[ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Nalf » 09 Jan 2021 19:47

Belle achat ! :aime2:

J'ai les mêmes et j'en suis suer content, mais c'est relativement ferme une fois décranté et rabaissé ! Très peu de roulis également ! Tenue de route très très bonne, rien à envier aux B14, hors circuit je parle !

Par contre moi ce sont des ST XA, tu les as pris sur TPMS ? Si oui il y avait-il 2 modèles dispo ? Les ST X (moins chers) et ST XA (plus chers)?

Si c'est le cas on pourrait peut-être faire un comparo car sur le site ST SUSPENSIONS, il n'y a qu'un modèle, donc j'aimerai éclaircir le mystère ^^
D'ailleurs de mémoire j'ai pas les mêmes inscriptions sur les ressorts
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 09 Jan 2021 20:09

Nalf a écrit:Belle achat ! :aime2:

J'ai les mêmes et j'en suis suer content, mais c'est relativement ferme une fois décranté et rabaissé ! Très peu de roulis également ! Tenue de route très très bonne, rien à envier aux B14, hors circuit je parle !

Par contre moi ce sont des ST XA, tu les as pris sur TPMS ? Si oui il y avait-il 2 modèles dispo ? Les ST X (moins chers) et ST XA (plus chers)?

Si c'est le cas on pourrait peut-être faire un comparo car sur le site ST SUSPENSIONS, il n'y a qu'un modèle, donc j'aimerai éclaircir le mystère ^^
D'ailleurs de mémoire j'ai pas les mêmes inscriptions sur les ressorts


Moi ce sont les stx pas stxa :) de ce que j'ai pu lire les stx sont plus typé route (moins ferme que les stxa)

Moi ce me va très bien , mon expérience sur pistes et les modif de la 106 m'ont prouvé que sur une traction pour aller vite sur piste il faut que le train avant soit souple et l'arrière rigide , c'est forcément moins stable à haute vitesse mais c'est beaucoup mieux pour la motricité, tu sort beaucoup plus rapidement des virages

Sur la 106 jetais passé dune barre stab en 22mm à 18mm c'était 100 fois mieux et encore je suis certain que si je lavais supprimé à lavant ça aurait été encore mieux :)

Le bon combo pour rouler sur route c'est suspension souple + grosse barre stab Ça permet de conserver du confort tout en dminiuan le roulis un peu comme toute les petite sportive d'aujourd'hui
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Nalf » 10 Jan 2021 00:39

Ah ouais beh écoute j'aurai jamais pensé à faire ça... Justement je cherche à mettre la main sur une barre stabilisatrice avant en 22mm pour ma RC qui en 21mm d'origine... Histoire de supprimer le peu de roulis que j'ai...
Je compte faire un roulage fin janvier à Mérignac et peut-être en Mars à Val de Vienne... Je pourrais tester plusieurs config...

Tu me donnes envie d'échanger ma barre stabilisatrice avant avec celle du SW mdrrrr il me semble qu'elle est en 20mm, histoire de voir ce que ça pourrait donner :?:

Mais sur ta 106, d'origine la barre stabilisatrice était en combien ?
Et tu avais un dgl ?

Et je viens de regarder les inscriptions de mes ressorts :
- petit ressort : 10-60-80 33G19
- grand ressort : 50-170* 27G19
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 10 Jan 2021 01:03

Nalf a écrit:Ah ouais beh écoute j'aurai jamais pensé à faire ça... Justement je cherche à mettre la main sur une barre stabilisatrice avant en 22mm pour ma RC qui en 21mm d'origine... Histoire de supprimer le peu de roulis que j'ai...
Je compte faire un roulage fin janvier à Mérignac et peut-être en Mars à Val de Vienne... Je pourrais tester plusieurs config...

Tu me donnes envie d'échanger ma barre stabilisatrice avant avec celle du SW mdrrrr il me semble qu'elle est en 20mm, histoire de voir ce que ça pourrait donner :?:

Mais sur ta 106, d'origine la barre stabilisatrice était en combien ?
Et tu avais un dgl ?

Et je viens de regarder les inscriptions de mes ressorts :
- petit ressort : 10-60-80 33G19
- grand ressort : 50-170* 27G19


Barre stab en 22mm sur 106 s16 :bravo: et oui j'avais autobloc val racing taré à 70% , après je parle bien sûr piste pas sûr route, c'est très différents comme utilisation.

Pour résumé grossièrement une traction rapide sur piste c'est une traction qui enroule et qui motrice, plein de paramétre rentre en compte pour cela mais deja si tu a lavant plus souple que l'arrière Ces top pour tout , la direction réactive et surtout la motricité

Pour te donner une idée, ici en barre stab 22mm , tu entend qu"en appui des que je met un peu de gaz ça patine

https://youtu.be/njl6LhqIV6I

Ici en barre stab de 18mm

https://youtu.be/UE-cv4JBbic


Le problème c'est que rouler comme ça sur route ça peu être chaud aussi car elle aura un comportement survireur et moins stable à grande vitesse , donc faut trouver le bon compromis .

Personnellement sur une rc pour avoir pas mal rouler avec Adrien, je trouve que le comportement de cette auto est super saint , lui il avait des bc racing au 4 coins (ressorts 56nm) et avec toutes les barres avant et arrière origine + coupelle réglable carrossage maxi , il n'avait aucun problème de motricité et l'auto était quand même très sûr.

Donc à ta place je ne toucherais à rien sur ta rc , pour rouler sur piste+route ça va super bien :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede kamidu26 » 11 Jan 2021 07:47

Bonjour Mr wiki merci de faire le montage rapidement :jump:
Chouette taf sur ce break tdi au passage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Chatelain » 11 Jan 2021 22:00

@Wiki pense à graisser tes plaquettes la prochaine fois :ptdr:
Chatelain
Rase Bitume
 
Messages: 43
Inscription: 18 Jan 2018 02:52
Localisation: Vienne 86

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Nalf » 11 Jan 2021 22:08

Le dgl :aime2: inch'allah un jour :twisted:

Je n'avais pas penser à voir les choses comme ça ! Mais je vois à peu près le truc !

En plus sur tes vidéos on "entend" la différence et au son moteur, en 18mm, tu adhères plus pour moi, j'aurai pas pensé autant, enfin, genre de 22mm à 18mm quoi

Mais au final ce sont des compromis sur les pièces, une pièce plus ridige, une autre plus souple afin d'équilibrer

Bon si jamais j'ai l'occasion, je prendrai une barre en 22mm histoire de tester mais après j'ai du 22 à l'avant et à l'arrière (barre anti roulis dans poutre essieux, pas torsion) mais en tout cas je vais quand même monter les triangles Gr.A, ça sera peut-être un, bon compris avec barre stab origine !
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede mike » 15 Jan 2021 21:24

Alors les combinés sont montés? :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4541
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 15 Jan 2021 22:36

mike a écrit:Alors les combinés sont montés? :lol:


Non toujours pas ^^ je me tâte a faire un gros craquage :volatilize:

Genre coupelle réglable :lol:

Au pire des cas je les monterais avec coupelles et bielettes de barres stab neuve
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 17 Jan 2021 13:38

Salut tout le monde, ça faisait quelques jours que j'avais un bruit au niveau du tableau de bord , quelque chose qui cognai quand je roulais sur des route bosselé , le genre de truc insupportable , je déteste les bruits parasites :roll:

Donc hier j'ai démonté une bonne grosse partie du tableau de bord à la recherche du coupable.

Beaucoup de plastique avec des assemblages douteux que j'ai rectifié en les vissans ou collant avec du joint adhésif

Après essai, bruit toujours présent , je regarde les essuies glace si les ressorts ne sont pas trop lâche, celui passagé les un peu et quand je bouge l'essui glaces à la main ça fait ce bruit de tactactac ... donc la je me dit Bingo, je tord un peu le bras d'essui glaces pour qu'il plaque plus fort.

Après essai toujours pareil :roll:

J'ouvre le capot et je contrôle tout ce qui est proche de l'habitacle.

Et la je vois ça

Image

En fait le raccord ces déplacé au niveau du clips qui ne le maintient pas bien , en le secouant un peu il vient taper dans la baie de pare brise et le bruit est très proche de ce que j'entendais dans l'habitacle

Je les remis à sa place bien maintenue sur le clips à côté car il est plus serré

Image

Après essai , plus aucun bruit, c'était juste ce con de Bernard qui m'aggassait.

Au final beaucoup de démontage/remontage pour rien :ptdr: mais bon je partage ça pour éviter à quelqu'un d'autre de faire tout ce que j'ai fait au cas où l'un de vous aurez le même problème ^^

A part ça, BEH elle ce comporte toujours bien, elle roule tout le temp en full e85 et elle arrive à 307 000km , j'en est profité pour faire un tour dessous et toujours RAS aucun fuite tout est sec , aucune corrosion , bref ça fait du bien de voir l'entretien payer ^^

Je doit faire la vidange d'ici peu (j'ai dépasser les 10 000km :oops: ) mais elle ne bouffent aucun fluide , le niveau d'huile n'a pas bouger depuis la dernière révision et Ldr pareil , il date de 5ans depuis la dernière distri et d'ailleurs il va falloir que je le vidange
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Truc » 17 Jan 2021 14:57

Je me demande si j'ai pas la même chose, faudra que je jette un œil à ça, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 17 Jan 2021 15:01

Truc a écrit:Je me demande si j'ai pas la même chose, faudra que je jette un œil à ça, merci ;)


Ça fait un bruit horrible un tactactac sur les routes bosselé , ça s'entend bien dans l'habitacle , c'était très énervent :lol:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Nalf » 17 Jan 2021 18:56

Putai j'ai le même bruit aussi !

Je pensais que ça venait de mon support distri mais il est toujours aussi serré avec contre écrou et énorme rondelle donc j'ai écarté également la tôle fissurée (quand n'y avait pas quand je l'avais changé) et j'ai repéré une attache qui s'est dessoudée de la carrosserie et qui vient taper contre la cache moteur mais maintenant que tu le mets en lumière, il me semble que cette durite est branlante ! Merci wiki ! :D
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 17 Jan 2021 19:03

Nalf a écrit:Putai j'ai le même bruit aussi !

Je pensais que ça venait de mon support distri mais il est toujours aussi serré avec contre écrou et énorme rondelle donc j'ai écarté également la tôle fissurée (quand n'y avait pas quand je l'avais changé) et j'ai repéré une attache qui s'est dessoudée de la carrosserie et qui vient taper contre la cache moteur mais maintenant que tu le mets en lumière, il me semble que cette durite est branlante ! Merci wiki ! :D


Hésite pas à faire un retour la dessus pour savoir si ton problème à était résolu apres cette intervention :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Nalf » 17 Jan 2021 19:05

Yes, je vais aller voir la RC dans la soirée pour voir déjà :mrgreen:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Truc » 17 Jan 2021 20:24

Moi aussi je pensais que c'était à nouveau mon support distri qui est en train de se dessouder mais j'espère que ce sera ce que tu as montré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede Emil » 17 Jan 2021 21:04

Le truc bien con ;)

Faut juste le savoir quoi 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 17 Jan 2021 21:54

Truc a écrit:Moi aussi je pensais que c'était à nouveau mon support distri qui est en train de se dessouder mais j'espère que ce sera ce que tu as montré :mrgreen:



Tu me diras si ça résou ton problème :)

Emil a écrit:Le truc bien con ;)

Faut juste le savoir quoi 8)


Comme tu dit truc à la con ça fait plusieurs jours que je suis dessus car pour moi c'était un plastique dans l'habitacle qui tapé quelque part, la je suis soulagé de ne plus entendre ce bruit parasite :lol:

Aujourd'hui elle a eu droit à sont lavage hebdomadaire, franchement je me lasse pas de cette auto à chaque fois que ja le met toute propre je me dit toujours qu'elle claque toujours autant cette petite caisse, elle ne.orend pas de ride et je me dit que j'ai de la chance de rouler tous les jours avec elle :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 01 Fév 2021 21:16

Salut tout le monde , est ce que quelqu'un est de valence ? :mrgreen:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [ wiki - 206 GTi ] combiné fileté stx

Messagede wiki » 08 Fév 2021 20:28

2 ème rs4 fini

Une single turbo 700hp

Elle est arrivée noir, elle repart rouge

Gros gros taf sur celle ci

Démontage et depouillage de tous les ouvrants pour mise en peinture intérieur/extérieur

Remise en état de tous les éléments, tous les plastiques ect ect

Pas moins de 5kg de vernis on était appliqué sur l'ensemble de l'auto, travail terminée par un traitement ceramique

Image

Image

Image

Image

Image

1 mois de taf qui ce termine aujourd'hui
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité