Bonjour à tous,
( Je m'étais déjà présenté il y a quelques mois dans la section "Avis" alors que j'étais a la recherche d'une S16 mais on va re-faire sa propre maintenant que je suis un Seiziste
)
Je m'appel
Lucas, j'ai 20 ans et j'habite 15 jours sur Blois /15 jours sur Orléans par mois ( Foutues études
).
J'ai 2 ans de conduite accompagnée et 2 ans de permis pendant lesquelles j'ai roulé en Fiat Panda 54 ch ( no troll et merci maman de prêter sa voiture
), en 307 sw 140 BVA et quelques petit tour sur la Clio 2 RS1 du frangin.
Bientôt proprio avec mon frère d'une Nissan Silvia S12 1.8T! Grosse restauration a prévoir, on la récupère alors qu'elle était laissé a " l'abandon ".
Et depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une
206 S16 non MUX de 1999 vert Ceylan qui totalise 154.000km:
- Un peu de son histoire maintenant: Je l'ai acheté 3.000€ et regrette pas mal d'y avoir mis ce prix pour les merdes que je découvre chaque jours... l'ancien proprio ne devait pas en prendre franchement soin
- Liste des problèmes: - Support Moteur anticouple HS
- Durite refroidissement ( changée )
- Coupelles d'amortisseurs
- légère prise de rouille sur le bas de la baie de pare-brise arrière
- Cata/inter et silenblock suport silencieux a changer ( pas urgent )
- 1 poignée de siège cassée
- sièges avant moyen ( je le savais avant d'acheter )
Pas mal de petit problèmes qui, en font au final un assez gros!
- Liste des point positifs/modifs a venir: - Jantes en bonne états qui finirons en vente avant l'été pour un passage sur des Monza Racer grises
- Moteur qui a toute sa forme plusieurs test de reprises etc qui m'annonce de bon chronos
- Châssis correct et train arrière sain
- Voiture full Origine hormis la pose d'un becquet type RC et des antibrouillards jaune
- Dans l'hivers, 4 KYB Ultra SR + butées + ressort cours ( -25/-30 ) et décrantage ( j'ai peur de me lancer la dedans
)
- Changement de pneus
- changement inter + silencieux pour du InoxCar
- Reprog éthanol avant Noel
- Calandre en nid d'abeille Phase 2
- Feux arrières Phase 2
Voilà pour les grandes lignes!
Pour ce qui est de l'état de la carrosserie, je dirais qu'elle est dans l'état normal vu son âge... Des petits pocs ici et là; des petites griffures, impacts! Une fois tout fait peut-être que je lui ferais une peinture mais bon, pas urgent!
C'est tout pour moi ( même si j'ai du oublier de vous dire des choses, je me connais
). N'hésitez pas à me poser vos questions! Je finis sur quelques photos de la voiture et à bientôt sur les routes!
206 s16 Vert Ceylan non MUX. Team antibrouillards jaunes!