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Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
14 Sep 2019 15:55
de Schnoun39
C'est vrai, sur le site que tu as mis, pour mon immat, il me propose des 50. Mais sur Oscaro, il propose les 60. Après, libre à toi de les commander sur le net, c'est sûr qu'en centre auto, c'est pas les mêmes prix.
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
14 Sep 2019 18:33
de wiki
Schnoun39 a écrit:C'est vrai, sur le site que tu as mis, pour mon immat, il me propose des 50. Mais sur Oscaro, il propose les 60. Après, libre à toi de les commander sur le net, c'est sûr qu'en centre auto, c'est pas les mêmes prix.
A voir , on taf avec AD faut voir ce qu'ils proposent après si vous me dites qu'une 60ah est mieux qu'une 54 , je prend une 60 , tout ce que je veux c'est que l'auto tourne correctement et si ça peu amélioré certain point alors pourquoi pas .
Je doit aussi bientôt refaire ma ligne d'échappement pour ensuite monter les tirants rc et je me tâte à soit remettre un cata origine ou cata sport à voir
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
14 Sep 2019 20:28
de Châtelain
Va voir directement chez varta, Bosch ou encore Banner si tu es sur un fournisseur en particulier comme moi
Après tu fais tes emplettes comme tu le souhaites et pas en fonction de ce qu'il te propose. Tu connais les dimensions de ta batterie et le sens du + ou du -.
Pour ma part c’est la troisième fois que je commande chez eux et 0 souci
1 batterie Varta pour le picasso de ma mère, 1 Varta pour le touran et 1 que j'ai trouvé en fonction de la taille du bac à batterie pour mon micro tracteur que j'ai pris de la marque Yuasa.
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
14 Sep 2019 22:47
de wiki
Châtelain a écrit:Va voir directement chez varta, Bosch ou encore Banner si tu es sur un fournisseur en particulier comme moi
Après tu fais tes emplettes comme tu le souhaites et pas en fonction de ce qu'il te propose. Tu connais les dimensions de ta batterie et le sens du + ou du -.
Pour ma part c’est la troisième fois que je commande chez eux et 0 souci
1 batterie Varta pour le picasso de ma mère, 1 Varta pour le touran et 1 que j'ai trouvé en fonction de la taille du bac à batterie pour mon micro tracteur que j'ai pris de la marque Yuasa.
Merci pour ton retour
Aujourd hui elle n'a pas du tout rouler donc demain je vais regarder la tension de la batterie voir ce que ça dit
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 13:27
de wiki
Tension de la batterie à 12.4 ce matin à froid , c'est une 50ah que j'ai sur la 206
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 13:47
de LeopardPoutrelle
C'est bien, essaie de voir a combien chute ta tension au démarrage, mais si elle galère pas à démarrer, je regarderai l’alternateur
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 14:19
de wiki
LeopardPoutrelle a écrit:C'est bien, essaie de voir a combien chute ta tension au démarrage, mais si elle galère pas à démarrer, je regarderai l’alternateur
Au démarrage aucune galère le démarreur tourne correctement sans faiblir
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 14:26
de mike
Donc ta batterie est ok .
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 15:24
de wiki
mike a écrit:Donc ta batterie est ok .
Yes je vais être bon pour l'alternateur ^^ je vais partir sur un de rc , truc à regarder sur service box pour moi , grâce au vin à kami , sur sa rc il a un 150a contre 70a sur ma s16 d'origine , pensez vous qu'il y est un risque à monter un alternateur si puissant ?
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 16:42
de mike
wiki a écrit:mike a écrit:Donc ta batterie est ok .
Yes je vais être bon pour l'alternateur ^^ je vais partir sur un de rc , truc à regarder sur service box pour moi , grâce au vin à kami , sur sa rc il a un 150a contre 70a sur ma s16 d'origine , pensez vous qu'il y est un risque à monter un alternateur si puissant ?
aucune idée
, mais pourquoi pas repartir sur un identique le tient à tenu quand même 300 000km
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
15 Sep 2019 17:02
de wiki
mike a écrit:wiki a écrit:mike a écrit:Donc ta batterie est ok .
Yes je vais être bon pour l'alternateur ^^ je vais partir sur un de rc , truc à regarder sur service box pour moi , grâce au vin à kami , sur sa rc il a un 150a contre 70a sur ma s16 d'origine , pensez vous qu'il y est un risque à monter un alternateur si puissant ?
aucune idée
, mais pourquoi pas repartir sur un identique le tient à tenu quand même 300 000km
Bah disons que j'ai un plenum rc qui traîne et vue que je doit changer lalternateur ça pourrait peu être me motiver à le monter
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
16 Sep 2019 07:39
de LeopardPoutrelle
Ton alternateur ne donnera pas 150A sans raison, l'amperage ce sont les consommateurs qui le demandent, même principe qu'avec la batterie
Donc c'est complètement disproportionné, mais y a normalement pas de risque, ça sert juste à rien
Vois surtout la différence de prix, et si les connectiques sont les mêmes
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
16 Sep 2019 11:50
de Châtelain
Le plenum touche sur un alternateur de s16. Peut être qu'il est différent niveau forme ?
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
16 Sep 2019 15:14
de wiki
LeopardPoutrelle a écrit:Ton alternateur ne donnera pas 150A sans raison, l'amperage ce sont les consommateurs qui le demandent, même principe qu'avec la batterie
Donc c'est complètement disproportionné, mais y a normalement pas de risque, ça sert juste à rien
Vois surtout la différence de prix, et si les connectiques sont les mêmes
Ça marche poulet j'ai compris la leçon
Pour le prix c'est sensiblement le même mais la j'ai vue sur le site à Flo qu'il vend des alternateurs de rc d'occase pour 40e , d'habitude je ne met que de la pièce neuve sur la 206 mais bon la je me dit elle a bientôt 300k , si l'alternateur d'occase à une espérance de vie de 100 000 alors ça fera bien son taf ^^
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
16 Sep 2019 15:15
de wiki
Châtelain a écrit:Le plenum touche sur un alternateur de s16. Peut être qu'il est différent niveau forme ?
Oui l'alternateur rc est plus compact pour laissé passer le plenum
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
25 Sep 2019 06:18
de wiki
Quelques news de mamie , elle a toujours sont problème d'intensité mais c'est devenu intermittent , hier soir armé de mon multimètre j'ai tenté de trouver la cause , et effectivement si je bouge les fils ( + permanent et excitation) de l'alternateur, la tension ce stabilise à 14.02v donc je doit avoir un problème de ce côté là . Cependant quand je met tout en marche , clim , phare , degivrage , la tension ce casse la guel à 12.40v donc je reste persuadé que l'alternateur d'origine est sous dimensionné .
Je vais si je peu faire quelques choses pour réparer ce faux contact , dans un premier temp ce sera pas mal et si ça fonctionne on verra plus tard pour changer l'alternateur
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
25 Sep 2019 10:38
de LeopardPoutrelle
Il est pas sous-dimensionné poulet, il est juste fatigué
En touchant les fils tu dis que ça a une incidence sur le courant? Toutes les vis sont bien serrées? Un truc mal serré c'est perte de puissance et faux contacts possibles
Sinon te fais pas chier, si il a vraiment 300 000km... vire le
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
25 Sep 2019 11:25
de wiki
Bon nouveau problème , en roulant j'ai toutes les aiguilles du compteur qui font du yoyo, toutes les aiguilles tombent à 0 puis reprennent leur place ect ect .
La ça commence à sentir mauvais tout ça
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
25 Sep 2019 11:30
de Truc
A mon avis ce sont des signaux divins pour te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu vendes ta 106
Re: [ wiki - 206 GTi ]
Posté:
25 Sep 2019 11:35
de wiki
Truc a écrit:A mon avis ce sont des signaux divins pour te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu vendes ta 106
Ou des signaux divins qui me conforte encore plus sur le fait que les autos me gave