Salut tout le monde, ça faisait quelques jours que j'avais un bruit au niveau du tableau de bord , quelque chose qui cognai quand je roulais sur des route bosselé , le genre de truc insupportable , je déteste les bruits parasites
Donc hier j'ai démonté une bonne grosse partie du tableau de bord à la recherche du coupable.
Beaucoup de plastique avec des assemblages douteux que j'ai rectifié en les vissans ou collant avec du joint adhésif
Après essai, bruit toujours présent , je regarde les essuies glace si les ressorts ne sont pas trop lâche, celui passagé les un peu et quand je bouge l'essui glaces à la main ça fait ce bruit de tactactac ... donc la je me dit Bingo, je tord un peu le bras d'essui glaces pour qu'il plaque plus fort.
Après essai toujours pareil
J'ouvre le capot et je contrôle tout ce qui est proche de l'habitacle.
Et la je vois ça
En fait le raccord ces déplacé au niveau du clips qui ne le maintient pas bien , en le secouant un peu il vient taper dans la baie de pare brise et le bruit est très proche de ce que j'entendais dans l'habitacle
Je les remis à sa place bien maintenue sur le clips à côté car il est plus serré
Après essai , plus aucun bruit, c'était juste ce con de Bernard qui m'aggassait.
Au final beaucoup de démontage/remontage pour rien
mais bon je partage ça pour éviter à quelqu'un d'autre de faire tout ce que j'ai fait au cas où l'un de vous aurez le même problème ^^
A part ça, BEH elle ce comporte toujours bien, elle roule tout le temp en full e85 et elle arrive à 307 000km , j'en est profité pour faire un tour dessous et toujours RAS aucun fuite tout est sec , aucune corrosion , bref ça fait du bien de voir l'entretien payer ^^
Je doit faire la vidange d'ici peu (j'ai dépasser les 10 000km
) mais elle ne bouffent aucun fluide , le niveau d'huile n'a pas bouger depuis la dernière révision et Ldr pareil , il date de 5ans depuis la dernière distri et d'ailleurs il va falloir que je le vidange