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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 09 Avr 2018 09:51
de Didier16
Ca refroidit bien mieux les freins !



et un peu de poids aussi :mrgreen:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 09 Avr 2018 13:14
de kapik
voilà.. usage 100% piste donc aucun compromis :mrgreen:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Juin 2018 21:04
de kapik
quelques news. j'ai fini de déblaxonner l'intérieur des portes avant... résultat ! -1,6Kg :twisted: ça m'a pris un temps fou mais je serais content d'avoir une caisse light au bout. prochaine étape : dépointer les tôles inutiles (notamment fixation de banquette arrière)

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je suis en plein déménagement donc pas trop le temps mais c'est pour la bonne cause, j'aurais de la place pour travailler :jump2:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Sep 2018 09:29
de kapik
le faisceau habitacle est presque fini. j'ai plus qu'à fixer les gaines à la caisse. panneaux de portes en fibres sont montés également. je vais passer au montage des freins et amortisseurs

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 11:02
de kapik
j'ai avancé, il faudra que je mette quelques photos :mrgreen:

Sinon j'ai accéléré les choses pour sortir le moteur et la boite. J'ai investi dans une chèvre et une clef à choc pour les écrou de cardans. Je suis bloqué sur un dernier point pour libérer le moteur/boite : je n'arrive pas à sortir le moyeu du cardan.

je ne sais pas trop si le mieux est de faire levier quelques part ou de taper... Je dois commencer par sortir le triangle de la jambe de force j'imagine ? (dur dur car l'amortisseur appui dessus)

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klingon in star trek into darkness

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 11:25
de Didier16
Oui faut sortir le triangle
Tu enlève l’écrou et tu fais levier avec une barre à mine ou autre, en prenant appuis sur le berceau

Ensuite tu enlève l’écrou de cardan
Et tu tire vers toi

Là tu peux dévisser la tête d’amortisseur et tout viendra avec

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 15:00
de kapik
Merci c'est pas trop loin de ce que j'imaginais.

Par contre impossible de désengager le triangle, la tige de la rotule sort pas mal, il manque pas grand chose mais même en montant dessus impossible. le ressort d'origine appui trop et je n'arrive pas à le remonter. avec un ressort court c'est plus simple j'imagine.

je vais devoir démonter le triangle je pense.

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 15:17
de wiki
C'est surtout que la rotule de triangle est de biais .

Il faut que tu prenne une grande barre en fer que tu glisse sous la caisse et que tu fixe au triangle avec une petit chaîne et faut faire levier pour le sortir de la ^^

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 16:16
de kapik
la grande barre que j'avais n'était pas assez rigide et se déformait... du coup j'ai fait le lâche est j'ai disqué le ressort. côté gauche OK !

je verrais si j'ai le même soucis de l'autre côté...

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 16:37
de wiki
kapik a écrit:la grande barre que j'avais n'était pas assez rigide et se déformait... du coup j'ai fait le lâche est j'ai disqué le ressort. côté gauche OK !

je verrais si j'ai le même soucis de l'autre côté...


Oh le barbar :ptdr:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 18 Nov 2018 21:57
de kapik
franchement ça m'a saoulé. Même démonter le triangle c'était impossible sans avoir sorti la jambe de force. Bizarrement de l'autre côté en 15 secondes c'était plié. ça me fait un peu peur du coup. Peut être que ça a tapé de ce côté là je pense qu'il faudra que je démonte le triangle pour le contrôler.

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Du coup j'ai démonté les amortisseurs, les pivots vont partir en sablage et peinture noir. j'ai remonté les biellettes sur les combinés filetés.

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Un peu de traitement de la caisse aussi rouillée et perforée par endroit, donc : brossage, destructeur de rouille, rustol, peinture.

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Résultat final quand c'est traité (je mettrais du scotch alu pour masquer) :

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Dépointage support de banquette arrière (700gr...) + faisceau

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Quelques photos de l'aménagement de l'habitacle.

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Sinon pour sortir le moteur je pensais pouvoir dévisser le collecteur facilement mais en fait c'est impossible sans faire tomber le berceau. Vous confirmer qu'il faut s'y prendre comme ça ? Est ce qu'il faut sortir le cardan côté droit ? il n'a pas l'air de venir tout seul contrairement au côté gauche.
Au passage, tant que je démonte le moteur, est ce qu'il y a des trucs que je peux profiter pour faire ?

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 19 Nov 2018 12:40
de le limac
jamais on ne tombe le berceau pour faire un moteur sur 206
il s'enleve facilement en 1h30

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 19 Nov 2018 14:14
de kapik
merci, je vais regarder de plus près pour l'échappement alors :mrgreen:

d'ailleurs j'ai été surpris au démontage, cardan côté gauche il est marqué "206 HDI" , ce qui confirme que j'ai l'impression que le mec avait tappé et que ça a été refait.

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 02 Déc 2018 16:34
de kapik
j'ai pu désolidariser le moteur mais impossible de l'enlever. Le sol en terre battu n'est pas d'accord et la chèvre s'est trop enfoncée... bon ça me permet au moins d'accéder aux durites de la clim et de l'ESP

ça m'embête car ça va m'empêcher de nettoyer le moteur comme j'aurais voulu. prochaine étape du coup, démonter la boite et voir si je peux monter couple court et autobloquant moi même. Il faut du matos particulier ?
j'en profiterais pour voir ce qu'il faut changer sur l'embrayage HS.

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Jan 2019 22:50
de kapik
Moteur démonté, j'ai trouvé l'astuce comme au Dakar. des planches sous les roues et nickel.

Bon j'ai encore perdu du temps par inexpérience mais j'apprends et quel fierté d'avancer par soit ême :jump2:

Moteur démonté, embrayage démonté, boite ouverte.

j'avais également démonté les amortisseurs, je met mettre au sablage les jambes de forces et le collecteur d'admission.

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 14 Jan 2019 07:59
de Beber
:bravo2:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 14 Jan 2019 12:12
de flo s16
Beau boulot !
ça rouille déjà les 206 8O

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 14 Jan 2019 12:35
de kapik
C'est une anglaise... Problème pris à temps !

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 14 Jan 2019 22:03
de kapik
Démontage de la culasse et des AAC en cours. Je bloque sur la distribution.il faut que je trouve les outils pour démonter ça

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Sinon réception du bidon déco 8)

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 15 Jan 2019 06:31
de wiki
Il taf super bien Gaëtan :aime: ça me tarde de pouvoir lui confier la 106