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Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 14 Sep 2019 15:55
de Schnoun39
C'est vrai, sur le site que tu as mis, pour mon immat, il me propose des 50. Mais sur Oscaro, il propose les 60. Après, libre à toi de les commander sur le net, c'est sûr qu'en centre auto, c'est pas les mêmes prix.

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 14 Sep 2019 18:33
de wiki
Schnoun39 a écrit:C'est vrai, sur le site que tu as mis, pour mon immat, il me propose des 50. Mais sur Oscaro, il propose les 60. Après, libre à toi de les commander sur le net, c'est sûr qu'en centre auto, c'est pas les mêmes prix.


A voir , on taf avec AD faut voir ce qu'ils proposent après si vous me dites qu'une 60ah est mieux qu'une 54 , je prend une 60 , tout ce que je veux c'est que l'auto tourne correctement et si ça peu amélioré certain point alors pourquoi pas .

Je doit aussi bientôt refaire ma ligne d'échappement pour ensuite monter les tirants rc et je me tâte à soit remettre un cata origine ou cata sport à voir

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 14 Sep 2019 20:28
de Châtelain
Va voir directement chez varta, Bosch ou encore Banner si tu es sur un fournisseur en particulier comme moi ;) Après tu fais tes emplettes comme tu le souhaites et pas en fonction de ce qu'il te propose. Tu connais les dimensions de ta batterie et le sens du + ou du -.
Pour ma part c’est la troisième fois que je commande chez eux et 0 souci ;) 1 batterie Varta pour le picasso de ma mère, 1 Varta pour le touran et 1 que j'ai trouvé en fonction de la taille du bac à batterie pour mon micro tracteur que j'ai pris de la marque Yuasa.

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 14 Sep 2019 22:47
de wiki
Châtelain a écrit:Va voir directement chez varta, Bosch ou encore Banner si tu es sur un fournisseur en particulier comme moi ;) Après tu fais tes emplettes comme tu le souhaites et pas en fonction de ce qu'il te propose. Tu connais les dimensions de ta batterie et le sens du + ou du -.
Pour ma part c’est la troisième fois que je commande chez eux et 0 souci ;) 1 batterie Varta pour le picasso de ma mère, 1 Varta pour le touran et 1 que j'ai trouvé en fonction de la taille du bac à batterie pour mon micro tracteur que j'ai pris de la marque Yuasa.


Merci pour ton retour :)

Aujourd hui elle n'a pas du tout rouler donc demain je vais regarder la tension de la batterie voir ce que ça dit :bravo:

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 13:27
de wiki
Tension de la batterie à 12.4 ce matin à froid , c'est une 50ah que j'ai sur la 206

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 13:47
de LeopardPoutrelle
C'est bien, essaie de voir a combien chute ta tension au démarrage, mais si elle galère pas à démarrer, je regarderai l’alternateur

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 14:19
de wiki
LeopardPoutrelle a écrit:C'est bien, essaie de voir a combien chute ta tension au démarrage, mais si elle galère pas à démarrer, je regarderai l’alternateur


Au démarrage aucune galère le démarreur tourne correctement sans faiblir

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 14:26
de mike
Donc ta batterie est ok .

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 15:24
de wiki
mike a écrit:Donc ta batterie est ok .


Yes je vais être bon pour l'alternateur ^^ je vais partir sur un de rc , truc à regarder sur service box pour moi , grâce au vin à kami , sur sa rc il a un 150a contre 70a sur ma s16 d'origine , pensez vous qu'il y est un risque à monter un alternateur si puissant ?

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 16:42
de mike
wiki a écrit:
mike a écrit:Donc ta batterie est ok .


Yes je vais être bon pour l'alternateur ^^ je vais partir sur un de rc , truc à regarder sur service box pour moi , grâce au vin à kami , sur sa rc il a un 150a contre 70a sur ma s16 d'origine , pensez vous qu'il y est un risque à monter un alternateur si puissant ?


aucune idée :dk: , mais pourquoi pas repartir sur un identique le tient à tenu quand même 300 000km 8)

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 15 Sep 2019 17:02
de wiki
mike a écrit:
wiki a écrit:
mike a écrit:Donc ta batterie est ok .


Yes je vais être bon pour l'alternateur ^^ je vais partir sur un de rc , truc à regarder sur service box pour moi , grâce au vin à kami , sur sa rc il a un 150a contre 70a sur ma s16 d'origine , pensez vous qu'il y est un risque à monter un alternateur si puissant ?


aucune idée :dk: , mais pourquoi pas repartir sur un identique le tient à tenu quand même 300 000km 8)


Bah disons que j'ai un plenum rc qui traîne et vue que je doit changer lalternateur ça pourrait peu être me motiver à le monter

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 16 Sep 2019 07:39
de LeopardPoutrelle
Ton alternateur ne donnera pas 150A sans raison, l'amperage ce sont les consommateurs qui le demandent, même principe qu'avec la batterie :bravo:

Donc c'est complètement disproportionné, mais y a normalement pas de risque, ça sert juste à rien :lol:

Vois surtout la différence de prix, et si les connectiques sont les mêmes :bravo:

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 16 Sep 2019 11:50
de Châtelain
Le plenum touche sur un alternateur de s16. Peut être qu'il est différent niveau forme ?

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 16 Sep 2019 15:14
de wiki
LeopardPoutrelle a écrit:Ton alternateur ne donnera pas 150A sans raison, l'amperage ce sont les consommateurs qui le demandent, même principe qu'avec la batterie :bravo:

Donc c'est complètement disproportionné, mais y a normalement pas de risque, ça sert juste à rien :lol:

Vois surtout la différence de prix, et si les connectiques sont les mêmes :bravo:


Ça marche poulet j'ai compris la leçon :bravo:

Pour le prix c'est sensiblement le même mais la j'ai vue sur le site à Flo qu'il vend des alternateurs de rc d'occase pour 40e , d'habitude je ne met que de la pièce neuve sur la 206 mais bon la je me dit elle a bientôt 300k , si l'alternateur d'occase à une espérance de vie de 100 000 alors ça fera bien son taf ^^

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 16 Sep 2019 15:15
de wiki
Châtelain a écrit:Le plenum touche sur un alternateur de s16. Peut être qu'il est différent niveau forme ?


Oui l'alternateur rc est plus compact pour laissé passer le plenum

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 25 Sep 2019 06:18
de wiki
Quelques news de mamie , elle a toujours sont problème d'intensité mais c'est devenu intermittent , hier soir armé de mon multimètre j'ai tenté de trouver la cause , et effectivement si je bouge les fils ( + permanent et excitation) de l'alternateur, la tension ce stabilise à 14.02v donc je doit avoir un problème de ce côté là . Cependant quand je met tout en marche , clim , phare , degivrage , la tension ce casse la guel à 12.40v donc je reste persuadé que l'alternateur d'origine est sous dimensionné .

Je vais si je peu faire quelques choses pour réparer ce faux contact , dans un premier temp ce sera pas mal et si ça fonctionne on verra plus tard pour changer l'alternateur

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 25 Sep 2019 10:38
de LeopardPoutrelle
Il est pas sous-dimensionné poulet, il est juste fatigué :mrgreen:

En touchant les fils tu dis que ça a une incidence sur le courant? Toutes les vis sont bien serrées? Un truc mal serré c'est perte de puissance et faux contacts possibles :)

Sinon te fais pas chier, si il a vraiment 300 000km... vire le :lol:

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 25 Sep 2019 11:25
de wiki
Bon nouveau problème , en roulant j'ai toutes les aiguilles du compteur qui font du yoyo, toutes les aiguilles tombent à 0 puis reprennent leur place ect ect .

La ça commence à sentir mauvais tout ça

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 25 Sep 2019 11:30
de Truc
A mon avis ce sont des signaux divins pour te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu vendes ta 106 :volatilize:

Re: [ wiki - 206 GTi ]

MessagePosté: 25 Sep 2019 11:35
de wiki
Truc a écrit:A mon avis ce sont des signaux divins pour te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu vendes ta 106 :volatilize:


Ou des signaux divins qui me conforte encore plus sur le fait que les autos me gave :lol: