[Nalf - 206 RC] CP 17x73 + 5ème 44x35

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 13 Mai 2019 21:05

Yo!

Petite news ! J'ai suivi le conseil de Didier16 pour les vibrations de tôle pare chaleur et effectivement il a un boulon qui a du jeu ! J'ai voulu le revisser mais la tête de vis était tellement rouillée que je l'ai arrondi... Puis c'est hyper serré pour passer un clé de 9 et la rentrer en force... Du coup pour être sûr que c'était ça, j'ai calé 2 petits bouts de rislans dans le jeu et miracle plus de vibration !!!! Bon la ça commence à revenir mais je réfléchis à un moyen plus efficace, genre caler une rondelles coupée en deux ou quoi... Mais est-ce que de la colle à pare-brise injectée tout autour pour faire office de silentbloc pour résister à la chaleur du collecteur à long terme ?

Petite photo au passage :D

Image
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede wiki » 13 Mai 2019 21:13

Le mieux c'est enlever la vis hs et la remplacer
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 14 Mai 2019 08:07

wiki a écrit:Le mieux c'est enlever la vis hs et la remplacer


J'ai essayé mais la vis ne se dévisse j'ai l'impression, c'est celle du collecteur juste à côté de la tresse mais l'endroit est étriqué ^^
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 28 Mai 2019 10:02

Salut tout le monde :)

J'ai une petite question conne mais j'ai un doute ^^

Je veux changer mon rétro droit parce que le rabattement électrique ne fonctionne plus, est-ce que n'importe quel rétro électrique de 206 peut faire l'affaire où il faut regarder en fonction de l'année ? Ou même de la fiche électrique ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nath » 28 Mai 2019 10:42

Les deux !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede mike » 28 Mai 2019 11:02

Te faut un de rc ou "griffe" il me semble les autres ne se rabattent pas électroniquent d origine
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede kamidu26 » 28 Mai 2019 12:42

mike a écrit:Te faut un de rc ou "griffe" il me semble les autres ne se rabattent pas électroniquent d origine

+1 et y a aussi ceux de Rolland garros
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 28 Mai 2019 21:15

Okey merci les gars :D
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 24 Juin 2019 09:19

Bonjour à tous !

Un peu de news, tout va bien pour la merguez, je viens de faire la vidange qui a un peu tardé (15k au lieu de 10k) et j'y ai ajouté un peu de Mécacyl histoire de nettoyer un petit coup :

Image

Je récupère également un rétro droit fonctionnel pour remplacer le mien en août (via une membre d'un rasso) et je commande prochainement le mastervac ! :)

Petit détail qui fait chier, mon voyant airbag est revenu, j'ai nettoyé les fiches airbags sous les sièges et mis des rislans pour les maintenir branchées en force au cas où mais rien n'y fait le voyant ne part pas, vous auriez des idées vous ? Mis à part souder ou connecter directement les fils entre eux, j'aimerai faire dans l'origine :/
Ou ça viendrait d'ailleurs ?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede mike » 24 Juin 2019 12:12

faudrait que tu sois sur que le soucis vienne bien des prises sous les sièges car

le soucis peut venir aussi du com 2000
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 24 Juin 2019 15:23

mike a écrit:faudrait que tu sois sur que le soucis vienne bien des prises sous les sièges car

le soucis peut venir aussi du com 2000


Un coup de valise pourrait éclaircir ça je suppose ? C'est possible que cela vienne de l'airbag du volant ? ^^
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 24 Juin 2019 16:44

Les gens parlent de placer une résistance de 2 ou 2,5 ohms (c'est quelques centimes) sur les connecteurs sous le sièges.
Pour identifier qui fou la merde c'est une bonne solution.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 24 Juin 2019 17:10

saez soupapes a écrit:Les gens parlent de placer une résistance de 2 ou 2,5 ohms (c'est quelques centimes) sur les connecteurs sous le sièges.
Pour identifier qui fou la merde c'est une bonne solution.


Je vais faire de la merde avec les résistances c'est sûr, déjà que j'ai cassé la connectique la foi d'avant :lol:

Tiens d'ailleurs j'y pense, j'ai fais ça pour mon insonorisation :

Image

Impeccable, c'est de la wouatt synthétique de gaine de chauffage air/air, c'est dense et très léger :)
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 24 Juin 2019 17:15

ha bas si tu as casser la connectique ton problème vient sans doute de la alors! :lol:
Place la résistance dans le câble qui sort du plancher et regarde si au prochain coup de clef le voyant se manifeste ou non.
Faut juste enfoncer les pattes de la résistance dans les trous de la connectique, au moins tu serais fixer.

PS: Pas mal ton système! :boire:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede mike » 24 Juin 2019 18:05

si la prise est hs , et que tu ne veux pas mettre de résistance :

tu coupes les fils , et tu raccordes avec des cosses ( si tu ne veux pas soudé ) .

une fois le tout raccordé à la mise du contact les voyant devraient s'éteindre --< si ce n est pas le cas --> soucis au volant ou com 2000 --> diag devrais le dire ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 25 Juin 2019 12:03

J'ai cassé la connectique la fois d'avant mais le voyant était quand même parti :lol:

Merci pour toute ces astuces mais j'ai peur de faire n'importe quoi, je passerai un coup de valise avant quand même :mrgreen:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 28 Juin 2019 23:26

Nalf a écrit:
saez soupapes a écrit:Tiens d'ailleurs j'y pense, j'ai fais ça pour mon insonorisation :

Image

Impeccable, c'est de la wouatt synthétique de gaine de chauffage air/air, c'est dense et très léger :)


Suite a tes conseils je suis partie sur les TS-G170C,trouver a 33€ j'en suis satisfait merci a toi.
Je peu laisser quelques images de mon insonorisation sur ton topique si çà ne te dérange pas.

Tu as avancer dans ton probleme d'airbag? Essai quand même de débrancher/rebrancher les prises verte sous les sièges (un par un histoire de mettre la main sur le fautif).
Perso si un jour ils posent soucis chez moi, je les remplace par des cosses électrique isolée.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede Nalf » 29 Juin 2019 00:45

saez soupapes a écrit:
Nalf a écrit:
saez soupapes a écrit:Tiens d'ailleurs j'y pense, j'ai fais ça pour mon insonorisation :

Image

Impeccable, c'est de la wouatt synthétique de gaine de chauffage air/air, c'est dense et très léger :)


Suite a tes conseils je suis partie sur les TS-G170C,trouver a 33€ j'en suis satisfait merci a toi.
Je peu laisser quelques images de mon insonorisation sur ton topique si çà ne te dérange pas.

Tu as avancer dans ton probleme d'airbag? Essai quand même de débrancher/rebrancher les prises verte sous les sièges (un par un histoire de mettre la main sur le fautif).
Perso si un jour ils posent soucis chez moi, je les remplace par des cosses électrique isolée.


Nickel, je t'ai pas donné des conseils de merde :mrgreen:
Non t'inquiètes a ne me dérange pas tu peux poster :)

Non je n'ai pas avancé puis franchement ça me gave mdrrr j'aimerai passer un petit coup de valise pour voir d'où vient précisément le soucis mais j'oublie à chaque fois de passer chez mon pote ^^
Je vais changer mon Mastervac puis faire changer mes silentblocs de tirant arrière, à ce moment là il passera la valise ^^

Mais vu que je compte garder ma RC peut-être que je mettrai des cosses :?
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede ekOz » 29 Juin 2019 21:23

Vous êtes satisfaits de la paire de hp ? A 33e sur Amazon, j'avoue que ça me tente. J'ai actuellement une paire d'alpines que j'ai payées 15e d'occase, le son est pas ouf.
C'est ce modèle: https://www.yakarouler.com/piece-auto/s ... 1750s.html, je les ai branchées au filtre de mon défunt kit éclaté MTX (ça joue peut-être :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Nalf] 206 RC

Messagede saez soupapes » 29 Juin 2019 22:39

ekOz, je pense qu'il est impossible d’être satisfait d'une paire d'enceinte a l'avant sur 206 tant qu'il n'y a pas eu de préparation des portières.
Car pour avoir essayer les enceintes a 33€ avant le traitement de l'acoustique, bha j'ai trouver ça peu ou prou aussi nul que l'origine. (aucun intérêt c'est évident)
Par contre maintenant que mes portières sont fini, c'est incomparable, il y a enfin du grave est le seuil de saturation est grandement repoussé!
Je peux enfin écouter fort (j'ai même l'impression que l'autoradio va plus fort qu'avant), certaines fréquences basses sont au delà de mes espérance, je n'ai pas besoin de plus dans une auto, perso j'en suis satisfait.
Pour info j'ai juste trois feuilles acoustique et un "cône" en mousses dans chaque portière, si elles ont pris 700 grammes c'est le bout du monde. (Par contre ces pièces m'ont couté bien plus chère que les HP)


Ici, vue sur les deux bandes acoustique qui tapisses le fond de la portière (en vrais celle du bas est en deux parties, elle est également plus épaisse).
Aussi cette première photo laisse apparaitre la découpe dans le fond du support HP, et la 2eme couche de mousses juste derrière le haut parleur.
Image


J'ai remis la feuille blanche d'origine par dessus pour le coté stock :lol:
Image


Sur la photo qui suit la mousse acoustique est juste posée, elle fait 1 cm d’épaisseur.
Elle assure l'étanchéité pour les ondes arrière du HP(dans la portière quoi), aucun bruit de vibration de garniture du 1er coup sur chacune des portes!
La dernière photo est prises au dessus du trou de la poignée de maintien de portière, elle laisse apparaitre le "cône" en mousse qui isole cette fois ci les ondes avant du HP (vers la grille d'origine) pour évité toutes propagations dans les garnitures egalement.
Image


Voila vous savez tout, en rentrant du boulot ce soir j'ai encore était épaté sur certain son. :)
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron