[Memnoch - 206 GTi]

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 11 Avr 2020 14:07

wiki a écrit:Tu à des enfants ?


Oui, 2. Ils sont assez grands maintenant pour que les 3 portes soient moins gênantes (j'avais une e36 compact quand ils étaient plus petits, je m'arrachais les cheveux à les attacher dans les sièges auto !). Mais questions place dans le coffre c'est pas vraiment comparable ^^
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede wiki » 11 Avr 2020 18:25

Coffre de toit peint ton caisse sur la 206 et roule ma poule pour les vacances ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 13 Avr 2020 15:00

wiki a écrit:Coffre de toit peint ton caisse sur la 206 et roule ma poule pour les vacances ^^


C'est une bonne idée, c'est vrai !

Malheureusement il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais pour le moment c'est celle que je dois vendre. Et je devrais peut-être me séparer d'une ou deux autres l'année prochaine, on verra bien...
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 13 Mai 2020 02:18

Situation réglée pour ma commande chez Slugauto.fr, qui n'était jamais arrivée. Enfin réglée de mon côté, puisqu'il a eu la gentillesse de me faire un avoir sur ma commande (j'ai quand même bien trainé à le contacter, et vu le délai il était largement en droit de m'envoyer chier !). En espérant maintenant que le transporteur retrouve le colis, afin qu'il puisse récupérer les pièces !
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 18 Mai 2020 11:33

Il va être temps de se réveiller un peu pour terminer les derniers travaux sur la voiture, étant donné qu'elle est sensée être vendue ! Et bien content puisque c'est mon meilleur pote qui la veut, donc je garderais un œil sur elle :aime:

J'ai donc reçu dernièrement un cardan passager, ainsi qu'une face avant neuve (je me suis aperçu que la mienne était légèrement fissurée à plusieurs endroits, donc pour 40 balles livrée autant ne pas se priver !). Par contre j'attends (encore une fois) toujours un condenseur de clim. Après le colis Slugauto perdu par DHL, celui commandé en Allemagne est retourné à l'expéditeur et maintenant celui-ci fait le mort...
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede le limac » 18 Mai 2020 12:56

je viens de tombé sur ton topic
desole je ne sais pas si tu es au courant je gere slugauto , tu peux me contacte en MP ici si besoin

si tu veux je t'envoi un nouveau condensateur ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 18 Mai 2020 16:31

le limac a écrit:je viens de tombé sur ton topic
desole je ne sais pas si tu es au courant je gere slugauto , tu peux me contacte en MP ici si besoin

si tu veux je t'envoi un nouveau condensateur ;)


Oui oui j'avais compris que c'était toi :D . D'ailleurs merci encore à toi pour le geste ;)

Je vais voir avec l'allemand si je vais recevoir son condenseur ou pas. S'il fait le mort encore je demande un remboursement via PayPal et je reviens vers toi. Je vais avoir une distrib à faire sur la 206 1.4L de ma belle-mère, si tu fais les kit distrib neufs je passerai l'avoir entre ça et le condenseur.
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 30 Mai 2020 08:57

Changement ce jour du cardan passager... Et je ne résiste pas au BONHEUR de vous partager cette photo:

Image

MAIS COMMENT ÇA CHANGE LA VIE CET OUTIL !! :mrgreen:

C'est la première fois que je bosse avec plaisir sur un train avant de 206, c'est génial :boing:
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 30 Mai 2020 09:24

Joie de -très- courte durée. La cardan n'est pas le bon.

Image

Bon ben après m'être fait rouler pour le condenseur don't la durite n'était pas la bonne, idem pour le cardan (parce que j'ai bien pris un cardan pour S16, hein :D ) ...

Cette auto est maudite (ou alors c'est moi, au choix...)
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede wiki » 30 Mai 2020 10:50

Visiblement c'est un cardan de 206 1.9l d que tu a dessus , le diamètre des cannelures est plus petit :bravo:

L'outil que tu a pour les triangles ces juste parfait , j'ai déjà pu bosser avec ça et ces vraiment génial, de plus ça permet de bien garder le triangle vers le bas donc nickel pour défaire Cardan , amortisseur ...
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 30 Mai 2020 14:14

wiki a écrit:Visiblement c'est un cardan de 206 1.9l d que tu a dessus , le diamètre des cannelures est plus petit :bravo:

L'outil que tu a pour les triangles ces juste parfait , j'ai déjà pu bosser avec ça et ces vraiment génial, de plus ça permet de bien garder le triangle vers le bas donc nickel pour défaire Cardan , amortisseur ...


Ah oui c'est vraiment top comme outil.

Oui j'ai regardé sur le net, et j'ai un 1.4L HDi sous les yeux chez mon pote mécano, c'est le même cardan. La bonne nouvelle c'est que j'ai appris qu'il était possible de trouver juste la bague de cardan, donc je la commande ce soir.

Par contre j'en ai vraiment ma claque de cette bagnole, on est en train de tomber la distrib à cause d'un couinement qui se fait à froid. C'est le galet enrouleur (neuf) qui couine...
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Nath » 30 Mai 2020 14:28

Défaire et refaire je connais ça... Je comprends que tu en aies marre ! Ça va finir par s'arranger.

Bon courage en tout cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede wiki » 30 Mai 2020 15:44

Memnoch a écrit:
wiki a écrit:Visiblement c'est un cardan de 206 1.9l d que tu a dessus , le diamètre des cannelures est plus petit :bravo:

L'outil que tu a pour les triangles ces juste parfait , j'ai déjà pu bosser avec ça et ces vraiment génial, de plus ça permet de bien garder le triangle vers le bas donc nickel pour défaire Cardan , amortisseur ...


Ah oui c'est vraiment top comme outil.

Oui j'ai regardé sur le net, et j'ai un 1.4L HDi sous les yeux chez mon pote mécano, c'est le même cardan. La bonne nouvelle c'est que j'ai appris qu'il était possible de trouver juste la bague de cardan, donc je la commande ce soir.

Par contre j'en ai vraiment ma claque de cette bagnole, on est en train de tomber la distrib à cause d'un couinement qui se fait à froid. C'est le galet enrouleur (neuf) qui couine...


Qu'est-ce ce que tu appelle la bague du cardan ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 30 Mai 2020 19:45

wiki a écrit:Qu'est-ce ce que tu appelle la bague du cardan ?


La couronne dentée qui est sur la tête du cardan. En fait c'est une pièce à part qui est emmanchée en force sur la tête du cardan, et donc ça se vend au détail :idea:

À part ça la journée est allée de mal en pis (que des galères), mais finalement tout ou presque s'est arrangé en fin de journée.

J'ai donc retrouvé une commande de clim fonctionnelle, le galet enrouleur de la distrib a été démonté, ouvert, graissé correctement et remonté (ça ne couine plus :aime: ), et j'ai donc une solution pas trop chère (et qui ne m'oblige pas à tout redémonter) pour le cardan.

Plus qu'à revendre le cardan et le condenseur qui ne sont pas bons pour récupérer un peu de sous !
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede wiki » 30 Mai 2020 19:49

La roue denté tu peu la sortir de ton cardan pour le mettre sur le nouveau , tu prend juste un chasse goupille et un marteau pour le sortir
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 30 Mai 2020 21:11

wiki a écrit:La roue denté tu peu la sortir de ton cardan pour le mettre sur le nouveau , tu prend juste un chasse goupille et un marteau pour le sortir

C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille en fait, je me suis rendu compte que la roue dentée n'était pas moulée avec la tête.

Par contre je ne peux pas récupérer celle-ci, le diamètre n'est pas bon non plus.
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 06 Juin 2020 10:29

Et ben voilà, le Samedi entre se faire chier devant la télé, ou démonter la 206, j'ai fait mon choix :mrgreen:

Image

Image

À cause de ça:

Image

Et de ça:

Image
Memnoch
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 19 Juil 2015 19:03

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Nath » 06 Juin 2020 10:44

Le bonheur :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede Truc » 06 Juin 2020 11:39

Heu mais c'est quoi le délire là ? 8O C'est la vis qui a bouffé les canalisation ?
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Memnoch - 206 GTi]

Messagede flo s16 » 06 Juin 2020 12:11

Samedi sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités