[Nalf - 206 RC] CP 17x73 + 5ème 44x35

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede mike » 18 Fév 2019 09:21

pour ton kit distribution sur le service box pour 206 RC 180 = réf 0831 93 :arrow: nouvelle réf 0831 T6 ( les deux fonctionnent pour les recherches sur le net ) --> correspond pour "gâtes" à ça : GATES réf - K015608XS
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 18 Fév 2019 12:22

Nickel merci beaucoup ! :)

Je ne savais pas pour la nouvelle référence, ou j'ai du mal lire :mrgreen:

C'est K"0"15608XS ou K"P"15608XS ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede mike » 18 Fév 2019 13:25

K 0
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede LeopardPoutrelle » 18 Fév 2019 13:26

mike a écrit:K 0


Merci pour la réf Mike, je commande ça en rentrant :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 18 Fév 2019 18:37

mike a écrit:K 0


Ah merde que la réf avec le P :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 21 Fév 2019 23:20

Nalf a écrit:Dans le but de partir sur une installation de type passive avec kit éclaté amplifié avec un 2x60 à l'avant et doublette de Hivi M5N (8 ohms) en 13cm à l'arrière (utilisés en mini sub avec peut-être un peu de bas medium) amplifiés avec un 2x150 (sous 4 ohms), le tout avec avec une bonne préparation des portières av/ar au boxalu (rassurez vous il n'y aura même pas 10kg, nickel pour le rapport poids puissance :lol: )


Dit Nalf, je dois avoir un HP avant de déchiré donc quitte a devoir changer saurais tu me conseiller sur un bon haut parleur en 16,5cm?
Aussi n’hésite pas a faire un petit reportage photo dans la prépa de tes portières car je pense qu'il y a beaucoup a gagner sur 206.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 22 Fév 2019 00:14

saez soupapes a écrit:
Nalf a écrit:Dans le but de partir sur une installation de type passive avec kit éclaté amplifié avec un 2x60 à l'avant et doublette de Hivi M5N (8 ohms) en 13cm à l'arrière (utilisés en mini sub avec peut-être un peu de bas medium) amplifiés avec un 2x150 (sous 4 ohms), le tout avec avec une bonne préparation des portières av/ar au boxalu (rassurez vous il n'y aura même pas 10kg, nickel pour le rapport poids puissance :lol: )


Dit Nalf, je dois avoir un HP avant de déchiré donc quitte a devoir changer saurais tu me conseiller sur un bon haut parleur en 16,5cm?
Aussi n’hésite pas a faire un petit reportage photo dans la prépa de tes portières car je pense qu'il y a beaucoup a gagner sur 206.


Yes bien sûr ! :)
Quel est ton budget ? ^^
Tu veux un kit éclaté ou hp coaxial ?

Avec plaisir c'est prévu mais j'attends le beau temps pour m'y m'être :mrgreen:

Je te mets quelques photos de la prépa portières avant que j'avais faites sur mon HDi :

Image

Bon l'image est trop grande mais j'en ai mis plus, il faut boucher tout les trous, et en mettre a l'intérieur également à l'intérieur !
Pour ordre d'idée, on sent que la portière est plus lourde mais le rouleau entier ne fait que 7kg et je n'ai mis que la moitié, et sinon il suffit largement pour 4 portières ^^

Mais je referai d'autres photos plus finies :)
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 22 Fév 2019 00:31

Merci, tu avais senti un gros gain en préparant ta portière?
Moi je ne compte changer que les deux de devant et rester dans les emplacements d'origine (donc pas de kit éclaté), pas d'ampli ou caisson je veux rester stock voir éventuellement les deux de 13 arrières s'il y a un réel bénéfice a en tiré.
Si en préparant modérément les portières et deux bon HP je peux avoir une écoute agréable alors je suis partant même s'il faut y laisser 300€.
J'ai déjà un Autoradio Sony classic (4x55w) pour info.

Merci encore une fois.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 22 Fév 2019 00:46

saez soupapes a écrit:Merci, tu avais senti un gros gain en préparant ta portière?
Moi je ne compte changer que les deux de devant et rester dans les emplacements d'origine (donc pas de kit éclaté), pas d'ampli ou caisson je veux rester stock voir éventuellement les deux de 13 arrières s'il y a un réel bénéfice a en tiré.
Si en préparant modérément les portières et deux bon HP je peux avoir une écoute agréable alors je suis partant même s'il faut y laisser 300€.
J'ai déjà un Autoradio Sony classic (4x55w) pour info.

Merci encore une fois.


Alors, à l'époque sur mon 1.9D 5 portes, j'avais préparé la portière avant gauche histoire de voir... et putain jetais sur le cul ! 8O
Ça bourdonnait de basses, ça impacter clairement et plus sec, franchement sur le cul !

Sur la HDi je me souviens maintenant que j'avais laissé comme ça :

Image

Pour pouvoir accéder au moteur de la vitre au cas ou il aurait lâché... puis vers la fin javais complètement fermé et c'était bien mieux, mais pas aussi bien que sur la 5 portes du fait que le volume était plus grand mais ça rendait bien mieux ! Par contre précision importante, j'avais coupé mes enceintes à 120Hz donc pas de ressenti de basses puisque javais le sub pour ça donc normal au final :)

Et voila la préparation du panneau de porte :

Image

Image

Donc Boxalu (pas trop chauffé, juste ce qu'il faut pour qu'il adhère) avec de la mousse de clim autocollante :mrgreen:

Je regarde ça pour les HP et je te dis ça ! ;)
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede wiki » 22 Fév 2019 06:37

Alors alors ^^

D'origine tu une feuille étanche collé sur le caisson de porte , donc logiquement tout les trous du caisson de porte sont bouché d'origine si ça n'a pas était bricolé :)

Ensuite pour avoir de bonne basse il faut lire les caractéristiques des haut parleur , il ne faut pas regarder les watts , ce n'est pas si important , il faut regarder la fréquence d'utilisation et surtout voir à combien elle démarre , plus la fréquence mini est basse plus tu aura un hp qui sortira des basses :)

Ce qui est important pour une bonne installation :

Des hp adapté à sont besoin en terme de fréquence
Une bonne étanchéité à l'arrière du hp
Ce qui est pas mal aussi cloissoné le devant du hp avec la grille en collant une mousse par exemple :)

Pour information j'ai toujours était pro focal je ne montais que des hp focal en gammes polyglass sur toutes mes autos sans réellement réfléchir , et le verdict c'est qu'ils sortent un bon son mais pas ou peu de basses et c'est finalement logique vue les caractéristiques ^^

La gamme acces (entrée de gamme) est plus adapté pour un son sans sub

Sur la sw quand jai acheté les 4 hp j'ai uniquement regardé les fréquences , au magasin les meilleurs pour moi était des clarion , jai payé 60e les 4 et le son est vraiment top :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 22 Fév 2019 10:01

@wiki

Que la feuillle soit présente ou non ça ne change rien, elle n'est pas vraiment faite pour améliorer le son, c'est un pare-vapeur ^^
L'insonorisation doit atténuer les vibrations, la elle... tremble comme une feuille :mrgreen:

Alors oui les Watts ne sont pas très intéressant mais il faut au moins regarder les RMS pour savoir quoi mettre en fonction de son installation :)
Et pour la fréquence d'utilisation oui et non, il reproduira son spectre dans les meilleures conditions possibles (insonorisation, support rigide, etc...)
Mais effectivement plus c'est bas plus il sera tout à fait capable de reproduire de belles basses :De
Mon kit éclaté descend jusqu'à 32Hz, bon je ne l'ai jamais entendu mais il fait de très belles basses !

Focal a effectivement une belle sonorité mais quand tu commences à taper dans du milieu de gamme, les entrées de gamme m'ont toujours tué les oreilles aux niveaux aiguës et high medium :?
Souvent écouter sur une source Alpine, c'est le combo qui achève mes tympans :mrgreen:
Puis les entrées de gamme sont un peu chère pour ce que c'est je trouve... Focal est difficile à marier je trouve ^^

@Saez

Du coup voici quelques références de bons HP qui conviendraient très bien avec ton poste Sony !

Timbre plus chaleureux, légèrement feutré, aiguë relativement doux, son très dynamique, avec une bonne préparation des portières il feront de jolie petites basses, ils ont la même membrane que mon kit, très bon potentiel juste pour un poste
-Pioneer TS-R1750S
-Pioneer TS-R1350S

La on a un timbre neutre, peut-être un peu froid, mais il en ressort peut-être plus de précision dû au timbre, très bon impact et petite puissance donc très facilement exploitable ! En plus les aiguës sont pas criards et un peu cristallin !
-Hertz Audio DCX165.3
-Hertz Audio DCX130.3

Le mieux serait que tu partes pour 2 paires (avant et arrière) avec une bonne insonorisation, si c'est bien fait tu auras un très bon son crois moi ;)
Donc je t'ai donné deux références à chaque fois, petite précision, à l'arrière c'est du 10cm mais certains hp en 13cm passe, si c'est pas le cas, une petite cale en médium et l'entour est joué !
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede wiki » 22 Fév 2019 12:32

La geuille d'origine est la pour insonoriser aussi :) après effectivement elle reste un peu souple mais pas non plus comme une vulgaire feuille de papier hein ^^

Ton isolation est vraiment faites pour le son donc ces sur que ça a un réel impact sur la qualité de son :)

Pour faire propre il en faudrait de grand rectangles pour reprendre la forme d'origine :bravo:

32Hz c'est top ça , c'est quoi comme kit éclaté ?

Pour ce qui est de focal effectivement ils ont des aiguë très strident MAIS c'est aussi du à une mauvais utilisation , en fait quand tu monté du focal tu est obligé davoir ce qu'il faut pour les gérer donc soit un autoradio avec de grande plage de réglage , réglage de fréquence basse aigue med réglage dintensite ect ect ou alors ampli/equalizer pour régler tout ça , et sub obligatoire suivant la gamme :)
Au final tu te retrouve avec un super son mais c'est un gros investissement donc c'est clair que c'est à proscrir pour une petite instal :bravo:

Jamais essayer les hp de marque hertz du coup ça m'intrigue ^^ pionneer pour le moment jen suis un peu déçu et ce qui mon vraiment scotché c'est les clarion


Les clarion que j'ai dans la sw

https://www.amazon.fr/Clarion-haut-parl ... B00LZX2JQY

Quand je vois les Hz je me souvient pourquoi je les avais pris et je comprend mieux pourquoi j'ai ce son dans la sw ^^

28Hz les machins ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 22 Fév 2019 13:23

Oui oui mais il y a clairement mieux :lol:

Oui effectivement c'est travaillé pour ^^

Eh beh... figure toi que non ! :mrgreen:
J'ai voulu faire ça il y a longtemps, une grande plaque de médium pour tout plaquer et avoir une bête d'insonorisation !
J'ai fais des recherches et je suis tombé sur un topic où le mec avait l'expérience et la conclusion en était que sur une 3 portes ile faut laisser le dernier trou ouvert pour avoir un peu un rôle de bass reflex car si on ferme tout le volume ne sera pas assez petit pour exercer une pression acoustique assez dynamique pour renvoyer l'onde au HP si je puis dire, mais sur une 5 porte, le volume étant plus petit, on a une meilleure pression donc une meilleure dynamique dans le HP ^^
Du coup j'ai jamais testé :mrgreen:

Alors j'avoue que l'installation n'était pas au top :lol:
Mais le poste possédait beaucoup de réglage, c'est moi même qui avait fais les réglages et putain que je galérais ! :evil: J'avais les oreilles en feu !!! Du coup j'ai réécouté deux trois installation entrée de gamme et j'ai jamais aimé, adoré part une fois le kit KRS ou je sais plus trop, la membrane style bois, choqué de la netteté du son 8O

Pour avoir écouté ce kit Hertz bien réglé, ça équivaut à du milieu du gamme Focal par exemple :De

Et mon kit éclaté c'est un Pioneer TS-A173CI, je te ferai écouter si tu veux ;)
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede wiki » 22 Fév 2019 13:43

Je parle pas dune grand plaque en medium Je parle des feuilles acoustique que tu met au lieu de faire des petits morceaux à droite à gauche , prendre une grande feuille et la mettre à la place de celle dorigine :bravo:

Yes je veux bien écouter voir ce que ça donne :)

Je pensais aussi , sur nos 206 le tweeter est mal placé , je me rappel avec ma 306 j'avais fait plein d'essai d'emplacement et le top c'était sur le tableau de bord avec la reverbation du pare brise
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 22 Fév 2019 14:26

Ah d'accord autant pour moi :lol:
J'avais fais des petits morceaux parce que le rouleau faisait 3m par 0.80m :lol:
Mais pas con du tout, il faut quand même en mettre à l’intérieur de la porte, il faut boucher les trous mais en coller sur la tôle pour limiter sa résonance/vibration :)

Avec plaisir, il faut juste que j'insonorise parce que comme ça ça vibre un peu mdrrr

Oui très mal placé effectivement ! Le mieux c'est comme tu dis, en dash, avec la réverbération c'est du sale et ça donne une très bonne scène :twisted:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede wiki » 22 Fév 2019 19:25

Nalf a écrit:Ah d'accord autant pour moi :lol:
J'avais fais des petits morceaux parce que le rouleau faisait 3m par 0.80m :lol:
Mais pas con du tout, il faut quand même en mettre à l’intérieur de la porte, il faut boucher les trous mais en coller sur la tôle pour limiter sa résonance/vibration :)

Avec plaisir, il faut juste que j'insonorise parce que comme ça ça vibre un peu mdrrr

Oui très mal placé effectivement ! Le mieux c'est comme tu dis, en dash, avec la réverbération c'est du sale et ça donne une très bonne scène :twisted:


Merci pour les infos :)

Sur la 306 en tout cas oui c'était top comme ça :)

Javais fait divers test jusqu'à tombé à cette endroit et j'avais profité d'un changement de pare brise pour découper le tableau de bord pour les installer ^^

Je suis passé a l'auto Leclerc tout à lheur et par curiosité j'ai regardé les hp et effectivement les focal c'est la cata , la bande passante c'est pas en dessous de 60Hz comment tu veux sortir des basses avec ça ^^

Du coup j'ai vue tes pionneer la bas :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 22 Fév 2019 21:43

De rien ^^

Oui j'ai déjà écouté une installation dans une 306, ça tue :D

Mais il y a pas déjà des emplacements au dessus des grilles d'aérations ?

Et ouais... Surtout qu'il faut de bonnes conditions pour les exploiter alors bon... :/

Fallait acheter les Pioneers :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 23 Fév 2019 03:03

Bon j'ai eu l'occasion de faire 2 tests contre une Golf 7 GTD, pour rappel c'est un 2.0 TDI de 184ch, en DA...
Donc de 0 à 150 (fond de 3 ème je crois ^^) je suis devant et je lui mets bien une bonne voiture 8O

Quelqu'un a déjà tenté ce versus ? Ça a donné quoi ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 23 Fév 2019 23:06

Merci Nalf pour ton retour d’expérience.

J'ai eu l'occasion d'entendre aujourd’hui les Pioneer TS-R1750S, impossible d'en tiré une véritable conclusion car sur un mur dans un magasin mais je n'ai pas vraiment aimer l’expérience.
Il y avait des MTX (maque inconnu chez moi) qui sonné mieux, mais les conditions n’était sans doute pas favorable aux Pioneers.
Je pense donc partir sur les Hertz Audio DCX165.3, d'autant plus que le rendement est très bon sur le papier. (93db)

Par contre pour l'insonorisation des portes j'aimerais plus utilisé la feuille blanche d'origine ( Celle ci ) comme patron pour découpé une "feuille" d'insonorisant en une seule pièce.
Maintenant ou trouver une grande pièce comme ça :?: un tapis de gym pourrait peut-être faire l'affaire...

Exemple:
https://www.tool-fitness.com/gvg-natte- ... e-product1
https://www.tool-fitness.com/dkn-tapis- ... -2901.html





Edit: Je viens de trouver ça:

https://www.panasorb.eu/lng/fr/isolant- ... hesif.html

- C'est adhésif sur un coté :bravo:
- C'est hydrofugèe :bravo:
- C'est ignifugée :bravo:

Reste a voir si les dimensions 100 x 50 sont suffisante pour refaire la feuille blanche d'origine en une pièce??? (J’espère avoir le temps demain pour prendre les mesures)
Sinon le 1cm d’épaisseur te semble suffisant? Il existe aussi en 3 cm mais c'est pas too much?

Bref, désolé pour toutes ces questions.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede wiki » 24 Fév 2019 07:33

Les hertz don tu parle on un réponse de fréquence vraiment pas top , je viens daller voir , c'est comme les focal ça ne descend pas assez dans les basses (60Hz) j'ai peur que ce soit catastrophique en qualité de son
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités