[Paul - 206 S16]

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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede Paul_85 » 25 Mar 2018 21:22

Bonsoir,

Travail sur les axes hier, c'est la misère !!, nettoyage complet des étriers et achats d'une paire de jantes steelies alloy (c5), qui pèsent 4.8 kilos, pour la piste

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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede mike » 26 Mar 2018 14:26

à j 'avais retiré la pièce dans l 'autre sens moi ^^ plus simple ^^ ;)
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede Didier16 » 27 Mar 2018 07:33

Et quand tu chauffes y'a tout qui part dans l'etau

tu dois mettre 3-4fois plus de temps a chauffer que si c'etait au sol ou autre
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede Paul_85 » 27 Mar 2018 20:26

mike a écrit:à j 'avais retiré la pièce dans l 'autre sens moi ^^ plus simple ^^ ;)


On a fait autrement du coup, je mettrais des photos plus tard :)

Didier16 a écrit:Et quand tu chauffes y'a tout qui part dans l'etau

tu dois mettre 3-4fois plus de temps a chauffer que si c'etait au sol ou autre


J'ai mis 30 minutes pas bras et 30 minutes par axes à 2 soit 2h :idee:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede Didier16 » 28 Mar 2018 10:13

Tant mieux mais quand tu chauffe si près d'un étau il absorbe beaucoup de chaleur ^^
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede Paul_85 » 28 Mar 2018 12:59

Didier16 a écrit:Tant mieux mais quand tu chauffe si près d'un étau il absorbe beaucoup de chaleur ^^


Bon à savoir, je pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle diffusion de la chaleur
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Retour !!!!

Messagede Paul_85 » 09 Avr 2018 21:44

J'ai revendu les baquets, trop petits pour moi.... :x

Les axes sont sortis, travail dans l'autre sens maintenant !

J'ai reçu les jantes stellies de C5, et entre temps j'ai trouvé un collecteur d'admission 2.2 (EW12J4 de 406). J'attends le quickshift, le starter pour démarrage éthanol.

Je vais m'attaquer aussi aux triangles à double rotule type gr.A

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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Beber » 10 Avr 2018 07:17

Bien tout ça :bravo:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Paul_85 » 10 Avr 2018 08:57

Beber a écrit:Bien tout ça :bravo:


Ça se présente bien, plus qu’a modifié le plénum et trouver le papillon universel :)
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Didier16 » 10 Avr 2018 10:33

C’est bon ca !

Tu peux aussi modifier le pap du 2.2 !

Pense à un Support pour le pas à pas.
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Paul_85 » 10 Avr 2018 11:12

Tu sais où je peux trouver un support ?

Je voulais mettre une cale adaptatrice pour passer du diametre 63 à 70 et après mettre un pap universel. Si je dis une connerie dis-moi
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Didier16 » 10 Avr 2018 11:44

Ici :

https://www.beignat-competition.fr/206/ ... pport-pas-à-pas/#cc-m-product-11027458212


Ou sinon tu peux le récupérer sur un 1.6 TU

je pense qu’il peut modifier ton pap aussi
Écris lui,

https://www.beignat-competition.fr/206/ ... 0863538212

Car 70mm ça me parait costaud pour un 2L !
Déjà 63 sur la rc ça va bien.
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Paul_85 » 18 Avr 2018 19:39

Bonsoir,

J'ai avancé un poil sur le plenum, bouché le trou derrière avec une pièce découpée au laser, percé pour la prise d'air du moteur pas à pas, commander le support pas à pas (du coup provenant d'un TU) et le papillon universel qui sera en 65mm de diamètre et non 70mm, achat d'un quickshift et d'une modine de RC !

Va falloir que je me remonte le train arrière aussi :idee:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede mike » 19 Avr 2018 09:58

sympa tout ça ,

pour ton essieu tu as fait le "plus dur" , le remontage est ultra rapide et simple ;)
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Paul_85 » 01 Mai 2018 18:31

Bonjour,

Vente des baquets RRS Dakar et achat d'un Expert pour le coté passager et recherche d'un Futura le coté conducteur, récéption de la modine de 206RC (je dois d'ailleurs faire l'araignée), du quickshit et récéption des injecteurs de 206RC cette semaine normalement.

J'ai attaqué le collecteur :
- meuler le petit coin qui frotte avec la roue du papillon,
- usinage de l'entretoise pour monter le papillon universel sur le collecteur,
- adapter le moteur pas à pas du TU
- percer la prise d'air pour le pas à pas

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Voila pour les pièces

Place à l'usinage et mise en place des pièces :
Lamage pour noyer les têtes de vis dans l'entretoise pour avoir une étanchéité optimale
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Les têtes de vis sont passées au tour pour ne pas gêner les vis qui vont venir après
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Joint de surface plane (loctite 510) pour l'entretoise
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"Meulage" pour passer la roue du papillon qui gènait
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Découpe d'un joint papier pour le papillon ( avec chemise cartonée)
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Il restera à percer et adapter pour le pas à pas :mrgreen:

Je mets un maximum de photos des pièces et des modifications si ça peut motiver quelqu'un ! :bravo2:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede wiki » 01 Mai 2018 18:33

super travail :aime:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede kamidu26 » 01 Mai 2018 18:44

Super taf Oui :bravo:
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Paul_85 » 02 Mai 2018 11:16

wiki a écrit:super travail :aime:


kamidu26 a écrit:Super taf Oui :bravo:


Merci bien les gars :D
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Re: [Paul_85 - 206 S16] Piste

Messagede Paul_85 » 09 Mai 2018 12:34

Nous y voilà !

Collecteur percer, taroder pour mettre le raccord (diamètre 8mm) d'air pour prise d'air du moteur pas à pas. Je me suis bien appuyé sur les photos de Mr Jegou qui a fait le montage des années avant :idea:

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Démontage du papillon, car la roue pour monter le capteur de position du papillon, les trous ne correspondent pas à celui de 206 s16. Squall26 pour ceux qui connaissent m'en fait une en plastique par machine à commande numérique
Et achat d'un capteur de position pour préparer au mieux et finir !

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et récupération de la pièce (découpe laser) pour boucher le trou derrière le collecteur

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Re: [Paul_85 - 206 S16] Question ventilation sur piste

Messagede Paul_85 » 15 Mai 2018 19:23

Bonsoir,

Je me posais la question à savoir si je démontais mon bloc de climatisation (question de poids), est-ce que je pouvais mettre en lieu et place un système permettant d'avoir de l'air chaud ou froid par les aération d'origine (jambes, torse, pare brise) ? et si possible un système d'origine sans climatisation.

Et surtout qui serait gérable par cette platine d'origine 206/307 etc ?

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Si je suis pas clair dites moi !
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