[Paul - 206 S16]

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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Didier16 » 15 Mai 2018 20:40

Moi !
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Nath » 15 Mai 2018 20:42

Moi j'ai compris la question mais j'en ai aucune idée :dk:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Didier16 » 16 Mai 2018 06:42

Enfait si tu veux garder chaud et froid mais juste pas la clim

Garde ton système actuel, tu sors juste la clim.

En fait le plus gros gain (hors clim) c’est de sortir tout le système de chauffage derrière le tdb

Mais si tu veux le garder, tu n’as rien à gagner en changeant le système de contrôle.
Tu vires juste la clim complète et basta.
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Paul_85 » 16 Mai 2018 19:21

Ce que j'aimerais c'est conservé chaud/froid avec conduits d'origine, sans la clim. Et je souhaiterais regler le chaud froid et les sorties par la facade que j'ai mis page 4. Est ce possible ?

Ok Didier 16, je vire la clim et le bloc dans le tdb c'est ca ? C'est en accord avec le montage que je souhaite d'enlever le bloc de chauffage ?

Donc ca ?
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Et ça ?
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(les photos viennent d'internet)
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Didier16 » 16 Mai 2018 20:30

Pour moi vu ce que tu as envie tu laisse le bloc de la deuxième photo

Tu vires juste la clim
Et tu auras le chaud et le « froid » dans les conduits d’origine

Et pour le réglage tu laisse le truc d’origine de la s16.

Si tu veux vraiment un gain de poids oui tu vires le bloc
Et aussi la regul

Et tu monte un petit ventilateur électrique avec des gaines vers le pare-brise, et l’aspiration côté moteur
Mais tu auras que du chaud
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Dj-Dekra » 17 Mai 2018 12:55

Il me semble qu'avec un Sirocco tu peux avoir du "frais" (qui vient de l'extérieur ofc) .
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Paul_85 » 17 Mai 2018 19:32

Dj-Dekra a écrit:Il me semble qu'avec un Sirocco tu peux avoir du "frais" (qui vient de l'extérieur ofc) .



Qu'appelle tu un sirocco ?

Et on parle de pulseur d'air, quel est son role ?
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Dj-Dekra » 17 Mai 2018 20:25

My bad j'avais pas vu ton message, tu veux garder la console centrale.

Dans ce cas la vire juste la clim dans le bloc moteur, une courroie plus courte et c'est marre.

Le pusair c'est le ventilo qui est dans le gros bloc en photo et qui permet d'envoyer l'air dans l'habitacle.
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Beber » 18 Mai 2018 11:57

Super boulot 8O

:bravo2:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Paul_85 » 25 Mai 2018 20:22

Ca marche, c'est parti pour ce montage alors : dégager la clim, courroie plus courte, facade d'origine peugeot sans clim.

Beber a écrit:Super boulot 8O

:bravo2:


Merci :p
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Un peu de nouveau

Messagede Paul_85 » 15 Juil 2018 20:45

Bonsoir à tous :D

Petite pause pour le montage 2.2 car j'ai cassé une pièce du papillon universel donc je dois en réusiner une..

Je me suis créé un stock de pièce de carrosserie qui sont en cours de ponçage (capot, 2 ailes G/D, malle, bequet, 2 pare chocs avant et 2 arrières) :ange:

Craquage sur une casquette cuir de 206 RC, un tableau de bord qui va partir au floquage. Récéption des injecteurs et de la durite araignée de 206RC.

Dégouté de voir que toutes les photos de la préparation du collecteur d'admission 2.2 ne soient plus visibles..
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[Paul_85 - 206 S16] : montage du moteur

Messagede Paul_85 » 15 Oct 2018 19:50

Bonsoir,

Ces derniers temps :
- fini de préparer le collecteur d'admission 2.2 EW12
- préparer un support maison pour travailler sur le moteur
- démonter le carter d'huile, les aac, les poulies, la distri, soupapes ( 8O 8O 8O ), etccccc, etcccccccccc
- monter le support de filtre à huile avec la modine afin de voir ou limer pour le passage du 2.2
- acquisition d'un support pas à pas + capteur

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Prochain point quand j'aurais monté le tout !

Bonne soirée :jump2:
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede Dj-Dekra » 15 Oct 2018 20:09

Oh jolie les soupapes, j'ai un concurrent :ptdr:
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede Paul_85 » 15 Oct 2018 20:12

Et oui..... le passage de rapport 5-2 à été un peu rude :cobra:
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede wiki » 15 Oct 2018 20:43

Taouuuuu 8O
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede Paul_85 » 16 Oct 2018 18:33

J'ai récupéré un moteur de 406 coupé, EW10J4, 300k kkm, en excellent état, je vais prendre les compressions par curiosité et je ferais mon futur montage dessus !

Verdict samedi ;)
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede Paul_85 » 22 Oct 2018 18:29

Bonsoir,

Verdict : moteur en très bon état, mais j'ai pété mon collecteur d'admission.... j'ai trop meulé pour le passage du support de filtre à huile....

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Du coup..... GO en acheter un nouveau à 50km de chez moi :bravo:

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Donc réparation de l'ancien et réusinage du nouveau et on va prendre 2-3 précautions sur ce passage de filtre à huile et surtout si y'a moyen de faire autrement.....
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede wiki » 22 Oct 2018 18:45

Au contraire tu aurais du continuer à gratter quitte à percer et fabriquer une pastille et la faire souder
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede Paul_85 » 22 Oct 2018 18:54

wiki a écrit:Au contraire tu aurais du continuer à gratter quitte à percer et fabriquer une pastille et la faire souder


C'est exactement ce qui va se passer, mais en faisant souder une pastille je remet une certaine épaisseur, et je compte pas relimer dessus
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Re: [Paul_85 - 206 S16]

Messagede wiki » 22 Oct 2018 18:59

Non il faut que tu fasse une pastille concave :)

En gros tu réalise une guel de loup à l'endroit voulu et tu fait une pastille concave qui prendra la forme de la guel de loup :)
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