigé bin je peux pas piger les arbres à came car les trous de pigé des poulies ne tombe pas en face donc du coup je sais pas si je laisse ça comme ça (le moteur tourne bien à la main) ou si je me fais chier à tt remettre correctement??
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede wiki » 28 Aoû 2019 20:23

miky24 a écrit:Salut mike et merci de ta réactivité!!! :boire:

Donc pour la poulie c’est bien ça, du coup un souci de résolu ...

Pour la distribution j’ai pris du gate j’avais vu les mésaventures de "Truc" il me semble avec se kit skf. Donc pour les piges s’est pas le problème j’ai pigé le vilebrequin et le volant moteur (oui je suis le taré qui veut plus que rien bouge :ptdr: ) sauf que une fois le tt pigé bin je peux pas piger les arbres à came car les trous de pigé des poulies ne tombe pas en face donc du coup je sais pas si je laisse ça comme ça (le moteur tourne bien à la main) ou si je me fais chier à tt remettre correctement??


Pige d'abord les arbres à cames , il est possible que sur le volant moteur tu est d'autre trou qui n'ont rien à voir avec le calage de la distri
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 28 Aoû 2019 20:24

J’arrive pas à mettre les photos si tu as une adresse mail je te fais parvenir ça.
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 28 Aoû 2019 20:27

wiki a écrit:
miky24 a écrit:Salut mike et merci de ta réactivité!!! :boire:

Donc pour la poulie c’est bien ça, du coup un souci de résolu ...

Pour la distribution j’ai pris du gate j’avais vu les mésaventures de "Truc" il me semble avec se kit skf. Donc pour les piges s’est pas le problème j’ai pigé le vilebrequin et le volant moteur (oui je suis le taré qui veut plus que rien bouge :ptdr: ) sauf que une fois le tt pigé bin je peux pas piger les arbres à came car les trous de pigé des poulies ne tombe pas en face donc du coup je sais pas si je laisse ça comme ça (le moteur tourne bien à la main) ou si je me fais chier à tt remettre correctement??


Pige d'abord les arbres à cames , il est possible que sur le volant moteur tu est d'autre trou qui n'ont rien à voir avec le calage de la distri


Salut wiki... ok je vais tenter de faire ça alors.merci bcp :boire:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 29 Aoû 2019 09:01

wiki : il a l ancien système comme sur ta voiture et la mienne , il pige par la flasque de la poulie damper


tu as se cas de figure normalement

Image


dans se cas refait un tour à la main jusqu' a comme dit plus haut que des arbres à came soit pigé et logiquement le bas tombera en face .

dans tout les cas te faut être comme sur al photo sinon c est pas bon ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 29 Aoû 2019 20:58

Merci mike de ces précisions... maintenant j’ai pas l’impression qu’elle tombe en face les poulies,je vais voir ça demain (pas eu le temps aujourd’hui)
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 30 Aoû 2019 10:59

Bon j’ai pigé les arbres à came et la c’est le drame j’ai le vilebrequin qui est trop avancé...donc déjà 1er question qd je tourne le moteur à la main j’arrive certain moment à des points assez dur(est-ce normal ? Ou faut que se soit fluide ds même ?) et du coup pour le vilebrequin est-ce que vous pensez qu’une fois les came pigé je peux le reculer jusqu’à se que je puisse le piger ou faut tjr avancer ?
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 30 Aoû 2019 12:07

recule le pour que se soit ok au niveau de la pige .

tu as beaucoup de décalage ?

du coup tu roulais avec une distri décalée ... donc elle ne devait pas tourné top et consommée :|

tu peux pas mettre des photos de ton soucis ?

as tu retiré les bougies ? points dur si bougies pas retiré = compression :dk:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 30 Aoû 2019 12:25

Je vais essayer de poster les photos si j’y arrive^^... oui y’a pas mal de décalage et tel quel le piston du cylindre 1 est en haut si je le recule il redescend un peu. Pour les points dur c bougies retirées et qd je parle de point dur c que au moment où je passe ses point dur ,déjà faut que force pas mal et ensuite le moteur bouge pas mal tu en pense quoi?
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 30 Aoû 2019 12:28

Après peut-être que le morceau de courroie d’accessoire qui a été la cause du problème est peut-être passé entre le pignon de vilebrequin et la courroie distri et a fait tt décaler aussi ,je vois que ça .
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 30 Aoû 2019 12:47

à la courroie d accessoire est passé dans la distri ? :?

bas je suis pas un expert mais si sa force sans bougie en règle générale c est le piston qui touche aux soupapes .

test en recalant tout correctement et si pas bon tu as de grande chance qu il y a du bobo dedans :|
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 30 Aoû 2019 14:12

Oui j’ai retrouvé une cinquantaine de cm de courroie d’accessoire qui s’est effiloché et qui s’est foutu en majeure partie au niveau du pignon du vilebrequin... du coup je pense que à un moment donné ça c’est enroulé et fait glisser la courroie jusqu’au décalage je vois que ça,maintenant je vais croiser les doigts pour que les soupapes ne soit pas tordu. :roll:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 30 Aoû 2019 15:06

croise les doigts remonte une distri et fait un test de compression tu seras vite fixé .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 30 Aoû 2019 16:48

Ok merci de ton aide je vais faire tt ça . Je vais qd même essayer de poster les photos que tu vois le chantier :lol:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 07 Sep 2019 17:31

Alors j’ai remis la distribution et j’avais un sacré décalage maintenant je vais faire comme mike ma dis faire des tests de compression et serais fixé. J’attend les joints moteur je vais en changer la majeure partie d’ailleur les joints d’injecteur impossible d’en trouver ailleurs que chez Peugeot pour la modique somme de 17€33 les 2 (Sachant qu’il en faut 8) :beurk: ça vous parez pas excessif qd même ? Pareil pour le joint du boîtier papillon uniquement chez Peugeot à 6€ c’est tjr moins cher mais qd même... bref j’attends tt ça (je change aussi joints couvre culasse/joints de collecteur d’admission/ kit courroie accessoires tant qu’a repartir correctement autant le faire bien.... en espérant que les soupapes ont pas mangée :lol:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 07 Sep 2019 17:32

Par contre j’arrive plus à mettre de photos c relou ...^^
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 07 Sep 2019 19:26

Pour les photos faut les retaillé en 1200/900 .
Perso depuis le changement d ébergeure je passe par le forum "planète 206" et ensuite je fais : copier / coller pourles mettres ici bien plus simple pour moi :ptdr:

Croise les doigts du coup !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 09 Sep 2019 19:09

Salut !!! J’ai vu sur la page 206 s16 de boubouk que un gars a eu un peu le mm problème que moi avec la courroie d’acc qui est venu se foutre ds la distri et qui a fait décaler le bordel... y’en a un qui a mis un com intéressant à mon sens auquel j’avais pas pensé. Que si la courroie d’acc a pu se barrer c’est à cause des galets sûrement mais aussi de la damper :| moi j’ai tt changer la pensez-vous judicieux de changer la damper ? Ça m’a l’air costaud comme poulie contrairement à celle du 2l hdi non ??
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede Nath » 09 Sep 2019 19:48

Non c'est aussi de la merde :lol:

Change la, ça pique le tarif mais autant refaire un truc nikel qui bougera pas pour encore un bon moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités