[ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 11 Nov 2020 07:10

Ça c'est sûr qu'il ne faut pas ce précipiter :) ça va aussi avec mon métier, tu peu aller vite mais tu ne peu pas te précipiter sinon tu fait de la merde ^^ apres quand je fais le résumé de ce que je fait sur l'auto en semaine ce n'est pas une journée entière hein , c'est juste entre midi et 14h donc 1h30 de taf tout au plus :)

Pour ta couleur Je vais regarder ça demain mais a mon avis il y à de forte chance que ce soit le même procédé :)

En fait on ne le sait pas vraiment mais il y a plein d'auto qui on ce procédé de peinture mais bien souvent le gris est plus soutenu :)

Par exemple chez Audi beaucoup de jantes sont peintes de cette façon, tout ce qui est coquilles de rétros ou barres de toit aussi même par fois des calandres , chez range rover aussi cest pareil , les baguettes de portes les ouilles sur les portes avant les jantes sont aussi de cette couleur mais en clair

Et pas plus tard qu'hier j'ai fait la toute dernière 2008 et la baguette du pc ar est aussi de cette couleur ^^

Il faudrait que je regarde si je retrouve des photos de mon anciennes g3 vr6 , j'avais peints les jantes de cette façon et ça lui allait super bien :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 11 Nov 2020 16:43

Salut tout le monde , aujourd'hui j'ai terminé le montage , seulement j'ai un petit problème :roll:

Donc pour résumé j'ai branché le + sur le + de l'allume cigarre , le - sur une vis de banquette arrière le remote sur le fils bleu du faisceau iso et en fait voilà le souci .

Mon autoradio s'allume et s'éteint manuellement , ca a toujours était comme ça depuis que j'ai monté le kenwood ^^

Donc , a present si j'eteint l'autoradio avant de couper le contact jai le voyant batterie qui reste allumer et impossible de fermer l'auto avec la télécommande.

Par contre si je coupe le contact avant d'éteindre lautoradio et qu'en suite j'éteint lautoradio la c'est bon ^^ pas de voyant batterie et je peu fermer aussi tôt.

Si quelqu'un aurait une idée de ce phénomène je suis preneur :ptdr: la seul chose qui je pense peu être en cause c'est le remote .

Si je me souvient bien , le remote est placé sur un + apres contact ??

Édit:

Je viens de faire un test et visiblement c'est l'alimentation à l'allume cigarre qui merde , en fait j'ai débranché les câble qui ce branche à l'autoradio et les rebranché au faisceaux origine .

Le problème est toujours présent mais cette fois ci permanent .

En fait c'est l'alimentation à l'allume cigarre qui merde . Mais pourquoi ???

Normalement si le remote n'est pas connecté l'ampli ne devrait pas être connecté ??

Du coup si je débranche l'ampli le problème disparaît et et si je le rebranche le voyant s'allume aussi sec :lol:

Ça sent la merde Ça ^^ du coup j'ai tout débranché parce que il y a une Couille quelque part, l'ampli ne devrait pas consommer de l'énergie si il n'a pas le signal de remote et visiblement, la, il en consomme
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede Schnoun39 » 11 Nov 2020 18:51

L'allume cigare est en + après contact?
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede Nalf » 11 Nov 2020 19:27

Ouais mais tu donnes une impression d'efficacité pour si peu de temps quoi :mrgreen:

Putain c'est dommage que les constructeurs fassent comme ça ! Ça serait tellement bien qu'il y ait un code couleur pour ça :D
Mais est-ce que physiquement en terme d'aspect, de mélange et de rendu de créer une peinture qui aurait le même visuel que ce procédé mais genre trait pour trait...

Pour ton soucis d'alimentation... Aurais-tu essayé de prendre ton plus ailleurs que sur l'allume cigare ? Car je me dis que si tu te repiques dessus c'est comme si ton allume cigare était constamment enfoncé pour chauffer, donc il envoie constamment du jus ?... Enfin je me trompe peut-être...
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede Nalf » 11 Nov 2020 19:30

Schnoun39 a écrit:L'allume cigare est en + après contact?


Perso je pense que oui je pourrai pas l'affirmer
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 11 Nov 2020 19:48

Schnoun39 a écrit:L'allume cigare est en + après contact?


Il me semble que oui

Mais à la base l'amplis est relié sur un + permanent et c'est le remote qui donne le signal ou non pour que l'ampli s'allume ou s'éteint donc même si il est sur un + apres contact il devrais s'éteindre des que lautoradio est éteint, hors la , même si je le débranche de lautoradio il a l'air de consommer de l'énergie.

Après ma 206 est une mux , il n'est pas impossible que le fait de brancher quelque choses sur l'allume cigarre foute la merde ^^

Demain je vais bien vérifier que le remote est un + apres contact dans un premier temp et si tout est ok BEH je vais devoir tirer un fils depuis la batterie pour qu'il soit en + permanent en verifian qu'il ne pompe rien ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede Schnoun39 » 11 Nov 2020 20:46

Normalement oui l'allume cigare est en + après contact si tu as pas modifié.
Tu dit que tu allume et éteindre l'autoradio manuellement, donc il peu fonctionner sans le contact? Du coup comme actuellement tu doit pas avoir de son car l'ampli (allume cigare) est pas alimenté.
À la coupure du contact, il reste de remote et le + alimentation disparaît, ça doit te faire un retour et ça réalimente les truc qui sont en + après contact.
L'alimentation ampli en + permanent peu être une solution, ou alimenter ton autoradio avec + permanent et + après contact, quand le + contact disparaît, il devrait couper le remote.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 11 Nov 2020 20:56

Schnoun39 a écrit:Normalement oui l'allume cigare est en + après contact si tu as pas modifié.
Tu dit que tu allume et éteindre l'autoradio manuellement, donc il peu fonctionner sans le contact? Du coup comme actuellement tu doit pas avoir de son car l'ampli (allume cigare) est pas alimenté.
À la coupure du contact, il reste de remote et le + alimentation disparaît, ça doit te faire un retour et ça réalimente les truc qui sont en + après contact.
L'alimentation ampli en + permanent peu être une solution, ou alimenter ton autoradio avec + permanent et + après contact, quand le + contact disparaît, il devrait couper le remote.



C'est exactement ce que je pensais ^^ mais le problème c'est que si je débranche lautoradio (donc le remote) ça fou quand même la merde :ptdr: c'est incompréhensible.

Sur le schéma il y est écris de le brancher sur un + permanent, je pense que je vais faire ça, demain je vais quand même faire quelque vérif mais bon c'est quand même curieux cette histoire surtout qu'il fonctionne nickel cest juste que en gros je doit d'abord couper le contact et ensuite lautoradio est pas l'inverse :lol:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede ekOz » 11 Nov 2020 22:02

J'avais du jus sans contact à l'allume cigare perso. Et pareil sur ma 106.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 12 Nov 2020 06:46

Je vais contrôler ça :bravo: mais du coup ce serait bon vue que lamplis est connecté à un + permanent d'origine ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 12 Nov 2020 15:55

Aujourd'hui je me suis penché sur mon problème.

J'ai vérifié tout mon câblage et de ce côté là tout est ok .

En fait c'est l'alimentation à l'allume cigarre qui fou la merde .

L'allume cigarre est en + apres contact.

Cependant même contact coupé il y a toujours 0.02v au + de l'allume cigarre , si je connecte l'ampli la je me trouve avec 9v voyant batterie allumé, afficheur central allumé , finalement comme si j'avais mis le premier cran du contact 8O.

Donc pas possible de le brancher ici ou du moins pas avec la masse pris sur le châssis.

Il ne me reste plus qua trouver un câble assez long pour aller jusqu'à la batterie et le brancher sur le + permanent ^^

En fait ma théorie c'est que si l'amplis est débranché et ensuite on le branche il doit s'allumer quelques secondes puis s'éteindre et ensuite fonctionner avec le signal remote .

La vue que si je coupe le contact ça lui coupe sont alimentation , à chaque fois il doit ce r'allumer pensent quil a etait déconnecté, ce n'est qu'une théorie hein .

Mais dans tout les cas je me dit que si d'origine il est branché au + permanent c'est qu'il y a une raison à ça donc je vais faire ce montage la en espèrent que cette fois ce soit bon :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede kikette » 12 Nov 2020 22:47

Tu pourras me donner plus d'info concernant
les fixations de ton caisson JBL ,je vais faire la même chose dans ma s16 ...
Et c'est pas mal comme tu as fais ,je dirais même c'est top ... ;)
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 13 Nov 2020 06:16

kikette a écrit:Tu pourras me donner plus d'info concernant
les fixations de ton caisson JBL ,je vais faire la même chose dans ma s16 ...
Et c'est pas mal comme tu as fais ,je dirais même c'est top ... ;)


Tu tes pris une s16 ? :aime:

J'ai déjà mis beaucoup d'info sur la page :oops: dit moi ce que tu a besoin de savoir plus en particulier que je puise t'aiguiller
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 13 Nov 2020 20:18

Bon BEH ça y est il est enfin fonctionnel et je n'est plus le problème que j'ai cité plus haut .

Je les simplement connecté au + permanent et le problème a disparu :bravo:

Voilà ce que j'ai réalisé

Je suis allé chercher une porte fusible avec capuchon

Image

Puis soudé un oeillet sur l'un des fils

Image

Ensuite j'ai fait passer un fils de l'habitacle au compartiment moteur en perçant la grosse plaque passe cloison , d'ailleurs tres difficile d'accès heureusement que j'ai un renvoi d'angle et des petits forets ^^

Après ça j'ai soudé ce fameux fils au porte fusible et j'ai mis le porte fusible a coter du boîtier bsm puis vissé loeillé sur le + permanent qui ce trouve sur le bsm :)


Image

Et voilà à présent ça fonctionne Nickel :aime2:

J'ai monté les tweeter jbl et finalement ce n'est pas lamplis qui a un réglage moins criar c'est les tweeter eux même qui sont moins criar , ils chantent un peu plus :aime:

Ce que j'adore c'est surtout comment le son est distribué on entend vraiment le stéréo , le son qui passe d'un côté à l'autre et même tourné dans l'habitacle , franchement je suis super super content de lavoir acheter ce pack jbl , le résultat est bien au delà de mes espérance .

Prochaine étape montage des hp :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede Nalf » 13 Nov 2020 20:31

Bon quand on sera déconfinés je passe écouter ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede ekOz » 13 Nov 2020 22:22

wiki a écrit:En fait c'est l'alimentation à l'allume cigarre qui fou la merde .

L'allume cigarre est en + apres contact.

Cependant même contact coupé il y a toujours 0.02v au + de l'allume cigarre , si je connecte l'ampli la je me trouve avec 9v voyant batterie allumé, afficheur central allumé , finalement comme si j'avais mis le premier cran du contact 8O.



Ah bah c'est pour ça que ça mettait 50 ans a charger mon phone :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 14 Nov 2020 06:24

Nalf a écrit:Bon quand on sera déconfinés je passe écouter ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas de souci poulet :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede L'Ecclésiaste » 14 Nov 2020 16:58

wiki a écrit:Salut Salut j'espère que tout le monde va bien :)

Aujourd'hui je me suis penché sur les fixation du sub

Pour expliquer, ça ce sont les fixation d'origine fait en usine pour le montage du pack


Image

Image

Image


En fait ils percent directement la tôle et insert un rivet fileté.

En soit c'est une bonne fixation , le problème c'est que les perçage sont en contact direct avec l'extérieur, donc comme on peu le voir sur les photos précédentes il y a de la corrosion au niveau des fixation .

Donc la solution aurait pu être d'appliquer un primaire anti corrosion et appliquer un joint derrière les rivets fileté pour ne pas que l'humidité puisse s'infiltrer.

Mais je voulais une solution alternative pour ne pas percer la tôle ^^

En étape, ce que j'ai réalisé

Une vis à tête hexagonale en m6

Image

Usinage de la tête de vis

Image

A mon taf on a une pointeuse pour souder les éléments de carrosserie soudé , et du coup on un embout pour souder les goujons que voici

Image

Avec la vis installé

Image

Ensuite j'ai pris une tôle pour tester et ma soudure à pris direct :bravo:

Image

Ça avait l'air d'être solidement tenu mais je voulais quand meme faire un test d'arrachement , ce serait dommage que ca ne tienne pas et que le sub ce mette à voler dans le coffre lors dune Arsouille

Pour cela , j'ai empilé plusieur rondelle et terminé avec une petite du bon diamètre

Image

Puis j'ai serré un écrou jusqu'à ce que la soudure pète ^^


Image

Comme on peu le voir la soudure avait bien pénétré puisqu'à présent il y a un trou dans la tôle.

Image

Ici on voit que ça à quand même bien tiré à la tôle qui fait quand même 1mm d'épaisseur

Image

Et la ont voit la guel de la rondelle qui n'a pas trop aimé le sur serrage :ptdr:

Image

Image

Je précise que j'ai du serré avec un gros cliquet pour en arrivé à bout :lol:

Donc voilà je vais opter pour cette solution comme ça pas de trou pas de risque de corrosion :)


Ça ressemble à mon coffre ça :mrd:
Aveugle Est Celui Qui Se Nourrit De Ses Propres Illusions...
Avatar de l’utilisateur
L'Ecclésiaste
Membre
 
Messages: 134
Inscription: 26 Déc 2018 18:50
Localisation: IDF

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede wiki » 14 Nov 2020 18:48

Je ne vois pas de quoi tu parle :volatilize:

Merci beaucoup pour les photos ça ma bien aidé :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] pack jbl reçu

Messagede L'Ecclésiaste » 15 Nov 2020 16:38

:mrgreen: Hahaha

Je t'en prie, le forum c'est fait pour échanger/aider :bravo:
Aveugle Est Celui Qui Se Nourrit De Ses Propres Illusions...
Avatar de l’utilisateur
L'Ecclésiaste
Membre
 
Messages: 134
Inscription: 26 Déc 2018 18:50
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité