Salut les gars donc comme xconvenu le résumé de gros taf effectuer samedi sur la 206 ^^
tout d'abord , samedi matin , j'appelle l'entreprise d'attelage sur bordeaux et ils me disent qu'ils ne vendent pas les cage écrous séparément ... nous vendons lattelage complète 135e
ouais je m'en fou je les déjà j'ai juste besoin de 4 petits écrous cage ...
bref du coup je me demande comment ils font si ils firent une cage ...
je regarde sur le net et j'en trouve à norauto , je les appelés et me disent qu'ils en ont pas en stock , que sur commande délais 1 semaine , c'est mort ^^
j'appelle carter cash , même réponse que le premier .
Le je me dit que je suis dans la merde ^^
je me pose 5 minutes pour cogiter et me viens une idée
je fonce à brico leclerc avec mon pied à coulisse .
sur les longerons il y a un trou rond et un trou carrée à côté
le trou carré sert à faire passer lécrou cage qui vient ce placer juste en face du trou rond pour ensuite venir serrer les vis .
je me dit que si un simple écrou peu passer et qu'il reste un peu de marge , je pourrais fabriquer mes propre écrous cage .
donc je mesûre le carré , et je mesure l'écrou et la parfait ça passe large .
donc je fonce à mon taf , met la voiture sur le pont et c'est partI pour la fabrication .
rien de bien compliqué , j'ai pris une tôle de 1.5mm d'épaisseur , j'ai percé à 10mm poir laisser passer les vis , j'ai serré l'ensemble vis écrous afin de pouvoir brider l'écrou pour le soudage , puis ensuite découpe en barrette et pliage pour que lécrous tombe bien à plat en face du trou
ce qui donne ça une dois fini
du coup application de zinc afin que ça ne rouille pas
ensuite on les a placé sur longeron , au début je voulais riveté la pâte qui dépasse sur le longerons mais je me suis dit que si jamais ça tombe pas pile en face des trou de lattelage je n'aurais plus aucune marge pour pouvoir ajuster .
donc on les a scotchė pour les maintenir en place le temp de faire prendre les vis
une fois les vis prisent on a sorti le Scotch et toit serré comme il faut
attel monté au bout de 2h ça fait plaisir ^^
retour à la maison , dépose du pc ar pour refaire les filletage hs ...
donc pour illustrer voici les cage serti hs , les vis ce sont grippé dedans et donc on dessertie les cage lors du desserage les faisant tournė sur elles même ... donc poir desserer mode bourin à la péteuse
voici les coupables
pour sortir les inserts j'ai percé à 10mm afin de faire sauter la tête
puis repose des nouveaux inserts
j'en est profitė pour y mettre un coup de karcher pour tout nettoyer
tant que j'y étais nettoyage de toute l'auto et du compartiment moteur ^^
au passage c'est vraiment une tuerie le karcher k7
dans la lancé monrage des jantes de 3008
ça rend bien mais c'est un vrai 4x4 donc elle va subir un rabaissement
je poste les photos et je fait le résumer après pour tout vous expliquer ^^ j'éditerais le post