nouveau venu!!!

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 08 Jan 2019 14:26

Image
Image
Image
Image
Image

en voici un peu plus ... maintenant a vous mike et wiki voir lequel est le plus proche :lol:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 08 Jan 2019 14:28

dsl pour les photos mais je fais ça au tel et en plus il flotte donc vraiment pas le top :cry:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 08 Jan 2019 14:39

modèle 2002 à 2003 --> compteur fond gris clair / baguettes non peinte /feux arrière phase 1 . noir onyx

c 'est un effet de la photo ou le toit n 'a plus de vernis ( il parait mat)

si tu veux pas mettre tout ton argent dans la voiture fait juste un rabaissement + un bon entretient et roule ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 08 Jan 2019 14:53

mike a écrit:modèle 2002 à 2003 --> compteur fond gris clair / baguettes non peinte /feux arrière phase 1 . noir onyx

c 'est un effet de la photo ou le toit n 'a plus de vernis ( il parait mat)

si tu veux pas mettre tout ton argent dans la voiture fait juste un rabaissement + un bon entretient et roule ^^

c'est bien une de 2003 exactement de mai 2003 par contre je comprend pas pk elle est total phase 1 si elle est mux et de 2003 est-ce normal?? du coup papillon a câble ou non??
oui tt le vernis est terne sur le toit et sur le capot j’espère pouvoir rattraper ça avec un bon polish sinon une peinture complète sera prévu dans le temps...
la vidange sera faite d'ici la semaine max semaine prochaine avec contrôle du moteur complet et si j'ai le temps nettoyage du papillon.changement des bougie et peut etre de l'allumage( qu'en pensez vous? ),la rabaisser je pense le faire ds l'été ou attendre que tt les amortisseurs soit mort et je le ferais a se moment la (ça va vite venir chez moi les routes son pourri)...
j'ai le siège conducteur a faire refaire par un sellier car déchiré au niveau de l'air bag et un bon nettoyage intérieur car le gars fumé dedans :beurk:
sinon a par ça je suis pas mécontent pour le moment !!!
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 08 Jan 2019 16:36

alors faut pas trop se fier à la date de mise en circulation souvent les voitures font du "parc "avant d 'être vendues . certainement le cas ici année de fabrication 2002 et vendu en mai 2003 . " la mienne est dans se cas aussi fabriqué en 2001 et vendu en mars 2002 ( première mise en circulation ) , j'ai vu des 206 :" non mux" de 2003 pour le coup ^^ :ptdr:

pour moi tu as un papillon à câble --> facile à voir tu lèves le capot et tu regardes si un câble va au papillon .

pour le cuir un sellier peut te le refaire sans soucis pour baissé le tarif je te conseille de déshabillé le dossier toi même et lui emmené que le cuir sans la mousse niveau tarif ~~ 200 € je dirais .

tu peux faire comme tu le dis :

vidange + tout les filtres "air/clim/huile" +bougies + regardé si la distri est "dans les dates" + "kit accessoire" si il est ok au passage contrôle les triangles ...bref vérifié tout le train avant ^^


kilométrage de la 206 ?

si tu mets ressorts court sur amortisseurs type origine effectivement le top est de monter les ressorts sur des amortisseurs neuf sinon tu vas vite les fusillé ;)

wiki te donnera surement des conseils pour ton vernis , j 'espère juste pour toi qu 'il ne s'écaille pas sinon sa va piqué ou pose un covering 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 08 Jan 2019 17:04

Non il s’ecaille pas c’est pour ça que j’espere qu’un polish pourra résoudre ça . J’ai oublié mais oui la distribution est à faire car aucune facture juste les dire de l’ancien propriétaire qui m’a dis pas avant l’an prochain mais même si c’est vrai je vais la faire sans tarder... elle a 208500km
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 08 Jan 2019 17:06

ok sa va c 'est rien ^^ , effectivement si aucune factures de pièces fait la au plus vite ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede Truc » 08 Jan 2019 19:04

C'est à partir de septembre 2003 les papillons électriques, sinon il suffit de regarder s'il y a un bouton ESP ou pas et t'es fixé sur le papillon :bravo:
Elle a l'air pas mal, sympa le full cuir, ça glisse et ça crame le cul l'été mais c'est bien plus costaud que l'alcantara ! :D
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 08 Jan 2019 20:51

Truc a écrit:C'est à partir de septembre 2003 les papillons électriques, sinon il suffit de regarder s'il y a un bouton ESP ou pas et t'es fixé sur le papillon :bravo:
Elle a l'air pas mal, sympa le full cuir, ça glisse et ça crame le cul l'été mais c'est bien plus costaud que l'alcantara ! :D

:coucou: j’ai pas de bouton esp et du coup si c’est un papillon à cable’ c’est une excellente nouvelle d’apres se que j’ai compris le papillon électronique marche moins bien... bin écoute j’etais pas pour les sièges en cuir mais la çà ma carrément convaincu et puis ça lui va bien comme ça donc du coup je kifff maintenant je connais pas les été à me brûler le cul donc je verrais ça cet été :ptdr:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede Truc » 08 Jan 2019 21:30

Oui j'en ai une avec papillon électrique et c'est effectivement beaucoup moins vif à bas régime, il faut cravacher pour sortir les chevaux, tout l'inverse de ce qu'on attend normalement de ce moteur, te voilà soulagé sur ce point :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 09 Jan 2019 19:56

Image

Petit craquage du jour pour aller avec mon intérieur cuir... :aime: (que la casquette)
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 09 Jan 2019 20:45

tu verras c 'est sympa ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 09 Jan 2019 21:08

mike a écrit:tu verras c 'est sympa ^^

J’en doute pas et avec ça je vais gagner 5cv :ptdr:
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 10 Jan 2019 08:41

miky24 a écrit:
mike a écrit:tu verras c 'est sympa ^^

J’en doute pas et avec ça je vais gagner 5cv :ptdr:


prend le kit déco histoire d 'accroché les 10 ch supplémentaire :ptdr: :ptdr:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede kamidu26 » 10 Jan 2019 10:34

mike a écrit:
miky24 a écrit:
mike a écrit:tu verras c 'est sympa ^^

J’en doute pas et avec ça je vais gagner 5cv :ptdr:


prend le kit déco histoire d 'accroché les 10 ch supplémentaire :ptdr: :ptdr:

Avec les doubles canules les +10 sont assurés :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: nouveau venu!!!

Messagede wiki » 10 Jan 2019 17:45

+1 ces ce que jai du gagner 8)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 28 Mai 2019 11:00

Hello les types!!! Bon excusez moi pour mon absence ces derniers mois mais y’a eu pas mal de changements depuis janvier et pas que de bonnes nouvelles :evil:

J’ai déménagé en janvier,le 18 plus exactement et du coup j’ai pas eu le temps de m'occuper de ma s16 dans se lapse de temps de 15 jours depuis son achat... et la je vous laisse deviner se qui est arrivé au démarrage le 19 au matin .... une distri qui casse net 8O ...j'étais trop heureux je peux vous le dire grrrrr!!! J’ai pas eu le temps de me mettre dessus réellement mais là j’en ai marre de la voir sur chandelles je pleure ts les jours qd je passe devant :cry: ...

Je vais ouvrir un post au bon endroit mais je vais avoir gd besoin de conseil pour le calage PMH car des distri j’en ai déjà fait mais jamais recaler un moteur en espérant ne pas avoir à totalement l’ouvrir si y’a eu de la soupe de soupape(mais au démarrage j’ai un espoir) ....

P.s: c’est bien un papillon à cable ouff :jump2: et j’ai depuis reçu ma casquette de RC et top avec mon full cuir maintenant reste à la remettre en route mdrrrr...
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

Re: nouveau venu!!!

Messagede mike » 28 Mai 2019 11:06

Tu as pas mal de tuto pour la distribution
Mais en règle général quad la distri casse =soupapes touchées .
Si c est le cas avant de te lancé regarde les prix d un moteur ( d occasion ) souvent c est moins cher que de faire réparé
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: nouveau venu!!!

Messagede Truc » 28 Mai 2019 13:12

Arf la grosse tuile ! Effectivement au démarrage avec un peu de bol, peut-être que rien ou peu aura été touché. Comme le précise Mike vu le prix et la facilité de trouver ce type de bloc, selon ce que tu trouves, perds pas ton temps et achètes-en un autre :)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: nouveau venu!!!

Messagede miky24 » 28 Aoû 2019 18:41

Salut à ts !!! J’ai commencé à démonter (je suis en vacances donc plus de temps et de courage) et du coup je me suis aperçu que ma distribution n'étais pas pétée mais la courroie qui s’est effilochée et qui s’est mise dans la distribution sans rien casser... bon dans mon bonheur je me suis aperçu que ma poulie d’arbre à came(échappement) s’est disloquée donc déjà comment je fais pour la remplacer ?? Ensuite deuxième souci qui me chiffonne (peut être pour rien) j’ai calé le volant moteur sauf que les arbres à came eux sont impossibles à piger si je cale le volant moteur donc qu’en pensez vous? Je change la distribution en faisant attention à pas bouger les cames ou je pige les cames et laisse le vilebrequin libre?? Sans être sur de pouvoir les piger... je trouve ça chelou...qu’en pensez vous et quel sont vos conseil ? Merci à vous ts :)
miky24
Rase Bitume
 
Messages: 74
Inscription: 22 Déc 2018 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités