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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 15 Jan 2019 14:43
de kapik
du coup je vais me séparer des pièces suivante si ça intéresse ceux qui ont une S16 :

- étriers de freins avant
- arbres à cames
- boitier papillon

question pour toi Wiki, une fois que j'aurais récupéré de sablage mon plenum, je veux le peindre couleur or. est ce que tu penses que quelques couche de peinture en bombe type carrosserie ça le fait ? ou alors il vaut mieux de la peinture HT (exemple: https://www.gt2i.com/fr/accessoires-ass ... mp-or.html)

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 15 Jan 2019 19:42
de wiki
Il vaut mieux de la peinture ht en bombe , par contre il faut appliqué en très fine couches succesive :)

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 15 Jan 2019 21:26
de kapik
parfait ! merci !

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 23 Jan 2019 13:49
de kapik
finalement le résultat est très propre avec juste le microbillage donc je laisse comme ça !
la boite est "montée" et révisée. embrayage sachs renforcé commandé avec mécanisme et butée.

bientôt la suite avec commande AAC, gros boitier papillon

ça va rouler cette année, je le sens :twisted:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 01 Fév 2019 10:13
de kapik
La boîte est prête il me reste à peindre le cache ! Le moteur est parti en préparation, ça devrait se faire ce mois ci.

Sinon réception de l'embrayage et résultat du sablage

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Fév 2019 20:16
de Paul_85
salut,

dis-moi, la batterie que tu as mis dans l'habitacle, c'est laquelle ?

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 06 Mar 2019 14:09
de kapik
Hello, désolé pour le retard, je suis en déplacement pro en ce moment, je regarderais (je crois Odyssey 925)

petite news : le moteur est en cours de remontage.

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 23 Avr 2019 20:58
de kapik
le moteur est préparé, j'ai commandé quelques pièces alu chez Beignat Compétition. bientôt le remontage :mrgreen:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 02 Mai 2019 14:48
de kapik
du coup j'ai des arbres à cames + poulies d'origine RC à vendre, je sais pas trop quel prix mettre. si ça intéresse quelqu'un => MP, sinon je met sur lbc

le montage a continué. il faut que je fasse des photos. le remontage du moteur + démarrage aura lieu prochainement.

la je galère à faire la découpe de tableau de bord pour l'arceau, misère. les anciens étriers de wiki sont montés avec disques type groupe N et plaquettes RC6. à l'arrière disque origine et RC6. à voir si ça freine pas trop de l'arrière avec ce setup

un peu de décapage et de peinture dans le compartiment moteur et sur les passages de roues. sinon j'ai mis une plaque carbone à l'emplacement du passage de la clim (actuellement pour le coupe circuit. j'ai également installé un extincteur manuel, fait le faisceau éléctrique de la pompe à essence.. bref pleins de petites babioles

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 02 Mai 2019 18:37
de wiki
Au top tout ça :bravo: qu'est ce qui a était fait sur le bloc , et quelle puissance estimé ?

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 02 Mai 2019 21:11
de kapik
gros arbres à cames 278 11.04 2.28PMH et poulies réglables, passage en gros papillon jenvey mécanique + boitier erace. pour l'instant la gestion n'est pas faite mais il a fait un moteur identique qui sortait 215ch au SP98.

comme j'avais pas l'historique du moteur on a fait pompe à eau, distri et bougies groupe A, joint de culasse

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 02 Mai 2019 21:15
de wiki
kapik a écrit:gros arbres à cames 278 11.04 2.28PMH et poulies réglables, passage en gros papillon jenvey mécanique + boitier erace. pour l'instant la gestion n'est pas faite mais il a fait un moteur identique qui sortait 215ch au SP98.

comme j'avais pas l'historique du moteur on a fait pompe à eau, distri et bougies groupe A, joint de culasse


Ça va tartiner :aime: faudrait que tu nous mettent des photos de ton moteur

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 02 Mai 2019 21:25
de kapik
:mrgreen:

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 04 Mai 2019 23:01
de kapik
j'ai faillit pété un câble avec le montage à blanc de l'arceau. je m'y suis pris comme un manche sans avoir la méthode. du coup quelques coups ici et là mais rien de méchant . j'ai dû tout démonter le tableau de bord et je vais donc devoir repasser du temps sur le faisceau... j'ai fait les découpes qui vont bien pour l'arceau, maintenant j'y touche plus jusqu'à la peinture de l'arceau (que j'ai poncé car il commençait à être piqué par la rouille malgré un stockage au sec). j'en ai profiter pour disquer plus proprement la structure métallique que j'avais supprimée (la barre métallique qui part vers le bas) et j'ai fait pareil sur le nemann + un coup de peinture noir pour que ça fasse plus propre.

j'ai tenter de remonter les roues avant : ça passe pas, je vais devoir mettre des cales, il faut que je regarde de plus près. sûrement 10mm. du coup je sais pas si je met pareil à l'arrière pour rester équilibrer.

à l'arrière j'ai finalement démonter les disques et les supports de plaquettes. je vais monter des disques neufs groupe N et j'ai brosser / traiter à l'antirouille les supports de plaquettes pour les peindre en peinture noir HT. merci la clef à choc. j'ai supprimé les flasques de protections qui étaient tout rouillés ainsi que la tôle par chaleur qui est partie en lambaud (bim ! 2,8Kg en moins pour la plaque et 250gr pour chaque flasque)

j'ai également reçu ma commande Beignat Compétition : douilles alu pour le train arrière, silent blocs moteurs rigides et biellette anti couple. je comptais prendre les poulies alu aussi mais mon préparateur m'a déconseillé car trop de vibrations sur le vilebrequin (surement utile si vilebrequin forgé et bas moteur équilibré, ce qui n'est pas mon cas).

j'ai remis le couvercle de la boite de vitesse après l'avoir repeint avec vis neuves. je ne m'emmerde plus maintenant, dès qu'une vis ou écrou est rouillé ou usé je change, ça m'évitera des mésaventures de démontage / remontage.

j'ai également commencé à refaire les fixations attache capot car je n'était pas satisfait du montage

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Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 05 Mai 2019 08:25
de Truc
Purée, t'es sur tous les fronts toi, bon courage :bravo:

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 29 Mai 2020 17:25
de kapik
la 206 de ma femme a lâché (SW Hdi) donc forcément avec deux autres 206 à la maison j'ai tout récupéré ce que je pouvais. du coup vu le retard pris partout, j'ai pris la décision de prendre le temps pour celle ci et de la convertir en conduite à gauche. j'aurais tout ce qu'il faut (tableau de bord, colonne de direction, crémaillère, essui glaces, baie de pare brise..)

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Jan 2021 19:47
de kapik
montage terminée, il me reste quelques finitions mais ça roule. 209ch sur le banc :bravo: on va tester ça à fontenay le comte fin février

je cherche une aile avant droite car la mienne n'est pas bombée...

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Jan 2021 20:06
de kapik
train arrière complètement grippé, elle sera un peu haute pour le déverminage... je cherche un train arrière du coup.

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Jan 2021 20:09
de kamidu26
kapik a écrit:train arrière complètement grippé, elle sera un peu haute pour le déverminage... je cherche un train arrière du coup.

Contact Mathieu Luxey (A.L.S à Espiet) il peux te faire plusieurs config en train arrière

Re: [ Kapik - 206 GTI 180] Piste

MessagePosté: 13 Jan 2021 21:25
de flo s16
Tu en as fait, j'aime cette photo :mrgreen:

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