[Nalf - 206 RC] CP 17x73 + 5ème 44x35

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Nalf - 206 RC] Test freinage

Messagede wiki » 25 Fév 2021 00:53

Kami m'en a parlé de ce freinage, apparemment ça va super bien :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf - 206 RC] Test freinage

Messagede kamidu26 » 25 Fév 2021 07:16

Oui pour avoir essayer cette config sur la rc de mon pote ça va super bien je trouve :bravo:
Mon set d'ATE et encore dans le carton :ptdr:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Nalf - 206 RC] Test freinage

Messagede FlavS16 » 25 Fév 2021 13:02

Moi jai tout pris en brembo rainuré !
J’ai les étriers RC qui attendent le ponçage et peinture aussi, faut encore que je commande les durites avia pour l’avant et je suis paré pour le circuit :mrgreen:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: [Nalf - 206 RC] Test freinage

Messagede Nalf » 25 Fév 2021 21:46

Bon beh ça devrait me satisfaire ! :mrgreen:

J'ai pas voulu prendre Brembo car j'aimais pas le dessin en étoile sur les disques, j'avais peur des critiques :lol: :lol: mais je le testerai quand même après celui ci, enfin du moins pour les disques, je resterai sûrement sur les plaquettes céramique de chez ATE ^^

Je viens de rentrer chez ma copine la et franchement sur route j'ai pas vraiment pu tester car tout mais il y a beaucoup de mordant même à 130 sur l'autobahn, j'ai effleuré la pédale, mon buste s'est décollé du siège, c'était cool :lol:

Par contre j'ai une usure partielle du disque avant gauche, genre le centre, enfin l'intérieur de la bande de frottement on va dire, est encore un peinte et très peu rayée, c'est grave messieurs ? J'avoue que j'ai essayé d'appuyer un peu plus à un moment et ça a fait un bourdonnement alternatif et j'ai de suite levé le pied :oops:

Et d'ailleurs voilà ce qui reste de mon ancien freinage qui peut encore faire, mais je sais pas quoi en foutre :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede Nalf » 07 Mar 2021 22:49

Salut tout le monde !

Petite news du week-end, j'ai effectué mon premier roulage sur circuit ce samedi 6 mars au cir uit du Val de Vienne au Vigeant dans le 86 !
Franchement j'ai kiffé à mort, le circuit a un très bon tracé, plein de caisses diverses et variées, c'était bonne ambiance de ouf!

Donc la journée se déroulait de 7h30 à 16h45, avec début du roulage à 9h00 jusqu'à 12h15 et reprise à 13h15 !

Je me suis donc inscris par l'asso AGC86 (Alpine Gordini Club du 86) qui a fait une belle organisation, croissant café chocolatine et jus d'orange offert le matin puis petit buffet à 20e par personne que je n'ai pas pris donc je ne vous en dirai pas des nouvelles :lol:

Image

Donc j'étais accompagné d'une Clio 3 RS 2 (203ch) Cup et d'une Twingo RS 2 (1.6 136 ch) qui sont d'origine mis à part 4 semi slick pour la Clio !

Image

Image

Ce sont les 2 seules photos que j'ai récupéré d'un collègue qui passait par là et où malheureusement je laissé passer plus aguerris que moi :lol:

Et voici l'état des pneus et carrosserie à la fi' de la journée

Image

Image

Image

Image

Image

Donc j'ai mangé pas mal de bout de gomme, les NS-2R devant ont super bien fait le taf devant honnêtement mais à ma grande surprise ont très peu morflé car peu de bouloche et encore pas mal d'épaisseur et pourtant j'ai donné ! :lol:
Et là où je suis choqué ce sont les PS3 qui ont carrément fondu à l'arrière, idem des 2 côtés ! Mais tout de même encore bons !

Petit retour également sur les freins, donc disque rainuré ATE et plaquettes céramique ATE :
Perso j'ai trouvé ça suffisant et efficace, alors oui j'ai plus de mordant du coup mais ils ont bien enduré ! Merci également les écopes de freins ! :D
Niveau usure une 2ème journée s'envisage tranquille pour moi et ma conduite

C'est pas tout, j'ai 2 beaux tête à queue en début de matinée dont un en plein milieu de la sortie d'un virage : petit pet foireux quand j'ai vu les caisses sortir à tout berzingue des 2 côtés de moi :lol:

Sinon ce fut vraiment excellent et grave kiffant, rien que de vous faire ce petit CR ça me replonge dans la journée.. :aime2:

Finalement j'ai bien évolué au cours de la journée en terme de pilotage et je suis très satisfait pour une première fois ! Et j'ai pu corriger un gros défaut qui nous a pourtant était dis lors du briefing, REGARDER AU LOIN, c'est fou que juste en appliquant ça vous passer plus fort, vite et propre :lol:

Bref vivement la prochaine ! Et bien sûr je vous laisse avec quelques vidéos ! ;)

Partie 1/3

https://youtu.be/M8-0JLRzfAk

Partie 2/3

https://youtu.be/Trf7dh6JBkg

Partie 3/3

https://youtu.be/4Bsk9pTgoUE
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede wiki » 08 Mar 2021 07:17

Pour une 1ere franchement je trouve que tu a super bien roulé poulet 8O quand je découvre un circuit je ne suis pas aussi à l'aise que toi :lol: on voit vraiment que tu attaque .

Il a l'air vraiment top ce circuit, à l'époque j'aurais bien aimé le faire avec la 106 .

Par contre ces un truc de fou elle fait pas un pète de bruit ta caisse :lol:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede kamidu26 » 08 Mar 2021 07:24

Tu as du te régaler :mrgreen: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede FlavS16 » 08 Mar 2021 07:36

Pour rouler comme ça sur circuit ça doit déjà y aller fort sur la route :mrd:

J’ai tellement hâte d’y être moi aussi !


Par contre on dit « pain au chocolat ».... :twisted:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede wiki » 08 Mar 2021 07:52

FlavS16 a écrit:Pour rouler comme ça sur circuit ça doit déjà y aller fort sur la route :mrd:

J’ai tellement hâte d’y être moi aussi !


Par contre on dit « pain au chocolat ».... :twisted:



Euuuu non chocolatine :volatilize:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede Nalf » 08 Mar 2021 09:14

@Wiki
Merci mon gars ! Après c'était l'après midi les vidéos donc le matin j'ai eu le temps quand même d'appréhender le circuit et les trajectoires ^^

Ouais le tracé du circuit est vraiment top et c'est assez large ! C'est sûr qu'avec la 106 t'aurai fais du sale :lol:

Ouais je suis pas fan de cassage de tympan mais heureusement qu'il y a le casque parce qu'à force c'est relou :lol:

@Kami
Oh que oui, j'ai trop envie de retourner et de modifier ma caisse pour mdrrrr

@Flav
Effectivement mais c'est très occasionnel quand même :oops:

Et c'est chocolatine :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede FlavS16 » 08 Mar 2021 09:19

Image


:twisted: :twisted: :twisted:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede wiki » 08 Mar 2021 09:21

FlavS16 a écrit:Image


:twisted: :twisted: :twisted:


Ouais BEH regarde ou est le Covid... :ptdr: :ptdr:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede FlavS16 » 08 Mar 2021 09:22

wiki a écrit:
FlavS16 a écrit:Image


:twisted: :twisted: :twisted:


Ouais BEH regarde ou est le Covid... :ptdr: :ptdr:



Jsuis mort :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede kamidu26 » 08 Mar 2021 10:17

Nalf a écrit:
@Kami
Oh que oui, j'ai trop envie de retourner et de modifier ma caisse pour mdrrrr

Tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede wiki » 08 Mar 2021 10:29

Généralement quand tu goute à la piste et que tu à un peu l'esprit compete ça part en Couille :ptdr:

On va peu être rouler à merignac le 28 si tes chaud
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede Nalf » 08 Mar 2021 13:28

Sud ouest power!!

Me chauffe pas comme ça Kami :lol:

Je sais pas wiki, la coloc de ma copine lui a fait un coup de pute et donc elle doit se reloger et payer son permis en même temps, donc les frais de logement c'est le bordel, du coup j'ai décidé de l'aider financièrement pour couvrir un peu son découvert donc je vais devoir me mettre en mode raclure un peu :lol: :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede wiki » 08 Mar 2021 15:28

Nalf a écrit:Sud ouest power!!

Me chauffe pas comme ça Kami :lol:

Je sais pas wiki, la coloc de ma copine lui a fait un coup de pute et donc elle doit se reloger et payer son permis en même temps, donc les frais de logement c'est le bordel, du coup j'ai décidé de l'aider financièrement pour couvrir un peu son découvert donc je vais devoir me mettre en mode raclure un peu :lol: :lol:


Je comprend on a tous des coup dur dans nos vie à un moment où un autre mais ça fini par passer et les craquage ce multiplie :lol:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede Nalf » 08 Mar 2021 15:53

Oui c'est la vie malheureusement...
Perso tout va bien je suis chez papa et maman mais ma copine devait déjà rendre l'appart dans 6 ou 7 mois car le proprio veut vendre, soit... Mais sa coloc s'est empressé de lui raccourcir ce délai car elle a déjà trouvé un taf ailleurs et qu'elle pourra retourner chez sa mère tout frais payés ! Et ma copine non !

Bref elle avait tout prévu pour passer le permis économiser pour un petite caisse prendre un petit truc en attendant que je vende ma maison pour qu'on puisse aménager ensemble et la conjoncture fait qu'avec un délai trop raccourci sur des choses déjà prévu beh c'est la merde niveau finance, enfin c'est pas le sujet je sais mais vu que je peux me permettre de l'aider je le fais pour elle :aime2:

Bien sûr je lui ai prêté avec taux d'intérêt :lol:

Donc je verrai pour le 28 mais je ne pense pas y être en tant que pilote du moins ! Mais l'événement est organisé par le circuit ou une asso ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede Nalf » 09 Mar 2021 18:58

Salut !

Bon ce matin j'ai récupéré un maître cylindre en 23.8mm.

Image

Image

En envisageant de le mettre sur ma RC mais après quelque avis sur FB, il s'avérait que cette modification serait inutile pour ce que je prévois c'est à dire, juste rajouter 4 durites avia et rbf 660 mais sur les étriers/disque/plaquette d'origine...

Car il semblerait que j'aurai un ressenti court de la course du freinage mais si ce n'est que ça, c'est pas peut-être pas si court que ça :?:

J'ai également fait quelques recherches et je ne tombe pas sur la config que j'aimerai : mc 23.8, durite avia x4, rbf 660, le reste du freinage d'origine...

Un petit frustré pour le coup, en plus je crois que ce n'est pas le bon, les sorties ne sont pas du bon côté... :lol: je vais continuer mes recherches au cas où :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf - 206 RC] 1er roulage - Circuit Val de Vienne

Messagede wiki » 09 Mar 2021 20:59

23.8 oui c'est quand tu met de gros étriers.

En fait ça fonctionne comme ça, plus le mc est petit + ça freine + il est gros moins ça freine, en fait si tu monte gros mc c'est pour avoir une pedal plus dur et tu ressent mieux ton freinage ta course peu être légèrement réduite.

Avec un petit mc tu à une pedale souple mais tu sens pas vraiment quand ça commence à freiner et ça freine + fort

Pour comprendre un peu avec un petit mc ton piston est petit donc quand tu appui sur la pedal il déplace ton liquide facilement aux étriers .

Avec un gros mc quand tu appui il pousse + de liquide donc augmente la pression mais vue que ce sont des petit conduits le liquide en pression à du mal circuler et ton débit est réduits .

C'est comme un tuyau d'arrosage si tu le laisse couler naturellement tu remplira un seaut plus rapidement que si tu le pincé , c'est le même phénomène avec le mc :)

Donc tu choisi le mc par rapport à tes étriers, mais aussi au feeling .

Par exemple quen tu monte un pedal box tu monte le gros mc pour les freins arriere et le petit pour lavant ^^ beaucoup font le contraire et c'est une erreur

Imaginons que tu monte de gros étriers avant et que tu augmente le mc , les étriers arriere eux restent d'origine donc automatiquement tu perdra en freinage arriere . Faut faire des essai et voir ce qu'il y a de mieux Pour toi ^^ mais sur freinages origine franchement garde ton mc origine ça fait largement le taf :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités